Il veut que j'avorte.

Forum servant à évoquer toutes sortes de problèmes qui n'entrent pas dans les autres catégories du forum.

Il veut que j'avorte.

Messagepar Pomme d'Api » Mar 6 Sep 2011 21:41

Bonjour.
Bon voilà. Allons droit au but, pour de nombreuses raisons très idiotes mais bien présentes, il y a d'énormes risques que je sois enceinte. Tout était réuni pour que ce soit le cas... Et il y a même deux ou trois raisons qui me font craindre le pire. J'ai pris la pilule du lendemain dès que je me suis aperçue que j'avais oublié ma pilule pendant deux jours! mais les 72h étaient dépassées.... On m'a quand même filé la pilule du lendemain au planning familial mais y'a bcp de chances que ça marche pas... :/

Bref. Avec mon copain, on est en grand stress. On s'aime encore apparemment. J'dis ça parce que moi, je sais que je l'aime et que lui, il ne s'enfuit pas en courant, il me soutient, il est vraiment là et il me dit encore qu'il m'aime. Maintenant, il m'a suppliée de lui laisser sa jeunesse, le laisser faire ses études, le laisser vivre avant d'avoir des enfants. Il m'a dit que j'aurai tous les bébés que je veux plus tard mais... Il me suppliait de pas laisser ça maintenant. En résumé, il me demande, si on a la réponse positive du test qu'on va faire dans un peu plus d'une semaine, que j'avorte. Il sait que je suis contre l'avortement. je pourrais pas faire ça. Je sais que si je le fais pas, je lui gâche la sienne mais en le faisant, je gâcherais la mienne....
Je sais aussi que je ne devrais pas penser comme ça maintenant, sans en avoir encore la certitude mais... je ne peux pas!
Qu'en pensez-vous?
Et au pire, même si vous être hard, que feriez-vous? Dans un cas comme dans l'autre, mettez-vous à notre place? Tout avis est bon à prendre...
merci :-)
"Je partais dans les bois car je voulais vivre sans hâte, vivre intensément et sucer toute la moelle de la vie. Je voulais chasser tout ce qui n'était pas la vie, pour ne pas découvrir à l'aube de ma mort, que je n'avais pas vécu."
Pomme d'Api
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Femme

Re: Il veut que j'avorte.

Messagepar spv60 » Mar 6 Sep 2011 21:44

C'est vrai que c'est très compliquer, si non je te propose autre chose si tu veux pas avorter ta proposer a ton copain la solution de l'accouchement sous X? c'est une bonne solution pour se genre de situation
Caporal Sapeur-Pompier Manon D SDIS60 Groupement sud
spv60
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Messagepar Pomme d'Api » Mar 6 Sep 2011 21:46

Je ne pourrais pas non plus. Je sais que si je vis cette grossesse, je la vivrai en sentant mon bébé. MON bébé :/
Et j'ai oublié de préciser aussi, j'aimerais savoir, que pensez-vous au premiers abords, sans connaitre rien de sa vie, d'une fille de 17ans qui porte le gros ventre? Histoire de m'habituer aux gros yeux et aux remarques si il le faut....
"Je partais dans les bois car je voulais vivre sans hâte, vivre intensément et sucer toute la moelle de la vie. Je voulais chasser tout ce qui n'était pas la vie, pour ne pas découvrir à l'aube de ma mort, que je n'avais pas vécu."
Pomme d'Api
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar spv60 » Mar 6 Sep 2011 21:50

Ah ba ecoute la je vais laisser ma place a quelqun d'autre et je t'explique en priver pour quoi :)
Caporal Sapeur-Pompier Manon D SDIS60 Groupement sud
spv60
Coincé
Coincé

Messagepar Bouh* » Mar 6 Sep 2011 22:06

k, tu es contre l'avortement ... Mais en même temps à quelques semaines de grossesses la chose qui est dans ton ventre n'a rien d'humain ...

Pense aux femmes dans les pays pauvres qui ce font avorter à coup de brochettes rouillés et dis toi que tu a de la chance d'être dans un pays dit "riche" dans lequel tu peux avorter sans même t'en rendre compte.

De plus tu lui grille sa jeunesse mais tu vas aussi griller la tienne.

Pense a tes amis a qui tu diras que tu ne pourras pas sortir avec eux car tu dois gardé l'enfant...

Pense à tes études que tu ne pourras pas faire, pense a ton métier miteux que tu feras toute ta vie parce que t'auras pas fais d'étude.

Des enfants t'auras le temps d'en faire d'autre plus tard.

Sans parler de la forte probabilité que ton mec parte parce qu'il ne peut assumer l'enfant ou que tout simplement il ne t'aimes plus ou que même toi dans une an tu ne l'aime plus ...

...
Image
∆ ןll
Call me god.
Bouh*
Star
Star

Genre: Homme

Messagepar Nox » Mer 7 Sep 2011 12:53

Avant de penser tout de suite à le garder/avorter, fais un test, tu y penseras après ;)

Mais quoi qu'il en soit, ne soit pas égoïste, il faut parfois dépasser ses propres convictions pour aller à ce qu'il y a de mieux.

Si tu le gardes, apparemment ton copain ne te suivras pas, mais en même temps rends-toi compte dans la situation dans laquelle tu le mets : il veut des enfants (apparemment) mais PLUS TARD, il se sentira mal de devoir se forcer à accepter cet enfant ou te quitter car il ne pourra supporter la situation, mais en même temps il sentira qu'il te laissera dans un sale embarras.

Bref, je développerai surement plus plus tard, je vais pas tout déballer maintenant. Bon courage pour ton test.
Headway ♀
Remonteuse de bretelles professionnelle.
Nox
Habitué
Habitué

Messagepar Artikulaten » Mer 7 Sep 2011 14:23

Je comprends que tu ne veuilles pas, j'ai beau me dire que si ça m'arrivait un jour, j'avorterais illico, mais si je me mets à ta place, j'aurais du mal... Mais un bébé à 17, quand il en aura 15, toi tu en auras 32 et j'ai une amie, son père il a 35 ans, j'ai encore du mal à m'y faire. Chaque fois je suis persuadée qu'ils sont cousins ou que c'est son oncle. Et puis quand tu seras plus grande, tu seras plus mature pour avoir un enfant et si ton petit-ami est d'accord, tu verras tu n'auras plus de regrets. Ca va être long pendant ce laps de temps mais dis-toi que ce qui ne tue pas nous rend plus fort.

Ma mère a perdu un bébé ('fin... "bébé", il était à peine formé, voir carrément pas, enfin il n'avait rien de bébé) avant de m'avoir, et parfois quand je lui en parle, elle me dit que ça ne lui fait plus rien maintenant car elle m'a. Enfin, je sais pas très bien expliquer, mais en tout cas, ça ne lui reste absolument pas sur la conscience.

Je veux dire que si tu n'avortes pas maintenant (si le résultat est positif), certes tu seras sûrement hyper contente de voir ton bébé, ton petit-ami le verra peut-être d'un autre oeil, comme dans le livre "Slam", mais il te manquera toujours quelques années d'expérience et ton petit-ami devra quand même sacrifier sa jeunesse. Mais si tu avortes maintenant et que plus tard vous aurez des enfants et que vous serez tous les deux prêts et matures, vous aurez beaucoup plus de satisfaction et vous serez sûrement plus heureux.

Enfin bon, j'ai que 15 ans après, je m'y connais pas exactement, je ne me base que sur des livres ou autre mais la jeunesse, c'est sacré, très sacré, tu ne l'as qu'une fois alors vaux mieux que tu en profites à max avec ton petit-ami. (Tout vient à point à qui sait attendre :D)
Artikulaten
Timide
Timide

Messagepar hartt » Mer 7 Sep 2011 14:26

Tu sais, ce n'est pas parce que tu oublies ta pilule que tu tombes enceinte automatiquement, donc avant de tirer des plans sur la comète, attend d'avoir fait le test.

Et si vraiment tu es enceinte tu es la seule à choisir, en sachant que ce choix c'est soit le bébé, soit ton copain.
De plus sauras tu lui apporter tout ce qu'il faut à ce bébé à l'heure d'aujourd'hui? Es tu prête à voir ton enfant sans père?
hartt
Super Star
Super Star

Genre: Homme

Messagepar Debow » Mer 7 Sep 2011 14:52

Bon j'ai pas pris le temps de lire tous les commentaires (juste les 3 premiers).
Il m'est déjà arrivé de croisé une jeune fille enceinte (16 ans à peu près je crois), je ne l'ai pas regardé de travers ni rien, j'étais même plutôt en admiration devant elle car après tout, pour moi être une jeune maman et accepter le regard des autres est une preuve de courage. Saches aussi que (malgré ce qu'on peut te dire) il y a des jeunes maman qui s'en sortent très bien dans leur études, tout est question d'organisation. Bien sûr pour ça il te faut le soutien de tes parents hein. Entre autre je pense à une fille que je connais et qui a eu son premier enfant à 16 ans : son copain l'a quitté mais ses parents l'ont soutenu, elle a pu poursuivre ses études sans trop de problèmes. Après je ne te garanti pas que toute les jeunes maman s'en sortent aussi facilement qu'elle.
Quant à ton copain, je peux comprendre sa réaction mais pense aussi un peu à toi. C'est égoïste mais dis toi que même si tu avorte il ne passera peut être pas sa vie avec toi, alors les promesses du genre " Tu en auras autant que tu veux plus tard " ... Voilà quoi, ça marche pas trop (surtout si on prend en compte le fait que l'avortement même fait tôt augmente le risque de fausse couche, cancer du col de l'utérus et la stérilité ... Bref :geek: ).
Dans tous les cas tu as encore le temps d'y réfléchir. Je te souhaite bon courage ! : )
~ L'amour sera notre ciel. Mon Amour, tu seras ma tombe.
Saez
Debow
Timide
Timide

Messagepar Winnie » Mer 7 Sep 2011 15:58

Debow a écrit:Quant à ton copain, je peux comprendre sa réaction mais pense aussi un peu à toi. C'est égoïste mais dis toi que même si tu avorte il ne passera peut être pas sa vie avec toi, alors les promesses du genre " Tu en auras autant que tu veux plus tard " ... Voilà quoi, ça marche pas trop (surtout si on prend en compte le fait que l'avortement même fait tôt augmente le risque de fausse couche, cancer du col de l'utérus et la stérilité ... Bref :geek: ).
Dans tous les cas tu as encore le temps d'y réfléchir. Je te souhaite bon courage ! : )

+1. Ensuite pour se qui est de toi je comprend si mon copain (faudrait déjà qu'il arrive AHAH !) mais bon si on te force à faire quelque chose je ne trouve pas sa très sympa. Ensuite c'est TA décision (lui aussi mais s'il refuse tu peux ne pas le mentionner sur le testament du bébé. Ensuite comme je l'ai lu plus haut ce n'est pas parce que tu a oublié ta pilule une fois que forcément tu va tomber enceinte.

Ensuite pour la réaction de Debow, j'ai vu quand je suis arrivé dans mon lycée plusieurs fille enceinte (certaines venaient juste d'avoir le bac) dire qu'elle était heureuse mais inquiète pour elles car ; elles avaient soit l'aide des parents et du papa ou alors ni l'un ni l'autre et c'est les parents les personnes qui doivent impérativement t'aider ! Oui, car c'est eux qui peuvent te proposer un logement avec possibilité de garder le bébé si besoin pour ne pas que tu te jette dans les études en faisant des études extrêmement rapidement pour pouvoir t'en allez de chez toi !

Pour l'avortement je ne suis ni pour ni contre tous dépend de l'age et la situation de la personne car oui sa peu engendrer par la suite des problème mais pas dans tous les cas ! Prend le temps de réfléchire et même si c'est pas évidant te projeter avec (ou sans) ton copain et avec (ou sans) un bébé au niveau de tes études ou alors les problèmes qui peux suivre. Au pire des cas fait une liste des pour et les contre avec ton copain si possible (au cas ou on ne sais jamais) et toi seule.
Winnie
Timide
Timide

Messagepar Pomme d'Api » Mer 7 Sep 2011 18:01

Merci beaucoup... J'ai l'impression que beaucoup d'entre vous sont pour l'avortement et je le comprends. Je ne dis pas que c'est moi qui suis dans le juste.... Mais c'est difficile un avortement. Il y a un suivi psychologique et tout, c'est pas pour rien! Je sais que je ne pourrais pas faire ça. Avoir des enfants plus tard? ce ne serait jamais pareil. Parce que de un, j'aurais l'impression d'avoir tué mon bébé et donc, que l'enfant que j'aurais plus tard ne serait pas le premier pour moi!Mon copain affirme que si il devait y avoir quelque chose et que je ne veuille pas avorter (car pour ça, il a été prévenu. Il l'a toujours su!), il serait là. Bien sur, peut-être ne serons-nous plus ensemble plus tard mais bon... Je suis certaine qu'il resterait quand même là... Du moins je crois. Et au pire, même s'il devait me quitter, je pense que je saurais me débrouiller....Certes, ce serait bizarre et dur mais bon! Je sais que ma famille, elle serait là pour m'épauler même si ce ne serait pas une partie de plaisir de leur annoncer!
Par contre, lorsque vous me dites que ce n'est pas en oubliant ma pilule une fois que je serais enceinte, je suis d'accord.. mais c'est particulièrement stressant car déjà, ma grand-mère et ma mère sont tombées toutes les deux enceintes accidentellement (trou de capote pour ma mère et paf! du premier coup!) et puis comme je le dis, c'est long de vous expliquer tout mais j'ai vraiment beaucoup de choses qui peuvent influencer positivement une grossesse, qui sont de mon côté.... Mais bien sur, j'essaie de rester les pieds sur terre et je me doute que je dois attendre ce fichu test... Mais imaginez-vous à ma place, c'est difficile de ne pas s'imaginer tout ce qui est imaginable! ^^'
Merci en tout cas pour vos réponses... :-)
Pomme d'Api
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Nox » Mer 7 Sep 2011 20:19

On comprend très bien, c'est difficile de faire face à ce genre de situation, et beaucoup d'entre nous sortent des conseils ou t'influencent mais changeraient surement d'avis si cela leur arrivait, moi la première !
Quoi qu'il en soit on ne te conseille rien, c'est TA décision, on ne peut t'inciter à avorter ou à le garder (si jamais tu es bien enceinte), ce n'est pas honnête de notre part, on te fais juste un peu plus réfléchir, c'est tout.
Headway ♀
Remonteuse de bretelles professionnelle.
Nox
Habitué
Habitué

Messagepar Sierra13 » Mer 7 Sep 2011 20:49

C'est vrai que si tu es réellement enceinte, ça va être compliqué de prendre une décision. Mais n'oublie pas que c'est la tienne ! De toute façon, dans les deux cas, il y a des points négatifs que tu devras assumer. Après que tu le gardes ou pas, tu n'es jamais sûre que ton copain restera avec toi ou te soutiendra sur le long terme. Donc sois un peu égoïste et pense à toi en premier, à ce que tu veux le plus. Il n'y a que toi qui puisse décider parce qu'on est pas dans ta situation et on connaît rien de ta vie ; si t'es capable de l'assumer, comment est ton copain, tes parents, etc. Personnellement, je suis sûre que même si il y avait toutes les raisons du monde qui me diraient d'avorter, j'en serais pas capable. Donc je te comprends et de toute façon personne a le droit de te juger, peu importe la décision que tu prendras. Mais je pense que si je devais vraiment avorter, je le ferais le plus tôt possible, quand le bébé n'en est pas encore vraiment un. Parce que j'ai l'impression que la culpabilité serait moins grande.

Mais pour l'instant, rien n'est sûr alors essaie (plus facile à dire qu'à faire^^) de penser à autre chose. Parce que je sais pas si c'est un retard de règles qui entre dans les raisons qui font que tu puisses être enceinte, mais être persuadée d'être enceinte, ça joue aussi un rôle.

Bon courage pour la suite :)

Petite parenthèse : j'ai l'impression que pour les garçons le choix est beaucoup plus simple parce que c'est pas eux qui ont le bébé dans le ventre et qui font l'acte d'avorter. Je me trompe ?
Sierra13
Coincé
Coincé

Messagepar Iza » Mer 7 Sep 2011 21:35

J'ai une amie qui a avorté il y a quelques mois (à 17 ans ,donc ton âge). Elle était un peu comme toi ,elle voulait pas avorter, son copain ne voulait pas du gosse mais il aurait assumé. Au début ,elle voulait le garder, elle était même contente d'être enceinte alors tu vois !
Une autre amie à moi et moi-même sommes totalement pour l'avortement. Surtout moi ,car déjà je n'aime pas les enfants (nan nan je suis normale ,je suis pas tarée) et que si vraiment je dois en avoir un ,ce serais pas avant mes 30ans. Donc on a essayé de la raisonner un peu ,parce que déjà ça ne faisait que 2 ans qu'elle était avec son copain (c'est très peu à mes yeux) et que en plus ,il était bizarre (ça c'est mon avis ,jlai jamais aimé). Et puis elle avait l'idée de faire de grandes études ,alors un gosse sur le dos ,ça facilite pas les choses.

On l'a pas obligé ,mais finalement ,elle a décidé d'avorter ! Et au plus grand étonnement de tout le monde ,ça ne lui a strictement rien fait ! Jdis pas qu'elle s'en fiche mais elle est loin de déprimer ,ou de se sentir coupable. J'ai même l'impression qu'elle se sent libéré car elle se voyait déjà ne plus sortir (surtout que c'est une grande fêtarde).

Donc bah moi ,à ta place ,j'avorterais mais ce n'est que mon avis ;)
Image
Iza
Timide
Timide

Messagepar Debow » Jeu 8 Sep 2011 11:04

Pomme d'Api a écrit:Merci beaucoup... J'ai l'impression que beaucoup d'entre vous sont pour l'avortement et je le comprends. Je ne dis pas que c'est moi qui suis dans le juste.... Mais c'est difficile un avortement. Il y a un suivi psychologique et tout, c'est pas pour rien! Je sais que je ne pourrais pas faire ça. Avoir des enfants plus tard? ce ne serait jamais pareil. Parce que de un, j'aurais l'impression d'avoir tué mon bébé et donc, que l'enfant que j'aurais plus tard ne serait pas le premier pour moi!Mon copain affirme que si il devait y avoir quelque chose et que je ne veuille pas avorter (car pour ça, il a été prévenu. Il l'a toujours su!), il serait là. Bien sur, peut-être ne serons-nous plus ensemble plus tard mais bon... Je suis certaine qu'il resterait quand même là... Du moins je crois. Et au pire, même s'il devait me quitter, je pense que je saurais me débrouiller....Certes, ce serait bizarre et dur mais bon! Je sais que ma famille, elle serait là pour m'épauler même si ce ne serait pas une partie de plaisir de leur annoncer!
Par contre, lorsque vous me dites que ce n'est pas en oubliant ma pilule une fois que je serais enceinte, je suis d'accord.. mais c'est particulièrement stressant car déjà, ma grand-mère et ma mère sont tombées toutes les deux enceintes accidentellement (trou de capote pour ma mère et paf! du premier coup!) et puis comme je le dis, c'est long de vous expliquer tout mais j'ai vraiment beaucoup de choses qui peuvent influencer positivement une grossesse, qui sont de mon côté.... Mais bien sur, j'essaie de rester les pieds sur terre et je me doute que je dois attendre ce fichu test... Mais imaginez-vous à ma place, c'est difficile de ne pas s'imaginer tout ce qui est imaginable! ^^'
Merci en tout cas pour vos réponses... :-)

Dans mon cas, je suis comme toi, contre l'avortement. Et je sais que dans ta situation, j'aurais certainement réagis pareil que toi. Je n'ai fait que te donner mon avis sur la chose en essayant de me mettre à ta place, après je ne t'affirme pas que mon point de vue est le bon.
En tout cas je trouve que tu as de la chance que ton copain ais dis qu'il te soutiendrai si tu décidait de le garder. Si en tout cas tu le garde, sache qu'il n'est pas obligé de reconnaitre l'enfant (c'est à dire de déclarer qu'il est le père) tout de suite, si il ne veut pas en avoir la responsabilité (ce qui ne l’empêche pas de t'aider pour autant hein !) ce qui peut être pourra le rassurer (enfin après tout dépend de lui x)). Essaye encore d'en parler avec lui si il s'avère que le test est positif !

Encore une fois, bon courage : )
~ L'amour sera notre ciel. Mon Amour, tu seras ma tombe.
Saez
Debow
Timide
Timide

Suivante

Retourner vers Problèmes généraux

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message