de MaxECDLC » Mer 3 Mar 2010 03:20
Salut
Je ne suis pas écrivain d'habitude mais j'ai écrit ce texte un soir de déprime !
Il n'y a pas de poésie la-dedans, c'est juste un texte romantique sur l'amour.
(j'ai repris les personnages d'une série espagnole avec des homosexuels mais l'histoire est de moi).
Pour Iago, ça s'écrit avec un "i" majuscule à ne pas confondre avec un 'l' !!!
Histoire d'un soir
"Max et Iago sont deux amoureux, ils se connaissent depuis longtemps et ne se cachent rien.
Max à 16 ans et Iago en a 17.
Max est une jeune garçon aux cheveux châtain foncé presque noir, les cheveux mi-longs, il a les yeux marrons et la peau bronzé. Il a le visage sans bouton.*tiens ! c'est étonnant pour un adolescent.* Il mesure environ 1.85m et il est assez mince.
Max est assez timide et réservé mais il n'hésite pas à parler en toute franchise. Max est très romantique, tout comme Iago d'ailleurs.
Quand à Iago, il a les cheveux courts, plutot brun et il a les yeux marrons également. Il a presque fini sa puberté et n'a donc pas de bouton sur le visage. Il mesure environ 1.90m et a une corpulence tout à fait normal pour un jeune homme de 17 ans, il est assez musclé mais n'a pas un corps d'athlète non plus.
Iago est plus extraverti que Max mais il est le meneur dans leur couple, il a tendance à prendre les initiatives pour tout le monde mais il n'en est pas moins un garçon adorable.
Max et Iago ont un appartement à eux, c'est un appartement qui appartient aux parents de Max mais ils le lui ont donné."
Max rentre des cours, le sac à dos sur une épaule, il rentre dans l'immeuble et arrive sur le palier. Il va pour tourner la clé dans la serrure et il aperçoit une enveloppe sur le paillasson. Il la ramasse et l'ouvre. Il se met à lire :
"Mon chéri
C'est juste pour te dire qu'au moment où tu lis cette lettre, je suis probablement entrain de dormir sur le canapé donc je tenais à te dire que Je t'aime !
Bisoux
Iago"
C'est le coeur ému que le jeune garçon rentre dans l'appartement en voyant qu'effectivement, son petit ami est entrain de se reposer sur le canapé. Il pose son sac, va chercher une bouteille d'eau dans le réfrigérateur et il retourne s'assoir sur le fauteuil qui se trouve en face du canapé.
Une heure plus tard , Iago se réveille et demande à Max :
"- Ca fait longtemps que tu me regarde dormir ?"
Max répond avec une voix douce :
"- Ca doit faire une heure à peu près, j'aime bien te regarder dormir, tu es beau quand tu dors tu sais !"
Iago ne répond rien et embrasse son être si cher à ses yeux.
Le couple commence à passer un tendre moment sur le sofa s'échangeant des baisers, des caresses et des mots doux jusqu'a ce que le père du plus jeune sonne à la porte. Les deux hommes s'arrête et Max va ouvrir la porte. Le père vient juste apporter un petit cadeau à son fils car c'est son anniversaire aujourd'hui puis il repart.
Max ouvrit son cadeau et découvrit une photo de lui étant enfant avec ses parents. Max versa quelques larmes quand Iago se rendit compte que la mère de son bien-aimé est morte quand il était petit.
Iago console Max et ils partent dans la cuisine pour commencer à préparer le repas et pour que Max oublie la photo qui le rend triste.
Les deux amoureux passe à table !
Max interrompit le dîner et dit à Iago en faisant référence à la photo :
"- Tu es mon homme et sans toi, il y a longtemps que je me serai noyé dans ma tristesse"
[...]
Veuillez m'exusez, c'est la première fois que j'écris un texte et il n'a pas été tout à fait écrit comme ça mais j'ai du raccourcir, notamment quand Iago console Max, je l'ai fait en une ligne alors qu'il a été écrit en 4 lignes. Aimez-vous le texte ?
Voila, j'hésite à écrire la suite. Si vous le voulez, je le ferai sinon je ne le ferai pas. En ésperant que ça vous a plu.
@+
MAX