Salut à tous.
Je vous explique ma situation en bref :
Alors voila j'ai eu une relation sentimentale avec un garçon que j'ai rencontré sur internet pendant deux ans et demi, il avait fait quelques mauvais coups, chantages, plaisir de faire souffrir inutilement etc mais je suis restée dans l'espoir que lorsque nous nous verrions il changerait, nous nous sommes vu l'été dernier et tout s'était bien passé, mieux que je ne l'imaginais, pendant 3 semaines il est resté chez moi et lorsqu'il est parti 3 jours après il m'a quitté parce que c'était la rentrée des classes et que je parlais à des garçons (difficile d'ignorer les gens de ta classe, d'autant plus quand tu les connais depuis 6 ans), j'en ai beaucoup souffert et je me suis posée énormément de questions sur moi-même et pendant un mois il m'en a fait voir de toutes les couleurs, en m'insultant en me réduisant plus bas que terre etc et un jour il revient vers moi comme si j'étais son chien "bon allé, on ressort ensemble" sans me demander mon avis et comme si c'était un honneur pour moi, bien évidement par fierté j'ai refusé bien que j'étais encore attachée à lui.
Il m'a harceler pendant 1 mois par sms, a m'envoyer constamment des messages auxquels je ne répondais même plus puis un jour plus de nouvelle pendant 2 mois. Et au mois de Janvier il a recommencé à me harceler par sms, j'ai répondu froidement pour lui demander qu'il me fiche la paix, que maintenant j'étais mieux sans lui et que je profitais enfin de ma liberté qu'il m'a prit pendant 2ans et demi (pas le droit de parler aux garçons, de mettre des t shirt féminins, de mettre des tongs en été etc, pas de jupe, pas le droit de sortir parfois sinon c'était la crise etc) bref j'ai plus donné de réponse il s'en est alors prit a ma meilleure amie qu'il a insulté etc sans raisons avant et la il lui parlait gentiment s'excusant etc, il a fait de même pour un ami dont il été particulièrement jaloux etc en réussissant à me piéger.
En effet sur Facebook je reçois une demande d'amie d'une fille appelée Adeline, je me dis que ce n'est pas un garçon, et que je connais une Adeline peut être était-ce elle, alors je l'accepte et lui demande qui elle est, si la réponse ne me convenait pas je la supprimais le problème c'est que c'était lui, il a donc pu voir toutes mes photos, tous mes amis, tous mes commentaires, et même accéder a mon blog, je l'ai supprimé et la les problèmes ont commencés il m'envoyait des messages non stop sur facebook, des demandes d'ajouts d'amis, des mails sur msn, des commentaires sur mon blog (dieu merci il a épargné le téléphone croyant que j'avais changé de numéro) . Bref un véritable harcèlement je lui répondais pour ne lui dire que des choses abominables et lui exprimer toute ma haine mais il s'en moquait et continuer. Un soir il m'a proposer une heure à la webcam sur msn et il sortait de ma vie, à ce moment la il m'a demandé en fiançailles, bien entendu j'ai refusé, il m'a montré la bague etc comme si cela allait me faire changer d'avis. Bref il n'est pas sorti de ma vie et n'a pas tenu sa promesse maintenant il me harcèle menaçant que si je ne lui répond pas il contacte mes parents et mon grand frère pour leur raconter n'importe quoi et me faire passer pour une fille à mauvaise réputation pour rester polie. J'ai jusqu'à demain soir, que faire, j'ai penser à porter plainte mais j'ai un peu peur, et j'aimerai connaitre les conséquences de la plainte, que risque-il ? Comment prouver au commissariat qu'il me harcèle alors que je n'ai pas de messages et que tout est sur mon ordinateur, je l'ai aussi insulté dans certaines réponses cela va-il jouer contre moi ? J'ai vraiment besoin d'aide je ne sais plus quoi faire.
Si quelqu'un s'y connait ou à déjà vecu cela svp aidez moi.
Merci d'avance à tous, d'avoir lu et peut être d'avoir répondu.