Il est trop proche de son ex

Un problème de cœur ? Tu ne sais pas comment l'aborder ? Tu t'es fait larguer ? Un problème avec tes potes ? Viens en parler.

Il est trop proche de son ex

Messagepar coquillette » Ven 4 Juin 2010 08:51

Voilà il faut que ça change!
J'ai 17 ans et je sors avec mon copain qui en a 19 depuis 1 an maintenant. Je suis très amoureuse et dès le début de notre relation j'ai été confrontée à son ex..Il est toujours très lié à elle...elle l'appelle souvent, et dès qu'elle le sollicite il accourt..il me dit qu'elle est fragile, mais que c'est une fille bien et lui trouve toujours des excuses. Bref ça me pourrit la vie...j'ai beau super bien m'entendre avec mon copain j'arrive toujours pas à lui faire confiance je sais qu'il a été très amoureux d'elle et je sais que les sentiments s'effacent pas si facilement..dès fois je me dis qu'il est avec moi parce qu'elle aussi de son coté a un copain. Je me sens nulle à côté d'elle.Pourtant j'ai appris récemment qu'il l'avait trompée, et ma meilleure amie me dit qu'il se sent coupable, c'est pour ça qu'il n'arrive pas à tourner la page. Elle me dit qu'il a honte de ce qu'il lui a fait c'est pour ça qu'il dit toujours du bien sur elle. Dès qu'il la voit je m'imagine des trucs, je supporte pas qu'elle lui parle..
pourtant il me dit qu'il m'aime et tout se passe bien entre nous, mais je me sens rongée par cette jalousie et ça me gâche la vie..voilà je veux pas le perdre c'est un garçon génial, très gentil et sensible.Mais des fois je voudrais qu'il ai le courage de lui dire "non" ou de ne plus répondre à ses messages...
coquillette
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Re: Il est trop proche de son ex

Messagepar Alice. » Ven 4 Juin 2010 12:33

Ahah j'ai vécu la même chose.
J'ai eu un mec il y a longtemps qui avait passé trois ans avec une nana. J'crois qu'il avait pas fait son deuil, et elle le voulait à sa botte.
J'ai jamais rien dis, j'suis pas jalouse, j'me disais qu'il faisait ce qu'il voulait. Au final elle était toujours là. TOUJOURS. Au téléphone, sur msn, sur son fond d'écran, dans son portable, dans son lit, dans l'appart. Partout. J'commençais à lui dire que c'était trop mais bon. On change pas quelqu'un.
Finalement on s'est quitté, c'était mieux pour les deux. Et j'ai appris il y a peu qu'ils avaient couchés ensemble, donc qu'il m'avait trompé.

C'est pas bien grave au final de tromper quelqu'un selon moi, le truc c'est le mensonge. Même par omission. Donc ne met pas un terme à votre relation pour ça, et ne lui interdit rien, se serait encore pire.
Mais parle lui, vraiment, dis lui que tu est mal à l'aise, que ça ne peut pas continuer comme ça, faut qu'il prenne un peu de distance, au moins quand tu est avec lui.

Et s'il ne veut vraiment pas faire d'effort, et bien... A toi de choisir si tu veux continuer à vivre ça ou si tu veux que ça s'arrête. Ca peut également lui faire comprendre sa situation. Mais j'en doute.
Fornication Under the Consent of the King
Ce n'est qu'après le désastre que nous pouvons ressusciter - Fight Club
Alice.
Super Star
Super Star

Messagepar filia97 » Ven 4 Juin 2010 15:05

Je crois que la meilleur solution est de s'exprimer, et donc je pense que tu devrait en parler avec lui, même si tu as honte de ta jalousie , dans un couple il faut s'exprimer et en parler avec l'autre. Et puis si ça se trouve il fera plus gaffe à ne pas trop aller voir, ni parler à son ex.
filia97
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Femme

Messagepar coquillette » Ven 4 Juin 2010 22:56

en fait j'ose pas lui en parler..Mais ma copine me dit qu'il ose pas parce qu'il a des remords...c'est vrai qu'il a pas été clean avec elle à l'époque et il l'a beaucoup regretté par la suite.est ce vraiment la culpabilité qui le ronge? j'ai vraiment peur de cette fille :cry:
coquillette
Coincé
Coincé

Retourner vers Amour et amitié

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message