Histoire d'un soir !

Présenter vos poèmes et vos écrits à la communauté.

Histoire d'un soir !

Messagede MaxECDLC » Mer 3 Mar 2010 03:20

Salut

Je ne suis pas écrivain d'habitude mais j'ai écrit ce texte un soir de déprime !
Il n'y a pas de poésie la-dedans, c'est juste un texte romantique sur l'amour.
(j'ai repris les personnages d'une série espagnole avec des homosexuels mais l'histoire est de moi).
Pour Iago, ça s'écrit avec un "i" majuscule à ne pas confondre avec un 'l' !!!

Histoire d'un soir

"Max et Iago sont deux amoureux, ils se connaissent depuis longtemps et ne se cachent rien.
Max à 16 ans et Iago en a 17.
Max est une jeune garçon aux cheveux châtain foncé presque noir, les cheveux mi-longs, il a les yeux marrons et la peau bronzé. Il a le visage sans bouton.*tiens ! c'est étonnant pour un adolescent.* Il mesure environ 1.85m et il est assez mince.
Max est assez timide et réservé mais il n'hésite pas à parler en toute franchise. Max est très romantique, tout comme Iago d'ailleurs.
Quand à Iago, il a les cheveux courts, plutot brun et il a les yeux marrons également. Il a presque fini sa puberté et n'a donc pas de bouton sur le visage. Il mesure environ 1.90m et a une corpulence tout à fait normal pour un jeune homme de 17 ans, il est assez musclé mais n'a pas un corps d'athlète non plus.
Iago est plus extraverti que Max mais il est le meneur dans leur couple, il a tendance à prendre les initiatives pour tout le monde mais il n'en est pas moins un garçon adorable.
Max et Iago ont un appartement à eux, c'est un appartement qui appartient aux parents de Max mais ils le lui ont donné."

Max rentre des cours, le sac à dos sur une épaule, il rentre dans l'immeuble et arrive sur le palier. Il va pour tourner la clé dans la serrure et il aperçoit une enveloppe sur le paillasson. Il la ramasse et l'ouvre. Il se met à lire :

"Mon chéri

C'est juste pour te dire qu'au moment où tu lis cette lettre, je suis probablement entrain de dormir sur le canapé donc je tenais à te dire que Je t'aime !
Bisoux
Iago"

C'est le coeur ému que le jeune garçon rentre dans l'appartement en voyant qu'effectivement, son petit ami est entrain de se reposer sur le canapé. Il pose son sac, va chercher une bouteille d'eau dans le réfrigérateur et il retourne s'assoir sur le fauteuil qui se trouve en face du canapé.
Une heure plus tard , Iago se réveille et demande à Max :
"- Ca fait longtemps que tu me regarde dormir ?"
Max répond avec une voix douce :
"- Ca doit faire une heure à peu près, j'aime bien te regarder dormir, tu es beau quand tu dors tu sais !"
Iago ne répond rien et embrasse son être si cher à ses yeux.
Le couple commence à passer un tendre moment sur le sofa s'échangeant des baisers, des caresses et des mots doux jusqu'a ce que le père du plus jeune sonne à la porte. Les deux hommes s'arrête et Max va ouvrir la porte. Le père vient juste apporter un petit cadeau à son fils car c'est son anniversaire aujourd'hui puis il repart.
Max ouvrit son cadeau et découvrit une photo de lui étant enfant avec ses parents. Max versa quelques larmes quand Iago se rendit compte que la mère de son bien-aimé est morte quand il était petit.
Iago console Max et ils partent dans la cuisine pour commencer à préparer le repas et pour que Max oublie la photo qui le rend triste.
Les deux amoureux passe à table !
Max interrompit le dîner et dit à Iago en faisant référence à la photo :
"- Tu es mon homme et sans toi, il y a longtemps que je me serai noyé dans ma tristesse"
[...]

Veuillez m'exusez, c'est la première fois que j'écris un texte et il n'a pas été tout à fait écrit comme ça mais j'ai du raccourcir, notamment quand Iago console Max, je l'ai fait en une ligne alors qu'il a été écrit en 4 lignes. Aimez-vous le texte ?
Voila, j'hésite à écrire la suite. Si vous le voulez, je le ferai sinon je ne le ferai pas. En ésperant que ça vous a plu.
@+
MAX
MaxECDLC
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Homme

Re: Histoire d'un soir !

Messagede folks » Mer 3 Mar 2010 10:58

Je trouve que les clichés s'accumulent et que la niaiserie dégoûline.
Sinon, les phrases sont plates ; il faut leur donner une musique, un rythme.
folks
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Messagede MaxECDLC » Mer 3 Mar 2010 12:29

Ok, c'est une critique mais je le prends pour moi et pour essayer de m'améliorer. Néanmoins c'est la première fois que j'écris donc soyez indulgent !
Et j'ai fait exprès d'insérer des clichés de la vie amoureuse.
Des idées pour l'améliorer ?
@+
MAX
MaxECDLC
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagede Raphaëlle » Mer 3 Mar 2010 15:09

DSL, mais j'aime vraiment pas trop... D'autant plus que j'ai une soeur qui écrit donc automatiquement je compare.. Sauf qu'elle, elle arrive à, comme dit Folks, "donner une musique, un rythme" à ses textes...
Raphaëlle
Habitué
Habitué

Genre: Femme

Messagede MaxECDLC » Mer 3 Mar 2010 15:42

Je ne suis pas écrivain et c'est la première fois que j'écris un texte comme ça alors il est évident que je ne sais pas écrire mais bon, tant pis, je crois que je vais arreter car là ça me parait mal barré ! ^^
@+
MAX
MaxECDLC
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagede Sheaaa' » Mer 3 Mar 2010 19:18

Ok, c'est pas de la grand littérature c'est sur mais montrez-nous vos premièr(e)s rédactions ou essais
qu'on rigole ;)
Bah c'est un début, essaye en effet de plus "rythmer" ton texte, de mettre parfois quelques figures de styles pour donner un peu d' "allure" au texte :) Mais surtout laisse ta plume agir, ce qui compte c'est l'inspiration ^^ n'hésite pas à te relire encore et encore pour te recorriger au mieux (si je te dis que Balzac faisait ça tu vois un peu le topo :p) . Moi je suis partante pour voir la suite :D
Sky'
Exsay
Facebook

" Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées, sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit. Seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées. Triste, et le jour pour moi sera comme la nuit. " V. Hugo
Sheaaa'
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagede MaxECDLC » Mer 3 Mar 2010 20:04

Merci Sheaaa', je vais en effet écrire la suite en me concentrant beaucoup plus sur les figures de style mais en effet sur ce premier texte, je n'ai pas du tout fait attention au français et j'ai laissé parler mon imagination.
Je vais faire l'inverse pour le second texte, tout en gardant le fil de l'histoire que j'avais pensé dans ma tête.
Et il est vrai qu'en se relisant, on trouve des phrases mieux apropriées.
Allez c'est parti pour la suite ! :lol:
@+
MAX
MaxECDLC
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagede Sheaaa' » Mer 3 Mar 2010 20:35

Bonne.. euh inspiration :mrgreen:
J'ai hâte de voir ^^
Sky'
Exsay
Facebook

" Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées, sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit. Seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées. Triste, et le jour pour moi sera comme la nuit. " V. Hugo
Sheaaa'
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagede folks » Jeu 4 Mar 2010 17:50

MaxECDLC a écrit:Je ne suis pas écrivain et cest la première fois que j'écris un texte comme ça alors il est évident que je ne sais pas écrire mais bon, tant pis, je crois que je vais arreter car là ça me parait mal barré ! ^^

Personne n'est un génie, il faut toujours travailler et ce n'est qu'en travaillant que tu y arriveras.
folks
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Messagede MaxECDLC » Ven 5 Mar 2010 02:31

Texte 2 :

MaxECDLC a écrit:[...]
"- Tu es mon homme et sans toi, il y a longtemps que je me serai noyé dans ma tristesse"

Le repas suit son cours et les jeunes garçons ne pensent qu'a une chose, continuer leur doux moment interrompu un peu plus tôt.
Ils s'empressent donc de terminer leur assiette pour aller dans leur lit où Max s'endormira enlacé dans les bras de Iago.
Le lendemain matin, le soleil vient délicatement s'étaler sur le visage de Iago, le réveillant doucement.
Max dans la cuisine, n'entendit pas son compagnon s'approcher derrière lui et il sentit sa bouche se poser tendrement sur sa nuque, Max tourna la tête et dit tout naturellement :
"-bonjour, tu as bien dormi ?"
Ce à quoi Iago répondit en rochonnant :
"-Oui, mais le soleil m'a encore réveillé, quand est-ce que nous acheterons enfin un rideau ?
- Je sais, je sais, mais la bourse d'étude que nous reçevons ne nous permait pas de faire n'importe qu'elle dépense inutile.
- Ce ne serait pas une dépense inutile, je pourrai enfin dormir tranquille le matin. Evidemment ça ne te gêne pas toi, tu es du coté du lit où il n'y a pas le soleil.
- Je vais voir si je peux trouver ça pour pas cher après les cours.
- Non, laisse ! Je m'en occuperai, je n'ai pas cours cette après-midi.
- D'accord, merci mon ange."
Max regarda l'horloge au dessus de la porte et sans dire un mot, il prit son sac et partit en courant !
Iago compris que Max était en retard.
Max se rendit à l'institut de médecine, où il est étudiant en deuxième année de chirurgie. La matinée se déroula comme une journée banale mais Max resta un peu à la fin de son dernier cours pour étudier les affiches que le professeur avait placardé sur les murs de la salle de cours.
Il était seul dans la salle au moment où une personne s'approcha de lui par derrière le menaçant avec une arme à feu. Max se trouva forcé de suivre cet homme !
Il l'emmena dans un entrepôt désaffecté et le ligota à une chaise. Max criait en pleurant :
"- Je t'en supplie ; lâche-moi, je ne t'ai rien fait ! Qui es tu et que me veux tu ?"
L'homme rétorqua d'une voix rauque :
"- Je suis Tim et je veux cette photo que t'on père t'a donné !
Le jeune garçon ligoté à sa chaise demanda effrayé mais d'un air surpris :
- La photo ! mais pourquoi cette photo, ce n'est qu'une banale scène de ma vie quand j'étais enfant, pourquoi la veux-tu ?
- Tais-toi , cette histoire n'est pas de ton ressort, elle concerne ton père et moi !" dit Tim d'un ton menaçant !
Tim entendit les sirènes de police retentirent au loin, il n'eut le temps d'en dire plus et il fuya à toute vitesse, laissant Max attaché.
Les forces de l'ordre arrivèrent sur les lieux où le jeune garçon était emprisonné et entrèrent sans même se demander si la personne qui se trouvait à l'intérieur de l'entrepot courait un risque.
Elles détachèrent Max qui fit accompagné par les infirmiers jusqu'a l'ambulance.
Max entendit derrière lui :
"- MAXXXX... !!!"
C'était Iago.
" J'ai eu si peur pour toi ! Que c'est t-il passé ?"
Max vit son père s'approcher de lui de l'autre coté et cria furieusement en oubliant de répondre à Iago :
"- QUI C'EST CE TIM ET D'OU IL SORT ??? J'AI FAILLI MOURIR PAR TA FAUTE !"
-Tim ??? C''est Tim qui t'a pris en otage ?
- OUI !
- Il faut absolument que je te parle en privé, viens !"
Iago commença à s'énerver et dit :
"- J'ai peut-être le droit que l'on m'explique à moi aussi ! Par votre faute, j'ai eu peur pour la vie de votre fils !
- Tu es gentil Iago mais cette histoire ne te concerne pas.
- Quoi ???"
[...]

Je sais qu'il n'y a pas la fin mais l'histoire que j'ai imaginé est un peu longue donc si vous la voulez, je continuerai. Est-ce mieux ou toujours pas ?
@+
MAX
MaxECDLC
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagede Sheaaa' » Ven 5 Mar 2010 16:13

C'est mieux ouai même si c'est pas très recherché niveau vocabulaire tout ça, c'est bien écrit .
Moi je veux que tu continue !!! ^^
Sky'
Exsay
Facebook

Sheaaa'
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Retourner vers Poésie, écriture, théâtre

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message