Interdiction de vendre du tabac au -18

Parle des événements du quotidien avec le reste de la communauté.

Re: Interdiction de vendre du tabac au -18

Messagede Creos » Sam 24 Juil 2010 12:52

Ce sont des conneries, je vais tous les quinze jours acheter mon tabac à rouler chez le buraliste à côté de chez moi et il me vend ce que je veux sans problème. Il arrive parfois que j'y vais alors qu'il y a des personnes âgés faisant leurs lotos dans la boutique, il me les vend quand même. Tout le monde s'en fout, c'est un secret de polichinelle, c'est tout autant valable avec l'épicerie du coin, j'ai une fête, il faut que je ramène de l'alcool et hop, ils me vendent.

La loi est là simplement pour faire bonne figure mais elle n'est pratiquement pas respectée et tout le monde le sait.
C'est pour faire parler et faire oublier aux Français les vrai problèmes économiques de la France actuellement.
Creos

Messagede Akako-Kenobi » Sam 24 Juil 2010 17:20

Il y a le côté officiel, la loi. Mais hpnnêtement, dans ma ville j'achète toutes les clopes que je veux sans qu'on me fasse chier, il y a juste 2 ou 3 buralistes qui joue les emmerdeurs mais leur réputation c'est répandu et plus personne entre 14 et 18 ans ne va chez eux... Idem pour l'alcool, sauf si on va dans les grandes surface.

NIAK ma sale gueule

Adepte de la secte des chevelus
Perfect ? No, just Swiss

Image
Akako-Kenobi
Super Star
Super Star

Genre: Femme

Messagede Mansfield » Sam 24 Juil 2010 19:24

C'est une loi de changement d'étiquetage. Il y a un article du monde qui explique assez bien l'inutilité de celle ci.
Des armes, au secret des jours
Sous l'herbe, dans le ciel et puis dans l'écriture
Des qui vous font rêver très tard dans les lectures
Et qui mettent la poésie dans les discours
Mansfield
Animateur
Animateur

Messagede Muffin » Sam 24 Juil 2010 20:25

Akako a écrit: il y a juste 2 ou 3 buralistes qui joue les emmerdeurs

Ouais, c'est ça !!! :x Les gars essayent de préserver un minimum votre santé, alors hein, ils ont bien raison de vous "emmerder". Au moins, le fait qu'ils ne vendent pas de tabac au mineurs prouvent que :
1.ils appliquent la loi donc qu'ils sont honnêtes (je parle bien sûr que sur ce point) par rapport à ceux qui vous en vendent
2. ils ne s'en foutent pas de la santé des jeunes !
Merci :clap: Voilà ce que je leur dirais si je les connaissais !!
I have a dream. Que tous les humains soient égaux !
Muffin
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagede Akako-Kenobi » Sam 24 Juil 2010 20:27

Muffin a écrit:

Ouais, c'est ça !!! :x Les gars essayent de préserver un minimum votre santé, alors hein, ils ont bien raison de vous "emmerder". Au moins, le fait qu'ils ne vendent pas de tabac au mineurs prouvent que :
1.ils appliquent la loi donc qu'ils sont honnêtes (je parle bien sûr que sur ce point) par rapport à ceux qui vous en vendent

C'est pas de me dire fumer tue chaque foi que je m'en grille une ou de m'empêcher d'en acheter qui va me faire arrêter. Chauqe foi que j'allume une clope je suis bien consiente des répercussion sur ma santé.

NIAK ma sale gueule

Adepte de la secte des chevelus
Perfect ? No, just Swiss

Image
Akako-Kenobi
Super Star
Super Star

Messagede Muffin » Sam 24 Juil 2010 20:36

Akako a écrit:
Muffin a écrit:

C'est pas de me dire fumer tue chaque foi que je m'en grille une ou de m'empêcher d'en acheter qui va me faire arrêter. Chauqe foi que j'allume une clope je suis bien consiente des répercussion sur ma santé.

Je sais très bien que ça ne sert à rien de dire ça (et je ne l'ai pas dit dans mon précédant message), si les fumeurs veulent arrêter ce sera de leur propre volonté. J'ai seulement réagi par rapport aux buralistes ne vous vendant pas du tabac que tu nommes comme "emmerdeurs". Moi j'appelle ce genre de personnes des gens honnêtes et soucieux de votre santé. Et franchement, je leur dis MERCI ! :clap:
I have a dream. Que tous les humains soient égaux !
Muffin
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagede Mansfield » Sam 24 Juil 2010 20:41

Oui comme tu dis Muffin il n'y a que très peu de buraliste qui se soucient de la loi, refusant d'augmenter leur recette.
Des armes, au secret des jours
Sous l'herbe, dans le ciel et puis dans l'écriture
Des qui vous font rêver très tard dans les lectures
Et qui mettent la poésie dans les discours
Mansfield
Animateur
Animateur

Messagede Arsenic504 » Lun 9 Aoû 2010 00:11

J'ai envie de dire que c'est juste histoire de rappeler l'interdiction de la vente au mineur de l'alcool et du tabac.

Cela dit j'ai toujours trouvé hallucinant que fumer un cigarette soit nécessairement être ou devenir accroc dans l'esprit des gens et de ceux qui fument. Je fume comme je bois. Très peu, de temps à autre oui il m'arrive d'en griller une. Effectivement en soirée avec des amis ça part plus vite.

J'ai envie que fumer une cigarette de temps à autre EST anodins.
Enfin là je devis du sujet.

Je trouve cette lois juste et normal. Si le rappelle peut permettre à certain vendeur d'ouvrir les yeux et d'interdire au mineurs c'est une bonne chose. Car même si moi j'ai ma propre consommation vis à vis des cigarette et que je ne veux absolument pas être addict' mais je sais qu'a mon age on n'a pas forcément la maturité ou simplement le bon sens de se limiter et de faire une vrai désintox quand on voit qu'on exagère.
Image
Luc, connais tu l'histoire du con qui dit non ?
-NOOOOOOOOOoon !
Arsenic504
Habitué
Habitué

Genre: Non spécifié

Messagede Seventh » Lun 9 Aoû 2010 00:17

Ca va pas arrêter les fumeurs. Mes amis de 14/15 vont bien en acheter sans problème :D
Seventh

Messagede -Ace- » Lun 9 Aoû 2010 10:45

Le tabac... Ils peuvent interdirent ce qu'ils veulent, je fume pas.
-Ace-
Super Star
Super Star

Genre: Homme

Messagede Spring » Lun 9 Aoû 2010 12:27

-Ace- a écrit:Le tabac... Ils peuvent interdirent ce qu'ils veulent, je fume pas.

Moi de même, et de toute façon, qui viendra contrôler tout ça?

Et puis, j'ai lu que les buralistes ne se faisait pas toute leurs recettes sur la vente de clope. Soit, mais n'empêche que si ça s'appelle un bureau de TABAC, c'est pas pour rien. La clope reste sans doute leurs plus grand apport d'argent. (surtout vu le prix des paquets et le vitesse à laquelle ils se terminent)
Cause I'll build a home
for you
for me

Spring
Modérateur
Modérateur

Genre: Homme

Messagede Tostaky » Lun 9 Aoû 2010 12:31

Spring a écrit:
-Ace- a écrit:Le tabac... Ils peuvent interdirent ce qu'ils veulent, je fume pas.

Moi de même, et de toute façon, qui viendra contrôler tout ça?

Et puis, j'ai lu que les buralistes ne se faisait pas toute leurs recettes sur la vente de clope. Soit, mais n'empêche que si ça s'appelle un bureau de TABAC, c'est pas pour rien. La clope reste sans doute leurs plus grand apport d'argent. (surtout vu le prix des paquets et le vitesse à laquelle ils se terminent)

C'est l'Etat qui gagne le plus d'argent sur la vente de tabac. Les buralistes touchent des clopinettes (c'est le cas de le dire).
Ca s'appelle un bureau de tabac parce qu'à la base ils ne vendaient que des clopes ou presque. Maintenant et depuis un moment déjà, ce sont le plus souvent des tabac/presse.
Plus tard considérant l'évident, le convenu, de phrases sybillines en sous-entendus. Las d'échouer ma mie à flanc de certitudes, je meublais ma solitude, ce mal que ne guérit nul onguent.
Tostaky
Modérateur
Modérateur

Messagede Arsenic504 » Lun 9 Aoû 2010 13:10

En effet si les clope sont passer de moins de un euros ( 5 franc ) à plus de 5euros c'est pas parceque les buraliste se font un sacrée marge ou que l'industrie de la cigarette a lancer un vaste complot pour abuser de la dépendance des gens. C'est bien la TVA qui monte et qui monte.
Image
Luc, connais tu l'histoire du con qui dit non ?
-NOOOOOOOOOoon !
Arsenic504
Habitué
Habitué

Genre: Non spécifié

Messagede Dooms-day » Mar 10 Aoû 2010 21:35

Ha, quand j'ai vu ça à la télé, j'ai rigolé. Depuis ce reportage, j'ai continué à aller acheter mon paquet de clope, j'ai même essayé plusieurs endroits, aucun refus :lol:
J'trouve ça trop fun l'hypocrisie de cette loi.
Dooms-day
Timide
Timide

Messagede Jenaa » Mar 10 Aoû 2010 21:45

0ui Jai su ça aussi.
A la télé ils ont dit que la vente de tabac était seulement interdite aux moins de 16 ans ...
Je trouve ça ridicule de l'interdire aux mineurs. A partirde 14 ans on est déjà assez responsable de ses acts, on sait que fumer est mauvais pour la santée.
En plus, je ne connais pas un mineur qui ne connait pas un " adulte " sympa pour aller lui acheter, donc c'est complètement débile.
Jenaa
Timide
Timide

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message