Pour ma part, je sais bien que ce n'est pas comparable. Entre HP que j'ai lu, et regarder pendant une bonne partie de ma jeunesse, et Twilight et ses guimauves qui débarquent, je dirais Harry Potter. Mais comme votre avis m'intéresse, ben voila!
Harry Potter je connais depuis toute petite mais en grandissant je trouve que les films deviennent gonflants mais j'adooooooore les livres =D Mais Twilight en livres aussi j'adooooore et en film aussi, donc pour ma part ce n'est pas comparable en plus ce n'est pas trop la même histoire. Moi personnellement on me pose la question je ne saurais pas répondre, je suis partagée....
Should I give up? Should I let go? My mind says yes but my heart says no. Cause you keep slipping away A little bit more everyday now
Harry Potter ! Même si maintenant je suis incapable d'en ouvrir un (je les ai tellement relus... ), j'en garde de très bons souvenirs de lecture. Quand les derniers sont sortis, je faisais des nuits blanches pour les lire. Tandis que Twilight, ça a plutôt été une guerre contre les pages, j'ai trouvé que c'était difficile à lire tellement c'était lourd et inintéressant.
Haha! Ce genre de questions ca se pose meme pas (mais non, j'deconne vous avez tous le droit d'avoir votre avis :p) ! C'est vrai que les films sont vachement moins bien que les livres, mais quand le 7eme sortira, ce sera un peu dommage, plus rien a attendre desesperement...
je trouve l'histoire de twilight admirablement pompante, répétitive, prévisible etc etc... en livre tout comme en film. Quand j'ai été le voir au cinéma j'avais l'impression de me retrouver devant une série comme les feus de l'amour ou encore une série plus récente où x sort avec y mais y trompe x et x s'en va et patati et patata. J'apprécie de moins en moins les films Harry potter mais les livres sont tout simplement géniaux
Déjà c'est pas comparable... Harry Potter est un best seller, génialissime, la crème des crèmes... Désolé mais à côté Twilight c'est d'la musette! J'vois même pas pourquoi ce sujet de comparaison existe! C'est comme comparer je sais pas moi... Vous préférez les lions d'Afrique ou une micro-particule? (désolé c'est débile mais ca m'fait marrer cette comparaison à deux ronds ) Voilà. J'aime J.K Rowling et son espèce de CHEF-D'OEUVRE qu'elle nous à pondu. C'est mon enfance, c'est ... Puissant comme oeuvre quand même! Les films, les livres, les acteurs qu'on aime tellement aussi parce qu'Harry Potter c'est aussi les frères Phelps, Racliffe et les autres on y tient quand même! ... Puis H.P c'est aussi les magnifiques musiques de John Williams, les centaines de formules magiques et de potions... Les objets insolites, les professeurs, les Bizar'Sisters! Enfin voilà quoi. Fan N°1 de Harry Potter et sans complexe!
Edit: Je trouve en plus que Stephanie Meyer n'a aucun talent pour l'écriture... Je sais que certain vont me jeter la pierre mais c'est mon avis. Et de plus j'ai lu les 4 tomes parce que quand je test un truc c'est jusqu'au bout et j'ai même pas fini le dernier chapitre du 4 tellement c'était inintéressant ><"