Bonjour tout le monde, je pose une question à tout ceux qui s'y connaissent, si on pourrait me conseiller un jolie morceau de guitare, car la je suis en manque d'inspiration..
Bonjour ! Je vais peut être paraître un peu pompeux mais avant tout pour bien te conseiller il faudrait quelques informations je pense !
Joues-tu sur une Folk, une nylon ou une électrique ? Quel style aimes-tu en particulier ? Depuis combien de temps joues-tu et comment considères-tu ton niveau ? Enfin préfères-tu les solos, les rythmiques ou les deux réunis (pour jouer) ?
Je joue sur une Guitare folk (Ibanez). Mon niveau est moyen, je sais quand même plutôt bien en jouer, même si cela fais que 1 an je j'en pratique (je m'entraîne tout les jours.) Et sinon comme style de musique, j'aime bien les deux réunies, mais je cherche aussi des beaux arpèges
Stairway To Heaven - Led Zeppelin Still Loving You - Scorpions (Bonne Chance pour les solos des 2) Tears In Heaven - Eric Clapton (assez compliqué) Love Of My Life - Queen Nothing Else Matters - Metallica
Il y a des sons saturés, modifiés et tout ce que tu veux sur quasiment toutes mais ca passe tranquille sur Folk
Bonne Gratte !!
"Last night, alone, I met the moon, I saw its halo and the love around." Gojira
J'aurais pas dis mieux pour commencer mais Tears in heaven est pas si difficile que ça quand même sauf peut être l'intro. Sinon comme arpège je pourrais te conseiller celui de Cemetery Gates de Pantera qui est vraiment magnifique je trouve et pas difficile a intégrer si tu y vas doucement !
Le probleme effectivement de Tears In Heaven est l'intro mais c'est ce qui fait qu'on reconnait la chanson donc... Sinon tu as : When Ginny Kisses Harry - BO Harry Potter 6 Tu trouve la tab sur beaucoup de sites et c'est facile et plutot joli...
Merci Blackwires je vais essayer aussi
EDIT : Everybody Hurts - The Corrs (reprise de REM)
Derien , sinon pour travailler efficacement je te conseille d'utiliser un logiciel comme Guitar Pro avec des tablatures si tu n'as pas d'expérience poussée en solfège. Ça facilite vachement les choses !
Un cours en vidéo pour un arpège flamenco plutôt facile (j'ai trouvé la vidéo hier et j'ai quasiment fini de l'apprendre (juste 2-3 problemes dans les changements d'accords) bref, OSEF) Bonne Gratte PS : Ca passe facile sur une folk...