j'ai choppé un voleur!!

Forum servant à évoquer toutes sortes de problèmes qui n'entrent pas dans les autres catégories du forum.

j'ai choppé un voleur!!

Messagepar littlevenus » Mar 24 Jan 2012 23:51

salut,

je viens vous raconter un léger désagrément qui m'est arrivée hier.

Je vais en ville avec une copine en vélo.On gare les engins contre un poteau avec des anti vols.

Après une heure, on y retourne et on voit un type d'environ 14 15 ans tenter de deviner le code de l'anti vol de ma copine (vous savez les vieux anti vols à code...).Elle s'est dirigée en courant vers llui et l'attrape pendant qu'il se relevait.Il lui met une baffe,elle aussi,le tout devant plein de gens qui faisaient semblant de rien voir...Il lui sort "lache moi sal*pe j'ai rien fait"en essayant de la frapper.D'habitude je suis un peu peureuse mais là je me suis mise derriere lui et je l'ai ceinturé.Il a commencé a me donner des coups de pieds alors je l'ai soulevé et plaqué au sol.Je me suis mise sur son dos et comme je suis plus grande (et un ti peu ronde)il ne pouvait plus bouger d'une cote :devil: .Ce con arrive à me sortir "dégage la grosse ou je te défonce" je lui réponds que là tout de suite il peut défoncer personne...Ma copine m'aide à le relever.Elle bloque sa tete sous son bras pendant que je maintien ses bras et direction le commissariat pas très loin.A genre 50 mètres il a commencé à s'excuser et nous a demandé de le relache,que sa mère allait le tuer bla bla bla.Bah oui mais il faut y penser avant coco....

Les flics ont pris une déposition et appelé les parents.Ils m'ont demandé si on voulait porter plainte mais que ça servait à rien vu qu'il avait rien volé...super la justice...Au final,les parents sont arrivés,vraiment pas contents.Ils se sont excusés pour leur fils,lui aussi et ça a fini comme ça.

Au final je suis contente qu'on ait choppé cette sous m*rde et qu'il nous a rien volé mais je suis un peu deg que le flic nous a dit que de toutes façons ça servait à rine de porter plainte(mais il nous a félicité...)
littlevenus
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Re: j'ai choppé un voleur!!

Messagepar Miss'Do » Mer 25 Jan 2012 00:06

xD Qu'un truc à dire: bien joué! Je n'en aurais surement pas fait autant $:
Miss'Do
Coincé
Coincé

Messagepar Jaja » Mer 25 Jan 2012 16:15

J'suis pas expert en la matiere mais insultes,aggressions et tentavive de vol sa vaut au moins 3 mois en maison de correction bien mérité.

Je ne vois vraiment pas comment sa aurait servi a rien sans parler de la quantité de témoins qui devaient etre sur place.
:D
Jaja
Timide
Timide

Messagepar Elyes71000 » Mer 25 Jan 2012 16:30

Lol, si la tentative de vol est punie de 3 mois en maison de correction, de combien est puni une agression ou bien un vol ? Parce que je connais des tonnes de gens qui volent, quand ils se font choper par le vigile .. Ce dernier leur fait payer ou leur donne un avertissement et appel les parents s'ils sont pas majeur c'est tout.

http://www.planetoscope.com/Etonnant/99 ... rance.html

Regarde le nombre de vol a l'etalage en france, c'est vraiment enorme ! Le monde est rempli de voleurs, faut pas croire que c'est rare .. Et parfois c'est des gens que l'on aurait jamais soupçonné !
Elyes71000
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Jaja » Mer 25 Jan 2012 17:11

Je parlai surtout par rapport au insultes dites et aggressions comises et comme je l'ai dit,je ne suis pas expert en la matiere ! :)
Jaja
Timide
Timide

Messagepar littlevenus » Mer 25 Jan 2012 18:48

bah à priori que ce soit pour des vols ou des agressions il y a 2 solutions en france pour que la justice s'interesse à la victime:

-te faire fracasser sévèrement et/ou se faire dépouiller se faire dépouiller de ses biens de valeur:montre,argent,bijoux,voiture....

-etre famille avec Sarkozy...Bizarre comme les voleurs du scooter du fils à Sarko ont été vite retrouvés(en 12 heures environ)avec plusieurs brigades pour un seul scooter pourri....
littlevenus
Coincé
Coincé

Messagepar totomatoes » Mer 25 Jan 2012 18:54

C'est mal foutu tout ça de toute manière =S Le pire , c'est les gars qui font des casses ... même les gardes du corps ou les commercant qui se font agresser plusieurs fois violemment n'ont pas le droit de porté d'arme pour se defendre ...
Mais bon , ça n'empeche que defois , ça tourne mal ( genre , le voleur de truffe qui se fait descendre xD )
totomatoes
Timide
Timide

Messagepar -Ace- » Mer 25 Jan 2012 18:56

totomatoes a écrit: genre , le voleur de truffe qui se fait descendre xD

Je n'avais pas trouvé cette histoire drôle.
-Ace-

Messagepar Rayan » Mer 25 Jan 2012 20:22

Tu sais la justice française ...

Ya des gens qui viole et qui vole( tout le monde sais qu'il à commis ses actes mais pas de preuve) , il reste 2 heures en garde à vu et il reparte. D'autres qui donnent un poing à un connard qui à insulté leurs mère et qui prennent 2000 euros d'amende pour seul preuve un nez cassé...

Sinon bien joué , sincèrement , deux meufs contre un gars de 16 ans , j'aurais été le gars j'aurais déja piqué votre soutien gorge et votre vélo .. et vous avez quand même réussi à vous le faire. /clap
Rayan
Coincé
Coincé

Genre: Homme

Messagepar littlevenus » Mer 25 Jan 2012 20:34

bah il avait 15 ans mais tu sais à 2 avec 5 cm et x kg de plus,le rapport de force s'inverse ;)
littlevenus
Coincé
Coincé

Messagepar Stik » Mer 25 Jan 2012 21:06

C'est bon, le mec sa se trouve il était en galére et il voulais rentrer chez lui, il a essayer de voler un velo ok c'était pas trés malin de sa part, mais quoi tu veux qu'il aille toute sa vie en prison ? Deja que si tu va voir la police pour porter plainte pour vol de scooter ils s'en foutent complétement et ne vont rien fair, alor pour un vélo frenchement ... C'est des trucs qui son tellement fréquent, que oui la justice préfére ne pas perdre de temps a s'occuper de truc comme sa et s'occuper des cas plus grave, ou il y a vraiment une victime. En plus il avais 15ans, tout le monde fais des conneries a 15ans, serieux espéré le pire pour lui c'est stupid, il s'es fais engueulé par les flic et par ces parents a mon avis il a compris.

J'avez vue une émission il y a assez longtemps ou y'avais un mec qui c'etait retrouvé en GAV autour de 25 fois, toujours pour la meme chose : vol de vélo. ( oui j'ai aussi rigoler quand j'ai vue sa ) et c'est seulement cet derniére fois ou il y avais les caméras ou il a pris 4 mois de sursis.. Tout sa pour dire que le jour ou tu sera dans ta voitur et que tu te mangera un coup de barre de fer pour te fair ejecté de ta voitur, la tu pourra te considéré comme une victime et en fair toute une histoir.
Stik
Star
Star

Messagepar PYX416 » Mer 25 Jan 2012 21:26

moi même on m'a déjà volé des truks mais les flics n'ont rien fait...
tu as bien réagis t'inquiètes et bravo pour la prise de soumission franchement ^^

GOLDENBUCKLES<3
PYX416
Super Star
Super Star

Genre: Homme

Messagepar Jaja » Mer 25 Jan 2012 22:11

Stik a écrit:C'est bon, le mec sa se trouve il était en galére et il voulais rentrer chez lui, il a essayer de voler un velo ok c'était pas trés malin de sa part, mais quoi tu veux qu'il aille toute sa vie en prison?

Si une sanction adequate n'est pas prise contre le délinquent la prochaine fois sa cible sera pas un vélo mais une voiture.C'est ce genre de "voleur de bas étage" d'aujhourdhui qui deviennent les braqueurs de demain.

Stik a écrit:C'est des trucs qui son tellement fréquent, que oui la justice préfére ne pas perdre de temps a s'occuper de truc comme sa et s'occuper des cas plus grave, ou il y a vraiment une victime.

A t'entendre c'est a croire que la police devrait fermer les yeux sur les crimes considéré comme "mineure".Il n'y a pas de gros ou petit délit.Un crime reste un crime.

Stik a écrit:En plus il avais 15ans, tout le monde fais des conneries a 15ans, serieux espéré le pire pour lui c'est stupid, il s'es fais engueulé par les flic et par ces parents a mon avis il a compris.
Euhh non. :yawn:

Stik a écrit:Tout sa pour dire que le jour ou tu sera dans ta voitur et que tu te mangera un coup de barre de fer pour te fair ejecté de ta voitur, la tu pourra te considéré comme une victime et en fair toute une histoir.
Aurait tu dit la meme chose si tu avait était injurié,aggréssé et sur le point de te faire chippé ton velo?Je ne pense pas.
Jaja
Timide
Timide

Messagepar Stik » Jeu 26 Jan 2012 21:05

N'importe quoi, c'est pas parceque tu fais une connerie a 15 que forcément tu va en fair toute ta vie, qui n'a jamais voler de bonbon a carrefour ou quoi, si tout ceux qui on deja fais sa on finit mal, on vivrais dans un monde 10x pire.

Tu n'a pas compris ce que je voulais dire, quand quelqu'un vien porter plainte pour un vélo volé il n'enquéte pas, car de toute façon c'est quasiment impossible de retrouver le voleur/ le velo, donc a la place de perdre du temps avec sa, il enquéte sur les viols, les agression, etc etc.

Sa m'es deja arriver, il y a quelque temps deja, un mec m'a volé mon velo qui était dans ma cave, et l'a a peine repeint, le lendemain il est venu devant chez moi en fair. Donc je suis sortie, il n'a pas voulu rendre mon vélo et était trés aggrésif et on s'es battu. Mais a coter de sa, mon cousin c'est fais tabasser dans sa voitur a un parking, et s'es ensute fais voler sa voitur plus sa sacoche, papier etc. Il a finis a l'hopital, et une histoir comme sa est grave, trés grave vue dans l'état ou il était, donc comparé a mon histoir ses vraiment pas pareil, si tu arrive pas a fair la différance alor la je peux plus rien pour toi...
Stik
Star
Star

Messagepar Jaja » Jeu 26 Jan 2012 22:20

Stik a écrit:N'importe quoi, c'est pas parceque tu fais une connerie a 15 que forcément tu va en fair toute ta vie, qui n'a jamais voler de bonbon a carrefour ou quoi, si tout ceux qui on deja fais sa on finit mal, on vivrais dans un monde 10x pire.

Et qui te dit qu'il s'arretera la?Ni moi ni toi ne pouvont le savoir.Cool ta facon de voir la vien en rose.

Stik a écrit:Sa m'es deja arriver, il y a quelque temps deja, un mec m'a volé mon velo qui était dans ma cave, et l'a a peine repeint, le lendemain il est venu devant chez moi en fair. Donc je suis sortie, il n'a pas voulu rendre mon vélo et était trés aggrésif et on s'es battu. Mais a coter de sa, mon cousin c'est fais tabasser dans sa voitur a un parking, et s'es ensute fais voler sa voitur plus sa sacoche, papier etc. Il a finis a l'hopital, et une histoir comme sa est grave, trés grave vue dans l'état ou il était, donc comparé a mon histoir ses vraiment pas pareil, si tu arrive pas a fair la différance alor la je peux plus rien pour toi...

Donc pour toi,ton cas est subitement devenu moins grave parce celui de ton cousin était plus violent?Intéressante logique.Un cancer n'est pas moins grave parce que d'autres ont choppés le sida.
Jaja
Timide
Timide

Suivante

Retourner vers Problèmes généraux

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message