bzzz a écrit:Luann a écrit:Jsuis en licence d'anglais, on fait de la civilisation US, et je dois dire que ce pays invente les lois les plus débiles du monde.
Dans certaines villes, on n'a pas le droit d'aller aux toilettes si la fenetre est ouverte.
Cette manie de croire que parce qu'on fait des études de langue on a les capacités nécessaire à comprendre, analyser et mettre en perspective la portée de sentences juridiques étrangères.![]()
98% des éminents experts du comptoir qui expliquent l'american legal system arrivent à peine (quand ils y arrivent) à comprendre la différence entre une loi statutaire et une sentence. A confondre les deux et traduire n'importe comment, on obtient ce genre de légendes urbaines où le français moyen se permettra de dire que ouhlalala, qu'est-ce qu'ils sont cons les ricains. Chauvinisme sur fond d'ignorance et de moutonnisme.

Guitariste a écrit:bzzz a écrit:Luann a écrit:Jsuis en licence d'anglais, on fait de la civilisation US, et je dois dire que ce pays invente les lois les plus débiles du monde.
Dans certaines villes, on n'a pas le droit d'aller aux toilettes si la fenetre est ouverte.
Cette manie de croire que parce qu'on fait des études de langue on a les capacités nécessaire à comprendre, analyser et mettre en perspective la portée de sentences juridiques étrangères.![]()
98% des éminents experts du comptoir qui expliquent l'american legal system arrivent à peine (quand ils y arrivent) à comprendre la différence entre une loi statutaire et une sentence. A confondre les deux et traduire n'importe comment, on obtient ce genre de légendes urbaines où le français moyen se permettra de dire que ouhlalala, qu'est-ce qu'ils sont cons les ricains. Chauvinisme sur fond d'ignorance et de moutonnisme.
Bravo, belle analyse qui peut pratiquement s'appliquer à toute la société d'aujourd'hui, de manière générale...
Je suis complètement méduser, moi, petit lycéen insignifiant n'ayant pas encore les capacités critique pour avoir un tel raisonnement :O

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
A propos:
Nous contacter
•
Mentions légales
•
Jeux
•
Tchat
•
C.N.I.L n°1369073
•