Interdiction de vendre du tabac au -18

Parle des événements du quotidien avec le reste de la communauté.

Re: Interdiction de vendre du tabac au -18

Messagede Jerrem' » Mer 11 Aoû 2010 01:22

Pff c'est bien râre de voir des buraliste refusant de vendre un paquet au moin de 16 ans et c'est surement pas l'état qui va leur métre des amendes vus l'argent qu'il ce faitt avec la TVA archi salé des cigarette...
L'amour est comme une Rose belle de loin, piquante de prés !

L'amitié est comme une fleur si on ne l'entretient pas elle fane

Mon trombi :)
http://www.forumdesados.net/ma-tete-p-t8070.html
Jerrem'
Timide
Timide

Genre: Homme

Messagede Alone. » Ven 13 Aoû 2010 11:49

Le tabac est déjà interdit au - 16 ans si je me rappel bien.
Ça n'empêche pas les vendeurs d'en vendre aux moins de 16, hein. :)
Comme dit Muffin, ça doit pas pesé beaucoup sur leur conscience.
Alone.
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagede soza04 » Mer 18 Aoû 2010 20:02

Ce serait bien que tous les buralistes pratiquent cette loi pour qu'il y est moins de fumeurs et puis faut être content c'est pour votre santé qu'ils font cette loi et n'ont pour vous "emmerder", j'espère pour vous que le jour ou vous devrez vous arrêter de fumer vous aurez le courage de le faire.
Should I give up? Should I let go? My mind says yes but my heart says no. Cause you keep slipping away
A little bit more everyday now
soza04
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Femme

Messagede Arsenic504 » Mer 18 Aoû 2010 22:44

Legerement HS mais :

J'ai toujours trouvé ça drôles les gens qui pense que fumé mène nécessairement à l'addiction et qu'on devra s'arrêter à cause de nos poumons.
Sachez que tout comme ceux qui boivent une bière de temps à autre il existe des personne dont on parle peut qui fûmes de temps en temps et qui parfois fument beaucoup entre pote tout comme on peut finir un peut bourré entre amis...
Image
Luc, connais tu l'histoire du con qui dit non ?
-NOOOOOOOOOoon !
Arsenic504
Habitué
Habitué

Genre: Non spécifié

Messagede Tostaky » Jeu 19 Aoû 2010 08:16

Arsenic504 a écrit:Legerement HS mais :

J'ai toujours trouvé ça drôles les gens qui pense que fumé mène nécessairement à l'addiction et qu'on devra s'arrêter à cause de nos poumons.
Sachez que tout comme ceux qui boivent une bière de temps à autre il existe des personne dont on parle peut qui fûmes de temps en temps et qui parfois fument beaucoup entre pote tout comme on peut finir un peut bourré entre amis...

Je connais vraiment très peu de personnes qui ont réussi à s'en tenir à "fumer seulement pendant les soirées". Mais vraiment très très peu, voire pas du tout à vrai dire. Tous ont fini par se mettre vraiment à fumer.
Donc là, tu parles d'une toute petite minorité de personnes.
Plus tard considérant l'évident, le convenu, de phrases sybillines en sous-entendus. Las d'échouer ma mie à flanc de certitudes, je meublais ma solitude, ce mal que ne guérit nul onguent.
Tostaky
Modérateur
Modérateur

Messagede Oxy » Jeu 19 Aoû 2010 12:27

La bière ne crée pas une dépendance comme la nicotine. Lorsque tu fume la première fois, tu "active" des recepteurs, qui cherchent de la nicotine pour satisfaire leurs besoins, c'est pour cela que même plusieurs mois/années après avoir arreter le tabac tu peut resentir un manque ...

Je sais pas pour en France, mais cher nous en Belgique on ne parle pas d'interdire le tabac au mineur
Oxy
Star
Star

Messagede Arsenic504 » Jeu 19 Aoû 2010 13:00

Tostaky a écrit:

Je connais vraiment très peu de personnes qui ont réussi à s'en tenir à "fumer seulement pendant les soirées". Mais vraiment très très peu, voire pas du tout à vrai dire. Tous ont fini par se mettre vraiment à fumer.

Moi c'est justement l'inverse :lol:
J'en connais bien sur deux ou trois qui sont tombé addict mais bonça fait un ans que je suis à se rythme, et ça ne m'a jamais posé de problème après effectivement le fait que dans notre groupe on fûmes tous avec modération fait qu'on une certaine habitude...
(J'pensais qu'il y avait plus de monde dans ce cas . )
Image
-NOOOOOOOOOoon !
Arsenic504
Habitué
Habitué

Messagede Tostaky » Jeu 19 Aoû 2010 13:02

Arsenic504 a écrit:
Tostaky a écrit:

Moi c'est justement l'inverse :lol:
J'en connais bien sur deux ou trois qui sont tombé addict mais bonça fait un ans que je suis à se rythme, et ça ne m'a jamais posé de problème après effectivement le fait que dans notre groupe on fûmes tous avec modération fait qu'on une certaine habitude...
(J'pensais qu'il y avait plus de monde dans ce cas . )

Je suis plus âgée, et tous les gens que je connais qui fumaient occasionnellement à 15 ans sont de vrais fumeurs maintenant.
Plus tard considérant l'évident, le convenu, de phrases sybillines en sous-entendus. Las d'échouer ma mie à flanc de certitudes, je meublais ma solitude, ce mal que ne guérit nul onguent.
Tostaky
Modérateur
Modérateur

Messagede Arsenic504 » Jeu 19 Aoû 2010 13:14

Bon bah je retire ce que j'ai dit au nom de mon manque d'expérience. :D
Image
-NOOOOOOOOOoon !
Arsenic504
Habitué
Habitué

Messagede Tostaky » Jeu 19 Aoû 2010 13:16

Arsenic504 a écrit:Bon bah je retire ce que j'ai dit au nom de mon manque d'expérience. :D

Après, je te souhaite que tes amis et toi réussissiez à continuer à fumer uniquement occasionnellement. Mais juste en parlant de mon expérience et de mon entourage, je ne connais personne qui a réussi à s'en tenir à ça.
Tostaky
Modérateur
Modérateur

Messagede Arsenic504 » Jeu 19 Aoû 2010 13:44

Le prix des clope feront qu'en tout cas je m'y tiendrai je pense :D
Image
-NOOOOOOOOOoon !
Arsenic504
Habitué
Habitué

Messagede Micaline » Sam 28 Aoû 2010 21:30

J'ai été trés choquer quand j'ai vu que dans mon collège sa començait déja à fumer beaucoup en sixième juste devan le collège et je pence que sa devrais être comme en Amérique il devrais être interdit de fumer dans la rue et sa n'insiterait pas mal de jeune a fumer parce qu'il en verais moin et on ne leur proposerait pas en attendant le car :s .Parfois il faut remédier au règle les plus striques .
Pourquoi vouloire cacher que nous somme tous unique !
Parce que le courage c'est :dir et assumer ce qu'on pence , c'est dir et assumer ce qu'on fait et de prendre se propre route .
Le marron est une couleur préjuger
Micaline
Timide
Timide

Messagede Arsenic504 » Sam 28 Aoû 2010 21:37

Micaline a écrit:J'ai été trés choquer quand j'ai vu que dans mon collège sa començait déja à fumer beaucoup en sixième juste devan le collège et je pence que sa devrais être comme en Amérique il devrais être interdit de fumer dans la rue et sa n'insiterait pas mal de jeune a fumer parce qu'il en verais moin et on ne leur proposerait pas en attendant le car :s .Parfois il faut remédier au règle les plus striques .

Bah bien sur... Interdire dans les rue :x ...
Moi je veux bien qu'on fasse des lois pour limiter les fumeurs mais pas dans la rue c'est carrément abusé.
Image
-NOOOOOOOOOoon !
Arsenic504
Habitué
Habitué

Messagede Akako-Kenobi » Dim 29 Aoû 2010 00:08

Arsenic504 a écrit:
Micaline a écrit:J'ai été trés choquer quand j'ai vu que dans mon collège sa començait déja à fumer beaucoup en sixième juste devan le collège et je pence que sa devrais être comme en Amérique il devrais être interdit de fumer dans la rue et sa n'insiterait pas mal de jeune a fumer parce qu'il en verais moin et on ne leur proposerait pas en attendant le car :s .Parfois il faut remédier au règle les plus striques .

Bah bien sur... Interdire dans les rue :x ...
Moi je veux bien qu'on fasse des lois pour limiter les fumeurs mais pas dans la rue c'est carrément abusé.

Autant dire interdiction total de fumer et démolission des usine à se moment là.

NIAK ma sale gueule

Adepte de la secte des chevelus
Perfect ? No, just Swiss

Image
Akako-Kenobi
Super Star
Super Star

Messagede Micaline » Dim 29 Aoû 2010 08:40

Moi je pence qu'il devrait y avoir des pièce dans la rue ou on peut fumer , un peu comme une salle de shoot en quelque sorte . Mais bon moi je suis pas fumeuse et chacun son opignon .
Pourquoi vouloire cacher que nous somme tous unique !
Parce que le courage c'est :dir et assumer ce qu'on pence , c'est dir et assumer ce qu'on fait et de prendre se propre route .
Le marron est une couleur préjuger
Micaline
Timide
Timide

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message