Help! Star Craft 2 (un nwebie)

Ici tu peux discuter de l'actualité des jeux-vidéos, des nouvelles consoles, des nouveaux jeux, de ce que tu aimes etc...

Help! Star Craft 2 (un nwebie)

Messagepar Athelstan » Ven 2 Sep 2011 19:42

Hum , je me lance : J'ai acheter Star Craft II le jour de la sortie ,j'avait accompagner un pote ultra fan , et dans le feu de l'action je l'ai acheter : me disant , j'ai déjà un peu jouer au jeu de stratégie , ça a pas l'air trop compliqué ...FAUX |(

Pour moi c'est un des jeux les plus incompréhensible , fort dommage car un bon mode scénario mais alors en multijoueur ... une boucherie en 25 match j'en ai perdu ... 25 ! Ouais ! :rofl:
Enfin c'est seulement maintenent que je rigole par ce que sinon sur le coup j’étais dégouter . De plus je me suis friter avec mon "pote" fan de SCII ... donc plus d'aide possible .
J'ai a peu près comprit les bases mais alors a part survivre , et encore, je ne peu pas gagner (aucune des trois Races alors que les entrainement j'ai pas Trop de problème)
Je suis simplement a la recherche d'un mentor , un mec (ou une fille ne soyons pas matcho) qui sachent assez bien jouer et qui aurait la patience de m expliquer en plus grand détails que ces milliers de guides sur internet qui disent tous la même choses et qui ne m'avance pas plus que ça !
voila donc mon pseudo de Jeu de Setus ... si y a des gens intéressé ,je suis motiver !
Rachel: dit moi merde!
Finn : Je t'aime !

Image
GLEE !

On ne connait réelement quelqu'un...
Que lorsqu'on a vu sa geule du matin.

Mon trombi' : Encore lui ?!
Athelstan
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Localisation: en train de courrir avec le Nyan-cat dans l'espaaaace !
Genre: Homme

Re: Help! Star Craft 2 (un nwebie)

Messagepar Fer'tymous » Ven 2 Sep 2011 22:40

J'ai également Starcraft II, mais bon je pourrais t'aider beaucoup... Le truc dans Starcraft II, si t'as pas un esprit de gestion et des réflexe efficaces, t'as peu de chance de t'en sortir seul, et faut compter sur tes amis si tu joues à plusieurs, en équipe.

Je suis bien plus performant sur l'Editeur de carte. Bref.

Ce que je peux te conseiller, c'est t'entraîner sur des IA (logique). Selon moi essayer de réaliser les tutos en ligne, ça nécéssite déjà un certains niveau, moi-même j'ai déjà essayé, et crois-moi c'est dur d'appliquer un tutoriel quand t'es débutant. Le truc c'est s'entraîner sur des techniques avancés pour débutant, affiner sa gestion (comme avoir plusieurs bases, naviguer et les faire tourner économiquement assez rapidement). En second, c'est t'entraîner avec les unités et avec des raccourcis claviers de préférences. Je suis pas sûr, mais il me semble qu'on peut personnaliser ses raccourcis clavier. A voir.

Les raccourcis sont important dans Starcraft II.

En espérant avoir au moins "un peu" aidé... Désolé si j'aide pas, mais je te conseille de pas tenter des tutoriels et BO de joueurs assez expérimentés comme on les voit sur le net tout de suite, mais bien d'y aller petit à petit.

Bonne soirée.

Cardinal
Fer'tymous
Super Star
Super Star

Messagepar Athelstan » Sam 3 Sep 2011 16:56

Merci beaucoup ! ^^ c'est vrai que j'ai pas réelement fait de Test avec les IA ^^
Rachel: dit moi merde!
Finn : Je t'aime !

Image
GLEE !

On ne connait réelement quelqu'un...
Que lorsqu'on a vu sa geule du matin.

Mon trombi' : Encore lui ?!
Athelstan
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Localisation: en train de courrir avec le Nyan-cat dans l'espaaaace !

Messagepar Fer'tymous » Sam 3 Sep 2011 18:17

Crois-moi, rien qu'au niveau de difficulté au dessus de moyen, ça commence à énormément se corcer, et parfois les IA sont bien brutales! ;)

Un plaisir d'avoir pu t'éclaircir l'ami! Si t'as d'autres questions, n'hésite pas! Ça serait avec plaisir d'y répondre.
Fer'tymous
Super Star
Super Star

Messagepar -Insane » Sam 3 Sep 2011 19:29

+10 pour Dark Cardinal

Tu vois, pour moi, la clé pour gagner a starcraft, ses la vitesse.Une demi-seconde de perdu en début de partit, et le mec d'en face a déjà l'avantage ( et ses pas des connerie, tout les "pgm" te le diron, ses dans les 30 premiére seconde que tout se joue)
Après comme a expliquer mon voisin de dessut.Entraine toi beaucoup contre L'IA.Essaye des technique rush que tu peut voir sur des vidéo.Trouve toi la race qui te convien, et joue en équipe.Les 3 race se compléte et dans des strat en ligne ton coéquipier aura autent besoin de toi que toi de lui.
Enfin bref, je t'aide pas vraiment, mais le seule conseil potable que je peut te filer, et de t'entrainer contre de l'IA, voilà.
-Insane
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Fer'tymous » Sam 3 Sep 2011 20:28

Merci Insane, et ceci dit t'as mis la main sur une chose vitale sur Starcraft II que je n'avais pas cité, c'est bien le temps. Il est essentiel de ne pas perdre de secondes, car chaque seconde, comme tu l'as dit, c'est susceptible de faire basculer la partie.

Ça parait con à dire, mais quand on s'en rends compte, on comprends son erreur vite et il est déjà trop tard.

Bye. :)
Fer'tymous
Super Star
Super Star

Messagepar kiwikaki » Mer 28 Sep 2011 19:58

salut,

je suis très loin d'être une experte(argent:or...) mais je peux te donner quelques petits trucs en terran pour t'aider à débuter.

1ère chose à travailler la macro:c'est la capacité à toujours produire des vcs,prendre des nouvelles bases et dépenser son argent.Maitriser les raccourcis clavier est indispensable!

Donne toi des priorités comme:
-faire toujours des vcs et balancer ses mules
-faire des supply avant d'etre bloqué
-faire constamment des unités,produire d'autre capacités de production quand tes ressources s'accumulent

2ème chose:contente toi de rester sur certaines unités simples et de ne pas trop de disperser!Marines+tank+médivacs c'est pas trop mal contre toutes les races

3ème chose:pense à améliorer tes unités

4ème chose:essaye de voir ce que l'autre va faire,anticipe et adapte toi.Si tu scan et que tu vois des stargates protoss,y'aura du voydray!Arrete les maraudeurs et fais des marines.Si tu vois le complexe robot,y a de fortes chance qu'on te sorte des coloss,fais des viking....

Si vous voulez vous faire quelques parties à l'occaz je suis partante :)
kiwikaki
Timide
Timide

Genre: Non spécifié

Messagepar -Insane » Mer 5 Oct 2011 13:41

Bon je up le topic !

J'ai un lien ou deux a vous filer pour l'auteur et tout se qui galére un peut.Y'a une petite explication de la race plus deux trois technique a adopter en debut de partit.

Un petit pour les Zerg.Il explique la technique de base plus deux trois Bo a faire ;)

http://www.sc2replay.fr/2010/08/tutoria ... llewellys/

Et enfin un lien qui vous regroupe un tas de sujet sur toute les race, il y a diverse sorte de strategie enfin bref y'a votre bonheur pour tout les débutan !

http://www.millenium.org/starcraft-2/ac ... trategies/
-Insane
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Retourner vers Jeux-vidéos

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message