Harcelement moral :(

Forum servant à évoquer toutes sortes de problèmes qui n'entrent pas dans les autres catégories du forum.

Harcelement moral :(

Messagepar Laura96 » Mer 19 Jan 2011 15:54

Salut

Alors voila je suis en 3eme et a la rentrée , il y'a un mek que je ne connais pas. Il est populaire mais moche^^
Et il a commencé a m'insulté, je me disais que c'etait un gamin donc je l'ignorais et il a commencé a me tapez . Y'a pas une journée ou il m'emmerde pas!!
J'en peux plus j'ai essayer de réplique et ça a failli se finir en bagarre et voila maintenant que quleque uns de ses potes s'y mettent.
J'ai essayé de m'expliquée avec lui mais tout ce qui c'est dire c'est TA GEULE TAGEULE t 'es moche et d'autre remarque blessantes et il me pousse .Quand il fait un truk je lui refait pareil et il a balancé a la prof et c'est biensur moi qu s'ai tout pris :@
On me dit de l'ignorer , qu'il va se lasser mais au contraire il s'enerve encore plus , j'en ai vraiment marre de me recevoir des insultes chaque jours et de me faire taper ou pousser, alors que je ne le provoque pas je l'ignore juste.Meme quand je parle avec mes pote il vient m'emmerder ça me blesse beaucoup je me dis que c'est un gros con mais c'est blessant d'entendre ça chaque jour .

Qu'est ce que vous feriez a ma place ?
j'en peux vraiment plus de supporter ça chaque jours
Aidez moi svp
Laura96
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Re: Harcelement moral :(

Messagepar Keikoo » Mer 19 Jan 2011 16:32

Honnêtement, je ne vois pas d'autres solutions mise à part l'ignorance. Ne rentre pas dans son jeu, fais comme s'il n'existait pas. Il se lassera probablement au bout d'un temps.
Sinon, tu peux peut-être en parler à ta CPE.
Keikoo
Star
Star

Genre: Femme

Messagepar Stik » Mer 19 Jan 2011 16:41

Met lui des grande tarte dans sa bouche.. enfin te laisse pas fair quoi. Il te pousse bah met lui une baleyette.. Parceque a cet heur si il te prend pour un bouffon, donc faut changer sa.. Et allée voir la CPE ou quoi je pense que sa peut fair qu'empirer les chose! Et l'ignorer, lui sa l'amuse donc il va pas arreter de si tot.
Stik
Star
Star

Messagepar Thetristan35 » Mer 19 Jan 2011 16:42

En effet, même si c'est long, ignore-le !
Et si il continue, tu lui dit "Tu recommence, je balance au CPE, j'm'en fout de passer pour une balance". Et évidemment, si il continue, tu le balance auprès de ton Collège et si vraiment, il en a pas peur, tu te plaint pour harcélement (après lui avoir prévenu)
Pink ! :D
Thetristan35
Coincé
Coincé

Genre: Homme

Messagepar tchoupi-34 » Mer 19 Jan 2011 17:45

à mon avis, il est populaire pour ça..il y a des gens comme ça qui emmerdent le monde et qui deviennent des "dieux" donc ils se font respecter par tout le monde et finissent par faire un peu ce qui veulent. mais tu peux le stopper en parlant à la CPE voir, tapes plus haut dans l'administration. ils seront surement convoqués et souvent, ils prendront peur parce qu'ils peuvent etre "menacer" d'exclusion !
tchoupi-34
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Huysmans » Mer 19 Jan 2011 18:07

Tchoupi a raison.
Le harcèlement moral à l'adolescence est un leitmotiv cuisant. Et il est difficile de se faire aider.
Mais s'il commence à te toucher, il faut prendre en mains les démarches pour le virer de l'établissement, peut-être sans lui en parler. C'est vicieux, je sais. Demande à la CPE de jeter un œil sur lui quotidiennement. Il est populaire, il passe pour le gangster du collège. Il ne tardera pas à être viré.
Frollo avait,goûté successivement toutes les pommes de l'arbre de l'intelligence, il avait fini par mordre au fruit défendu. Il avait risqué peut-être son âme, et s'était assis à cette table mystérieuse des hermétiques.
Huysmans
Timide
Timide

Messagepar Stik » Mer 19 Jan 2011 22:08

Frenchement allez le balancé je suis pas sur que ce soit la meilleur solution.. Deja ya pas vraiment de motif, enfin si mais il t'embete quoi il peut etre viré quelques jours pour sa, mais ton college ne peut pas viré toute la bande de pote, pasque si il et viré eu ne vont pas te laisser je pense, se serais meme encor pire!
Stik
Star
Star

Messagepar TheCreep » Mer 19 Jan 2011 22:27

Les CPE, chefs d'établissements et pions... c'est une connerie monumentale. Ce sont de vulgaires figurants, ils sont là simplement pour incarner un zeste d'autorité pour les parents n'aient pas conscience d'envoyer leurs enfant dans le no man's land.
La cour de récréation, c'est la jungle. Tu dois avoir le dessus, physique ou psychologiquement. Tu ne peux compter que sur toi-même et sur ta "meute".

Si le type est "populaire", il faut le briser. Il faut que tu brises sa réputation, il faut l'humilié. Tu n'auras sans doute pas le dessus physiquement. Mais tu peux le ridiculiser.

* Un de tes collègues lui fait un petit croche-patte, discrètement, lorsqu'il sort du collège, ou dans la cour. A un moment où il y a du monde autour de lui. C'est très humiliant de tomber en public.

* Fait circuler des photo, n'hésite pas à les retravaillés. Colle sa tête sur une photo de nain, de femme nu, enfin tu es libre d'imaginer tout ce que tu veux. Ensuite, tu les imprimes, et tu les fais circuler. Tu peux faire circuler par facebook, ou les portables.

* Et, le must du must, LES RUMEURS. C'est une arme redoutable, elle peut pourrir la vie, même des plus "corriaces" !

Si tu es faible physiquement, il faut avoir un mental en acier. Et surtout, ne pas hésiter à être méchant !

Bon courage !
♪ ♫ But I'm a creep,

I'm a weirdo.

What the hell am I doing here? ♪ ♫
- Radiohead - Creep
TheCreep
Timide
Timide

Messagepar tchoupi-34 » Mer 19 Jan 2011 22:53

pas du tout d'accord avec le commentaire du dessus ! faire des croches pattes etc ça serait rentré dans son jeu ! si tu rentres dans son jeu, il essayera de toujours te faire une plus grosse crasse que tu auras pu lui faire et ça n'en finira jamais !
tchoupi-34
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar TheCreep » Mer 19 Jan 2011 23:06

Il ne peut pas se retourner contre lui puisque la vengeur est anonyme. Il ne sait pas d'où vient la menace. Le croche-patte peut venir de n'importe qui. Et les photo trafiquées / rumeurs également.

Il n'y a pas plus efficace :twisted:
♪ ♫ But I'm a creep,

I'm a weirdo.

- Radiohead - Creep
TheCreep
Timide
Timide

Messagepar tchoupi-34 » Mer 19 Jan 2011 23:20

TheCreep a écrit:Il ne peut pas se retourner contre lui puisque la vengeur est anonyme. Il ne sait pas d'où vient la menace. Le croche-patte peut venir de n'importe qui. Et les photo trafiquées / rumeurs également.

Il n'y a pas plus efficace :twisted:

ah oui et s'il va voir le CPE lui meme après ces crasses et que les personnes disent qui est derrière tout ça, tout se retournera contre elle..! ça serait pas malin !
tchoupi-34
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar TheCreep » Jeu 20 Jan 2011 00:43

Le gros malin n'ira jamais voir le C.P.E... tout simplement parce qu'il ne veut pas passer pour un de ces "ouin-ouin" qui vont se plaindre auprès des pseudo-autorités. Dans ce cas, il passent pour un "ouin-ouin". Il est perd de sa popularité. Seconde issue possible, il se fait plaindre. Et son statut passe de celui de "populaire"'dominants) à celui de "victime".
♪ ♫ But I'm a creep,

I'm a weirdo.

- Radiohead - Creep
TheCreep
Timide
Timide

Messagepar Spring » Jeu 20 Jan 2011 11:19

TheCreep a écrit:Le gros malin n'ira jamais voir le C.P.E... tout simplement parce qu'il ne veut pas passer pour un de ces "ouin-ouin" qui vont se plaindre auprès des pseudo-autorités. Dans ce cas, il passent pour un "ouin-ouin". Il est perd de sa popularité. Seconde issue possible, il se fait plaindre. Et son statut passe de celui de "populaire"'dominants) à celui de "victime".

Le gros malin, comme tu dis, l'a quand même dénoncé à un prof. Si ça c'est pas faire son "ouin-ouin", je vois pas trop ce que tu veux...

Perso, je te suggère de rire de sa bétise. En gros, retourne ses vannes contre lui.

Il te dit "t'es moche", tu lui sort, "tu as raison, je vais me faire beau pour toi, mon chou".

Crois, moi, plus que les insultes, la violence, il n'y a pas pire humiliation de voir qu'un type que tu cherches à nuire ne contredis pas tes paroles et qu'au contraire, te les renvoies dans la tronche gentiment.

Après, faut avoir la force de le faire. ça s'appelle l'auto-dérision
Mon projet musical
Gears Wisdom!
Déjà 7 maquettes en libre écoute!

Ma chaîne youtube: par ici!

En vert, c'est le modo qui parle!
en noir, c'est le membre!
Spring
Modérateur
Modérateur

Messagepar chris95 » Jeu 20 Jan 2011 11:39

Spring a écrit:
TheCreep a écrit:Le gros malin n'ira jamais voir le C.P.E... tout simplement parce qu'il ne veut pas passer pour un de ces "ouin-ouin" qui vont se plaindre auprès des pseudo-autorités. Dans ce cas, il passent pour un "ouin-ouin". Il est perd de sa popularité. Seconde issue possible, il se fait plaindre. Et son statut passe de celui de "populaire"'dominants) à celui de "victime".

Le gros malin, comme tu dis, l'a quand même dénoncé à un prof. Si ça c'est pas faire son "ouin-ouin", je vois pas trop ce que tu veux...

Perso, je te suggère de rire de sa bétise. En gros, retourne ses vannes contre lui.

Il te dit "t'es moche", tu lui sort, "tu as raison, je vais me faire beau pour toi, mon chou".

Crois, moi, plus que les insultes, la violence, il n'y a pas pire humiliation de voir qu'un type que tu cherches à nuire ne contredis pas tes paroles et qu'au contraire, te les renvoies dans la tronche gentiment.

Après, faut avoir la force de le faire. ça s'appelle l'auto-dérision

c'est pas trop la solution il risquerai de le prendre pour un homo et sa pourrai dégénéré.

concernant ton probleme je te conseil fortement soit de lui en mettre une bonne de lui taper la honte de sa vie mais a craindre
ou bien direction chef de l'établisement convocation des parent etc et il pourrait se retrouver a la rue ou alors portez pleinte directement au flic il fera moin le fiere
l'amitier est une preuve de confiance, ou naissent nos plus belle confidences.
chris95
Timide
Timide

Messagepar TheCreep » Jeu 20 Jan 2011 13:54

Oui, tu peux faire ça. Tu envois une lettre au chef d'établissement. Tu vas le voir s'il le faut. Tu attends deux semaines. Si rien de ne passe... tu vas porter plainte.

Au passage, je pense qu'il devrait y avoir des policiers dans les lycée (et je suis sérieux !). Si l'etablissement est dépassé, c'est aux représentants de l'ordre de prendre le relais !
♪ ♫ But I'm a creep,

I'm a weirdo.

- Radiohead - Creep
TheCreep
Timide
Timide

Suivante

Retourner vers Problèmes généraux

BlogBang

• Articles en relation