Handball !!

Si je te dis chocolat tu me dis ? Tablettes ! Bravo, en effet, on est pas dans la catégorie cuisine mais sport et ici ça transpire dur !

adeptes du hand par ici !!!

Messagepar Léo.34 » Mer 13 Juil 2011 00:21

si vous etes comme moi un adepte du handball toutes catégories confondu( masculin/feminine ; joueur(es) de champ/goal) venez en parlé et discuté de cette passion nous avons en commun personellement je suis arrières droit et je pratique ce sport collectif depuis 5 et je me rend souvent au match de professionel (surtout montpellier le lieu ou j'habite , c'est une chance hein ?! :p ) bref si vous aimez ce sport c'est la qu'il faut commentez et faires part de vos impressions ! ;) :arrow:
Léo.34
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Re: adeptes du hand par ici !!!

Messagepar Maryssa Burnley » Dim 17 Juil 2011 09:22

C'est qu'il n'y a pas beaucoup d'adeptes apparemment. Ma passion ! Sans ce fameux hand, je ne pourrait pas vivre, je suis une stressée de la vie... Et croyaient moi, me défouler de cette manière me détend LOL De plus j'ai rencontré mon copain dans mon club, deux passionnés de Hand quoi ! C'est pas beau la vie ?
Moi personnellement je suis demi centre (: Je peut également jouer arrière et ailier, mais pivot... non je n'y arrive pas si bien que ça. Ça fait 5 ans également que j'en fait. Mais depuis cette année, plus rien ne va dans mon club... Un coach qui fait les mêmes entraînements pour toutes les catégories... C'est à dire que parfois, les seniors gars auront un entraînements de "gamins" et inversement. Bref, on va dire que, on a vachement régressé depuis cette année. Et je vais surement essayer de changer de club. Bref, tout ça pour dire que c'est pas maintenant que je vais m'arrêter.
J'ai assisté à quelques matchs professionnelles. De Montpellier justement, mais moi je suis plus dans un coin perdu, et les matchs ce font rares. Pour en voir un je suis dans l'obligation de faire au moins une heure de route.
Je m'entraîne également avec les gars, oui parce que je suis une senior fille, mais je trouve que l'entraînement avec les gars sont bien mieux, ils sont plus de "bonne" humeur et suivent un peu mieux que mon équipe... les filles quoi ! --'
J'ai réussi à avoir un très bon niveau grâce à eux (:
Maryssa Burnley
Timide
Timide

Genre: Femme

Messagepar andref » Dim 17 Juil 2011 15:38

moi, çà fait 3 ans que joue ( je considère L'UNSS comme un club ).La taille m'est favorable :D .
Sinon, je suis arrière.
L'année prochaine, j'espère m'inscrire.
SInon, j'ai vu un seul match à la télé.
J'adore ce sport, rien que de voir que notre frappe est dans le but mème après tous les effort du gardien
Je vous donne des solutions mais je ne suis pas capable de les utiliser....
Apprenez à connaître... et la vie vous ouvre ses portes ( de moi ....)
Image
andref
Coincé
Coincé

Genre: Homme

Messagepar Oo-Ju » Jeu 28 Juil 2011 14:00

andref a écrit:moi, çà fait 3 ans que joue ( je considère L'UNSS comme un club ).La taille m'est favorable :D .
Sinon, je suis arrière.
J'adore ce sport, rien que de voir que notre frappe est dans le but mème après tous les effort du gardien

Le hand à l'UNSS c'est vraiment horrible. J'en ai fais pendant mes 4 années de collège, et j'en faisais en parallèle dans un club se n'est pas du tout la même chose. Essaie en club tu verras. Sinon moi je suis demi et j'en fais depuis 6 ans maintenant.
La beauté d'une femme est un trésor qui n'a pas de prix. Dai sijie
Oo-Ju
Timide
Timide

Messagepar hartt » Jeu 28 Juil 2011 14:10

Je n'ai jamais pratiqué ce sport en club, mais j'avoue m'u intéresser beaucoup. Je suis les compétitions nationales et européennes ainsi que les matchs internationaux.
Je vais très régulièrement voir les matchs à Nantes où il y a toujours une bonne ambiance et les résultats suivent. D'ailleurs Montpellier avait eu un peu chaud aux fesses lors de la dernière saison quand ils sont venus jouer à Nantes. Il s'en était sorti grâce à un grand Bojinovic.

J'assiste également régulièrement à des compétitions de niveau inférieur ayant des connaissances pratiquant le handball.

J'aime assister à ce sport car on ne s'ennuie que très rarement et le spectacle est au rendez vous. Une couverture médiatique un peu plus élevée ne serait pas de trop.
hartt
Super Star
Super Star

Genre: Homme

Messagepar Maryssa Burnley » Mar 2 Aoû 2011 08:34

Oo-Ju a écrit:
andref a écrit:moi, çà fait 3 ans que joue ( je considère L'UNSS comme un club ).La taille m'est favorable :D .
Sinon, je suis arrière.

Le hand à l'UNSS c'est vraiment horrible. J'en ai fais pendant mes 4 années de collège, et j'en faisais en parallèle dans un club se n'est pas du tout la même chose. Essaie en club tu verras. Sinon moi je suis demi et j'en fais depuis 6 ans maintenant.

Je suis entièrement d'accord avec toi... J'ai découvert le Hand au collège, sachant que je passe maintenant en Terminale. Je remercie L'UNSS de m'avoir fait découvrir ce sport. Mais je doit avouer qu'en Club, c'était beaucoup plus physique, avec beaucoup plus de contact qu'a la S. J'ai arrêté L'UNSS parce que la plupart des gens n'aimais pas le "contact" et de plus, ils essayaient de m'apprendre les règles... Qu'elles bandes de... Ils n'aimaient pas perdre. Bref, en tout cas, essaye en club, c'est 100 fois mieux.
Maryssa Burnley
Timide
Timide

Messagepar Oo-Ju » Mar 2 Aoû 2011 14:42

Maryssa Burnley a écrit:
Oo-Ju a écrit:
Sinon, je suis arrière.

Je suis entièrement d'accord avec toi... J'ai découvert le Hand au collège, sachant que je passe maintenant en Terminale. Je remercie L'UNSS de m'avoir fait découvrir ce sport. Mais je doit avouer qu'en Club, c'était beaucoup plus physique, avec beaucoup plus de contact qu'a la S. J'ai arrêté L'UNSS parce que la plupart des gens n'aimais pas le "contact" et de plus, ils essayaient de m'apprendre les règles... Qu'elles bandes de... Ils n'aimaient pas perdre. Bref, en tout cas, essaye en club, c'est 100 fois mieux.

J'en fais déjà en club comme je l'ai dis. (Depuis 6 ans)
Oui, je suis totalement d'accord avec toi! Les gamins qui en font à la S se croient les meilleurs, et les meilleurs connaisseurs ! C'est dépriment. M'enfin ils m'amusés bien quand ils essayer de faire du contact avec moi. (parce que moi comme j'étais la seule fille minime je jouais avec les minime gaçons.) Quand ils se sont pris quelques buts de la pars d'une fille ils se la ferme. ;) Bref tout ça pour dire que malgré la médiocrité du hand à l'UNSS c'est quand même intéressant car cela permet à certain de découvrir ce sport. A bientôt.
La beauté d'une femme est un trésor qui n'a pas de prix. Dai sijie
Oo-Ju
Timide
Timide

Messagepar Maryssa Burnley » Mar 2 Aoû 2011 16:31

Oo-Ju a écrit:
Maryssa Burnley a écrit:
Oo-Ju a écrit:Le hand à l'UNSS c'est vraiment horrible. J'en ai fais pendant mes 4 années de collège, et j'en faisais en parallèle dans un club se n'est pas du tout la même chose. Essaie en club tu verras. Sinon moi je suis demi et j'en fais depuis 6 ans maintenant.

J'en fais déjà en club comme je l'ai dis. (Depuis 6 ans)
Oui, je suis totalement d'accord avec toi! Les gamins qui en font à la S se croient les meilleurs, et les meilleurs connaisseurs ! C'est dépriment. M'enfin ils m'amusés bien quand ils essayer de faire du contact avec moi. (parce que moi comme j'étais la seule fille minime je jouais avec les minime gaçons.) Quand ils se sont pris quelques buts de la pars d'une fille ils se la ferme. ;) Bref tout ça pour dire que malgré la médiocrité du hand à l'UNSS c'est quand même intéressant car cela permet à certain de découvrir ce sport. A bientôt.

Je ne parlais pas de toi quand je disais d'en faire en club, je parlait à celui qui disait en faire à la S.
Oui, ils se croient supérieur et disent "de toute façon, tu peux faire du hand en club, tu restes une fille et tu m'arrêteras pas"
J'ai pris ça à la rigolade, étant donné que je m'entraîne souvent avec les seniors garçons et que mon copain est ailier dans leurs équipes. J'ai beaucoup appris grâce à eux, et j'ai encore moins peur du contact qu'avant.
Du coup, les mecs qui faisait de la S se faisait stopper en moins de deux secondes. Les pauvres, ils se tapaient la honte. (: Puis combien de fois je suis passé en un contre un devant eux sans qu'ils bougent.
Je n'ai pas dit le contraire, sachant que moi même j'ai découvert le Hand grâce à l'UNSS. ^^
Maryssa Burnley
Timide
Timide

Handball !!

Messagepar Maeva-P » Ven 19 Aoû 2011 02:13

Salut, comme l'indique le nom, je vais parler de hand ;)
Moi je le pratique depuis 2 ans , et je vais entamer ma troisième année :D
Je joue principalement en arrière et en aillier gauche :)

Je voulait savoir, si vous en faites, depuis combien de temps, quel est votre poste, des techniques de feinte, pour marquer, défendre, ect ..

Voila, a vous ! ;)
Sois toi même, et tu saura qui t'aime pour se que tu est vraiment .http://m.youtube.com/?appcache_off=1312 ... tndytTqloo
Maeva-P
Coincé
Coincé

Re: Handball !!

Messagepar Aurore17 » Ven 19 Aoû 2011 10:03

Salut,

Moi j'en ai fait pendant 7 ans, j’arrête la saison prochaine pour faire du volley (j'aurais pu joué en -17ans national, mais bon), mon poste était pivot. En technique de feinte tu peux faire un renversement ( le plus souvent c'est au demi de la faire) c'est a dire que tu fait comme si t'allais faire une passe a droite et au dernier moment tu la fait a gauche ;) En défense, il n'y a pas vraiment de technique sa dépend de votre mode de défense ( 6-0 , 1-5 , 2-4 )

Voila, en espérant t'avoir aidé :)
Je ne marche pas vite, mais je ne recule jamais :)

aurore-en-chair-et-en-os-t51566.html <--- Mon Trombi'
Aurore17
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Maeva-P » Ven 19 Aoû 2011 13:17

Merci pour ta réponse ! ;)
C'est dommage que tu arrete, t'a de l'expérience (:
Mon entraineur avait aissayer de me mettre en pivot, mais bon, c'était pas trop sa :/
Merci pour ta feinte, je prend note ;)
Sois toi même, et tu saura qui t'aime pour se que tu est vraiment .http://m.youtube.com/?appcache_off=1312 ... tndytTqloo
Maeva-P
Coincé
Coincé

Messagepar Aurore17 » Sam 20 Aoû 2011 18:11

Oui mais je ne me sentais plus a l'aise sur un terrain, et la compétition c'est pas trop mon truc (je suis une gentille petite fille innocente ;) )
C'est vrai que pivot est assez spéciale comme poste; comme disais mon entraineur : " c'est un poste frustrant, être souvent libre et ne pas recevoir la balle", mais tu te met a la disposition de tes coéquipières, tu crée des espaces ..etc...
Bisous :)

Aurore17
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar lifeisfun » Dim 21 Aoû 2011 11:19

Coucou moi je fait du hand depuis 3ans et je joue aussi bien pivot ,que demi ou arrière , il m'arrive même d'être ailière!!!! Je sais c'est assez special de ne pas avoir de poste comme ça mais mon entraineur me dit que c'est le mieu pke une bonne joueuse doit etre capable de jouer a tout les poste !!! Enfin on est au niveau régional et cettte année on est arrivé au france, mais on a vite perdu !!! Par contre j'ai une feinte qui marche assez bien pour ll'arrière a condition d'etre sur de soi. des que tu as la balle tu fait trois pas et tu sautes comme si tu allais tirer sauf qu'avant de retoucheer le sol tu fais un dribble et tu refais trois pas, sa trompe bien généralement , mais il faut faire attention car le rebond est généralement dans las 9 metres ...
lifeisfun
Timide
Timide

Messagepar Aurore17 » Dim 21 Aoû 2011 11:28

Moi j'en ai fait pendant 7 ans, toujours dans le même club ! Mais cette année je change de sport, je passe au volley. Vous allez dire que je suis folle, si j'aurais continué le hand l'année prochaine j'aurais joué en -17 ans National :) Sinon j'étais pivot :)

Aurore17
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Aurore17 » Dim 21 Aoû 2011 11:38

Pour les postes mon entraineur disait toujours : "si même moi je ne sais pas a quelle poste vous allez jouer, vous vous le savez encore moi" ! Donc la demi se retrouvé pivot, l’arrière aillière , et le pivot demi x)
Le problème avec cette feinte c'est que les arbitres, même si elle est très bien effectué, siffle marché car il ne sont tellement pas habitué ... c'est dommage car c'est très jolie a voir :/
Il y a une autre feinte, un peu dans le même genre. Tu vas dans l'espace de jeu du pivot (sans lui renter dedans bien sur) tu t'élance a 9 mètres pour aller tirer et une fois en l'air (généralement tout les défenseurs sautent pour te contrer) tu fais une passe au pivot qui normalement est seul ! Mais il faut avoir une assez bonne extension :D

Aurore17
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Suivante

Retourner vers Sport

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message