Guitaristes!!!

Que ce soit rock, rap, éléctro, classique etc... Viens parler de la musique que tu aimes ou tout simplement de l'actualité musicale.

Re: Guitaristes!!!

Messagepar Lou. » Mer 25 Jan 2012 16:26

Je joue depuis un an et demi, à peu près. J'ai une Cort AF510 acoustique, c'est ma première guitare, mais l'action des cordes me semble trop haute à mon goût, du coup, je pense que je vais commencer à mettre de côté pour en acheter une "haut de gamme" dans quelques années.
Niveau électrique par contre, j'ai pas à me plaindre, j'ai une Gibson SG special faded depuis 2/3 semaines et un ampli à lampe Blackstar HT5. J'aurais attendu un bon moment avant de me payer une guitare électrique, mais ça valait le coup, quoi.
En fait, au début, j'hésitais entre commencer la guitare par l'électrique ou l'acoustique, mais j'ai finalement choisi cette dernière, sans pour autant perdre l'envie de jouer de l'électrique également. Je n'ai pas vraiment de préférence entre les deux, mais je ne joue pas la même chose avec...

En ce moment, à l'électrique je bosse des solos de blues trouvés dans une méthode et je m'essaie à l'impro de temps en temps, à l'acoustique j'aime bien apprendre des chansons assez simplistes (récemment j'ai appris The Passenger d'Iggy Pop par exemple) et je vais peut-être tester quelques trucs en fingerstyle parce que c'est un type de jeu qui m'intrigue, on va dire.
Lou.
Timide
Timide

Genre: Non spécifié

Messagepar tofie-tonfec » Mer 25 Jan 2012 16:45

Lou. a écrit:Niveau électrique par contre, j'ai pas à me plaindre, j'ai une Gibson SG special faded depuis 2/3 semaine.

J'ai la même depuis un an à peu près, en effet t'as pas à te plaindre, elle est juste géniale. :D
Ton ampli non plus, t'a pas sà t'en plaindre ^^', moi j'économise pour m'acheter un tout lampes, j'en suis à 10€ d'économies à cause de la gratte que je viens d'acheter (fender telecaster john 5 triple deluxe), je sens que je vais pouvoir attendre longtemps :D

Sinon en ce moment je joue...
Bah, en ce moment, un peu tout, je suis plus dans ma période blues/coutry, mais je me défoule sur quelques riffs de metal aussi, et je suis toujours, comme depuis quelques mois, sur Sweet Child O Mine. SInon, je bosse pour les cours, le solo d'Another Brick in the Wall des Pink Floyd, et 15 step, de Radiohead.
Dernière édition par tofie-tonfec le Dim 29 Jan 2012 16:30, édité 1 fois.
"Ca fait six ans qu'on est en couple." _ "Eh bah moi, ça fait six ans que je fais du canoë-kayak ! "

--> Rock n roll les amis, lisez donc ! :3
Jonathan
tofie-tonfec
Star
Star

Genre: Femme

Messagepar maruja » Dim 29 Jan 2012 16:20

Wouah mais vous êtes super fort(e)s!!
Bon moi je gratte depuis un an et j'ai une gratte japonaise que mon pere avait avant...voila et niveau electrique une pale imitation de fender...bof bof et je joue du blue du blues et du blues!!!
maruja
Timide
Timide

Messagepar tofie-tonfec » Dim 29 Jan 2012 16:28

Une gratte japonaise ? Une folk ? Les japonaises ont le dont d'avoir, en général, un pur son... (avis aux esprits mal placées, je parle de guitare.) *_*

et j'aime le blues, sauf que j'ai un problème, je sais pas trop quoi jouer, puisque t'en joues beaucoup apparemment, t'aurais pas des noms de trucs que tu joues et qui sont cools ? J'ai trop pas d'inspiration, alors que j'adore ça x')
"Ca fait six ans qu'on est en couple." _ "Eh bah moi, ça fait six ans que je fais du canoë-kayak ! "

Jonathan
tofie-tonfec
Star
Star

Messagepar Guitariste » Dim 29 Jan 2012 18:17

J'ai failli raté le topic, une honte pour quelqu'un qui a mon pseudo x)

Je fais de la guitare depuis l'âge de 9ans, j'ai pris 3 ans de cour, puis j'ai fait un mini "break" ou je jouais plus beaucoup, et ça a repris il y a 2-3 ans. Je joue sur acoustique/electro-acoustique, de tout et de rien, principalement des arpeges. Je fais, à l'occasion, de la basse. J'ai une electro acoustique Crafter (peu connu, mais super son) et une classique dont j'ai oublié la marque (elle m'a couté bonbon, mais jl'ai acheté il y a longtemps déjà) qui traine quelque part dans la maison.
Certain mettent des citations, des proverbes ou des photos dans leur signatures, certain même racontent leur vies! Moi, je te fais juste perdre 10 secondes.
Guitariste
Star
Star

Genre: Homme

Messagepar Bo Bee » Mar 31 Jan 2012 00:09

Hum... Depuis 10 ans je gratte des bouts de bois.
J'ai déjà vu ma première guitare la tête guillotiné... j'ai pleuré! (un peu comme dans LOL, quand le père de Maël casser sa guitare sauf que moi c'était pas volontaire).
Bref, ma vie est cool... ;p
Ca compte la basse.? ca ça va faire 3 ans. :)
N'oublie pas de vivre. Goethe.

Image
Bo Bee
Coincé
Coincé

Messagepar jecpa » Mar 31 Jan 2012 13:40

moi j'aimerais pas voir ma guitare se cassé
j'en aurai les larmes aux yeux !
jecpa
Timide
Timide

Messagepar JeanMamadou » Ven 3 Fév 2012 19:36

moi, depuis 5 ans. enfin les 2 premiers années j'étais dans un endroit de merde on foutait rien, donc on va plutot dire que ca fait 3 ans ! :)
Sum 41, THE BEEEEEEEST.

Image

Uploaded with ImageShack.us[/align]
JeanMamadou
Timide
Timide

Messagepar Auuuuuriane » Ven 3 Fév 2012 20:06

Auuuuuriane
Coincé
Coincé

Messagepar DStephane » Sam 4 Fév 2012 21:15

J'en joue depuis Aout dernier, une folk de Fender, et je gratte quasiment une ou deux heures par jour, j'hésite encore à acheter une basse ou une électrique pour jouer avec mes amis :B.
Prendre du recul ne sert pas à grand chose car un jour ou l'autre on devra prendre de l'avance.

Mon Trombinoscope

Un autre style
DStephane
Timide
Timide

Genre: Homme

Messagepar Lou. » Sam 4 Fév 2012 22:11

tofie-tonfec a écrit:Une gratte japonaise ? Une folk ? Les japonaises ont le dont d'avoir, en général, un pur son... (avis aux esprits mal placées, je parle de guitare.) *_*

et j'aime le blues, sauf que j'ai un problème, je sais pas trop quoi jouer, puisque t'en joues beaucoup apparemment, t'aurais pas des noms de trucs que tu joues et qui sont cools ? J'ai trop pas d'inspiration, alors que j'adore ça x')

La question ne s'adresse pas à moi mais va voir du côté des 3 King (B.B. King, Freddie King, Albert King), de John Lee Hooker ( :inlove: ), Muddy Waters, Gary Moore, the Bluesbreakers (puis de là tu peux aussi écouter/jouer Eric Clapton, Peter Green, John Mayall), Robert Johnson, etc.
Je m'arrête là, mais je pourrais continuer assez longtemps. 'Y'a essentiellement du Chicago Blues et du British blues là-dedans, mais rien ne t'empêches d'aller regarder ailleurs et de faire des recherches supplémentaires.
J'ai pas spécialement de morceaux particuliers à te citer en tête (écoutes-en le plus possible quoi) à part les "classiques" de chaque artiste (genre "Hoochie Coochie Man" pour Muddy Waters, "Still got the blues" pour Gary Moore, etc), mais bon 'faut pas s'arrêter à ces titres là quoi.
Lou.
Timide
Timide

Messagepar tofie-tonfec » Dim 5 Fév 2012 13:39

Oh merci beaucoup pour tous les noms, y'en a pas mal que j'écoute, mais j'avais pas pensé à essayer de les jouer. (<-- cette fille est débile.) Merci beaucoup :)

Jonathan
tofie-tonfec
Star
Star

Messagepar cenecia1297 » Sam 11 Fév 2012 15:48

Moi je joue depuis 3 mois mais j'apprend sur youtube c'est pas toujours facil. J'ai une fender folk noire et blanche acoustique. En ce moment j'essaye de jouer les jeux interdits la grosse galère ^^
Je fais comme si tout était normal, mais derrière mes sourires mon regard j'ai mal....
cenecia1297
Timide
Timide

Messagepar maruja » Sam 11 Fév 2012 16:09

Lou. a écrit:
tofie-tonfec a écrit:Une gratte japonaise ? Une folk ? Les japonaises ont le dont d'avoir, en général, un pur son... (avis aux esprits mal placées, je parle de guitare.) *_*

La question ne s'adresse pas à moi mais va voir du côté des 3 King (B.B. King, Freddie King, Albert King), de John Lee Hooker ( :inlove: ), Muddy Waters, Gary Moore, the Bluesbreakers (puis de là tu peux aussi écouter/jouer Eric Clapton, Peter Green, John Mayall), Robert Johnson, etc.

Voila je pense que Lou a tout dit ,je t'aurais conseillé la meme chose en insistant bien mais grave sur Eric Clapton (j'suis fan de ce mec)
Et ma gratte non c'est pas trop une folk je sais pas trop en fait! C'est une takamine! :) et elle a un super bon son!! ;)
maruja
Timide
Timide

Messagepar Lou. » Lun 13 Fév 2012 15:17

Takamine font essentiellement des folk (acoustiques et électro-acoustiques) et quelques classiques.
Lou.
Timide
Timide

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message