Ce n'est pas pour jouer au prétentieux , mais en terminal j'étais le meilleur en philo dans ma classe .
Cependant je n'apprenais RIEN , casi RIEN du cours une fois a la maison . Pourquoi ?
Bah j'ai appris à aimé la matiere , à m'interreser vraiment au sujet que le prof évoque , du coup j'apprenais mes cours ... en cours .
C'est fascinant de se rendre compte que lorsqu'on aime un cour on y retient tout ce qui y a été dit .
Pour les devoirs sur tables ou il nous fallais expliqué un texte , j'avais toujours la meilleur note . Pourquoi ?
Car je prenais plaisir au texte , je m'interessait sincerement au texte , je le trouvais interessant , du coup je laissais la muse m'envahir ,donné libre arbitre à mes pensées ,les idées venaient à moi à profusion , j'était dans une telle "trance " qu'il m'arrivait souvent de fair plus de pages que le quota fixé par le prof , or avant le debut du controle lorsque le prof fixe le quota qui s'élevait souvent à 6 pages , je me disais "putinn 6 pages !" et pourtant une fois lancer dans le bain , apres avoir lus avec intêret le texte proposé et pris plaisir je me lancais sans hésitation au devellopement de mes idées .
Du coup bah en faisant mon devoir avec amour bah j'avais la meilleur note à chaque fois car j'aimais la philo , jy avais pris du plaisir .