Harry Potter, une légende vivante ! :P

Qu'aimes-tu lire ? Fais nous partager ce qu'il te plait.

Harry Potter, une légende vivante ! :P

Messagepar Motoko » Mer 20 Juil 2011 14:46

Bonjour à tous !
Comme le dit mon titre, j'aime Harry Potter ! Et vous ? Vous préférez livres ou films ? Personellement, dans n'importe quel cas, je suis plus attirée par les films... je trouve ça plus divertisant ! Avez-vous vu le dernier Harry Potter au cinéma ? J'attends réponses, commentaires et avis quelconque ! :) Merci ! :D
Motoko
Timide
Timide

Genre: Non spécifié

Re: Harry Potter, une légende vivante ! :P

Messagepar Xivina » Mer 20 Juil 2011 15:47

J'ai déjà lu les 5 premiers livres, les autres me paraissaient trop long et bourré de détails. Je préfère donc les films ! :) J'adore aussi Harry Potter et j'ai vu le dernier en streaming, il est génial :D
C'est de cette façon que ça aurait dût se terminer ...

Image
Xivina
Timide
Timide

Messagepar Harass » Mer 20 Juil 2011 16:21

Je vais rarement au cinéma mais la semaine dernière, j'ai vu le dernier Harry Potter -> 19/20.

Je préfère les films ; bien que j'aime lire, je considère la lecture d'un roman qui ne m'intéresse que moyennement comme une perte de temps.

Hier, j'ai maté le 3 à la télévision.
Harass
Habitué
Habitué

Genre: Homme

Messagepar Motoko » Mer 20 Juil 2011 18:02

Hier, j'ai également maté le 3 à la télé ! :) Je l'ai vu pleins de fois, mais je ne m'en lasse pas ! :P Le dernier est bien ? Il paraît que oui ! ;)
Sinon, concernant les les livres, vu la grosseur des derniers tomes... c'est vrai que c'est un peu démoralisant ! ^^ Il paraît aussi que dans les livres il y a BEAUCOUP PLUS de détails... alors je sais pas trop, je pense quand même que je vais les lire ! :)
Motoko
Timide
Timide

Messagepar Mandela-S » Jeu 21 Juil 2011 17:29

J'ai toujours bien aimé HP, j'ai lu tous les livres sauf le deux et le trois. Perso je préfère les livres, il y a plus de détails, mais les films sont super bien fait. Je vais voir le dernier ce soir ^^
Pourquoi faut il toujours qu'il y ai une fin ?!

"Froide est la douleur de croire que la chaleur ne reviendra jamais."

"Bite c'est pas un gros mot, même si c'est une petite."
Mandela-S
Habitué
Habitué

Genre: Femme

Messagepar A_Universe » Jeu 21 Juil 2011 17:40

J'ai lu et relu absolument tous les livres. Il n'y a pas photo, je préfère les livres. Les films sont biens, mais ils sont pas tous assez proches des livres Par exemple, la première partie du dernier était vraiment très proche du livre par contre la deuxième partie l'était beaucoup moins, il y a beaucoup de détails qui ont été squizzés. C'est pour ça que je suis déçu du dernier, ils auraient pu mieux faire pour finir en beauté.

Les livres sont géniaux, ils me transportent littéralement. Je commence, je peux plus m'arrêter.
      Image
          « Light up. Smoke up. Shut the fuck up. »

Xavier Dolan .
A_Universe
Super Star
Super Star

Messagepar Ahri » Jeu 21 Juil 2011 19:48

J'avais commencé le dernier, et honnêtement ça m'a barbé. La longueur du livre c'est pas tellement le problème : seulement trop de Harry Potter tue le Harry Potter.

La sérieu a perdue tout son charme je trouve.. Mais ça n'en reste pas moins d'une saga super =)
ImageImage
ImageImage
Ahri
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar A_Universe » Jeu 21 Juil 2011 20:12

Onomatopée. a écrit:J'avais commencé le dernier, et honnêtement ça m'a barbé. La longueur du livre c'est pas tellement le problème : seulement trop de Harry Potter tue le Harry Potter.

La sérieu a perdue tout son charme je trouve.. Mais ça n'en reste pas moins d'une saga super =)

Je suis pas d'accord du tout. Le dernier est selon moi le meilleur des 7. C'est l'apogée de la saga. Il y a une morale sur l'amitié. Il est juste incroyable quoi.
      Image
          « Light up. Smoke up. Shut the fuck up. »

Xavier Dolan .
A_Universe
Super Star
Super Star

Messagepar Vengy » Jeu 21 Juil 2011 22:50

J'avais 9 ans lorsque j'ai lu Harry Potter à l'école des Sorciers. J'ai littéralement été transportée dans la série, et j'ai grandit avec les romans (et ensuite les films). J'en étais au troisième tome lorsque j'ai vu le premier film. C'était un rêve qui devenait une réalité! =D

Je préfère de très, TRÈS loin les livres. Je lis si vite que j'ai même pas le temps de penser que je lis pour voir les images dans ma tête, les actions, etc... x)

Sinon, les films sont bien, et j'ai particulièrement aimé le dernier. =) Toutefois, mon meilleurHP en film reste Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban.

[SPOILER] Ma plus grande déception du dernier film: Il ne remet pas la baguette de sureau dans la tombe de Dumbledore et ne répare pas la sienne non plus!! =(

Mon meilleur moment du dernier film: La scène chez Gringotts ne m'a pas déçu!! Surtout le dragon!
«La vie n'a de valeur que si elle est un feu sans cesse renaissant.»
[Pierre Valléry-Radot]

Image
Vengy
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Motoko » Ven 22 Juil 2011 15:46

Merci à tous pour vos avis sur le sujet !
Je pense que je vais lire les livres... si ça ne me plait pas, j'arrêterais bien sur. A la base, les "gros" livres ne m'attirent pas du tout... mais c'est vrai qu'étant donné la "génialitude" des films ! :P
(Perso, j'aime beaucoup le "Harry Potter et la coupe de feu"... je trouve que c'est le film le moins "sérieux", avec le bal et tout ! :) J'aime beaucoup... le trois également !)
Malheureusement, je n'ai pas encore eu le privilège de voir la deuxième partie du deux... mais j'attends ce moment avec impatience ! :D
Motoko
Timide
Timide

Messagepar Xivina » Sam 23 Juil 2011 15:23

Oui, mon préféré est et resteras Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban ! Je l'ai adoré celui-là :)
C'est de cette façon que ça aurait dût se terminer ...

Image
Xivina
Timide
Timide

Messagepar Hi-hi11 » Sam 23 Juil 2011 15:26

J'ai découvert Harry Potter en cours de route (un an avant la sortie du film 6), ce qui ne m'a pas empêchée de dévorer les 7 tomes, voir les films et devenir fan. Je n'ai pas de préférence au niveau des livres, je les trouve tous géniaux (à part le tome 5, qui est un peu trop long pour l'histoire), je trouve qu'il y a un peu trop de morts à mon goût (à quoi cela servait-il de tuer Fred, Tonks et Lupin dans les dernières pages du dernier livre ?). En ce qui concerne les films, j'aime bien les bonus des dvd ^^ mais c'est assez inégal. Mes préférés sont le 5 et le 7. J'étais à l'avant première de Harry Potter 7 2ème partie, j'ai été tout simplement bluffée par la bataille finale et j'ai même pleuré pendant les souvenirs de Rogue ;( (moi et 3 ou 4 autres âmes sensibles dans la salle),
Vengy a écrit:
[SPOILER] Ma plus grande déception du dernier film: Il ne remet pas la baguette de sureau dans la tombe de Dumbledore et ne répare pas la sienne non plus!! =(

C'est aussi vrai pour moi :( Je trouve aussi que la "discussion finale" qui est très bien dans le livre a été trop écourté, il manque des passages capitaux. J'ai été un peu déçue par la 3D, aussi (enfin, de tous les films que j'ai vus en 3D, ce qui m'a plus marquée c'est la pub pour MM'ms).
Je pourrais parler d'Harry Potter des heures et des heures :inlove:
Si tu es aussi une fan inconditionnelle, je te conseille ce forum : http://forum.gazette-du-sorcier.com/ Attention, il y a de vrais passionnés ;)
Image
Dark Shadows
Hi-hi11
Star
Star

Messagepar Motoko » Sam 23 Juil 2011 15:59

Lol d'accord, merci pour le forum, je vais y aller ! :D
Très bien, ce que vous me dite me donne envie de lire les livres, ce que je compte faire maintenant ! :P Et merci ! ;)
Oui il parait que le final vaut le coup d'être vu ! J'ai hâte de voir ça ! :D Il parait que la fin est difficile à comprendre... enfin, c'est ce qu'on m'a dit ! :)
Motoko
Timide
Timide

Messagepar Hi-hi11 » Sam 23 Juil 2011 17:47

Motoko a écrit:Lol d'accord, merci pour le forum, je vais y aller ! :D
Très bien, ce que vous me dite me donne envie de lire les livres, ce que je compte faire maintenant ! :P Et merci ! ;)

De rien ;)
Motoko a écrit:Oui il parait que le final vaut le coup d'être vu ! J'ai hâte de voir ça ! :D Il parait que la fin est difficile à comprendre... enfin, c'est ce qu'on m'a dit ! :)

Si tu as lu le livre tu comprends, mais vu le nombre de choses écourtées ou supprimées dans les films, c'est un peu plus dur de suivre si tu n'as vu que les films =$ Ceci dit, pas besoin d'avoir lu les livres pour apprécier la bataille finale :D
Image
Dark Shadows
Hi-hi11
Star
Star

Messagepar Motoko » Mer 27 Juil 2011 02:08

Heu et bien je n'ai lu que le livre 1 et le livre 2... il y a très longtemps ! x) Mais il faut que je m'y remette ! :P
Bah oui moi je trouve que les films sont assez compréhensible, même sans qu'on est lu tous les livres ! xD Maintenant, c'est vrai que parfois y a des p'tits détails qu'on comprend pas, et qui sont bien expliqué dans les livres ;) !
Motoko
Timide
Timide

Suivante

Retourner vers La bouquinerie

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message