Homosexualité homme/femme, pourquoi cette vision

Viens débattre en exposant ton point de vue ou en poussant un coup de gueule !

Homosexualité homme/femme, pourquoi cette vision

Messagepar Gold » Dim 27 Fév 2011 12:58

Bonjour, le sujet, je l'avoue n'est pas très explicite, mais limité en carractères.

Je voulais soulever le "problème" de la vision de l'homosexualité, dans noter regard de "nous" hétérosexuels.

Je me pose aujourd'hui la question car dans la rue à Paris durant les vacances, un couple d'homosexuel homme ( gay ) et sur le coup ça ne m'a pas chaquer, mais fait un peu "chelou" enfin bizarres quoi ... Aujourd'hui en allant dans mon centre ville, j'ai vue deux femmes s'embrassées ( lesbiennes ) et je n'ai eu ce même sentiments, sur le coup, ça m'a interpellé, mais sans plus, enfin je n'ai pas eu ce petit truc du "houO_o'" "efin je pense que vous voyez ...

J'ai dejà parlé de ce genre de trucs avec des filles, et eles, pensent l'inverse : elles disent être plus "choquée" par un couple de femmes, plutot que par un couple d'homme.

Je voulais aujourd'hui savoir ce que vous en pensiez, et d'après vous pourquoi, les garçon sont ils plus "choqués" par les gay que par les lesbiennes, et inversement pour les filles...

PAS DE PROPOS HOMOPHOBES MERCI
Fumons buvons baisons, de toute façon dans moins d'un an on y passe tous !
Gold
Habitué
Habitué

Genre: Homme

Re: Homosexualité homme/femme, pourquoi cette vision

Messagepar Tostaky » Dim 27 Fév 2011 17:42

Un couple d'homosexuels hommes choque en général plus l'opinion publique parce que l'homme est le symbole de la virilité et de la force.
La femme est le symbole de la douceur, donc ça passe mieux.

Attention, je ne dis pas que j'adhère à ce genre de vision hein. Je donne juste une réponse explicative qui me parait assez évidente.

Par ailleurs, je ne pense pas que les filles soient plus choquées par un couple de filles que par un couple de mecs. En tout cas, j'ai jamais entendu ça.
Plus tard considérant l'évident, le convenu, de phrases sybillines en sous-entendus. Las d'échouer ma mie à flanc de certitudes, je meublais ma solitude, ce mal que ne guérit nul onguent.
Tostaky
Modérateur
Modérateur

Genre: Femme

Messagepar Marry » Dim 27 Fév 2011 17:51

POur completer ce que dit Tostaky , en effet personnellement je n'ai jamais entendu des filles dire que sa les choqués de voir deux nana ensemble , pour la plupart des personne sa "passe plus crème" deux voir deux fille ensemble , certains diront qu'il trouve sa sensuelle , sexy ou non dérangeant , et d'autres exprimeront leurs dégout (homophobe) .
Marry
Coincé
Coincé

Messagepar Ellale » Dim 27 Fév 2011 18:00

Je plussoie Tostaky.

Je rajouterai, enfin je supposerai plutôt que si certaines filles hétéro sont moins gênées par les gays c'est parce que l'homme est leur fantasme.
Idem pour certains hommes hétéro, ils sont moins choqués par des lesbiennes parce que leur attirance se porte envers la femme.

Pour finir, la plupart des gens sont choqués par les gays puisqu'ils pensent directement à l'acte sexuel ; la sodomie. Pratique mal acceptée chez certaines personnes.
Tfouit.
Ellale
Modérateur
Modérateur

Messagepar Vengy » Dim 27 Fév 2011 21:31

J'suis pas d'accord pour un truc... Je crois que les gens réagissent aussi mal pour deux femmes que pour deux hommes. Les femmes se font autant écoeurées, intimidées, discriminées et insultées que les hommes...
Nuance: Les femmes savent parfois mieux le cacher et elles ne subissent peut-être pas autant de violence physique...
Mais sinon, malgré la différence de perception qu'il peut y avoir entre les gars et les filles hétéro, je crois que c'est sensiblement la même chose. Les filles sont plus garces avec les autres filles, qu'elles soient lesbiennes ou pas, et les gars sont plus durs envers les autres gars que les filles, gays ou pas...
C'est une question qui ne se résout pas selon l'orientation sexuelle, mais bien selon les comportements de que l'on adopte envers les personnes du même sexe vs les personne du sexe opposé.
«La vie n'a de valeur que si elle est un feu sans cesse renaissant.»
[Pierre Valléry-Radot]

Image
Vengy
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Retourner vers Débats

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus