Salut Manon=).
Pour ma part je vais sur mes 27h de conduite aujourd'hui. Ton moniteur n'a pas l'air trop cool, j'ai un peu le même profil: celle que tout le monde redoute, qui te sauce à la moindre erreur, extrêmement exigeante.
Ma 1ère heure: sur un parking, chercher le point de patinage, mes autres heures sur la route. Dès la 3e heure, elle me lachait un peu dans la nature, j'ai les commandes, avec les feux et les ronds points. Honnêtement, ça fait flipper mais ça donne de l'adrénaline !
C'est complètement normal que tu galères au début, tu verras que vers la 15e heure tu arriveras à gérer globalement. Mais, ton nombre heure nécessaire dépend de ton profil. Pour ma part, je suis vraiment tête en l'air, elle me dit à droite au rond point, avec un peu de stresse, sur le rond point je ne sais plus où l'on va. lol
Ensuite mon second problème concerne les panneaux, j'ai un peu de mal à tous les voir pour réagir.
Je te raconte ma vie, mais c'est pour te montrer concètement qu'on galère un peu tous. Le nombre de personnes qui ont déjà pleuré avec ma monitrice car elle les engeulait trop (j'étais au bord moi lol mais je relativisais).. Mais je considère que c'est un mal pour un bien, maintenant je me débrouille, avec les réflexes qu'on doit avoir.
Cependant, s'il continue à te stresser, n'hésite pas à changer de moniteur, tu expliques la situation.
C'est clair que les vacances, se lever à 8h pour avoir 2h de conduite et se faire engeuler comme pas possible car t'oublies les clignotants, c'est vraiment énervant..
Enfin voilà, conduire c'est pas évident au début. Conduire n'est pas seulement rouler, mais respecter le code de la route en même temps, c'est ce qui est le + difficile je trouve.
Bon courage Manon=).