Independance de la Corse

Viens débattre en exposant ton point de vue ou en poussant un coup de gueule !

Independance de la Corse

Messagepar Juww » Dim 23 Oct 2011 09:52

Perso je dirait oui . Car le peuple corse ont se sert de nous pour les reportage etc ... Epuis pares quand ont demande des choses a Sarkozy Burp ont existe plus . Pour moi comme je suis corse il faudrait mettre la langue corse en langue national . Et eliminer la langue francaise .

PS: Pour tout ceux qui contre critiquer ... Je leurs dit bien des choses aussi .
Mon surnom ? DSK.
Juww
Timide
Timide

Genre: Non spécifié

Re: Independance de la Corse

Messagepar -Insane » Dim 23 Oct 2011 10:54

Je suis contre.Excuse moi, mais le jours ou y'a l'indépendance de la corse, celle ci va vivre de quoi ? La nourriture de t'es magasin et fourni par la métropole, l'essence aussi, le tourisme viens en partit de celle ci.Enfin bref réfléchit deux seconde avant de dire des connerie, la corse pourrait pas vivre sans la France ...

Prend pour exemple Madagascar peut-être ?Il pensait exactement comme toi, résultat il sont devenue les plus pauvre du monde, et ENCORE, la bas il sont des atout comme les réserve ou les culture (banane notamment) alors que la corse, mise a par le tourisme en partit Français je voie pas ...
-Insane
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Homme

Messagepar Tom177 » Dim 23 Oct 2011 10:55

Juww a écrit:Perso je dirait oui . Car le peuple corse ont se sert de nous pour les reportage etc ...

Pour les reportages ? Waou, quel exploit...

Juww a écrit:Epuis pares quand ont demande des choses a Sarkozy Burp ont existe plus .

Toute la France est dans cette situation...

Juww a écrit:Pour moi comme je suis corse il faudrait mettre la langue corse en langue national . Et eliminer la langue francaise .

Petit con, alors les bretons, parce qu'ils parlent breton devraient imposer leur langue a tout le pays, ou les alsaciens, les flamands, les dialects de langue d'oc devraient remplacer le français ?
Ton raisonnement est stupide.
La Corse n'a jamais été indépendante et uni, les Romains, les Carthaginois, les Vandales, les Lombards, les Francs, les Sarassins (Maures, Berbère & Arabes), les Gênois, les Anglais et les Français ont occupé l'île, la Corse est fédérée et unie à la France comme n'importe quelle province française.

Edit,

+1 Insane, la Corse est dépendante de la France, alors à part si tu veux vivre avec trois chèvres dans une cahute dans les montagnes, c'est toi qui voit... :P
Le sang de nos ennemis est toujours le sang des hommes. La vrai gloire, c'est de l'épargner.

Louis XV au dauphin Louis-Ferdinand, à la bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
Tom177
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar -Insane » Dim 23 Oct 2011 11:01

Tom177 a écrit:
Juww a écrit:Perso je dirait oui . Car le peuple corse ont se sert de nous pour les reportage etc ...

Pour les reportages ? Waou, quel exploit...

Juww a écrit:Epuis pares quand ont demande des choses a Sarkozy Burp ont existe plus .

Toute la France est dans cette situation...

Juww a écrit:Pour moi comme je suis corse il faudrait mettre la langue corse en langue national . Et eliminer la langue francaise .

Petit con, alors les bretons, parce qu'ils parlent breton devraient imposer leur langue a tout le pays, ou les alsaciens, les flamands, les dialects de langue d'oc devraient remplacer le français ?
Ton raisonnement est stupide.
La Corse n'a jamais été indépendante et uni, les Romains, les Carthaginois, les Vandales, les Lombards, les Francs, les Sarassins (Maures, Berbère & Arabes), les Gênois, les Anglais et les Français ont occupé l'île, la Corse est fédérée et unie à la France comme n'importe quelle province française.

Edit,

+1 Insane, la Corse est dépendante de la France, alors à part si tu veux vivre avec trois chèvres dans une cahute dans les montagnes, c'est toi qui voit... :P

Merci, pour une fois qu'on et dacort :D

Enfin bref, il a 12 ans il se ren pas compte de la connerie monumental qu'il nous dit ;)
-Insane
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Tom177 » Dim 23 Oct 2011 11:03

-Insane a écrit:
Merci, pour une fois qu'on et dacort :D

Enfin bref, il a 12 ans il se ren pas compte de la connerie monumental qu'il nous dit ;)

:D :D :D C'est sur !
Le sang de nos ennemis est toujours le sang des hommes. La vrai gloire, c'est de l'épargner.

Tom177
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Debow » Dim 23 Oct 2011 11:09

Je suis Corse et totalement contre (si si vous avez bien lu!!).
Ca me fait doucement rire les petits pseudo nationalistes qui demandent l'indépendance de la Corse ... Tout nous vient du continent, j'aimerais bien que tu me dises comment vous feriez pour vivre et pour avoir une économie correcte sans la France pour vous y aider. Imposer le Corse en langue national? Tu te rend compte que beaucoup de gens vivant en Corse n'ont pas forcément envie d'apprendre cette langue? Je trouve déjà ça débile qu'elle soit toujours imposée comme obligatoire dans certains cursus à l'université de Corté, au vu du nombre de personne qui ne sont pas Corse et qui étudient là bas ...
Je pense que les nationalistes corses devrait se préoccuper de choses bien plus importantes telle que la protection du littorale et du patrimoine, au lieu de militer pour des bêtises !
Et puis pitié , arrêtez de faire vos victimes ! Sans la France, la Corse serait bien mal barré !
~ L'amour sera notre ciel. Mon Amour, tu seras ma tombe.
Saez
Debow
Timide
Timide

Genre: Femme

Messagepar Juww » Dim 23 Oct 2011 11:47

-Insane a écrit:Je suis contre.Excuse moi, mais le jours ou y'a l'indépendance de la corse, celle ci va vivre de quoi ? La nourriture de t'es magasin et fourni par la métropole, l'essence aussi, le tourisme viens en partit de celle ci.Enfin bref réfléchit deux seconde avant de dire des connerie, la corse pourrait pas vivre sans la France ...

Prend pour exemple Madagascar peut-être ?Il pensait exactement comme toi, résultat il sont devenue les plus pauvre du monde, et ENCORE, la bas il sont des atout comme les réserve ou les culture (banane notamment) alors que la corse, mise a par le tourisme en partit Français je voie pas ...

Franchement, ont a plein de ressource qu'on ne sait pas exploiter . Certe j'ai 12 ans mais il faut vivre icic pour voir de quoi ont est capable . Et a tous ceux qui se foutent de ma geule cer j'ai 12 ans Je leur dit bien des choses . :swear:
Mon surnom ? DSK.
Juww
Timide
Timide

Genre: Non spécifié

Messagepar -Insane » Dim 23 Oct 2011 11:50

Juww a écrit:
-Insane a écrit:Je suis contre.Excuse moi, mais le jours ou y'a l'indépendance de la corse, celle ci va vivre de quoi ? La nourriture de t'es magasin et fourni par la métropole, l'essence aussi, le tourisme viens en partit de celle ci.Enfin bref réfléchit deux seconde avant de dire des connerie, la corse pourrait pas vivre sans la France ...

Franchement, ont a plein de ressource qu'on ne sait pas exploiter . Certe j'ai 12 ans mais il faut vivre icic pour voir de quoi ont est capable . Et a tous ceux qui se foutent de ma geule cer j'ai 12 ans Je leur dit bien des choses . :swear:

Déjà, je ne critique pas le fait que tu et 12 ans, mais le faite qu'a cette age la, on se rend pas forcement compte de sont qu'on dit.Ensuite pourrais tu citer deux ou trois ressource que vous aver et qui ne ont pas exploiter, quoi y'a de l'uranium ? De l'aluminium ? Des montagne de gold ? J'attend.

Enfin bref, toute les personne qui se sont prononcer on pour moi donner toute les raison valable du contre.
-Insane
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Tom177 » Dim 23 Oct 2011 12:10

Juww a écrit:Franchement, ont a plein de ressource qu'on ne sait pas exploiter . Certe j'ai 12 ans mais il faut vivre icic pour voir de quoi ont est capable . Et a tous ceux qui se foutent de ma geule cer j'ai 12 ans Je leur dit bien des choses . :swear:

Oh, vous avez des usines métallurigique ? Des raffineries de pétrol ? Des mines de métaux, de charbon, de craie, de sel ? Des industries ? Une agriculture florissante ? Quelque chose qui puisse vous autosuffire ?Waou, tous ça caché derrière des figuiers ?
Bah dit les "les choses", qu'on reste pas sur notre fin... :D

La Corse n'est pas l'Irlande.

Tom177
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Kiki29 » Dim 23 Oct 2011 12:45

Sans la France la Corse ne serai rien.
Margaux<3
Kiki29
Habitué
Habitué

Messagepar -Insane » Dim 23 Oct 2011 12:59

Bon, a se que je voie tu a le temps de répondre a d'autre topic mais pas a celui là.Tu a peur de nous avouer que vous avez une usine militaire bourrer de fantassin de dollar avec des rafale et des missile intercontinental made in corse ?Dans se cas la je comprend ton sentiment d’indépendance :D
-Insane
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Tom177 » Dim 23 Oct 2011 13:15

-Insane a écrit:Bon, a se que je voie tu a le temps de répondre a d'autre topic mais pas a celui là.Tu a peur de nous avouer que vous avez une usine militaire bourrer de fantassin de dollar avec des rafale et des missile intercontinental made in corse ?Dans se cas la je comprend ton sentiment d’indépendance :D

:D :D
Non mais il voit que tous ses pauvres arguments sont nuls et non avenus, et il préfère ne pas répondre...lamentable.

Tom177
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Valkyrie » Dim 23 Oct 2011 13:19

Franchement y'en a qui sont grave ! Tu veux vivre comment sans la métropole ? Hein ? Comment ! vous vivez pratiquement tous du tourisme, et il y a beaucoup de Corses qui vont vivre en métropole. En plus, Napoléon était Corse alors t'imagine un Empereur français qui vient d'un autre pays... enfin je veux dire d'une région qui a eu son indépendance, sa fait louche !
L'amour est une rosée qui humecte à la fois les orties et les lis .
Valkyrie
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Tom177 » Dim 23 Oct 2011 13:26

Valkyrie a écrit:Franchement y'en a qui sont grave ! Tu veux vivre comment sans la métropole ? Hein ? Comment ! vous vivez pratiquement tous du tourisme, et il y a beaucoup de Corses qui vont vivre en métropole. En plus, Napoléon était Corse alors t'imagine un Empereur français qui vient d'un autre pays... enfin je veux dire d'une région qui a eu son indépendance, sa fait louche !

+1
Surtout que le général Bonaparte n'a pas donné l'indépendance à la Corse.

Tom177
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Valkyrie » Dim 23 Oct 2011 13:42

Oui, si il avais voulu le faire, il l'aurai fait. Et puis, c'est pas parce que vous avez une "mafia" enfin je sais pas si je peux appeler ça comme ça puisqu'elle n'est pas reconnue, que vous devez avoir une indépendance.
L'amour est une rosée qui humecte à la fois les orties et les lis .
Valkyrie
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Suivante

Retourner vers Débats

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message