Harry Potter et les Reliques de la Mort - Part 2

Tu veux des idées pour ta sortie ciné hebdomadaire ou tout simplement parler de pékin express, koh lanta ou secret story, c'est par ici !

Harry Potter et les Reliques de la Mort - Part 2

Messagepar Kikette31 » Mer 17 Aoû 2011 04:00

Bonjour,

Je suis allée voir le dernier film de la saga Harry Potter (qui au passage est un très bon film) et il y a une chose qui m'a laissé perplexe à la fin... Je n'ai pas compris qui est le père de Harry... James ? Rogue ? :^) Devrais-je lire le dernier tome des aventures de Harry Potter pour mieux le comprendre de moi-même ?

Répondez-moi s'il vous plait ! :(
Kikette31
Timide
Timide

Genre: Non spécifié

Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - Part 2

Messagepar Little-Angelz » Mer 17 Aoû 2011 07:10

HARRY À DÉTRUIT VOLDEMORT GRACE À NEVIL QUI A DÉTRUIT LE SERPENT AVEC L'ÉPÉE DE GRIFFONDOR , VOLDEMORT ÉTAIT FAIBLE ET HARRY L'A ACHEVÉ
Little-Angelz

Messagepar Kikette31 » Mer 17 Aoû 2011 10:01

Oui, merci mais ça j'avais compris. C'est la partie avec les souvenirs de Rogue que j'ai pas compris (comme je le spécifie dans mon message...).
Kikette31
Timide
Timide

Messagepar Hi-hi11 » Mer 17 Aoû 2011 12:11

Rogue était un ami d'enfance de Lily (sang-mêlé, il l'aidait à accepter sa nature de sorcière et à supporter Pétunia).

A Poudlard, ils ont été séparés : Lily est allée à Gryffondor, où elle a fait la connaissance de James et Rogue à Serpentard. Lily ne partageait pas le point de vue de Rogue (il était attiré par les ténèbres et avait pour amis des futurs mangemorts, ce qu'il deviendra aussi).

James et Rogue s'embêtaient mutuellement, un peu comme Drago et Harry. Tous deux éprouvaient de l'amour pour Lily. Lily préféra James. Ils se marièrent et eurent un enfant, Harry.

Rogue devint mangemort et s'infiltra à Poudlard (près de Dumbledore) et, après avoir entendu la prédiction concernant l'Elu qui détrônerait le Seigneur des Ténèbres du Professeur Trelawney à Dumbledore, il la rapporta à Voldemort. Voldemort dit à Rogue qu'il n'avait pas l'intention de tuer Lily, seulement son fils, Harry. Ainsi la famille Potter fut traquée mais se cacha à l'aide de l'Ordre du Phénix.

Peter Petigrow révèla cependant l'emplacement de leur maison. Lord Voldemort s'y rendit donc, ce fameux soir d'Halloween, tua d'abord James puis Lily qui s'était interposée pour sauver son fils. Comme on sait, le sort jeté à Harry se retourna contre lui. Dès qu'il apprit la mort de Lily, Rogue se rendit sur les lieux du crime, bouleversé, serrer le corps de Lily contre lui, pleurant de toutes les larmes de son corps.

Son patronus était une biche, comme celui de Lily.

Voldemort l'avait trahi.

Severus décida alors de devenir un agent double grâce à son don pour l'occulmancie et de travailler pour Dumbledore (protéger le fils de Lily, espionner Voldemort...) à la seule condition que Dumbledore ne révèle jamais ce qu'il avait de bien en lui. Quand Harry entra en première année, il inspira du dégoût à Severus car il ressemblait beaucoup à James. Mais sept ans plus tard, les dernières paroles de Rogue furent : "Regardez-moi" à Harry, ainsi il put croiser le regard vert hérité de Lily une dernière fois...

Pour répondre plus rapidement à ta question : aucun doute quant à la paternité d'Harry, il est bien de fils de James et Lily.

En espérant t'avoir aidée, je te conseille quand même de lire les livres :)
Image
Dark Shadows
Hi-hi11
Star
Star

Genre: Femme

Messagepar Roddick » Jeu 18 Aoû 2011 15:09

Les livres, c'est le bien :)
Roddick
Timide
Timide

Genre: Homme

Messagepar Kikette31 » Ven 19 Aoû 2011 12:02

Ah, merci beaucoup ça m'a en effet bien aidé ! Merci Hi-hi11.
Et pour les livres, je vais suivre votre conseil commun, LIRE ! (relire les 5 premiers (que j'ai lu il y a longtemps) et lire les 2 derniers).
Merci de votre aide en tout cas ;) Et vive Harry Potter :p
Kikette31
Timide
Timide

Messagepar Hi-hi11 » Sam 20 Aoû 2011 20:18

Kikette31 a écrit:Ah, merci beaucoup ça m'a en effet bien aidé ! Merci Hi-hi11.
Et pour les livres, je vais suivre votre conseil commun, LIRE ! (relire les 5 premiers (que j'ai lu il y a longtemps) et lire les 2 derniers).
Merci de votre aide en tout cas ;) Et vive Harry Potter :p

Mais c'est avec grand plaisir ! :D
Et oui HP forever ;)
Si tu as d'autres questions n'hésite pas :)
Image
Dark Shadows
Hi-hi11
Star
Star

Genre: Femme

Messagepar Babou Géroux » Jeu 1 Sep 2011 20:08

En même temps ce souvenir fut tellement mal construit dans le film... pourtant c'est la seule scène du tome qui vaut le coup.
( Je classe le film "Harry potter et les relique de la mort, partie 2" dans une bonne catégorie de nanar. J'admet m'y être bien gaussé, oh oh oh. )

Oui.
" La vie n'est autre que corrompue par l'absence de neutralité bestiale. En revanche, ses occupants en affirment l'absolue nécessité par un bien être dérisoire. "
Gérard Groux.
Babou Géroux
Habitué
Habitué

Retourner vers Cinéma, télévision et people

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message