Heure de conduite = Horreur !

Passionné de voitures ou de moto ? Viens partager cela dans ce forum !

Heure de conduite = Horreur !

Messagepar Manon=) » Mar 3 Mai 2011 17:11

Salut à tous :) J'espère que vous prendrez le temps de me lire, c'est vraiment important pour moi d'avoir votre avis...

Voilà, je viens de commencer la conduite avec mon moniteur (j'en suis à ma deuxième leçon) et c'est l'horreur pour moi.
Je vous expose le problème :
-Au début de ma deuxième leçon, je n'ai pas réussi à démarrer parce-que je relâchais trop vite l'embrayage, résultat j'ai calé 5 fois. Au bout de la 6e fois mon moniteur m'a dit un truc du genre " Pfff je peux plus rien faire pour toi". Super, ça donne vachement confiance...
Bref, j'ai enfin réussi à démarrer, mais le reste de la leçon à été absolument atroce pour moi.. J'étais stressée et crispée sur le volant, surtout quand mon moniteur m'a fait conduire sur la route :S : Je n'arrivais pas du tout à doser la vitesse, j'ai faillit rentrer dans une voiture à deux reprises sur un rond point parce que j'ai appuyer trop fort sur l'accélérateur, à un moment mon moniteur m'a demandé de tourner à droite et comme une conne, j'ai continuer à appuyer sur l'accélérateur au lieu d'appuyer sur le frein et j'ai oublier de rétrograder si bien que j'ai tourner alors que j'étais en 4e... bref l'horreur ! Mon moniteur m'a engueulé, et à la fin de la leçon il m'a dit "Le problème avec toi c'est que tu ne retiens pas ce que je t'explique, tu te mélanges les pinceaux et tu ne retiens rien."
Super... Résultat je suis rentrée chez moi la boule au ventre avec le sentiment d'être vraiment débile et nulle... ce qui m'énerve c'est que, quand mon moniteur m'explique les choses unes par unes, je comprends bien, mais ensuite pour mettre en pratique tout ce qu'il m'a dit je me mélange complètement et je stresse. En plus il ne me met pas vraiment en confiance, je trouve que ses remarques ne sont pas toujours très sympathiques. J'en ai donc parlé à des amis qui m'ont dit que c'était normal de me mélanger les pinceaux au début parce-que je n'ai fait que 4 heures de conduite, et surtout qui m'ont dit que mon moniteur allait trop vite : j'en suis à 4 heures et il m'a déjà fait conduite sur des ronds points, en ville, passer toutes mes vitesses, etc...

Bref, qu'en pensez-vous ? Vous pensez que c'est normal que je conduise comme ça ? Et pensez-vous qu'il y a peut-être un problème avec mon moniteur ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire, et de me répondre :)
Manon=)
Coincé
Coincé

Genre: Femme

Re: Heure de conduite = Horreur !

Messagepar TinZ » Mer 4 Mai 2011 00:42

en 4 h de conduite??? !!! vous avez pas la double commande dans la voiture? tu as bien 20h ?
TinZ
Habitué
Habitué

Genre: Homme

Messagepar - Hightdream - » Mer 4 Mai 2011 12:49

Salut Manon=).

Pour ma part je vais sur mes 27h de conduite aujourd'hui. Ton moniteur n'a pas l'air trop cool, j'ai un peu le même profil: celle que tout le monde redoute, qui te sauce à la moindre erreur, extrêmement exigeante.
Ma 1ère heure: sur un parking, chercher le point de patinage, mes autres heures sur la route. Dès la 3e heure, elle me lachait un peu dans la nature, j'ai les commandes, avec les feux et les ronds points. Honnêtement, ça fait flipper mais ça donne de l'adrénaline !

C'est complètement normal que tu galères au début, tu verras que vers la 15e heure tu arriveras à gérer globalement. Mais, ton nombre heure nécessaire dépend de ton profil. Pour ma part, je suis vraiment tête en l'air, elle me dit à droite au rond point, avec un peu de stresse, sur le rond point je ne sais plus où l'on va. lol

Ensuite mon second problème concerne les panneaux, j'ai un peu de mal à tous les voir pour réagir.

Je te raconte ma vie, mais c'est pour te montrer concètement qu'on galère un peu tous. Le nombre de personnes qui ont déjà pleuré avec ma monitrice car elle les engeulait trop (j'étais au bord moi lol mais je relativisais).. Mais je considère que c'est un mal pour un bien, maintenant je me débrouille, avec les réflexes qu'on doit avoir.

Cependant, s'il continue à te stresser, n'hésite pas à changer de moniteur, tu expliques la situation.
C'est clair que les vacances, se lever à 8h pour avoir 2h de conduite et se faire engeuler comme pas possible car t'oublies les clignotants, c'est vraiment énervant..

Enfin voilà, conduire c'est pas évident au début. Conduire n'est pas seulement rouler, mais respecter le code de la route en même temps, c'est ce qui est le + difficile je trouve.

Bon courage Manon=). :)
Image
- Hightdream -
Star
Star

Genre: Homme

Messagepar Manon=) » Mer 4 Mai 2011 13:21

Tinz, pour répondre à tes questions, si il y a la double commande dans la voiture & mon moniteur m'a évalué à 33h =S

Hightdream, merci d'avoir pris le temps de me répondre, ce que tu m'as écrit me rassure un peu :)
C'est sur que pour l'instant la conduite c'est loin d'être évident pour moi ! En tout cas je me retrouve totalement dans ce que tu dis parce-que je suis comme toi, "tête en l'air" !
Bref, j'ai une leçon demain à 11h, j'espère que tout se passera bien & surtout que mon moniteur sera plus cool que la dernière fois ! En tout cas j'espère bien progresser vite quand même, et c'est sur que si mon moniteur continue à me stresser, c'est sur que je n'hésiterais pas à changer, après tout je ne suis pas là pour stresser à mort et me faire engueuler, mais bien pour progresser... !
Manon=)
Coincé
Coincé

Messagepar Cléem_ » Mer 4 Mai 2011 17:09

Salut :)
Alors ta leçon de conduite ces bien passé ?
je suis a 18h de conduite , J'avais un peu d'apréhension avant
comme toi . je sais que moi je conduite avec une femme après je pense pas que sa vienne forcément de
ton moniteur mais comme disait les commentaire au dessus si tu veut demande a changer.

Essaie si tu veut moi j'ai fais de la "conduite sauvage" lol avec mon papa, sa ma beaucoup aider.
vas sur un parking et demande a ton papa de t'aider.
Decontracte toi avant d'allez au heures de conduite ... respire bien :)
Reste bien concentré, et tout devrait bien allée !

Bon Courage Manon.
# ~ Somebody told me that this is the place where everything's better and everything's safe_*
Cléem_
Coincé
Coincé

Messagepar Manon=) » Mer 4 Mai 2011 21:16

Merci Cléem =)
Oui aujourd'hui j'ai conduit sur une petite route avec une amie, ça m'a un peu détendu ! J'ai bien réussi à démarrer, passer les vitesses et freiner, donc ça m'a un peu rassurée :) Et puis mon amie vient d'avoir son permis et elle m'a bien tout expliqué, ça m'a paru plus clair que ce que m'a dit mon moniteur ^^
Maintenant il reste ma leçon demain... Je vais essayer de me détendre oui, et j'espère que tout ira bien !
Manon=)
Coincé
Coincé

Messagepar Cléem_ » Jeu 5 Mai 2011 19:06

Derien ;)
C'est Cool ! tu voit, moi jme suis entrainer et maintenant ca va mieux ! :D
Prend une bonne douche avant d'y allée sa te reveillera et t'auras les idées claire :)
Voilà , Bon courage :)
# ~ Somebody told me that this is the place where everything's better and everything's safe_*
Cléem_
Coincé
Coincé

Messagepar FuturIADE » Jeu 5 Mai 2011 22:39

Salut :)
Je suis complétement d'accord avec Hightdream , on est tous pareil et les moniteurs serrent tous des fesses xD Perso c'est pareil : je grille les priorités , je vais trop vite , je roule au milieu des deux voies , ... enfin tout sa avec le stress , et mon moniteur me fait que des remarques ...
Comme l'a dit Hightdream , avec le temps tu verras , sa sera mieux ;)
FuturIADE

Messagepar Manon=) » Ven 6 Mai 2011 21:00

J'espère :) J'ai eu deux heures hier & cette fois ci c'était une monitrice, et même si j'étais stressée & que j'ai fait pas mal d'erreurs , ça s'est globalement mieux passé qu'avec mon autre moniteur ! Reste comment ce déroulera la suite !
Manon=)
Coincé
Coincé

Retourner vers Auto-moto

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message