Histoire compliqué.

Un problème de cœur ? Tu ne sais pas comment l'aborder ? Tu t'es fait larguer ? Un problème avec tes potes ? Viens en parler.

Re: Histoire compliqué.

Messagepar Gurwanez » Mar 28 Déc 2010 17:46

ElyaLynd a écrit:
Amélyy a écrit:il y a aussi des avantages et si l'amour est là, il résiste à la distance.

Et tu y vois quoi comme avantages?

Généralement, l'amour est plus passionnel parce que comme on ne se voit pas souvent, l'envie est toujours là. Etre loin de l'autre, ça peut aussi éviter la routine, l'ennui. Je ne dis pas que c'est valable pour tout les cas, mais il faut avoir vécu pour comprendre.
Image

Rain, Rain, Rain.
Gurwanez
Animateur
Animateur

Genre: Femme

Messagepar ElyaLynd » Mar 28 Déc 2010 18:16

Amélyy a écrit:il faut avoir vécu pour comprendre.

J"ai vécu, j'y ai cru, on a rompu.
Il n'y a aucun avantage. forcement il n'y a pas de routine puisqu'il n'y a pas de vie de couple. Quel est le plaisir de sortir avec quelqu'un si on ne se touche jamais, si on ne sort jamais, si tout une histoire se passe derrière un clavier, une webcam et un micro? C'est pas sa une histoire d'amour. C'est que de l'amitié.
L'amour n'est en rien passionnel, c'est plus une torture moral. Tu désir quelque chose d'inaccessible et certes cela à un coté excitant, mais comme je le dis, c'est INACCESSIBLE, jamais de caresse de baiser ou quoi, donc aucune passion, et un désir qui fait plus mal qu'autre chose car il n'est pas assouvit.
Et l'ennui finira pas s'installer; ral le bol de devoir aller sur le pc tout les soirs pour lui parler; t'aurai préfér& aller au ciné pour changer.

Une relation à distance, c'est marrant une semaine, un mois. Parce qu'on pense que les rares fois où on se voit sa suffit. Ben non, c'est trop galère de se voir, puis il/elle va en boit ou en soirée avec des amis, souffre d'un manque d'affection, et préfèrera une personne réelle à une personne virtuelle. et là, c'est la super rupture putain de douloureuse "je t'aime mais on ne se voit pas assez" " c'est mieux pour nous" " c'est à mon ordi que je m'attache" " tu n'es qu'une voix dans ma tête" " je veux plus que quelque phrases par texto ou sur msn" " le contact physique sa me manque" "putain de distance! on gère pas..."
Et tu as plus mal qu'autre chose, même si le temps de quelque jour tu étais heureuse et fiere de dire "j'ai un copain et je l'aime"
Je vis dans un conte de fée dont je ne suis pas la princesse

ma tête ==> http://www.miss34.com/ElyaLynd
ElyaLynd
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Gurwanez » Mar 28 Déc 2010 18:22

Tu ne ressors que le côté ultra négatif de la chose, s'aimer à distance, ce n'est pas JAMAIS se voir. C'est se voir dès que possible, même si ça n'est pas toujours facile. J'ai vécu aussi une relation à distance et nous avons rompu, mais ça n'était pas à cause de ça.
Ce n'est pas à des pixels qu'on s'attache, c'est à une vraie personne. Même si elle est loin, même s'il y a beaucoup d'inconvénients.
Quand tu aimes, que ce soit à distance ou pas, tu aimes.
Image

Rain, Rain, Rain.
Gurwanez
Animateur
Animateur

Messagepar Zooey » Mar 28 Déc 2010 18:34

+1 à Amelyy, et en plus je trouve qu'ElyaLynd prend un peu trop son cas pour une généralité, surtout que c'est pas à 15 ans qu'elle trouvera son futur mari, distance ou pas, donc autant qu'elle profite si elle a des sentiments.
Whatever tomorrow brings, I'll be there
With open arms and open eyes

Image
Zooey
Super Star
Super Star

Messagepar ElyaLynd » Mar 28 Déc 2010 18:40

Je ne prend pas mon cas pour une généralité, je ne suis pas madame tout le monde. Je montre juste que sa fini en rupture.
Pour Amélyy aussi se fut le cas, il me semble?
Et justement je pense qu'à 15ans c'est encore plus absurde de se lancer là dedans. Pas de salaire, pas de permis. Ils vont se voir comment? Demander des sous en permanence à papa et maman? Je doute que les parents cautionnent sa sur le long terme. Ils vont travailler? Personne les engagera avant leur 16ans, et là encore c'est compliqué de trouver du travail. A moins qu'il y en ait un qui fasse des études en alternance; mais là encore, en alternance tu travail pendant les vac' donc pas le temps pour se voir. Je trouve sa absurde de s'accrocher à quelqu'un qui vit bien loin, alors qu'on à plein de personne dans sa ville.
Elle a 15ans, des mecs elle en verra bien d'autre et beaucoup plus proche.

ElyaLynd
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Viridis » Mar 28 Déc 2010 18:41

Je connais des gens qui sont sortis ensemble un an à distance, en se voyant une fois par moi grand maximum. Ils sont toujours ensemble au moment où je vous parle, par contre la fille à déménagée et habite pas loin de son copain.
Le copain en question m'avais dit "tu sais, la distance c'est dur, mais quand tu le veux et que tu l'aime ça peux marcher... Et maintenant, la voir tous les jours je peux supporter, j'ai plus de liberté, c'est vraiment bien comme relation!"
C'est à méditer... Pour moi, "ça passe ou sa casse" : tu le vois et là, grande désillusion, il est pas si beau, il est pas intéressant en face, ni rien... Ben à limite t'as rien perdu. Ou alors tu le vois et ça commence à devenir passionnel, et vous vous voyez peut-être rarement mais vous pouvez tenir.
à mes yeux, tu n'as rien à perdre en tout cas ^^"
Montre moi la profondeur de ton esprit,
Cette lueur qui malgré tout,
finira par dévorer mon âme.

Image
Viridis
Super Star
Super Star

Messagepar Zooey » Mar 28 Déc 2010 18:47

Ben oui, moi aussi je connais des gens qui habitent loin l'un de l'autre et ils tiennent le coup, ils se connaissent depuis longtemps. Ils se voient pendant les vacances, ils se plaignent pas et encore moins la fille et les parents, vu que le gars habitent à Cannes. Donc des belles vacances. Et c'est peut-être pas le cas pour tout le monde de pouvoir se payer des vacances, mais justement comme tu le dis elle a 15 ans, alors pas obligé que ce soit des plus sérieux, cette relation. Faut la laisser en faire l'expérience elle même, parce qu'elle ne vivra peut-être pas la même rupture que toi

Image
Zooey
Super Star
Super Star

Messagepar ElyaLynd » Mar 28 Déc 2010 18:55

je ne dis pas qu'elle vivra ce que j'ai vécu, là n'est pas la question. Mais le pourcentage que leur couple marche malgré la distance est faible. Bien sur il y a des exceptions, encore heureux. Mais en général ( toute généralité implique des cas spéciaux) sa marche pas; cas d'infidélité, de trahison, de mensonge ou autre. Je trouve sa un peu débile de se faire prendre pour une conne par un gars qui habite à l'autre bout de la France.

ElyaLynd
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Zooey » Mar 28 Déc 2010 19:03

Tu te bases sur quoi pour dire que "le pourcentage que leur couple marche malgré la distance est faible". C'est à elle de juger ça, de voir si c'est son truc ou pas la distance. Parce que c'est pas le cas de tout le monde les cas d'infidélité, de trahison de mensonge ou autre. Et pour ça, il faut tenter.
Je trouve pas ça débile, je trouve que c'est une bonne expérience pour se forger une opinion sur ce sujet, sur le gars en question aussi. Dans tous les cas, elle s'en remettra, alors pourquoi ne pas essayer ?

Image
Zooey
Super Star
Super Star

Messagepar Gurwanez » Mar 28 Déc 2010 19:41

Tu vas trop loin dans ce que tu dis, ElyaLynd.
Tu as vécu une mauvaise expérience de relation à distance, mais ce n'est pas pour ça que pour la majorité des cas, ça se passe mal.

ElyaLynd a écrit:. Je montre juste que sa fini en rupture..

Oui mais ça que ce soit à distance ou non, ça ne change rien, ça finit en rupture aussi. Pour la plupart, à 15 ans, ce ne sont que des amourettes, pas comme s'ils allaient se marier. Et relation à distance ne rime pas avec échec et rupture, je connais moi aussi des couples qui s'en sortent très bien.

Ne te borne pas au côté négatif d'une relation à distance, et vois aussi le positif, comme dans toute relation d'ailleurs.
Image

Rain, Rain, Rain.
Gurwanez
Animateur
Animateur

Messagepar Ellale » Mar 28 Déc 2010 19:49

Je soutiens Amélyy dans ses propos.

L'amour à distance est tout à fait possible. Comme déjà cité ça demande du courage et surtout du désir. Si c'est juste des amourettes, ce n'est pas la peine de continuer.
Tenir la distance, c'est dur oui. Mais il faut penser à la récompense de ces attentes, ça c'est encourageant.
Aussi, je rajouterai que ce genre de relation ne se décide pas à la légère. Lorsqu'on est sûr qu'une rencontre IRL sera difficilement réalisable, ce n'est pas non plus la peine d'espérer.
Il faut avoir des projets, et des projets qui puissent se réaliser rapidement, comme l'emménagement ensemble par exemple.

Pour revenir au problème de WhatsMyName, je doute qu'une histoire à distance vaille réellement la peine d'être vécue, à 15ans. Nous savons tous qu'à cet âge là les moyens de déplacement sont limités. Ce qui rend évidemment une rencontre IRL extrêmement difficile.
Tfouit.
Ellale
Modérateur
Modérateur

Précédente

Retourner vers Amour et amitié

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message