Intello |(

Forum servant à évoquer toutes sortes de problèmes qui n'entrent pas dans les autres catégories du forum.

Intello |(

Messagepar .Jessica. » Dim 22 Jan 2012 12:10

Bon vous devez déjà avoir une petite idée de ce dont je vais vous parler, puisque n'étant pas bêtes vous avez bien lu(e)s le titre ! :)

Vous avez tous eu au moins une fois dans votre classe, un élève toujours un peu plus au dessus des autres, un peu fayot parfois...etc

Mais tous les 'intellos"(j'aime pas ce mot) ne sont pas les même, certains ont de super notes mais ont un comportement de racaille, ou d'autre (souvent ceux qui subissent les moqueries à la con) ont des lunettes, parfois un appareil, et s'habille simplement... etc Mais d'autre peuvent avoir de super notes tout en restant une personne, ni racaille, ni fayotte, mais en restant quelqu'un qui s'amuse avec ses amies, qui sort, qui s'habille bien... etc

Et c'est mon cas, je ne viens pas me vanter (je ne vois pas l'interêt d'ailleurs ).
Je suis en 5ème j'ai entre 17 et 18 de moyenne, des amis et je ne subis pas de moqueries, bien que parfois quand j'ai un 20 et que je deviens la "chouchoute" de la prof (ou plutôt des profs), certains trouvent à gloser... |(
Mais bref ! Revenons à mon problème, je suis très intellectuelle (vous l'aviez compris) mais aussi très très gentille, résultat les gens se mettent à côté de moi pour avoir les réponses (parce que moi je suis trop gentille de leurs donner ) Ils veulent aussi se mètrent avec moi pour les DM ou travaux à la maison, pour être sûr d'avoir la meilleure note ! Ça m'énerve !
Du coup je ne sais plus vraiment qui sont mes vrais amies ! :|

Merci d'avance !

.Jessica.
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Femme

Re: Intello |(

Messagepar Petit_Poucet » Dim 22 Jan 2012 12:24

Tu leur dit que tu fais une expérience géniale, que tu les lobotomise et qu'en récompense, après, tu leur fais leur devoirs. Normalement, celles qui sont contre sont tes vraies amies (ou juste des personnes sensées) :lol:
Si tu le fais, tu as gagné mon admiration.

Non, en fait il n'y a pas de solution miracle. Mais tu es sûre que tu n'as pas une petite idée? Normalement, tu peux en éliminer quelques unes de toi-même. Et après, tu dis : "Stop, on arrête tout, je veux bien vous aider à comprendre, mais pas vous donner les réponses!"
Tu verras, certaines se trahirons d'elles-même.

étant un garçon, je ne peux pas te le garantir d'après mon expérience, mais je suppose que ça marche comme ça! ;)
« Si l'on est différent, il est fatal qu'on soit seul. »

Aldous Huxley
Petit_Poucet
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Messagepar Margaux. ☮ » Dim 22 Jan 2012 12:33

Intello, intellectuelle, c'est pas le mot, avoir 17 ou 18 de moyenne c'est juste bien travailler, on peut considérer quelqu'un d'"intello" quand il n'a que des 20, enfin bref.

Je suis pareil que toi, j'ai de très bonnes notes depuis toujours, et moi non plus je suis pas mépriser par les autres ou autres (quand on me voit les gens n'imaginent pas que j'ai de très bonnes notes, vu mon style etc, enfin bref, comme quoi il faut pas faire des clichès d'"intellos" comme les gens disent chouchoutes, fayottes, lunettes, gentille, timide, sérieuse etc.) et j'ai aussi tendance à donner les réponses, mais je réduis d'année en année parce que je me dis que sinon au brevet par exemple, ils n'auront plus du tout la même qu'habituellement puisque qu'ils pourront pas tricher. Moi ce que je fais c'est que je donne juste une ou deux réponses et le reste je dis que je ne sais pas, et à la fin du cours, je propose à la personne de l'aider des ses lecons et devoirs (sans y faire à ca place) pour éviter qu'on me copie dessus etc.
Alexandre, Kyllian et Xavier-Alexandre

Tu veux voir ma tête pleine de dreads ? clique ici.

Antoine. ♥
Margaux. ☮
Modérateur
Modérateur

Messagepar .Jessica. » Dim 22 Jan 2012 12:35

Mdr' ;D
Ça y'a pas de doute qu'elles se trahiront :)
Mais j'ai peu de passer pour la méchante après :/
Et puis quand je dis que je suis la chouchoute je ne rigole pas !! *_*
Des profs de : Techno, Anglais,Physique-chimie, Maths...etc
Bref a force je passe pour une fayotte, alors que je fais rien pour que les profs me traitent ainsi ! :/
En plus la plupart des profs qui me chouchoutent, je ne les aiment pas vraiment |(
Donc c'est pas logique ! Mais ils veulent pas me croire !
Et puis je ne te dis pas la pire, c'est la prof de Techno... Etant donner que j'ai 20 de moyenne au 1er trimestre, à chaque 20 qu'elle me donne elle me félicite, du genre : "Ohh ! Vous autres vous devriez prendre exemple sur elle, une élève exemplaire, intelligente , perspicace... Et j'en passe ! ù_ù ! "
Voilà quoi ! je passe pour quoi moi après ? :worried:
Et le pire dans tout ça c'est qu'elle me mets parfois(quand on passe à l'oral) une note supérieure à celui qui vient de passer et qui se vantait, juste pour lui rabaisser le caquet ! --'
Arghh !! Auscours !!
.Jessica.
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Nylla » Dim 22 Jan 2012 12:37

Il faut savoir dire non. Moi aussi j'ai souvent eu ce problème au collège. T'avais toujours des gens gonflés qui me demandaient de leur passer mon DM pour qu'ils puissent recopier.
Il y a une réponse simple dans ce cas : "Non." Après tu leurs explique que t'as pas passé 2h dessus pour qu'on vienne le pomper en 5min. Ils n'aiment pas sur le coup, mais je peux te dire qu'ils arrêtent de demander par la suite. Pareil pour le recopiage pendant les contrôles, un petit "Hé, tourne ta tête là" ou un "Chut, tu me déconcentres" sur le ton de la plaisanterie devrait faire l'affaire. Le truc c'est de ne jamais donner aucune réponse, ils s'habituent après :D Et pour les groupes, ne les laisse pas choisir, choisis TOI avec qui tu veux te mettre !

Franchement te laisse pas faire, s'ils ne travaillent pas c'est leur problème... mais ils ont pas à se servir de toi. Impose-toi wesh. 8)
Liberté ! Image ! حرية
Nylla
Coincé
Coincé

Messagepar .Jessica. » Dim 22 Jan 2012 12:43

MiaMargaux a écrit:Intello, intellectuelle, c'est pas le mot, avoir 17 ou 18 de moyenne c'est juste bien travailler, on peut considérer quelqu'un d'"intello" quand il n'a que des 20, enfin bref.

Je suis pareil que toi, j'ai de très bonnes notes depuis toujours, et moi non plus je suis pas mépriser par les autres ou autres (quand on me voit les gens n'imaginent pas que j'ai de très bonnes notes, vu mon style etc, enfin bref, comme quoi il faut pas faire des clichès d'"intellos" comme les gens disent chouchoutes, fayottes, lunettes, gentille, timide, sérieuse etc.) et j'ai aussi tendance à donner les réponses, mais je réduis d'année en année parce que je me dis que sinon au brevet par exemple, ils n'auront plus du tout la même qu'habituellement puisque qu'ils pourront pas tricher. Moi ce que je fais c'est que je donne juste une ou deux réponses et le reste je dis que je ne sais pas, et à la fin du cours, je propose à la personne de l'aider des ses lecons et devoirs (sans y faire à ca place) pour éviter qu'on me copie dessus etc.

Oui tu as raison ! Mais étant donner que dans mon collège le niveau est très bas, quelqu'un qui a 17 ou 18 est un Dieu si tu veux ! :D Et moi non plus les gens quand ils me voient ne se doute pas que j'ai de bonnes notes...

Nylla, Petit_Poucet : Merci, je vais essayer de m'imposer et de dire non ou je ne sais pas (Même si ça colle pas de dire si j'ai 20 après mais bon) ! :D

Merci à tous pour les réponses !! Et BIG UP à tous collègiens, licéens, étudiants !! :rock:

.Jessica.
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar gabin » Dim 22 Jan 2012 12:45

Salut Popsy, pour tout dire, je suis comme toi, j'ai eu 17 de moyenne générale à l'année en 5ème sans vraiment bosser, je repose juste sur des facilités. Et moi non plus je ne me considère pas comme un "intello" qui passe sa vie à bosser, je me fringue plutôt bien, je fais le con dès que je suis sorti du collège, je rigole avec mes potes, je fais du rugby... Je ne travaille que 25 à 40 minutes tous les soirs, pas plus, et je n'aime pas trop les gens opportunistes qui viennent avec moi juste pour les notes, je vais alors te donner quelques conseils, c'est un peu des coups de putes, mais ça sert, crois moi !
-L'année dernière, j'avais un élève en techno dans mon groupe qui faisait rien, qui a passé sont temps à rigoler avec d'autres groupes , du coup, sans lui dire, j'ai pas mis son nom sur la copie et il a eu 0 !
C'est pas très sympa mais ça t'aide à te démêler de cette situation... Surtout, il ne faut pas hésiter, sinon, la situation s'enlise et les autres profites de toi et de tes facilités...
- Pour reconnaître tes vraies amies, il suffit juste de ne pas te mettre avec elle dans le domaine du travail, pour garder un peu de recul, et après sortez en ville , allez au cinéma, enfin des trucs ensemble, et là tu verras vraiment sur qui tu peux compter...
Surout n'aie pas honte d'avoir des bonnes notes, continue comme ça, quoi que les autres en disent, c'est ton avenir que tu prépares ! =D
Image
gabin
Timide
Timide

Genre: Homme

Messagepar .Jessica. » Dim 22 Jan 2012 12:48

Hihi ! Oui ça se fait pas, effectivement ! :D
Moi en techno je suis en groupe avec de kékés qui font jamais rien, parlent jamais... etc
Des légumes quoi !! (Ahh non ils rigolent de leurs conneries, seule chose qu'ils savent faire Mdr' )
Mais comme à chaque fois on doit séparer le groupe en 2 groupes de 2, eh bah je me retrouve toute seule vue qu'on est 2, et j'ai des supra bonne notes !!!! :D
.Jessica.
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar gabin » Dim 22 Jan 2012 12:52

Nan mais je te jures, fais ce que je t'ai dit, ça les calme bien, c'est limite marant ! :jesuissadique:
Image
gabin
Timide
Timide

Messagepar Petit_Poucet » Dim 22 Jan 2012 12:52

Tu ne passeras pas pour la méchante (si tu applique mon conseil raisonné, pas celui que j'ai proposé en premier) : juste pour une fille qui ne se laisse pas marcher sur les pieds.
Pour les profs...Tu peux faire comme moi : demander la parole en plein cours et leur expliquer à quels point ils font mal leur boulot, comme ils sont injuste avec les autres... Après, tu ne sera plus leur chouchoute, ou alors ils n'ont aucun amour-propre.
Et puis, explique à tes "amies" que tu travailles -même si ce n'est peut-être pas le cas- et que tu trouve fondamentalement dégueulasse que même avec elles, il soit question de travail! Que tu veux juste te détendre avec elles!
C'est une excuse imparable 8) , elles seront bien embêtée pour te demander de tricher...
« Si l'on est différent, il est fatal qu'on soit seul. »

Aldous Huxley
Petit_Poucet
Coincé
Coincé

Messagepar .Jessica. » Dim 22 Jan 2012 12:54

Oé mais je peux pas le faire ! Parce que c'est pas une seule personne qui marque son nom puisque ont a des feuilles individuelles ! :/ Mais bon je trouverais peut-être mieux :D
.Jessica.
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Youss » Dim 22 Jan 2012 12:57

MiaMargaux a écrit:Intello, intellectuelle, c'est pas le mot, avoir 17 ou 18 de moyenne c'est juste bien travailler, on peut considérer quelqu'un d'"intello" quand il n'a que des 20, enfin bref.

Rien à ajouter. J'ai eu ces mêmes moyennes au collège, sans bosser. On ne m'a jamais traité d'intello : se remettre en question serait peut être une bonne chose?
Youss
Coincé
Coincé

Messagepar Margaux. ☮ » Dim 22 Jan 2012 13:01

Popsy a écrit:Oui tu as raison ! Mais étant donner que dans mon collège le niveau est très bas, quelqu'un qui a 17 ou 18 est un Dieu si tu veux ! :D Et moi non plus les gens quand ils me voient ne se doute pas que j'ai de bonnes notes...

Tu sais moi aussi, mon collège est assez réputé pour les problèmes en corus comme de discipine donc les "Oh l'intellllllo" j'en ai toujours eu ><. Moi aussi, je suis un peu la chouchoute et ça m'agace, j'aime pas que les professeurs fassent de préférences et surtout pour les élèves qui ont de bonnes notes. Enfin bref, ne les laisse pas prendre toutes les réponses, pour ne pas passer pour la méchante. Ou sinon tu leur fais bien comprendre que si tu leur donne les réponses et se ramasseront plus tard.
Alexandre, Kyllian et Xavier-Alexandre

Tu veux voir ma tête pleine de dreads ? clique ici.

Antoine. ♥
Margaux. ☮
Modérateur
Modérateur

Messagepar .Jessica. » Dim 22 Jan 2012 13:06

Oh ils s'en foutent quand je leurs dit qu'ils s'écraseront plus tard ! Mais bon, jvais déjà arêter d'être trop sympa sa ira beaucoup mieux ! ;D
.Jessica.
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar octave30210 » Dim 22 Jan 2012 13:10

je suis un peut dans ce cas là, j'ai des notes asse hautes.

je suis en terminale bac pro électrotechnique mais à partir de la seconde, je suis le 1er de ma classe

et plus ça vas, moins je donne de réponses, il y en a qui demandent qu'on les aides en pensants qu'on vas faire le boulot à leurs places, mais je commence à leurs expliqués, dès qu'ils lachent l'affaire, je retourne à ma place et ne les aides plus.
je leurs donnes de temps en temps les réponses ( c'est de plus en plus rare ).

mais dans le sens général, ils ont compris car ils me demandent de moins en moins
octave30210
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Suivante

Retourner vers Problèmes généraux

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message