Les films n'ont rien à voir avec les livres : les
livres sont mille fois mieux !!!
Je trouve qu'au contraire, le fait que les derniers tomes soient épais est un atout : ça en fait plus à découvrir, à lire et relire et ça prouve que l'histoire est très bien travaillée. Si vous avez la flemme de lire les derniers tomes, c'est que vous n'êtes pas aussi accro que certains !

Moi, j'ai pas pu m'en empêcher. J'étais en CM2 et je dévorais les livres cachée sous ma couette avec une lampe de poche aux heures interdites !

J'avais à peine fini le tome 7 que je reprenais tout depuis le début !
Franchement, les livres ne sont pas comparables aux films.
D'abord, les films vous enlèvent la
liberté d'imaginer les scènes. Par exemple, la taille de Harry à la fin de la saga !

Ou le physique de Ron ou Dumbledore, même si les acteurs correspondent bien à ce qu'on pense d'eux.
Ensuite, dans les films, et c'est là la principale différence :
on n'a pas le point de vue de Harry. Dans les livres, on l'entend réfléchir, poser des hypothèses, évoquer ses sentiments, et on évolue dans le roman en même tant que lui. Alors que dans les films, on n'a pas du tout le point de vue de Harry ! Il n'est pas plus travaillé que les autres personnages ! Et c'est vraiment dommage.
Ayant lu les livres, je ne fais pas toujours la différence entre ce qui a été dit dans les livres et dans les films.
Par exemple, à la fin du film dans le 7,
la bagarre entre Harry et Voldemort est ridicule ! Attendez quand même : les mecs sont des sorciers, super intelligents et ayant une histoire et des choses à se dire, mais la seule chose qu'ils font, c'est se battra à main nue. Le duel Harry-Voldemort, on l'attend depuis le premier tome. Et qu'est ce qu'ils nous servent ? Une bagarre ? Pff je pense vraiment que c'est la scène la plus importante de la saga et elle est drôlement bâclée dans le film…
Dans le livre, c'est bien plus "intelligent", comme duel ! Ils discutent, Harry rabaisse Voldemort et on explique comment le perdant meurt ! Alors que dans le film, on comprend même pas très bien comment il meurt !
Et la scène où l'un des jumeaux meurt, dans les livres aussi, elle est top ! On a le point de vue de Harry qui est présent (et qui a l'impression que c'est la fin du monde) alors que dans le film, on ne le voit même pas mourir.
Enfin bref. Je suis une folle de cette saga et je pourrais continuer comme ça sur des pages et des pages, alors je vais m'arrêter là

En espérant que ceux qui ne l'ont pas fait lisent les livres !!! C'est vraiment un truc à ne pas manquer !