par Flagg » Mar 30 Nov 2010 05:30
Sa se guérit. Oui j'ai bien dit guérit parce que c'est (selon moi) un état mental (: la timidité chronique XD). J'ai déjà été comme sa. Il existe plusieurs solution. Il faut principalement changer de mentalité et de comportement. Dans mon cas, j'ai commencé à sortir avec ma copine (mais c'est compliqué... en gros c'est à cause d'un test sur internet qu'on s'est demandé les résultats ce qui à donné une poussée si on veut). Il faut gagner confiance en toi.
Si tu es complexé, cherche à combattre ce complexe (sur les plans physique et psychologiques), dit-toi que la plupart des filles sont complexée, peut-être encore plus que toi. Tu dois te convaincre que tu es quelqu'un de bien et surtout quelqu'un que l'on peut aimer.
Si tu as de la misère à leur parler, commence petit à petit, une blague (ou un commentaire) dans un cours ( ennuyant de préférence). Pour attirer l'attention et engager un début de conversation.
Si tu la connais déjà bien mais que tu n'ose pas lui demander, planifie-le. Dit-toi que tel jour à tel heure tu va lui demandé (par msn, textos, téléphone, face à face, etc). Tu peux aussi y aller d'une approche plus subtile (insinuer que tu l'aimes, qu'elle te plait).
Mais en gros pour vaincre sa timidité, il faut travailler sur soi, se dire que ce que l'on va dire ne sera pas nécessairement jugé et que les gens aussi stressent de parler aux autre parfois. Tu dois te dire que si la personne te juge pour tes sentiments et qu'elle fait des commentaire désobligeant à ces propos, c'est qu'elle te mérite pas si c'est la fille et qu'elle mérite pas d'aimer et d'être aimée si c'est quelqu'un d'autre. Éprouver des sentiments est une chose normal, rire de ceux des autres est stupide
C'est quelque chose de dur à changer mais de faisable, bonne chance!
ps: j'espère avoir aidé un peu avec mon pavé XD
Flagg,
philosophe à temps perduLe Babillard, c'est mon idée
Nouveau sujet >
L'Agora-Que voudriez-vous faire graver sur votre tombe ?
-Quelque chose de court et de simple.
-Quoi ?
-"Je reviens dans cinq minutes."
Eddie Braben