Il faut que je change ... Mais comment ?

Un problème de cœur ? Tu ne sais pas comment l'aborder ? Tu t'es fait larguer ? Un problème avec tes potes ? Viens en parler.

Il faut que je change ... Mais comment ?

Messagepar Lars » Sam 27 Nov 2010 23:17

Bonsoir à tous,

Comme vous aurez pu le constater sur quelques-uns de mes précédents sujets, je ne suis encore jamais sorti avec une fille ... Je suis quelqu'un de très timide ... Je pensais que tout cela allait s'arranger au lycée, et que je pourrai repartir sur de nouvelles bases, mais avec regret je constate que je n'ai pas changé. >.<

Bon, je sens déjà que j'ai un meilleur feeling avec les filles, et que je pense, je peux leur plaire, repartir à 0 au niveau des connaissances ne fut pas plus mal. Mais ça en reste là, je n'arrive pas à faire le premier pas si quelqu'un me plaît ou pas. Physiquement je peux être très certainement leur style ... Mais après, n'étant pas très avenant vers elle, je dois paraître plutôt "coincé", ma timidité me joue des tours .... Et ça me saoul grave. Je n'arrive pas à guérir ce problème ... Je ne sais pas, j'y comprends bien. Je dois avoir cette image de gars "sympa" mais super "coincé du cul" ... (Enfin, j'espère pas à ce point). J'aimerai juste savoir s'il y avait un moyen de changer, ou quelque chose comme ça. Cela me saoul très profondément ... >.<

Merci à vous, bonne soirée.
Lars
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Non spécifié

Re: Il faut que je change ... Mais comment ?

Messagepar xEmy_ » Sam 27 Nov 2010 23:26

J'ai le meme probleme ><
Vivre, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé .
xEmy_
Coincé
Coincé

Genre: Femme

Messagepar TulipaSa » Sam 27 Nov 2010 23:40

Je pense que c'est un manque de confiance en toi... =/
Image

« Suffocating me » ; Tu es tout ce que je cherche à atteindre.
TulipaSa
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Lars » Sam 27 Nov 2010 23:53

Tout à fait ... Mais le guérir est très dur, j'ai beau essayer, je n'y arrive pas. Mais ce n'est pas en particulier, c'est général, je manque de confiance en moi, dans la vie quotidienne.
Lars
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Fer'tymous » Dim 28 Nov 2010 00:28

J'ai le même problème... Manque de confiance.

A part me répéter d'avoir confiance, de ne pas paniquer, que j'ai rien à perdre, ça suffit pas...
Essaye d'en discuter avec des amis qui sont bien placé. Peut être pourront-ils t'aider.

Bonne soirée.

Void Ray
Fer'tymous
Super Star
Super Star

Genre: Homme

Messagepar Blacky » Dim 28 Nov 2010 12:26

Ecoutes, je suis super timide avec les mecs qui me plaisent mais ça ne m'a pas empêcher d'aller voir l'un d'entre eux et au final d'avoir son numéro. Ça passe ou ça casse. Dis-toi que des meufs y'en a pleins, si tu te prends un vent, c'est pas grave, y'en a pleins d'autres, et tu tomberas bien sur la bonne. Après entraînes-toi en dehors du lycée, comme ça t'es sûr de pas recroiser les meufs en question :lol:.
Blacky
Habitué
Habitué

Messagepar Lauryy__x3 » Dim 28 Nov 2010 15:50

Blacky a écrit: Ça passe ou ça casse. Dis-toi que des meufs y'en a pleins, si tu te prends un vent, c'est pas grave, y'en a pleins d'autres, et tu tomberas bien sur la bonne. .

+1
Totalement d'accord.
" Parce que tu l'aime tu veux pas t'engueulé avec alors tu ferme ta gueule. Quand il te dira " Tu me casse les couilles ". Tu baissera la tête , pour lui montré que t'es désolé.. Tu serra soumise a lui. Mais tu dira rien.. "
Lauryy__x3
Coincé
Coincé

Messagepar Gurwanez » Dim 28 Nov 2010 16:30

Lauryy__x3 a écrit:
Blacky a écrit: Ça passe ou ça casse. Dis-toi que des meufs y'en a pleins, si tu te prends un vent, c'est pas grave, y'en a pleins d'autres, et tu tomberas bien sur la bonne. .

+1
Totalement d'accord.

+2.
Image

Rain, Rain, Rain.
Gurwanez
Animateur
Animateur

Messagepar Flagg » Mar 30 Nov 2010 05:30

Sa se guérit. Oui j'ai bien dit guérit parce que c'est (selon moi) un état mental (: la timidité chronique XD). J'ai déjà été comme sa. Il existe plusieurs solution. Il faut principalement changer de mentalité et de comportement. Dans mon cas, j'ai commencé à sortir avec ma copine (mais c'est compliqué... en gros c'est à cause d'un test sur internet qu'on s'est demandé les résultats ce qui à donné une poussée si on veut). Il faut gagner confiance en toi.

Si tu es complexé, cherche à combattre ce complexe (sur les plans physique et psychologiques), dit-toi que la plupart des filles sont complexée, peut-être encore plus que toi. Tu dois te convaincre que tu es quelqu'un de bien et surtout quelqu'un que l'on peut aimer.

Si tu as de la misère à leur parler, commence petit à petit, une blague (ou un commentaire) dans un cours ( ennuyant de préférence). Pour attirer l'attention et engager un début de conversation.

Si tu la connais déjà bien mais que tu n'ose pas lui demander, planifie-le. Dit-toi que tel jour à tel heure tu va lui demandé (par msn, textos, téléphone, face à face, etc). Tu peux aussi y aller d'une approche plus subtile (insinuer que tu l'aimes, qu'elle te plait).

Mais en gros pour vaincre sa timidité, il faut travailler sur soi, se dire que ce que l'on va dire ne sera pas nécessairement jugé et que les gens aussi stressent de parler aux autre parfois. Tu dois te dire que si la personne te juge pour tes sentiments et qu'elle fait des commentaire désobligeant à ces propos, c'est qu'elle te mérite pas si c'est la fille et qu'elle mérite pas d'aimer et d'être aimée si c'est quelqu'un d'autre. Éprouver des sentiments est une chose normal, rire de ceux des autres est stupide

C'est quelque chose de dur à changer mais de faisable, bonne chance!

ps: j'espère avoir aidé un peu avec mon pavé XD
Flagg,
philosophe à temps perdu

Le Babillard, c'est mon idée ;)
Nouveau sujet >L'Agora
-Que voudriez-vous faire graver sur votre tombe ?
-Quelque chose de court et de simple.
-Quoi ?
-"Je reviens dans cinq minutes."
Eddie Braben
Flagg
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Lars » Mar 30 Nov 2010 13:29

Merci ! J'ai beau comprendre tout ce qui y est dit, je n'arrive pas à l'appliquer, c'est plus fort que moi ... J'ai beau me le dire et le savoir, je n'y arrive pas ....
Lars
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Acid » Mar 30 Nov 2010 15:12

un manque de confiance en toi

met toi en situation, va rencontrer des filles . bon, ça fait un peu sado maso, mais ça marche . arrête aussi de te dire que tu va passer pour un con et ça devrai marché

en espérant t'avoir aidé
"Le pouvoir ne doit pas être conquis, il doit être détruit." Michel Bakounine
Acid
Super Star
Super Star

Messagepar Stik » Mar 30 Nov 2010 18:38

Si jamais tu te lance, jamais t'y arrivera . Au debut ca va etre dur pour toi, mais aprés sa va passre creme !
Stik
Star
Star

Messagepar G_Away » Mar 30 Nov 2010 19:06

Il te faut surtout de l'assurance.
Organise une belle grosse chouille chez toi, déjà tu verras tu vas gagner en popularité. Et en plus, c'est une occasion rêvée de concrétiser avec une fille. C'est toi qui voit, parce que l'inconvénient c'est que ça fout la merde chez toi. Le plus lourd c'est de trouver un moment où t'es sur d'être seul chez toi.
Mais pendant les vacances ça peut être pas mal.
G_Away
Star
Star

Messagepar Flagg » Mer 1 Déc 2010 04:19

Lars a écrit:Merci ! J'ai beau comprendre tout ce qui y est dit, je n'arrive pas à l'appliquer, c'est plus fort que moi ... J'ai beau me le dire et le savoir, je n'y arrive pas ....

EN effet, il est là le problème, c'est facile à dire mais pas à faire. Le plus dur c'est de se convaincre soi-même. Mais dit toi que au fond, tu n'as vraiment mais vraiment rien à perdre. Fais preuve de courage, t'es capable! (c'est moi qui dit sa XD).
Flagg,
philosophe à temps perdu

Le Babillard, c'est mon idée ;)
Nouveau sujet >L'Agora
-Que voudriez-vous faire graver sur votre tombe ?
-Quelque chose de court et de simple.
-Quoi ?
-"Je reviens dans cinq minutes."
Eddie Braben
Flagg
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Retourner vers Amour et amitié

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses