Histoire (L'appel des Hiboux ) .

Présenter vos poèmes et vos écrits à la communauté.

Histoire (L'appel des Hiboux ) .

Messagepar Miss Météores » Ven 22 Oct 2010 22:15

Bonsoir à tous et toutes .

Voilà il se trouve qu'une de mes passions et d'écrire . Alors j'aimerais vous faire part d'un de mes écrit . Si mon histoire marche il y aura une suite . Désoler pour les fautes d'Orthographe et pour la longuerur du texte . Tous les avis sont les bienvenus .

L'appel des Hiboux

1 : Une étrange visite .

Je marche sur la fine couche de poudreuse qui se remit à tomber , le froid mordant de Janvier essaie de lacérer mon visage . Pourtant ni la neige ni les -1°C ne réussirent à éteidre la chaleur causée par l'excitation qui se propagea dans tout mon corps . Nous sommes le 4 Janvier et je fête mes 17 ans .

Tout en remémorant ma journée je vois mon pére arrivé et je mis mes pensées précédentes de côtés .
Une fois dans la voiture je raconte à mon pére ma journée , le livre de cuisine que m'a offert Giovanni mon meilleur ami et sans compter les 2 places de concert que Laura mon autre meilleure amie m'avait mis sous le nez en hurlant telle une hystérique "On a aller voir les Paprika's Spicy's "

Le trajet du retour ce passe dans le calme . Une fois chez moi je fonce dans ma chambre pour faire mes devoirs , aprés quoi je me précipite dans le salon pour déballer mes cadeaux . Parmis mes présents je recois un livre sur les Hiboux qu'aussi tôt je lis . Ver 20 h du soir je suis contraintes délaisser ma lecture pour aller manger .

De nouveau dans ma chambre je reprends ma lecture , quand soudain j'entends un coup porté à ma fenêtre . Un peu intimidée je m'approche et ouvre la fenêtre , c'est alors qu'un magnifique hibou au plumage fauve atteri sur mon lit . L'oiseau ne semble pas farouche au contraire avec des claquements de becs il cherche de ma part un geste amical .

Dans un huhulement le rapace se présente "Bonjour je m'appele Ambre et tu as été choisis par Osiris le roi des Hiboux " . Je me demande si sur le coup je n'hallucinerait pas mais Ambre me dit "Si je suis venu c'est pour t'annoncé que tu dois rétablir la paix entre les Hommes et les hiboux " "Petite tu t'es perdue une fois dans le bois et un de notre t'a vu et t'as effrayés, pourtant tu ne manifeste aucune peur envers notre peuple " .

Je suis entrain d´écrire une suite donc je ne sait pas trop quand je posterais cette derniére .
Dernière édition par Miss Météores le Dim 24 Oct 2010 00:02, édité 6 fois.
Miss Météores

Re: Histoire (L'appel des Hiboux ) .

Messagepar Akako-Kenobi » Sam 23 Oct 2010 01:15

Le début commence à peut trop franco. "Et mon 17ème printemps"ça colle pas vraiment au contexte de "la toyota familial" entre autres. ;)

NIAK ma sale gueule

Adepte de la secte des chevelus
Perfect ? No, just Swiss

Image
Akako-Kenobi
Super Star
Super Star

Genre: Femme

Messagepar Miss Météores » Sam 23 Oct 2010 12:32

Oui je crois que je vais modifier un peu le texte . En général quand j'ecris une histoire le début est peu "médiocre" ,par contre la suite sera plus recherchée, plus solide car j'ai déja commencer à écrire le vrai coeur de l'histoire et par conséquent plus rytmée . Mais merci quand même d'avoir lu ma nouvelle .
Miss Météores

Messagepar Akako-Kenobi » Sam 23 Oct 2010 12:37

De rien :) J'ai hâte de voir comment ça se ;)

NIAK ma sale gueule

Adepte de la secte des chevelus
Perfect ? No, just Swiss

Image
Akako-Kenobi
Super Star
Super Star

Messagepar Ellale » Sam 23 Oct 2010 14:05

Miss Météores a écrit:Bonsoir à tous et toutes .

Voilà il se trouve qu'une de mes passions et d'écrire . Alors j'aimerais vous faire part d'un de mes écrit . Si mon histoire marche il y aura une suite . Désoler pour les fautes d'Orthographe et pour la longuerur du texte . Tous les avis sont les bienvenus .

L'appel des Hiboux

Je marchais sur la fine couche de poudreuse qui se remit à tomber , le froid mordant de Janvier essaya de lacérer mon visage . Pourtant ni la neige ni les -1°C ne réussirent à éteindre la chaleur causée par l'excitation qui se propagea dans tout mon corps . Ce feu intérieur qui me réchauffait de l'intérieur était au fait que je fêtais en ce 4 janvier 2010 mes 17 ans .

Tout en remémorant ma journée je vis mon père arriver et je mis mes pensées précédentes de côté .
Une fois dans la voiture je raconte à mon père ma journée , le livre de cuisine que m'a offert Giovanni mon meilleur ami et sans compter les 2 places de concert que Laura mon autre meilleure amie m'avait mis sous le nez en hurlant telle une hystérique "On va aller voir les Paprika's Spicy's "

Le trajet du retour se passe dans le calme . Une fois chez moi je fonce dans ma chambre pour faire mes devoirs , après quoi je me précipite dans le salon pour déballer mes cadeaux . Parmi mes présents je reçois un livre sur les Hiboux qu'aussitôt je lis . Vers 20 h du soir je suis contrainte de délaisser ma lecture pour aller manger .

De nouveau dans ma chambre je reprends ma lecture , quand soudain j'entends un coup porté à ma fenêtre . Un peu intimidée je m'approche et ouvre la fenêtre , c'est alors qu'un magnifique hibou au plumage fauve atterrit sur mon lit . L'oiseau ne semble pas farouche au contraire avec des claquements de becs il cherche de ma part un geste amical .

Dans un hululement le rapace se présente "Bonjour je m'appelle Ambre et tu as été choisie par Osiris le roi des Hiboux " . Je me demande si sur le coup je n'hallucinais pas mais Ambre me dit "Si je suis venu c'est pour t'annoncer que tu dois rétablir la paix entre les Hommes et les hiboux. Petite, tu t'es perdue une fois dans le bois et un des notres t'a vue et t'a effrayée, pourtant tu ne manifestes aucune peur envers notre peuple " .

Je suis entrain d´écrire une suite donc je ne sait pas trop quand je posterais cette derniére .

Il y a extrêmement de maladresses et de fautes d'orthographe. Je te corrige les fautes en rouge.

Premier paragraphe, il y a une répétition "Ce feu intérieur qui me réchauffait de l'intérieur" Tu devrais modifier un des "intérieur".
Là j'ai pas trop le temps d'analyser, je te ferais ça ce soir.
Tfouit.
Ellale
Modérateur
Modérateur

Messagepar Miss Météores » Sam 23 Oct 2010 14:12

Merci Ellale d'avoir corrigé mes fautes d'Orthographe , la prochaine fois je serais plus attentive à mon Orthographe. Il est vrai que quand j'écris c'st maladroit mais aprés tout plus j'écris mieux je me sens à l'aise . Pour ce qui est des répétions j'essaie dans faire le moins possible . Sinon merci d'avoir lu ce qui est le fruit de mon imagination .
Miss Météores

Messagepar Ellale » Sam 23 Oct 2010 22:38

Miss Météores a écrit:L'appel des Hiboux

Je marchais sur la fine couche de poudreuse qui se remit à tomber , le froid mordant de Janvier essaya de lacérer mon visage . Pourtant ni la neige ni les -1°C ne réussirent à éteindre la chaleur causée par l'excitation qui se propageait dans tout mon corps . Ce feu intérieur qui me réchauffait de l'intérieur était dû au fait que je fêtais en ce 4 janvier 2010 mes 17 ans .

Tout en remémorant ma journée je vis mon père arriver et je mis mes pensées précédentes de côté .
Une fois dans la voiture je racontai à mon père ma journée, à savoir le livre de cuisine dont Giovanni m'avait fait cadeau et la jubilation de Laura, mon autre meilleure amie, quant à un concert, qui me hurlait dans les oreilles "On va aller voir les Paprika's Spicy's !"

Le trajet du retour se passa dans le calme . Une fois chez moi je fonçai dans ma chambre pour faire mes devoirs , après quoi je me précipitai dans le salon pour déballer mes cadeaux . Parmi mes présents je reçus un livre sur les Hiboux qu'aussitôt je lus . Vers 20 h du soir je fus contrainte de laisser ma lecture pour aller manger .

De nouveau dans ma chambre je repris ma lecture , quand soudain j'entendis un coup porté à ma fenêtre . Un peu surprise, je m'approche et ouvre la fenêtre, c'est alors qu'un magnifique hibou au plumage fauve atterrit sur mon lit . L'oiseau ne semble pas farouche au contraire avec des claquements de becs il cherche de ma part un geste amical .

Dans un hululement le rapace se présente "Bonjour je m'appelle Ambre et tu as été choisie par Osiris le roi des Hiboux " . Je me demande si sur le coup je n'hallucinais pas mais Ambre me dit "Si je suis venu c'est pour t'annoncer que tu dois rétablir la paix entre les Hommes et les hiboux. Petite, tu t'es perdue une fois dans le bois et un des nôtres t'a vue et t'a effrayée, pourtant tu ne manifestes aucune peur envers notre peuple " .

Dans le premier paragraphe, je changerai "propagea" par "propageait" puisque c'est une action qui dure.
Deuxième paragraphe, au lieu de "raconte" j'aurai mis "racontai". La dernière phrase que j'ai souligné devrait être tournée différemment à mon gout., du genre "Une fois dans la voiture je racontai à mon père ma journée, à savoir le livre de cuisine dont Giovanni m'a fait cadeau et la jubilation de Laura, mon autre meilleure amie, quant à un concert, qui me hurlait dans les oreilles "On va aller voir les Paprika's Spicy's !"
Troisième paragraphe, "le trajet du retour se passe" ici le passé simple est presque indispensable, donc "passa". Idem pour la phrase après, "fonce" à changer par "fonçai". Puis "précipite" par "précipitai", "reçois" par "reçus", "lis" par "lus", "suis" par "fus" et enfin, remplacer "délaisser" par "laisser".
Quatrième paragraphe, "reprends" par "repris", "entends" par "entendis". Ensuite "intimidée" ne correspond pas à la situation, je mettrai plutôt "Un peu surprise" et là il faut changer la suite, donc ça donne "Un peu surprise, je m'approche et ouvre la fenêtre" => je laisse ce passage au présent puisqu'il s'agit d'une action ; une histoire tout au passé simple c'est plat et lassant.

Voilà. Bref résumé, tu mélanges trop les temps, après c'est toi qui décide si tu le fais majoritairement au présent ou au passé, mais comme je te l'ai dit, évite de lier les actions et les descriptions avec exclusivement le passé.
Ensuite, ton début d'histoire n'est pas trop mal, bien qu'il se déroule un peu vite et que certains passages comme celui de ton père dans la voiture ne serve pas à grand chose.
Bien sur, tout ce que je t'ai corrigé, ce n'est que mon avis personnel, tu es libre de choisir si tu veux modifier des choses ou pas.
Tfouit.
Ellale
Modérateur
Modérateur

Messagepar Miss Météores » Sam 23 Oct 2010 23:51

Effectivement il y a des passages secondaires qui ne servent pas à grand chose . Concernant le temps je pense le mettre au présent ça serait plus simple . Mes textes sont au début plats mais c´est le temps que je trouve le bon fil de l´histoire .

J´ai déja commencer à écrire la suite ,mais y a un truc qui me coince dans les évenements . Merci d´avoir lu ma nouvelle .
Miss Météores

Retourner vers Poésie, écriture, théâtre

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message