Hunger Games

Qu'aimes-tu lire ? Fais nous partager ce qu'il te plait.

Re: Hunger Games

Messagepar lizou » Jeu 29 Déc 2011 00:50

coucou !! oui , moi je le ait lu
j ai lu les tome 1 , 2 et 3 a la bibli
ce livre est tout simplement merveilleux !!! <3
trop bien ecris !!
sinon , aussi ( je raconte ma vie ^^ ) j ai un bracelet avec comme symbole la fleche de katniss !!! je l adooore lol !!
lizou
Coincé
Coincé

Genre: Femme

Messagepar Hi-hi11 » Ven 30 Déc 2011 18:46

soza04 a écrit:Par contre je pense que le film sera nul... enfin je dis ça mais peut-être que je me trompe, mais la bande-annonce ne m'a pas du tout accrochée, ce n'est pas du tout le personnage que j'imaginais ! J'aurais préférée une autre personne pour incarner Katniss malgré que d'autres personnes pensent que l'actrice est bien choisie moi je suis déçue....

Je viens de regarder la bande-annonce, j'avoue que c'est assez différent de ce que j'avais visualisé en lisant le livre... Mais bon, il faut garder à l'esprit que les adaptations cinématographiques de sagas sont toujours moins bien que le livre d'origine. C'est juste une façon de prolonger la "magie", en quelque sorte.
Image
Dark Shadows
Hi-hi11
Star
Star

Messagepar soza04 » Dim 1 Jan 2012 03:23

Oui, mais bon, quand est-ce qu'un réalisateur prendra le temps d'essayer de reproduire l'univers que les lecteurs se sont crées? Bien sûr, tu pourras toujours me dire que chacun avait sa propre image des personnages, des lieux etc.... mais comme moi, tu n'as pas non plus penser à ce genre de paysage etc. donc ça veut bien dire qu'ils se sont trompés dans le film, et c'est chiant. Par exemple, je connais des gens qui ne l'ont pas lu et qui pensent que c'est nul à cause de la bande-annonce, alors que pas du tout, donc voilà.. mais c'est pas grave, on verra bien le film en entier et on verra ce que ça donne.

Ps: bonne année !
Should I give up? Should I let go? My mind says yes but my heart says no. Cause you keep slipping away
A little bit more everyday now
soza04
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar clouclou » Dim 1 Jan 2012 13:16

je suis asses satisfaite pour la bande d’annonce , la musique est très bien , de beau décors , et de très bon acteur (vu ce que j'ai vu dans d'autre film ) .
après reste a voir , on a déjà énormément de chance car la France sera le premier pays a diffuser le film au ciné de quoi être content ^^ .
clouclou
Timide
Timide

Messagepar Hi-hi11 » Lun 2 Jan 2012 20:20

soza04 a écrit:Oui, mais bon, quand est-ce qu'un réalisateur prendra le temps d'essayer de reproduire l'univers que les lecteurs se sont crées? Bien sûr, tu pourras toujours me dire que chacun avait sa propre image des personnages, des lieux etc.... mais comme moi, tu n'as pas non plus penser à ce genre de paysage etc. donc ça veut bien dire qu'ils se sont trompés dans le film, et c'est chiant. Par exemple, je connais des gens qui ne l'ont pas lu et qui pensent que c'est nul à cause de la bande-annonce, alors que pas du tout, donc voilà.. mais c'est pas grave, on verra bien le film en entier et on verra ce que ça donne.

Bonne année à toi aussi ! =))

Oui, c'est sûr. A vrai dire si j'avais vu la bande-annonce sans avoir entendu parler du livre ça ne m'aurait pas emballée plus que ça. Mais comme tu dis, chacun s'imagine son propre univers et il semblerait que Suzanne Collins ait supervisé de très près le casting des acteurs (c'est elle qui a tranché pour Katniss-Jennifer et Peeta-Josh) et elle devait avoir son mot à dire sur le plateau aussi, comme JK Rowling ou Stephenie Meyer, donc le résultat devrait être honorable... On verra bien ;)
Image
Dark Shadows
Hi-hi11
Star
Star

Messagepar Hi-hi11 » Lun 2 Jan 2012 20:20

soza04 a écrit:Oui, mais bon, quand est-ce qu'un réalisateur prendra le temps d'essayer de reproduire l'univers que les lecteurs se sont crées? Bien sûr, tu pourras toujours me dire que chacun avait sa propre image des personnages, des lieux etc.... mais comme moi, tu n'as pas non plus penser à ce genre de paysage etc. donc ça veut bien dire qu'ils se sont trompés dans le film, et c'est chiant. Par exemple, je connais des gens qui ne l'ont pas lu et qui pensent que c'est nul à cause de la bande-annonce, alors que pas du tout, donc voilà.. mais c'est pas grave, on verra bien le film en entier et on verra ce que ça donne.

Bonne année à toi aussi ! =))

Oui, c'est sûr. A vrai dire si j'avais vu la bande-annonce sans avoir entendu parler du livre ça ne m'aurait pas emballée plus que ça. Mais comme tu dis, chacun s'imagine son propre univers et il semblerait que Suzanne Collins ait supervisé de très près le casting des acteurs (c'est elle qui a tranché pour Katniss-Jennifer et Peeta-Josh) et elle devait avoir son mot à dire sur le plateau aussi, comme JK Rowling ou Stephenie Meyer, donc le résultat devrait être honorable... On verra bien ;)
Image
Dark Shadows
Hi-hi11
Star
Star

Messagepar Bayadere » Dim 8 Jan 2012 14:44

J'ai enprunter le tome 2 au lycée vendredi et hier matin je l'avais fini. Pour une fois ma seule envie la c'est d'aller au lycée pour lire le dernier !!
Une magnifique série !!
Un jour quelqu’un ma dit « garde là pour toujours », c’est le « toujours » qui me pose problème.Remember Me

'cause I was born, to tell You I love You...
Bayadere
Timide
Timide

Messagepar soza04 » Sam 14 Jan 2012 21:19

[/quote]
donc le résultat devrait être honorable... On verra bien ;)[/quote]

J'espère.... En attendant, j'ai passée les tomes à des amies et je les aient faits devenir autant accros que moi ^^
Should I give up? Should I let go? My mind says yes but my heart says no. Cause you keep slipping away
A little bit more everyday now
soza04
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Pandore » Sam 14 Jan 2012 21:23

J'avais eu écho de ce livre, sans avoir vraiment au l'occasion de me lancer dans cette histoire. Résultat je les ai eu pour Noël. J'ai dévoré les deux premiers tomes en quelques jours à peine. C'est fou comment on ne peut pas décrocher une fois qu'on est lancé dans ce livre... :)

J'ai également vu la bande annonce du film, qui m'a l'air assez prometteur.
    Image
          « Believe in magic. »

Kamax
Pandore
Modérateur
Modérateur

Localisation: Derrière ! Sur le côté ! Non, l'autre côté ! Trop tard.

Messagepar VicR » Mer 18 Jan 2012 14:13

Le tome 1 est une merveille !!!
Le tome 2 est un peu moins bien
Le tome 3 est top et super émouvant…

Cette saga est géniale, et se lit super vite, bien que la première lecture ne vaille pas les dizaines qui la suivent. Les personnages sont réalistes, le scénario est travaillé mais pas trop compliqué, et c'est une super idée.
Ma cousine me l'a offert pour mon anniv, j'ai couru acheter les suivants !!! Je ne suis pas sortie de ma chambre pendant deux jours ! ;)

Bref, à ceux qui ne l'ont pas lu : je ne pense pas que cette saga plairait aux "plus vieux", mais nous sommes sur un forum d'ado. Donc n'attendez pas ! Ces bouquins méritent vraiment d'être lus !!! Ils sont tout simplement au top ! ;) :D
VicR
Timide
Timide

Messagepar Bayadere » Mer 18 Jan 2012 18:41

J'ai fini les 3 et j'ai qu'une envie c'est de les relire !! Les livres sont magnifiquement bien écrit, et le dernier tome est vraiment trés émouvant et trés prenant.
Un jour quelqu’un ma dit « garde là pour toujours », c’est le « toujours » qui me pose problème.Remember Me

'cause I was born, to tell You I love You...
Bayadere
Timide
Timide

Messagepar Auriane.Sutra » Sam 4 Fév 2012 18:59

HUNGER GAMES !
Une saga qui vient juste de commencer à ce faire connaitre j'ai dévoré les 3 tomes en même pas une semaine, je lisais tard le soir, et le lendemain matin la seule chose qui me motivais pour travailler et rentrer vite chez moi était ma lecture en cours de Hunger Games.
La sortie du premier volet était prévue pour début Avril mais il l'ont avancée au 21 Mars 2012 ! Ce film va faire beaucoup beaucoup de vague ! J'espère pire que Twilight et si il faut aussi bien que les Harry Potter !
Ca vaut vraiment le coup !
Après mon passage préféré est quand même quand Katniss raconte le moment ou Gale l'embrasse. MERVEILLEUX ! j'étais In Love ! Et je trouve que Katniss a fait le mauvais choix en retournant dans le District 12 avec Peeta à la fin. J'aurais sauté dans un train et serais allée rejoindre Gale dans le District 3 (ou 2, je sais plus exactement)
-
-

Faisons L'amour Pas La Guerre !

Image

INCUBUS
MILES KANE
Auriane.Sutra
Timide
Timide

Messagepar Hi-hi11 » Dim 5 Fév 2012 11:49

Auriane.Sutra a écrit:Et je trouve que Katniss a fait le mauvais choix en retournant dans le District 12 avec Peeta à la fin. J'aurais sauté dans un train et serais allée rejoindre Gale dans le District 3 (ou 2, je sais plus exactement)

+10000
Mais l'essentiel de l'intrigue ne se résume pas à ça, je trouve dommage que des bracelets, t-shirts et autres breloques commencent à apparaître sur le marché avec marqué "Team Peeta" ou "Team Gale", ça fait déjà vu et ça rappelle trop Twilight ; je ne doute pas que le film aura beaucoup plus de succès que Twilight, par contre de là à détrôner Harry Potter je ne pense pas.
Image
Dark Shadows
Hi-hi11
Star
Star

Messagepar rav » Sam 18 Fév 2012 15:54

L'avez vous lu ?
oui tous les tome
Si oui, vous l'avez aimé ?
non j'ai adoré mdr