Hunger Games

Qu'aimes-tu lire ? Fais nous partager ce qu'il te plait.

Hunger Games

Messagepar CHOUXXX » Mar 13 Sep 2011 18:16

Ce sujet a été crée pour parler du livre hunger games. Parler de tout.
L'avez vous lu ?
Si oui, vous l'avez aimé ?
Vos impressions ?
Vos émotions ?
Quels tomes avez vous lus ?

Perso, moi j'ai juste pleuré pendant deux heures quand prim est morte. Ce livre est juste le livre le mieux écrit et le plus passionant que j'ai jamais lu. Je ne pouvais pas m'en détacher! Ce livre est une merveille, ceux qui ne l'ont pas encore lu, n'attendez plus! <3
De toutes les écoles que j'ai fréquentées, c'est l'école buissonnière qui m'a paru la meilleure /////////
CHOUXXX
Timide
Timide

Genre: Non spécifié

Re: Hunger Games

Messagepar Hi-hi11 » Mar 13 Sep 2011 21:01

L'avez vous lu ? Oui, enfin j'avais demandé à ma mère de l'acheter et elle m'a acheté le 3ème --' du coup je connais la fin sans connaître le début...
Si oui, vous l'avez aimé ? Bien sûr que non. Je l'ai adoré !!! ;)
Vos impressions ? C'est une super saga qui gagnerait à être connue, au même titre que Twilight (au moins ! ;)).
Vos émotions ? Tristesse, je n'étais pas encore attachée aux personnages pour pleurer mais j'ai ressenti tout ce qu'il y avait à ressentir. Un gros déchirement quand Prim est morte. De la jubilation quand Katniss abat Colin (enfin, la chef bizarre je sais plus si c'est ce nom)
Le 3ème et dernier uniquement.

Pour parler de tout à propos d'Hunger Games :
Les fans de la saga, tout comme Twilight, se comptent déà par millions. Elle est très populaire aux Ettas-Unis mais un peu moins en France (je suis d'ailleurs contente que ce sujet ait été créé :D )
La saga va être adaptée en film (le premier sort en mars 2012 !), avec Jennifer Lawrence dans le rôle de Katniss, je pense qu'on aurait pas pu faire de meilleur choix. Et c'est Liam Hemsworth qui incarnera Gale, Josh Hutcherson Peeta.

Image
Image
Dark Shadows
Hi-hi11
Star
Star

Genre: Femme

Messagepar Bellatrix Black » Sam 22 Oct 2011 12:00

Owiiiii un topic sur Hunger Games !!! :inlove:

L'avez vous lu ? Ouiiii
Si oui, vous l'avez aimé ? Non je l'ai pas aimé, j'ai adoré !!
Vos impressions ? C'est un superbe livre, bien qu'il soit très triste ! J'ai pleuré comme une madeleine quand Rue est morte, j'ai retenu mes larmes pour Finnick, mais avec la mort de Prim', s'en était trop j'ai éclaté en sanglot, parce que mes 3 persos préférés étaient morts...
Vos émotions ? Tristesse... Mais aussi de la joie rien que de pouvoir lire xD
Quels tomes avez vous lus ? Les trois !!
Je l'aime...

I love you, but not you...
Bellatrix Black
Coincé
Coincé

Messagepar raine » Lun 24 Oct 2011 10:37

Hi-hi11 a écrit:L'avez vous lu ? Oui, enfin j'avais demandé à ma mère de l'acheter et elle m'a acheté le 3ème --' du coup je connais la fin sans connaître le début...
Si oui, vous l'avez aimé ? Bien sûr que non. Je l'ai adoré !!! ;)
Vos impressions ? C'est une super saga qui gagnerait à être connue, au même titre que Twilight (au moins ! ;)).
Vos émotions ? Tristesse, je n'étais pas encore attachée aux personnages pour pleurer mais j'ai ressenti tout ce qu'il y avait à ressentir. Un gros déchirement quand Prim est morte. De la jubilation quand Katniss abat Colin (enfin, la chef bizarre je sais plus si c'est ce nom)
Le 3ème et dernier uniquement.

Pour parler de tout à propos d'Hunger Games :
Les fans de la saga, tout comme Twilight, se comptent déà par millions. Elle est très populaire aux Ettas-Unis mais un peu moins en France (je suis d'ailleurs contente que ce sujet ait été créé :D )
La saga va être adaptée en film (le premier sort en mars 2012 !), avec Jennifer Lawrence dans le rôle de Katniss, je pense qu'on aurait pas pu faire de meilleur choix. Et c'est Liam Hemsworth qui incarnera Gale, Josh Hutcherson Peeta.

T'aurais pas du lire le 3 avant le 1 et 2, ça gâche tout !

Bellatrix Black : Finick est mort ? Ah... Je m'en souviens plus...

L'avez vous lu ? Oui
Si oui, vous l'avez aimé ? Pff quelle question ! J'ai relu les 2 premiers tomes !
Vos impressions ? Très bien écrit, et très bien raconté. Pas trop sanglant, enfin l'auteur a fait en sorte que ça ne nous dégoute pas de trop.
Vos émotions ? Tristesse, joie, rires, incompréhension, ...
Quels tomes avez vous lus ? Tous.

Le tome 1 va être adapté au cinéma, mais il ne sortira pas en Mars comme l'a dit Hi-hi11, Mars c'est pour les Américains, pour nous il devrait sortir vers Mai-Juin. Des images du film ont déjà été publiées, ce qui reste à savoir c'est si il va faire carton ou non. Tout ce que j'espère moi, c'est que les groupies de Twilight ne viendront pas juste pour l'histoire d'amour. L'histoire d'amour est l'arrière-plan, le premier-plan c'est les jeux, les Hunger Games, le futur des USA quoi.

Voili voilou, bonne lecture à ceux qui n'ont pas encore lu et pour ceux qui l'ont déjà lu, évitez de raconter ce qui se passe (ou mettez un spoiler quelque chose comme ça pour dire ''Attention ! Je raconte ce qui va se passer !'') car il est très très trèèès désagréable de savoir ce qui va se passer avant même d'avoir lu. Ca gache tout ! Le suspens ect.
Image
http://imaginelife.forumactif.fr/
http://guerre-declans.forumgratuit.org/

(\__/) Ceci est Lapinator et il a dominer une partie du monde mais il a besoin de
(='.'=) vous pour le dominer au complet. Copier/coller dans votre signature
(")_(")
raine
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Hi-hi11 » Mer 2 Nov 2011 18:53

raine a écrit:
T'aurais pas du lire le 3 avant le 1 et 2, ça gâche tout !

Je sais :( Mais à la base je ne savais même pas qu'il n'y avait que 3 tomes, j'en avais juste entendu parler et ma mère avait des bons d'achat pour la fnac, du coup elle m'a demandé si je voulais un livre, j'ai répondu "Hunger Games" et elle a pris un Hunger Games au hasard, mais quand elle me l'a ramené je n'ai pas eu le courage d'attendre de me procurer les deux autres, je l'ai dévoré. Mais c'est vrai que je regrette un peu, je n'étais pas encore trop attachée aux personnages du coup les morts m'ont très peu affectée, ce qui n'aurait pas été le cas si j'avais lu les deux autres.
Image
Dark Shadows
Hi-hi11
Star
Star

Messagepar Bellatrix Black » Jeu 3 Nov 2011 20:22

Surtout que c'est dommage, parce que tu ne connais pas toutes les épreuves qu'ils ont enduré et tout ! ^^ [à part si tu les as lu entre ton post et le mien XD]
Je l'aime...

I love you, but not you...
Bellatrix Black
Coincé
Coincé

Messagepar Kanzak » Ven 4 Nov 2011 00:52

Cette série est un pure chef d'oeuvre... Ce sont mes bouquins préférés ! Exactement le type de livre que j'adore ! :D J'ai pas arrêter de pleurer et tout... Mais c'était juste incroyable !
Kanzak
Coincé
Coincé

Messagepar Hi-hi11 » Ven 4 Nov 2011 21:31

Bellatrix Black a écrit:Surtout que c'est dommage, parce que tu ne connais pas toutes les épreuves qu'ils ont enduré et tout ! ^^ [à part si tu les as lu entre ton post et le mien XD]

Non, toujours pas ^^' mais au pire je les emprunterai, il faut absolument que je les lise avant la sortie du film (j'ai de plus en plus de gros remords, là ! x)
Image
Dark Shadows
Hi-hi11
Star
Star

Messagepar pineapplecru » Mer 9 Nov 2011 13:52

Hunger Games !!! :D
Je n'ai lu que le premier malheureusement, et il était vraiment super ! Impossible de le lâcher ; en promenant, au bar, le soir, etc. Merveilleux ! Il y a des passages vraiment émouvants...
J'attends que le deux sorte à France Loisir pour l'acheter. :3
Je l'ai passé à deux copines, elles l'ont lu en même pas deux soirs. ._.
pineapplecru
Timide
Timide

Messagepar Bayadere » Mer 23 Nov 2011 19:52

Je viens juste de commencer le premier au CDI du lycée et je dois dire que je crois que je suis déjà fan ;) Un livre vraiment passionant qu'il faut a tout ^prix que je me dépéche de finir !!
Un jour quelqu’un ma dit « garde là pour toujours », c’est le « toujours » qui me pose problème.Remember Me

'cause I was born, to tell You I love You...
Bayadere
Timide
Timide

Messagepar Ronette17 » Jeu 22 Déc 2011 00:24

SPOILER :

Mon dieu, Hunger Games. C'est tellement énorme comme histoire. J'ai lu les 3 livres, j'ai A-DO-RÉ ! J'ai été assez triste sans pour autant pleurer quand certains personnages mourraient jusqu'au deux mais lorsque j'ai entamé le troisième tome et que l'hécatombe à commencé, j'ai commencé à ressentir de la peine pour les personnages, surtout Katniss et Peeta qui étaient en très piteux état et perdaient un à un leur alliés, c'était terrible. Le coup de grâce à été quand Prim meurt à la fin. Au final, Katniss à presque fait tout ça pour rien puisque'à la base c'était pour sauver sa soeur ... Même si elle libère les districts. J'ai fondu en larmes quand Katniss retourne au village des vainqueurs après avoir tué Coin etc... et qu'elle hurle sur le chat de Prim, Buttercup et lui dit que celle-ci ne reviendra pas ... Les sentiments de Katniss sont si désespérés ... J'étais tellement mal pour elle ...
Autrement j'ai vraiment aimé quand elle va dans la première arène, on a tellement l'impression d'être avec elle, on a peur avec elle, il y a beaucoup de suspens c'est excellent !!
Bref, j'ai kiffé comme on pourrait dire et j'ai hâte que ça sorte au ciné ! :D
La tristesse se digère moins bien que les coquillettes. [Tania de Montaigne]

I have stuck with Harry until the very end ...

http://ItsAllWrite.skyrock.com

Image
Ronette17
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Messagepar clairounette36 » Sam 24 Déc 2011 14:29

et comment que je le connais il est trop bien je suis totalement love qu'en je le lisait je pouvais pas décrocher j'ai adoret le tome 1 si je devait une liste il serait le premier d'une longue liste devant harry potter et fablehaven . je n'ai lus le tome 1 et un peu du tome 2 mais je n'ai pas accrochet sr le deuxieme du coup je ne lais pas finit
Il a été l'un de mes coup de coeur :inlove:
clairounette36

Messagepar Hi-hi11 » Mer 28 Déc 2011 18:00

Ça y est, j'ai enfin eu les tomes 1 et 2 pour Noël ! Si je les ai lus ? Non... Je les ai dévorés ! :)
J'ai commencé le 1 hier matin et j'ai fini le 2 en début d'après-midi. Quand je serai de retour chez moi, je relirai le 3ème tome pour faire bonne mesure.
J'ai adoré le premier, voir le commencement de tout ça était émouvant, et dans la forêt j'arrivais à visualiser la scène, limite j'étais perchée dans un arbre à côté de Katniss. J'étais au bord des larmes quand Rue est morte.
Pour le 2, j'ai bien aimé le début mais dès que Finnick, Johanna et Beete sont apparus je ne me suis pas plongée totalement dans l'intrigue parce que je me disais "il va se passer un truc, mais de toute façon ils ne risquent rien puisqu'ils sont là dans le dernier livre".
Pareil, à chaque fois que je voyais Prim ça me rendait triste parce que je savais qu'elle mourrait. J'ai hâte de me replonger dans le 3ème tome.
Par contre, j'ai été un peu déçue quant à l'histoire d'amour entre Katniss et Peeta. Pour moi, ça devait tenir du coup de foudre, de l'Amour avec un grand A mais pas du tout, en fait ce n'est que la comédie qu'ils sont forcés de jouer et être ensembles tout le temps qui va finir inévitablement par faire naître de l'amour. Je suis persuadée que Gale serait un bien meilleur choix pour Katniss (mais bon, je n'ai jamais le bon avis en ce qui concerne les triangles amoureux, c'est pareil avec Bella et Jacob).
Hunger Games, en fait c'est une critique de notre société, de ce qu'elle pourrait devenir avec le pouvoir, les inégalités (le Capitole et la Veine) et j'aime bien pour ça, parce qu'il y a moyen de faire immédiatement le lien avec la situation actuelle, ce qui est assez rare dans les sagas (dans Harry Potter on en a une esquisse avec la guerre des deux clans, le bien, le mal, l'Ordre du Phénix).
Image
Dark Shadows
Hi-hi11
Star
Star

Messagepar clouclou » Mer 28 Déc 2011 18:16

Hunger games est évidement un très bon livre , ça change des histoire prévisible comme twilight , là on ne sais jamais a quoi s'attendre , tout les personnages peuvent mourir , même les plus attachant .
C'est ça que j'aime dans cette histoire , en plus d’être une profonde critique sur notre société et de nous divertir , on est complétement tenu en halène .
Tout le monde savait que bella finirait avec edward , que harry potter combattrait voldemort .
Par contre , j'espère que le succès de hunger games , qui s’annonce énorme , ne soit pas trop négatif (je préfère que ça ai peu de succès plutôt que de voir des idiot hurler dans la salle de cinéma quand le film sortira ).
clouclou
Timide
Timide

Messagepar soza04 » Mer 28 Déc 2011 19:22

J'ai lu le tome 1 il y a un an environ et j'ai tout simplement.... ADOREE. Pour Noël j'ai eu les eux derniers tomes, malheureusement je n'ai toujours pas commencée à les lire car j'ai commandée d'autres livres en même temps et que je souhaite le savourer et non le manger en une bouchée ^^ De plus, j'ai toujours pas fait mes devoirs donc je ne pense pas pouvoir les lire maintenant surtout que je n'ai toujours pas fini le livre que je lis en ce moment. Par contre je pense que le film sera nul... enfin je dis ça mais peut-être que je me trompe, mais la bande-annonce ne m'a pas du tout accrochée, ce n'est pas du tout le personnage que j'imaginais ! J'aurais préférée une autre personne pour incarner Katniss malgré que d'autres personnes pensent que l'actrice est bien choisie moi je suis déçue....
Should I give up? Should I let go? My mind says yes but my heart says no. Cause you keep slipping away
A little bit more everyday now
soza04
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Suivante

Retourner vers La bouquinerie

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message