Il existe encore des personnes près à risquer leur peau!

Parle des événements du quotidien avec le reste de la communauté.

Re: Il existe encore des personnes près à risquer leur peau!

Messagepar Arsenic504 » Sam 4 Sep 2010 11:24

J'ai jamais compris la différence entre aidez son prochain par peur de la culpabilité ou par amour :?
Pour moi le geste reste le même. Et pourquoi j'irais sauvez un connard qui ne le ferais pas pour moi... Le type si je peux pas le saquer j'irais quand même le chercher. Pourquoi ? Parceque j'aime bien ma tronche et que ça me ferait mal de plus pouvoir la voire dans un miroir.
Image
Luc, connais tu l'histoire du con qui dit non ?
-NOOOOOOOOOoon !
Arsenic504
Habitué
Habitué

Genre: Non spécifié

Messagepar Xanother. » Sam 4 Sep 2010 11:37

L'important c'est de sauver cette personne, soit on réfléchit ou soit on réfléchit pas mais on agit par peur de culpabiliser de ne rien avoir fait ou tout simplement par compassion pour son prochain.
Image
Alma te voit.
Xanother.
Super Star
Super Star

Genre: Homme

Messagepar helpmax » Sam 4 Sep 2010 15:18

Combien de ceux qui ont répondu que cette homme n'avait fait que son devoir, que tous le monde aurait du le faire, ou que c'était normal de le faire aurait sauter sur les rails pour aider cette homme. Vous allez tous me répondre "Moi je l'aurais fait sans hésiter " . Mais auriez vous risquer votre vie pour celle d'un homme qui vous est inconnu sans hésiter ? Moi non, je tient un discours peut être égoïste mais au moins je suis honnête avec moi même. Je n'aurais jamais eu le calme nécessaire, la justesse d'esprit et surtout le courage de sauter sur des rails ou le métro aurait pu me happer impuissant en quelque seconde. D'ailleurs si les pompiers tiennent à lui remettre cette médaille, c'est qu'il s'agit réellement d'un acte de bravoure et de grand courage dont peu d'Homme aurait fait preuve.

Et je suis réellement révolter de lire les commentaires de certains qui blâme les autres personnes présente pour n'avoir agit. Ou peut être que je me trompe nous avons sur ce topic une armée de courageux batman, superman ou autre super héros près a risquer leurs vies sans aucune hésitation. Par contre je suis sûre que certains d'entre vous sont honnête et aurait sauter sur ces rails, mais pas autant et surtout pas autant l'aurait fait sans hésiter.

Bravo à ce Messieurs, qui en plus d'avoir sauver héroïquement une vie reste humble et ne profite pas de son exploit.
" Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences."
Françoise Dolto.
helpmax
Timide
Timide

Genre: Non spécifié

Messagepar Yûki » Sam 4 Sep 2010 18:08

Je trouve cette acte magnifique ! Si seulement il y avait plus de personnes comme ça dans le monde. Moi je n'aurait pas pu faire grand chose (trop petite, pas assez de force, pâs assez courageuse), j'avoue et j'en suis pas fière. J'aurais juste apellé un pompier... :roll:
Image

~~Clique >>Mon trombi~~Ma Galerie ( GFX ) ~~
Si vous voulez me faire une commande de bannière et/ou d'avart de moi, je prends par MP et sur ma Galerie. ;)
Anciennement Tatout.
Yûki
Habitué
Habitué

Genre: Femme

Messagepar Alcyone » Sam 4 Sep 2010 19:43

Je soutient le côté "c'était son devoir, cet homme devait le faire", cela dit, je suis secouriste et la règle numéro 1 qu'apprend chaque secouriste et qu'il connait par cœur est après évaluation du danger, si le risque réel pour le secouriste est trop important, celui-ci ne prend pas le risque de faire deux mort là où un seul suffit.
Apparemment il avait le temps de le sortir de la yamanote donc tant mieux.

J'avais entendu parler d'une expérience menée par la prévention ou la sécurité routière positionnant un cycliste couché sur le bord de la route dont la moitié du corps dépasse sur la chaussée, il a été écrasé 14 fois sans arrêt des conducteurs...
Alcyone
Habitué
Habitué

Messagepar Yûki » Sam 4 Sep 2010 20:07

helpmax a écrit:Combien de ceux qui ont répondu que cette homme n'avait fait que son devoir, que tous le monde aurait du le faire, ou que c'était normal de le faire aurait sauter sur les rails pour aider cette homme. Vous allez tous me répondre "Moi je l'aurais fait sans hésiter " . Mais auriez vous risquer votre vie pour celle d'un homme qui vous est inconnu sans hésiter ? Moi non, je tient un discours peut être égoïste mais au moins je suis honnête avec moi même. Je n'aurais jamais eu le calme nécessaire, la justesse d'esprit et surtout le courage de sauter sur des rails ou le métro aurait pu me happer impuissant en quelque seconde. D'ailleurs si les pompiers tiennent à lui remettre cette médaille, c'est qu'il s'agit réellement d'un acte de bravoure et de grand courage dont peu d'Homme aurait fait preuve.

Et je suis réellement révolter de lire les commentaires de certains qui blâme les autres personnes présente pour n'avoir agit. Ou peut être que je me trompe nous avons sur ce topic une armée de courageux batman, superman ou autre super héros près a risquer leurs vies sans aucune hésitation. Par contre je suis sûre que certains d'entre vous sont honnête et aurait sauter sur ces rails, mais pas autant et surtout pas autant l'aurait fait sans hésiter.

Bravo à ce Messieurs, qui en plus d'avoir sauver héroïquement une vie reste humble et ne profite pas de son exploit.

Je viens de le lire; +99999999999999999999..... !
Image

~~Clique >>Mon trombi~~Ma Galerie ( GFX ) ~~
Si vous voulez me faire une commande de bannière et/ou d'avart de moi, je prends par MP et sur ma Galerie. ;)
Anciennement Tatout.
Yûki
Habitué
Habitué

Messagepar Pazu54 » Dim 5 Sep 2010 15:07

ça m'a fait penser à cette expérience qui m'a choqué:
...
Pazu54
Timide
Timide

Messagepar M@rion » Dim 5 Sep 2010 15:21

PUré y'a personne qui vient voir le type c'est n'importe quoi...
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
Trombi : le-sourire-de-marion-d-t19516.html[Dessins] post508730.html#p508730
Image
M@rion
Star
Star

Messagepar soza04 » Dim 5 Sep 2010 15:57

J'ai vue la vidéo c'est sure que c'est choquant, attends le mec il fait du bruit avec sa batterie y a chez pas combien de voisins qui viennent, et par contre quand ils entendent quelqu'un qui se fait agresser ils font comme si y a rien qui se passe !!!!
Moi je serais peut-être pas allée voir mon voisin de peur bien sûr, mais j'aurais appelée la police quand même!!!!!
J'habite dans un immeuble, y a une voisine qui pendant un temps avait toujours des problèmes:
Le soir il y a avait des jeunes bourrés qui tapaient à sa porte, qui gueulaient dans les escaliers, aucun voisin ne réagissaient, le lendemain j'avais école et je n'avais pas pue dormir, j'étais terrorisée, mon père et sorti et il est allé voir le gars bourré, il lui a gueulé dessus et lui a dit d'arrêter sinon il appellerait la police.
J'avoue que j'ai eu beaucoup, beaucoup peur et que on a fermé la porte derrière mon père de peur que le mec rentre dans la maison.... On attendait derrière la porte pour voir s'il allait se passer quelque chose, on avait prévenus mon père de ne pas y allé, mais il a eu du courage. Après le bourré a eu peur, il a fait genre que c'était pas lui alors que si.... et puis il est parti et on a pu récupérer un peu notre sommeil, mais je dis bien qu'AUCUN autre voisin n'a osés ouvrir la porte pour voir ce qu'il se passait. Moi personnellement, j'aurais, une fois de plus appelée la police tout en restant chez moi.
Au moins j'aurais agi mais tout en ayant peur. C'est sûr que t'entends des choses, t'as peur, tu trembles, tu te demandes ce qu'il faut faire, et ce que ça va passer etc.... c'est pas évident mais il y a des personnes qui arrivent à surmonter ça et je dis un grand BRAVO !! :clap: :clap:
Should I give up? Should I let go? My mind says yes but my heart says no. Cause you keep slipping away
A little bit more everyday now
soza04
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Précédente

Retourner vers Actualité

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message