Intimidée par un prof..

Forum servant à évoquer toutes sortes de problèmes qui n'entrent pas dans les autres catégories du forum.

Intimidée par un prof..

Messagepar Marine alias Miin3 » Mer 6 Oct 2010 22:03

Bonsoir à tous :)

J'ai un bon prof de philo, cette année. J'apprécie cette matière j'arrive à comprendre ce que disent le prof et mes camarades de classe cependant si ça devait venir de moi et bah j'y arrive pas, j'ai beaucoup de mal.. De plus, tous mes camarades dans ma classe, aux questions du prof et autres, arrivent à bien répondre et moi non, je réponds toujours à coté --'. Puis lorsque je lui pose des questions, j'ai l'impression que c'est bete ce que je lui demande, que c'est logique.. Et qu'il doit se dire " Elle est vraiment idiote " alors je me sens vraiment mal en cours.. Je pense etre la plus débile.. A chaque fois, qu'il demande de faire des trucs écrits bah je bloque..
Je suis vraiment impressionnée par ce prof par sa culture ( c'est sur c'est un prof de philo ^^' ), en face de lui, je me répète je me sens bete, idiote etc. En plus, maintenant je n'ose plus poser des questions et je crois meme qu'il ne connait pas encore bien mon prénom :(

N'auriez-vous pas des idées pour me changer cette impression que me hante, s'il vous plait ?
Merci à tous ceux qui ont lu. :)
" Ce qui définit une vie, ce n'est pas sa longévité mais sa valeur. "
Marine alias Miin3
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Femme

Re: Intimidée par un prof..

Messagepar Momo » Jeu 7 Oct 2010 00:32

Ce n'est pas pour jouer au prétentieux , mais en terminal j'étais le meilleur en philo dans ma classe .
Cependant je n'apprenais RIEN , casi RIEN du cours une fois a la maison . Pourquoi ?
Bah j'ai appris à aimé la matiere , à m'interreser vraiment au sujet que le prof évoque , du coup j'apprenais mes cours ... en cours .
C'est fascinant de se rendre compte que lorsqu'on aime un cour on y retient tout ce qui y a été dit .

Pour les devoirs sur tables ou il nous fallais expliqué un texte , j'avais toujours la meilleur note . Pourquoi ?
Car je prenais plaisir au texte , je m'interessait sincerement au texte , je le trouvais interessant , du coup je laissais la muse m'envahir ,donné libre arbitre à mes pensées ,les idées venaient à moi à profusion , j'était dans une telle "trance " qu'il m'arrivait souvent de fair plus de pages que le quota fixé par le prof , or avant le debut du controle lorsque le prof fixe le quota qui s'élevait souvent à 6 pages , je me disais "putinn 6 pages !" et pourtant une fois lancer dans le bain , apres avoir lus avec intêret le texte proposé et pris plaisir je me lancais sans hésitation au devellopement de mes idées .

Du coup bah en faisant mon devoir avec amour bah j'avais la meilleur note à chaque fois car j'aimais la philo , jy avais pris du plaisir . :ange:
Momo
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Homme

Messagepar Misa » Jeu 7 Oct 2010 10:11

Dit toi que tu es la pour apprendre, tu viens de débuter, c'est donc normal que tu es des difficultés, mais ne te rabaisse pas à dire que tu es la plus nulle, au contraire, quand tu sens que tu ne comprends pas quelque chose lève la main et demande au prof, ce que les autres pensent de toi on s'en fiche, tu ne vas pas te priver de comprendre quelque chose juste pour ça quand même. Ne met pas ton prof sur un piédestal, c'est normal qu'il est plus de connaissances que vous, mais il est la pour vous les faire partager tout simplement.
Entraine toi chez toi à faire des dissertations, demande lui s'il accepte de te donner des petits exercices en plus, un prof apprécie généralement de voir quelqu'un qui a des difficultés se donner les moyens de mieux réussir.
~ M i s a ~

D a n s..L e..M o n d e..D e s..R ê v e s...
Misa
Modérateur
Modérateur

Messagepar Guitariste » Jeu 7 Oct 2010 18:15

Dis toi qu'avant d'être prof, il fut élève comme toi! Tu n'as aucune raisons d'etre intimidé, tu es la pour aprendre, par pour avoir la science infuse, si tu ne sais pas quelque chose, réfléchis à la question, demandes à ton voisin, et si tu n'as toujours pas de réponse demandes lui! La question ne sera surement pas déplacée!
Aprés jsuis en 1er, j'ai pas commencé la philo mais je sais que c'est une matière ou tout le travail du monde ne permet qu'un trés faible changement, il faut juste savoir voir l'interet d'un texte, pour certain ça tombe sous le sens, pour d'autre c'est invisible!
Certain mettent des citations, des proverbes ou des photos dans leur signatures, certain même racontent leur vies! Moi, je te fais juste perdre 10 secondes.
Guitariste
Star
Star

Genre: Homme

Messagepar Marine alias Miin3 » Jeu 7 Oct 2010 18:20

Je vous remercie à tous pour vos réponses :)
D'ailleurs, aujourd'hui j'ai posé des questions donc je commence à m'habituer..
Merci beaucoup pour vos encouragements ! Ca m'aide vaiment !
Je vous souhaite à tous une bonne soirée =')
" Ce qui définit une vie, ce n'est pas sa longévité mais sa valeur. "
Marine alias Miin3
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Retourner vers Problèmes généraux

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message