Harcelement moral, besoin d'aide.

Forum servant à évoquer toutes sortes de problèmes qui n'entrent pas dans les autres catégories du forum.

Harcelement moral, besoin d'aide.

Messagepar lararus » Sam 6 Mar 2010 19:40

Salut à tous.
Je vous explique ma situation en bref :
Alors voila j'ai eu une relation sentimentale avec un garçon que j'ai rencontré sur internet pendant deux ans et demi, il avait fait quelques mauvais coups, chantages, plaisir de faire souffrir inutilement etc mais je suis restée dans l'espoir que lorsque nous nous verrions il changerait, nous nous sommes vu l'été dernier et tout s'était bien passé, mieux que je ne l'imaginais, pendant 3 semaines il est resté chez moi et lorsqu'il est parti 3 jours après il m'a quitté parce que c'était la rentrée des classes et que je parlais à des garçons (difficile d'ignorer les gens de ta classe, d'autant plus quand tu les connais depuis 6 ans), j'en ai beaucoup souffert et je me suis posée énormément de questions sur moi-même et pendant un mois il m'en a fait voir de toutes les couleurs, en m'insultant en me réduisant plus bas que terre etc et un jour il revient vers moi comme si j'étais son chien "bon allé, on ressort ensemble" sans me demander mon avis et comme si c'était un honneur pour moi, bien évidement par fierté j'ai refusé bien que j'étais encore attachée à lui. :?
Il m'a harceler pendant 1 mois par sms, a m'envoyer constamment des messages auxquels je ne répondais même plus puis un jour plus de nouvelle pendant 2 mois. Et au mois de Janvier il a recommencé à me harceler par sms, j'ai répondu froidement pour lui demander qu'il me fiche la paix, que maintenant j'étais mieux sans lui et que je profitais enfin de ma liberté qu'il m'a prit pendant 2ans et demi (pas le droit de parler aux garçons, de mettre des t shirt féminins, de mettre des tongs en été etc, pas de jupe, pas le droit de sortir parfois sinon c'était la crise etc) bref j'ai plus donné de réponse il s'en est alors prit a ma meilleure amie qu'il a insulté etc sans raisons avant et la il lui parlait gentiment s'excusant etc, il a fait de même pour un ami dont il été particulièrement jaloux etc en réussissant à me piéger. :cry:
En effet sur Facebook je reçois une demande d'amie d'une fille appelée Adeline, je me dis que ce n'est pas un garçon, et que je connais une Adeline peut être était-ce elle, alors je l'accepte et lui demande qui elle est, si la réponse ne me convenait pas je la supprimais le problème c'est que c'était lui, il a donc pu voir toutes mes photos, tous mes amis, tous mes commentaires, et même accéder a mon blog, je l'ai supprimé et la les problèmes ont commencés il m'envoyait des messages non stop sur facebook, des demandes d'ajouts d'amis, des mails sur msn, des commentaires sur mon blog (dieu merci il a épargné le téléphone croyant que j'avais changé de numéro) . Bref un véritable harcèlement je lui répondais pour ne lui dire que des choses abominables et lui exprimer toute ma haine mais il s'en moquait et continuer. Un soir il m'a proposer une heure à la webcam sur msn et il sortait de ma vie, à ce moment la il m'a demandé en fiançailles, bien entendu j'ai refusé, il m'a montré la bague etc comme si cela allait me faire changer d'avis. Bref il n'est pas sorti de ma vie et n'a pas tenu sa promesse maintenant il me harcèle menaçant que si je ne lui répond pas il contacte mes parents et mon grand frère pour leur raconter n'importe quoi et me faire passer pour une fille à mauvaise réputation pour rester polie. J'ai jusqu'à demain soir, que faire, j'ai penser à porter plainte mais j'ai un peu peur, et j'aimerai connaitre les conséquences de la plainte, que risque-il ? Comment prouver au commissariat qu'il me harcèle alors que je n'ai pas de messages et que tout est sur mon ordinateur, je l'ai aussi insulté dans certaines réponses cela va-il jouer contre moi ? J'ai vraiment besoin d'aide je ne sais plus quoi faire.
Si quelqu'un s'y connait ou à déjà vecu cela svp aidez moi.
Merci d'avance à tous, d'avoir lu et peut être d'avoir répondu. ;)
lararus
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Re: Harcelement moral, besoin d'aide.

Messagepar Jass » Sam 6 Mar 2010 20:14

Le fait que tu l'es insulté n'a rien de grave ! Tu te défend ! Ce mec est un connard de première !
Et parle en à tes parents, dit leurs qu'ils te harcèlent sans cesse ! Ils essayeront surement de contacter ses parents !
Sinon, ignore le. S'il raconte n'importe quoi à tes parents, tu n'auras qu'as leur dire la vérité, montrer sur ton ordinateur tous ce qu'il t'as dit. Puis, de toute manière, j'ai un peu de mal à croire qu'il le fera vraiment. Et si il le fait, je pense que tes parents croiront leur fille, et pas une mec qu'ils ne connaissent qu'un peu !
« Le bonheur, c'est quand le temps s'arrête. »
Jass
Timide
Timide

Genre: Femme

Messagepar Miss-baby-angel » Sam 6 Mar 2010 23:10

Coucou^^
A cet age, on n'est capable de faire face qu'aux petis soucis! Il t'est donc impossible, dans un cas pareil de te débrouiller seule. Tu t'es surement rendue compte de la gravité de la situaion (sinon pourquoi avoir besoin de notre aide?!) et tu sais aussi que c'est très sérieux avec ce mec!
Donc ce que je te conseille c'est de prendre le dessus, n'aie pas peur de lui affronte le et menace-le il comprendra que tu es vraiment furax!
L'ignorer ne fera qu'aggraver la situation! Prends les choses en main.
Pour commencer, parle de ton histoire, et en détaile, à la personne dont tu es le plus proche de ta famille. Dis-lui tout et en détail. Il est préfèrable d'en parler à ta mère par exemple avant le garçon, elle sera moins décuense que tu as changé ton numéro, et toi tu as le sien: alors voila un autre plan; tu as des amis mecs? Tu as un frère, appelle le et menace-le à travers un ami ou un frère plus agé ( c'est à eux de lui parler sérieusement)
Sinon, dis-lui que tu as déposé plainte contre lui, que tout appel provenant de lui vers ton téléphone est mis sous surveillance! (c'est exagéré je sais mais il est trop tard pour penser à autre chose) il est sérieux cette fois et envisage de te faire du mal! Ne prends pas les choses à la légère et ne te dis pas qu'il va arrêter!
La meilleure solution est d'en parler à tes parents ils comprendront il n'y a aucune raison de t'inquiéter. Tu es leur fille et ils feront tout pour te protéger alors n'agis pas toute seule.
Tiens ton frère au courant et prends tes précautions: ne rentre pas seule chez toi, supprime tout tes comptes facebook msn, ton numéro de téléphone refais tout pour ton bien c'est plus facile. Veille à ce que tu sois toujours entourée pour plus de sécurité on ne sait jamais!
Bonne chance à toi^^
Fais attention en agissant et réfléchis bien avant de faire quoi que ce soit!
BisouxXx
La haine,Ce n'est rien d'autre que de l'amour qui ne veut pas mourir !

Image
Miss-baby-angel
Timide
Timide

Messagepar lararus » Dim 7 Mar 2010 00:34

Merci beaucoup à vous d'avoir répondu, vraiment.
Ma mère est au courant de la situation elle dit que c'est un sale con et que si il la contacte elle lui fait sa fête, du coté de ma mère je ne m'inquiètes pas c'est plutôt du coté de mon père et mon frère pour eux toutes les femmes sont mauvaises etc donc si il raconte n'importe quoi ils le croiront plus que moi, ils auront des doutes envers moi et seront distants... Puis ils vont dire que je suis stupide etc parce que j'ai insisté et tout pour qu'on l'accepte parce que ils refusent de comprendre que j'ai grandis donc je n'ai pas a avoir de copain :/.
J'ai vu ma meilleure amie ce soir et elle semble d'accord pour venir avec moi déposer une plainte contre lui elle sera la comme témoin mais je ne sais pas si ils vont vraiment faire quelque chose, surtout qu'ils s'en foutent ils vont surement dire que c'est des gamineries et je serai toujours piégée.
En suite lui répondre c'est inutile puisqu'il n'attend que ça, même si c'est pour se faire insulté il est content, puis il me dit lui même d'aller porter plainte contre lui, puis il me dit des trucs du genre "ok tu veux plus être avec moi t'as brisé ma vie, alors maintenant je vais briser la tienne, tu vas vivre l'enfer etc, t'es qu'une connasse, je crois que je ne t'aime plus c'est plus qu'une obsession, mais je te lâcherai pas quand même etc etc" bref le genre de truc totalement déprimant quand on le lit au réveil T_T ou après une sale journée de cours.
Bref encore merci à vous c'est gentil d'avoir prit la peine de tout lire, et surtout d'y répondre.
lararus
Coincé
Coincé

Messagepar justine » Dim 7 Mar 2010 15:06

Si ta mère est au courant c'est deja bien. Si jamais il te recontacte demande a ta mère d'appeler ses parents ou de faire quelque chose. Ou sinon va porter plainte, peut etre que la police pourra faire quelque chose parce que là il y vraiment du harcélement ils ne pourront pas dire que c'est rien. Moi aussi, à un moment un gars me harcelait, il n'arretait pas de m'envoyer des messages sur mon portable auxquels je ne répondés pas. Il a dit qu'il allé me faire la misère et tout. Je ne lui ai jamais répondu et maintenant il ne m'écrit plus. Donc peut etre que si tu continue de l'ignorer, de ne pas lui repondre, il va arreter.
justine
Timide
Timide

Messagepar lararus » Dim 7 Mar 2010 21:55

Merci encore une fois d'avoir répondu :)
Bah écoutes justement aujourd'hui je suis aller demandé à ma mère de lui téléphoner pour le refroidir elle a accepter volontiers, son portable était éteint alors elle lui a laissé un message (de toute manière il n'aurait pas décroché) elle lui a dit que à cause de lui j'étais à l'hôpital parce qu'il m'a rendu malade j'ai fais une crise de nerfs etc pour lui faire prendre conscience que selon les personnes le harcèlement peut avoir des conséquences graves, et que si il retentait à nouveau de me contacter ou contacter mon entourage elle portait plainte à la police etc.
Pour l'ignorer ça fait plus de trois mois qu'il a relancer le harcelement (puisqu'il ne m'avait plus contacté pendant deux mois) donc ça ne lui a pas fait lacher l'affaire, je crois qu'il a un problème psychologique ça devenait flippant il menaçait de venir chez moi etc, un jour j'ai vu un mec qui lui ressemblait en bas de chez moi j'ai manqué faire une attaque. Enfin bref suite au message de ma mère je n'ai plus eu aucune reponse, normalement ce soir j'aurai du accepter son invitation à Facebook autrement il foutait la merde dans ma famille, je n'ai aucune nouvelle pour le moment :), j'ai essayé d'appeller son téléphone en privé pour voir si il avait bien recu le message de ma mère mais son téléphone était toujours éteint du coup j'ignore si il l'a entendu.
De toute manière s'il n'en tient pas compte, cette fois-ci pas de pitié j'irai à la police avec ma mère et ma meilleure amie comme témoin.Seulement j'aurai aimé savoir quelles sanctions il encoure, histoire qu'il ne retente pas .
En tout cas merci à toutes de vos réponses :)
Bonne soirée !
lararus
Coincé
Coincé

Retourner vers Problèmes généraux

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message