Instauration de la charia en Libye.

Parle des événements du quotidien avec le reste de la communauté.

Re: Instauration de la charia en Libye.

Messagepar Rocky » Jeu 3 Nov 2011 20:11

Taux d'alphabétisation (population totale) 82.6 %
- Homm92,4 %
-Femmes 72,0 %

C'est clair que les Libyens sont analphabètes :?:

Ben sincèrement je n'étais pas contente à la mort de Kaddhafi , mais la charia n'est pas une dictature religieuse . Je ne sais pas d'où tu sors cela .
Je ne comprend pas pourquoi t'as une mauvaise image de la religion , et de la population libyenne ( déjà en me disant qu'ils sont majoritairement analphabètes -__- ) c'est clair que t'es bien renseigné
"Je t'aime parce que tout l'Univers a conspiré à me faire arriver jusqu'à toi "
Rocky
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Femme

Messagepar Kiss » Jeu 3 Nov 2011 20:19

Ben malheuresement elle va devoir baisser je pense dans ce cas...

Et désolé si mes infos étaient incorrect, j'avais entendu dire ça. Bref, dans tous les cas un pays non laïc comme ça, qui base ses lois sur un livre religieux, oui, j'appel cela une dictature religieuse.
Ah ! Mince ! Islam religion de paie c'est ça ? Et les journaux cramés ? Les attentats ? La religion reste la chose la plus ridicule inventée par l'Homme. Croire en un Dieu certes mais pas à une religion omfg.

Oh oh ! On est plus en 650 ou 1450 là ! On a fait des progrès scientifique !

Un pays qui est majoritairement islamiste pas de problème mais là...
Ceux qui se sont sagement limités à ce qui leur paraissait possible n'ont jamais avancé d'un seul pas.

Michel Bakounine
Kiss
Habitué
Habitué

Genre: Homme

Messagepar Rocky » Jeu 3 Nov 2011 20:23

97% des Libyens sont musulmans , et ils ont choisi la charia , je ne vais pas répéter ça 1000 fois mais ce n'est pas dur à comprendre . Si ça c'est passé en Allemagne ou au Chili , je me dirais là y a un problème mais en Libye non .
Pour ce que tu as dit après , c'est clair que tu te bases que sur ce que tu entends , je peux rien te faire dans ce cas là !
Rocky
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Kiss » Jeu 3 Nov 2011 20:24

Ben balance des sources :)
Ceux qui se sont sagement limités à ce qui leur paraissait possible n'ont jamais avancé d'un seul pas.

Michel Bakounine
Kiss
Habitué
Habitué

Messagepar Yup' » Jeu 3 Nov 2011 20:30

Kiss a écrit:Un pays qui est majoritairement islamiste pas de problème mais là...

Tu voulais sans doute dire islamique. Les islamistes sont les islamiques extrémistes, ce qui est bien différent.
" Sous aucune croix l'amour ne se plaît. " - Renaud.
Yup'
Modérateur
Modérateur

Messagepar Rocky » Jeu 3 Nov 2011 20:34

Si tu veux une source , va lire le coran c'est tout ce que je t'ai à dire .
Ce n'est pas parce qu'un jour ben laden a tué 3000 personnes , que l'islam n'est pas une religion de paix . Ces actes de barbarie ont existé , et existeront toujours , islam ou pas . Tu n'as qu'avoir ce qui s'est passé en Norvège , il y a quelque mois , en Espagne également . La barbarie , en Irak , en Afghanistan ( alors que c'est eux les pays musulmans) .

Il n'y a jamais une personne qui respecte les règles à 100% , tu trouveras une personne qui après la prière de vendredi , ira boire un verre avec son copain . Une personne qui fait son ramadan mais pas sa prière journalière ..etc
Le peuple libyen est conscient de ce qu'il fait , il est instruit , et l'instauration de la charia ne m'a pas étonné . Chaque décision peut virer à l'extrémisme . Au début , quand Kadhafi a été le président de la libye qui aurait cru qu'il deviendrai un dictateur pourtant il ne prônait aucune religion ! ?
Si vraiment on veut respecter la démocratie , c'est à nous de les laisser choisir ce qu'ils veulent pour eux , et ils assumeront après , les Libyens sont conscients de ce qu'ils font , et personne d'autres ne connait vraiment ce dont ils ont besoin plus qu'eux mêmes !
Rocky
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Kiss » Jeu 3 Nov 2011 20:42

Yup' a écrit:
Kiss a écrit:Un pays qui est majoritairement islamiste pas de problème mais là...

Tu voulais sans doute dire islamique. Les islamistes sont les islamiques extrémistes, ce qui est bien différent.

Exacte, sur le coup j'ai hésité, mais je me suis dis que c'était bon.

Michel Bakounine
Kiss
Habitué
Habitué

Messagepar AlexWask59 » Jeu 3 Nov 2011 22:56

De toute façon, toute religion est absurde, étant donné que ce n'est que pure invention de l'Homme. Cependant, même en étant un athée convaincu, je comprend ce qui croient en une "entité supérieur".
Et rocky je te poserai une question: Pourquoi crois tu en l'Islam et pas en la Bible ou autre? Qu'est ce qui fait que ce texte est plus crédible que d'autres?
Personne ne m'a jamais donné une réponse qui tient debout, j'espère que tu sera la première. ;)
AlexWask59
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar lacrymosa » Sam 19 Nov 2011 12:04

Le Coran est un texte de paix. Il parle d'amour, de respect, et d'avenir. tout le reste n'est que dérive n'est que dérive ecrite en fonction du contexte. Le cochon parce qu'à l'époque il ne se conservait pas ert qu'il était sujet à beaucoup de maladie. le voile, pour distinguer les femmes pures des esclaves. L'alcool parce qu'il pousse l'homme à la violence.
Aujourd'hui grâce à Dieu, les choses ont changé. alors dites moi pourquoi devrions-nous nous méfiez les uns des autres. quant aux islamistes, je les laisse à Satan.
lacrymosa
Timide
Timide

Messagepar AlexWask59 » Sam 19 Nov 2011 13:31

Pas se méfier des un des autres, mais se méfier de ceux pour qui la loi de Dieu passe avant la loi des Hommes.
AlexWask59
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar lacrymosa » Sam 19 Nov 2011 14:15

Tout à fait, car ces gens-là soit-disant inspiré des textes sacrés bafouent les droits humains. En vérité je vous le dit, ceux qui jure au nom de Dieu et érige des lois sont dans l'erreur. Car non seulement, il ne respecte pas la dignité huamaine, mais il salie la mémoire de Dieu sur Terre, en outre, il provoque la division et la haine sur Terre
lacrymosa
Timide
Timide

Précédente

Retourner vers Actualité

BlogBang