Harry Potter, une légende vivante ! :P

Qu'aimes-tu lire ? Fais nous partager ce qu'il te plait.

Re: Harry Potter, une légende vivante ! :P

Messagepar KingBed13 » Mer 21 Déc 2011 16:30

Les films mettent en relief l'histoire du livre. Le livre reste cependant le plus complet en détails, mais grâce au film, je m'imagine les scènes du livre qu'il n'y a pas dans le film !
KingBed13
Star
Star

Genre: Homme

Messagepar VicR » Mer 18 Jan 2012 14:48

Les films n'ont rien à voir avec les livres : les livres sont mille fois mieux !!!

Je trouve qu'au contraire, le fait que les derniers tomes soient épais est un atout : ça en fait plus à découvrir, à lire et relire et ça prouve que l'histoire est très bien travaillée. Si vous avez la flemme de lire les derniers tomes, c'est que vous n'êtes pas aussi accro que certains ! ;) Moi, j'ai pas pu m'en empêcher. J'étais en CM2 et je dévorais les livres cachée sous ma couette avec une lampe de poche aux heures interdites ! ;) J'avais à peine fini le tome 7 que je reprenais tout depuis le début !
Franchement, les livres ne sont pas comparables aux films.

D'abord, les films vous enlèvent la liberté d'imaginer les scènes. Par exemple, la taille de Harry à la fin de la saga ! :P Ou le physique de Ron ou Dumbledore, même si les acteurs correspondent bien à ce qu'on pense d'eux.
Ensuite, dans les films, et c'est là la principale différence : on n'a pas le point de vue de Harry. Dans les livres, on l'entend réfléchir, poser des hypothèses, évoquer ses sentiments, et on évolue dans le roman en même tant que lui. Alors que dans les films, on n'a pas du tout le point de vue de Harry ! Il n'est pas plus travaillé que les autres personnages ! Et c'est vraiment dommage.

Ayant lu les livres, je ne fais pas toujours la différence entre ce qui a été dit dans les livres et dans les films.
Par exemple, à la fin du film dans le 7, la bagarre entre Harry et Voldemort est ridicule ! Attendez quand même : les mecs sont des sorciers, super intelligents et ayant une histoire et des choses à se dire, mais la seule chose qu'ils font, c'est se battra à main nue. Le duel Harry-Voldemort, on l'attend depuis le premier tome. Et qu'est ce qu'ils nous servent ? Une bagarre ? Pff je pense vraiment que c'est la scène la plus importante de la saga et elle est drôlement bâclée dans le film…
Dans le livre, c'est bien plus "intelligent", comme duel ! Ils discutent, Harry rabaisse Voldemort et on explique comment le perdant meurt ! Alors que dans le film, on comprend même pas très bien comment il meurt !
Et la scène où l'un des jumeaux meurt, dans les livres aussi, elle est top ! On a le point de vue de Harry qui est présent (et qui a l'impression que c'est la fin du monde) alors que dans le film, on ne le voit même pas mourir.

Enfin bref. Je suis une folle de cette saga et je pourrais continuer comme ça sur des pages et des pages, alors je vais m'arrêter là ;)
En espérant que ceux qui ne l'ont pas fait lisent les livres !!! C'est vraiment un truc à ne pas manquer !
VicR
Timide
Timide

Genre: Femme

Messagepar Omila » Mar 14 Fév 2012 21:44

J'ai lu tous les livres un nombre de fois incalculable, j'ai vu tous les films (dont deux au cinéma) et j'ai tous les dvd sortis ... ^^
je préfère, de loin les livres, je ne suis allée voir les films que parce que bah ... C'est harry potter quoi ! ^^ Mais les livres sont tellement mieux ... Les centaines de pages où est racontée leur vie à l'école, quoi de plus magique, cela manque aux films (en meme temps, ce sont de slivres si plein de détails qu'impossible d'en faire des livres entièrement fidèles)
Perso, mon préferé est le 5, totalement, tous les passages avec l'AD sont juste ouffissimes :D
Et sinon j'ai été un peu déçue des deux derniers ... Ils sont impressionnants, le 6 fait très peur ! (meme s'il manque la meilleure scène, l'enterrement de dumbledore, où ginny et harry se rapprochent) Mais les deux 7, en livres comme en films sont un peu decevants ... Peut-etre parce que j'aurai pu continuer à lire leur vie à l'école pendant encore 10 ans, ils auraient pu y rester jusqu'à leur 20 ans que ca ne m'aurait pas derangé ^^

Enfin bref, c'est un autre monde, c'ets culte, c'est toute mon enfance, c'est un reve eveillé, c'est un truc qui nous a marqué à jamais, on a grandi avec eux, on a revé, vibré avec eux, c'est tout ce dont on aurait tous revé, et à vrai dire je ne comprends pas comment on peut ne pas avoir accroché ... ^^ Voilà, je suis et resterai à jamais une grosse fan, et depuis mes 10 ans j'ai acheté tous les livres (qui sont super sacrés, personne n'a le droit d'y toucher) pour poyvoir les faire lire à mes enfants ^^ Perpetuons cette série magique ! (c'est le cas de le dire ^^)
"Si tu as l'impression de maîtriser la situation, c'est que tu ne roules pas assez vite.

Ma présentation --> aie-pepito-t45557.html
[size=85]Tchou tchou les hiboux ! <3
Omila
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Femme

Précédente

Retourner vers La bouquinerie

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus