Identité culturelle et valeurs universelles.

Viens débattre en exposant ton point de vue ou en poussant un coup de gueule !

Identité culturelle et valeurs universelles.

Messagepar Mushishi » Sam 9 Juil 2011 22:37

Bien que je sois conscient de la diversité des sujets traités, j'aimerai ouvrir un débat sur tout ce qui a été évoquer sur la vidéo, car finalement ils se rejoignent tous dans de multitudes de points fondamentaux. Je suis plutôt intéressé par les avis qui sont en opposition avec ce que dis monsieur Tarid Ramadan, avec une argumentation qui tienne la route bien entendu.

A noter que les remarques sur l'auteur de la vidéo ainsi que la chaîne ou il est diffusée sont à éviter. Cela est très peu intéressant et surtout particulièrement anti-constructive quand on voit la richesse et la profondeur de la substantialité du discours.

Merci.
<< Deux choses remplissent mon esprit d'une admiration et d'un respect incessants : le ciel étoilé au dessus de moi et la loi morale en moi. >>

Cool Story bro'
Mushishi
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Homme

Re: Identité culturelle et valeurs universelles.

Messagepar Kairaseth » Dim 10 Juil 2011 18:47

Malheureusement , il est rare de voir des gens qui parlent comme lui dans la communauté musulmane.
C'est bien le problème.

Je ne le suis pas sûr 2-3 points.
- la montée de l'antisémitisme est directement liée à l'Islam , à travers le prisme du conflit israelo-palestinien.
- il rejette constamment la faute sur les politiques sociales, mais les individus ont également leur rôle à jouer. Si actuellement nous en sommes là , les musulmans, tout comme les politiques ont fait des erreurs , pas juste les pol.
Kairaseth
Habitué
Habitué

Genre: Non spécifié

Messagepar OussamaFaitRire » Dim 10 Juil 2011 19:41

Si il y a bien 3 chose qui ne vont VRAIMENT pas enssemble, c'est philosophie de vie, politique et religions.
Ces trois sujets se contredisent tellement mais sont en même temps tellement liés :?: .
On va manger des chips...t'entend des CHIPS...c'est tout s'ke sa t'fait quand j'te dis qu'on va manger des chips !!!!!
OussamaFaitRire
Coincé
Coincé

Messagepar Benmouloud » Dim 10 Juil 2011 21:14

OussamaFaitRire a écrit:Si il y a bien 3 chose qui ne vont VRAIMENT pas enssemble, c'est philosophie de vie, politique et religions.
Ces trois sujets se contredisent tellement mais sont en même temps tellement liés :?: .

Quand on debat de la pratique de la religion, on evoque forcement la societe ainsi que la philosophie de vie, quand on evoque la philosophie de vie, on evoque forcement la religion, quand on parle de la politique, on evoque forcement la religion .. Ses 3 sujets vont tres bien ensemble !
Benmouloud
Timide
Timide

Messagepar Benmouloud » Dim 10 Juil 2011 21:24

Personellement, je suis d'accord avec Tariq Ramadan sur tous les points qu'il evoque dans cette video, je n'ai rien a redire, apres tout comme toi, j'attend de voir l'avis de ceux qui sont contre pour en debattre, mais pour l'instant, le debat n'a pas lieu d'etre :)
Benmouloud
Timide
Timide

Messagepar Mushishi » Dim 17 Juil 2011 20:03

Vishmyr a écrit:Malheureusement , il est rare de voir des gens qui parlent comme lui dans la communauté musulmane.
C'est bien le problème.

T'en connais combien d’intellectuels musulmans qui ne parle pas comme lui ? ou plutôt qui disent littéralement le contraire ?
Détrompes toi, ce qu'il dit est la voix à l'unisson de ce qu'on pense bon nombre d'intellectuel musulmans et autres, sans compter le fait qu'il relate la réalité de la majorité écrasante de la communauté musulmane et Arabe qui montre et ne cesse de montrer qu'ils sont parfaitement intégré au système français dans sa globalité.

Vishmyr a écrit:Je ne le suis pas sûr 2-3 points.
- la montée de l'antisémitisme est directement liée à l'Islam , à travers le prisme du conflit israelo-palestinien.

Tu pourrais développer ce point ? parce que là....Fin bref, développes, merci.

Vishmyr a écrit:- il rejette constamment la faute sur les politiques sociales, mais les individus ont également leur rôle à jouer. Si actuellement nous en sommes là , les musulmans, tout comme les politiques ont fait des erreurs , pas juste les pol.

Faux. Il blâme les musulmans comme les politiques, je crois que c'est assez explicité dans ses dires. Evidemment, il met l'accent sur les politiques sociales car c'est elle qui est en grande partie en situation de pouvoir et de contre-pouvoir.
<< Deux choses remplissent mon esprit d'une admiration et d'un respect incessants : le ciel étoilé au dessus de moi et la loi morale en moi. >>

Cool Story bro'
Mushishi
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Kairaseth » Dim 17 Juil 2011 22:48

Mushishi a écrit:T'en connais combien d’intellectuels musulmans qui ne parle pas comme lui ? ou plutôt qui disent littéralement le contraire ?
Détrompes toi, ce qu'il dit est la voix à l'unisson de ce qu'on pense bon nombre d'intellectuel musulmans et autres, sans compter le fait qu'il relate la réalité de la majorité écrasante de la communauté musulmane et Arabe qui montre et ne cesse de montrer qu'ils sont parfaitement intégré au système français dans sa globalité.

Je ne sais pas si tu considères les imams comme intellectuels , mais oui. Appelant au Djihad , à la révolte contre les "chiens". Ils ne représentent pas une majorité, mais ils existent.

Mushishi a écrit:Tu pourrais développer ce point ? parce que là....Fin bref, développes, merci.

Je pensais que c'était assez explicite, voilà pourquoi je n'ai pas été plus loin. Sur quel(s) point(s) tu n'es pas d'accord?
Kairaseth
Habitué
Habitué

Messagepar Mushishi » Lun 18 Juil 2011 22:25

Vishmyr a écrit:Je ne sais pas si tu considères les imams comme intellectuels , mais oui. Appelant au Djihad , à la révolte contre les "chiens". Ils ne représentent pas une majorité, mais ils existent.

Outre mon avis personnel, les imams sont loin d'être considéré comme des intellectuels par la communauté musulmane, et comme tu dis ils ne représentent pas la majorité.

Je pensais que c'était assez explicite, voilà pourquoi je n'ai pas été plus loin. Sur quel(s) point(s) tu n'es pas d'accord?

J'ai pas à être d'accord ou non, je veux juste que tu m'expliques un peu plus cet monté d'antisémitisme liée à l'islam et alimenté par le prisme du conflit israelo-palestinien.

Cool Story bro'
Mushishi
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Kairaseth » Lun 18 Juil 2011 23:01

Le problème étant que ce sont les imams qui font la prière, donc qui influent le plus sur les croyants.

C'est un prisme. Les musulmans sont "unis" (du moins essaient de l'être) contre Israël.
Ce qui rassemble un iranien, un marocain ou un yéménite , c'est sa religion : l'Islam.
Cette religion est utilisé à des fins politiques, et l'antisémitisme (sous couvert d'antisionisme ) prospère à travers le monde. (dans pas mal de pays arabes, il y a de fortes intimidations de la part de certains activistes musulmans contre des juifs)
En France, à chaque intifada, il y a recrudescence des actes antisémites, commis majoritairement par de jeunes maghrébins. (et pas comme il y a 30 ans , par des néo-nazis)
Kairaseth
Habitué
Habitué

Retourner vers Débats

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • Les valeurs
    par anything » Dim 24 Avr 2011 04:32