Help ... Basse :]

Que ce soit rock, rap, éléctro, classique etc... Viens parler de la musique que tu aimes ou tout simplement de l'actualité musicale.

Re: Help ... Basse :]

Messagepar Lou. » Ven 22 Juil 2011 21:22

Poopy a écrit:La guitare m'attire pas c'est sûr mais la basse c'est pas pareil. C'est un instrument de rock bon j'avoue je crque plus sur la batterie mais avec mes moyen et la place chez moi je peu pas donc bon. Nan j'ai vrm envie de faire de la basse !

Euh, mauvais argument.
T'as déjà vu beaucoup de groupe de rock sans guitare ? Inutile de répondre, tout le monde sait que c'est non.
En plus, la basse ça ne s'utilise pas que dans le rock.
Lou.
Timide
Timide

Genre: Non spécifié

Messagepar Cisky » Sam 23 Juil 2011 11:24

Ca s'utilise dans la funk surtout,enfin ou elle est la plus mise en avant c'est le funk.
Cisky
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Homme

Messagepar Lake Of Fire » Sam 23 Juil 2011 22:32

Hey !
Presque dans le même cas que toi !
Bon, j'ai quand même 6 ans de solfège derrière moi, alors les notes, les accords, je connais, maintenant je vais apprendre à lire des tablatures (c'est sur que c'est mieux !).
J'ai eu le Coup de foudre pour la basse en écoutant du Nirvana ^_^ !
Je ne peux pas vraiment t'aider car niveau basse/guitare j'y connais pas grand chose (mais je vais apprendre, je suis motivée !) J'ai prévu d'acheter une basse et un ampli très bientôt (la semaine prochaine?)
Ce sujet vas sûrement pouvoir m'aider aussi alors voila, merci de l'avoir poster !
=)
Where do bad folks go when they die?
They don't go to heaven where the angels fly
They go to the lake of fire and fry
Won't see them again 'till the fourth of July

Like a true nature's child, we were born, born to be wild !
Lake Of Fire
Coincé
Coincé

Genre: Femme

Messagepar Timiw » Mer 27 Juil 2011 18:00

Mon DIEU ... Qu'est ce que je lis là...
Pour faire de la basse tu n'as pas besoin de passer par la "guitare". Il suffit de piger le système et son utilité, fais mumuse avec ta basse et à force tu comprendras.
Commence par du Blues et des morceaux de Jazz très simples ! Ensuite analyse la partition, décompose la grâce à tes oreilles et restructures avec des notes en complément par exemple.

Les bases à la basse sont : Le rythme, le groove, la technique, la passion de jouer et l'émotion que tu transmets grâce aux notes.
Oui les émotions ! Tout simplement parce qu'une basse est une âme qui s'exprime avec 4 cordes.
Timiw

Messagepar arthurz » Jeu 28 Juil 2011 01:52

Bah moi j'ai eu une approche classique de la guitare, je n'aime pas jouer avec un médiator sauf pour quelques morceaux de jazz. La sensation du toucher avec les cordes est incomparable, alors je me suis dis pourquoi ne pas essayer la basse. J'ai découvert un instrument beaucoup plus fin que la guitare, autant au niveau du groove, qu'au niveau du rythme. Jouer de la guitare t'aidera à jouer de la basse, et jouer de la basse t'aidera à jouer de la guitare. La basse m'a procuré une sensation unique, celle de donner une âme au groupe dans lequel tu joues. Même si je pense que le réel apprentissage de la basse passe avant tout par le travail personnel. Le groupe n'est pas à négliger. Quand la basse rentre dans un morceau ça rajoute du rythme, et de la profondeur à celui-ci. Quelque chose qui n'est pas comparable avec aucun autre instrument.
Il n'y a qu'à entendre la différence entre avec et sans basse:

arthurz
Habitué
Habitué

Messagepar Cisky » Jeu 28 Juil 2011 09:09

C'est pas obligatoire la guitare pour la basse,mais juste que si il en avait une et que ca lui plaisait pas du tout,il ira pas loin...Et puis avoir des bases de guitare,c'est le must pour la basse,car je suis dans le meme cas que lui,je veux m'acheter une basse,mais en ayant 2 ans et demi de guitare derriere moi je progrésserai beaucoup plus vite que lui ;)
Cisky
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Précédente

Retourner vers Musique

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message