Guitare Electrique, Basse ?

Que ce soit rock, rap, éléctro, classique etc... Viens parler de la musique que tu aimes ou tout simplement de l'actualité musicale.

Guitare Electrique, Basse ?

Messagede Elegost » Mar 24 Aoû 2010 21:20

Bonsoir, voilà j'ai quelques questions, j'ai déjà un Ukulélé et une Guitare Acoustique mais sa ne me plait pas trop, j'aimerais plutôt me diriger vers une Guitare Électrique ou une Basse, seulement je ne sais pas quoi choisir, j'aime bien les solos, je ne pense pas trop avoir le sens du rythme, j'aime bien jouer à deux, je compte jouer en groupe mais plus tard car à mon âge (13 ans) et dans mon entourage il n'y a pas beaucoup de musiciens, je ne suis pas super rapide, mon budget s'élève entre 100 & 300 €, je cherche plutôt à jouer du Rock (Du style Linkin Park,Nirvana...) , voir du métal, et je compte aussi apprendre tout seul, j'ai déjà un prof pour ma Guitare Acoustique (j'en fait depuis 1 mois), mais je le déteste, il est pas très encourageant, son humour ne me plait pas du tout et de plus je ne le trouve pas très sympa...

Donc voici mes questions :

1)Avec les informations que j'ai donné dans ce post serait plutôt conseillé pour moi une Basse ou une Guitare Électrique ?

2) Est-ce que c'est difficile d'apprendre seul au début avec des méthodes la Guitare Électrique ou la basse, et est que je doit obligatoirement passer par le solfège ?

3) Avec mon budget (100 à 300 €), quel modèle de Basse ou Guitare Électrique pourriez vous me conseiller (J'ai l'habitude de commander mes instruments sur Woodbrass) ?

4) En groupe, est ce plus difficile le rôle de Guitariste ou de Bassiste ?

Voilà je pense que c'est tout ce que j'ai comme questions pour le moment , merci d'avance :P
Elegost
Timide
Timide

Genre: Homme

Re: Guitare Electrique, Basse ?

Messagede marmeladoss » Mer 25 Aoû 2010 00:23

1)Avec les informations que j'ai donné dans ce post serait plutôt conseillé pour moi une Basse ou une Guitare Électrique ?
Vu que tu as deja suivi des cours de guitare , continue . La basse c'est different , il te faudrait t'en procurer une et tu t'éclate plus avec une guitare .

2) Est-ce que c'est difficile d'apprendre seul au début avec des méthodes la Guitare Électrique ou la basse, et est que je doit obligatoirement passer par le solfège ?
Cela depend . Le solfege n'est pas obligatoire mais obligé si tu veux joué avec une partition .
Je pense que la basse et la guitare électrique sont de la meme difficulté pour commencer .

3) Avec mon budget (100 à 300 €), quel modèle de Basse ou Guitare Électrique pourriez vous me conseiller (J'ai l'habitude de commander mes instruments sur Woodbrass) ?
Une simple cort d'occasion , tu entrouve en dessous de 100 euro , donc il te resterais un peu d'argent pour un ampli (presque indispensable pour la guitare electrique ) .

Cela depend . Mais la basse fais plus souvent la meme chose que la guitare . Je pense que la guitare est plus difficile en groupe .

Bonne continuation ;)
marmeladoss

Messagede Garcon » Mer 25 Aoû 2010 10:31

marmeladoss a écrit:1)Avec les informations que j'ai donné dans ce post serait plutôt conseillé pour moi une Basse ou une Guitare Électrique ?
Vu que tu as deja suivi des cours de guitare , continue . La basse c'est different , il te faudrait t'en procurer une et tu t'éclate plus avec une guitare .

:!:
Jouant de la basse est diffèrent de jouer de la guitare, mais vous pouvez essayer! Lire sur le jeu à la basse, va au magasin avec des guitares, et essaies leurs forces.

Je joue de la basse :twisted:

marmeladoss a écrit:2) Est-ce que c'est difficile d'apprendre seul au début avec des méthodes la Guitare Électrique ou la basse, et est que je doit obligatoirement passer par le solfège ?
Cela depend . Le solfege n'est pas obligatoire mais obligé si tu veux joué avec une partition .
Je pense que la basse et la guitare électrique sont de la meme difficulté pour commencer .

Je suis d'accord.
Comment apprendre à jouer l'un sera plus facile d'apprendre à jouer sur le deuxième.
Il n'est pire eau que l'eau qui dort.
Garcon
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Messagede benny » Mer 25 Aoû 2010 11:11

marmeladoss a écrit:4) En groupe, est ce plus difficile le rôle de Guitariste ou de Bassiste ?
Cela depend . Mais la basse fais plus souvent la meme chose que la guitare . Je pense que la guitare est plus difficile en groupe .

Je ne suis pas du tout d'accord. Certes la basse suit la même grille mélodique que la guitare, mais elle doit être impeccable car elle gère la rythmique avec la batterie et la lie avec la mélodie.
La moindre erreur de la basse s'entend forcément car elle dérègle toute la cohérence entre les instruments.
Donc je dirais que la basse est plus difficile.
Après dans le cas du rock à la Linkin Park, c'est pas la mer à boire.
benny
Habitué
Habitué

Messagede Elegost » Mer 25 Aoû 2010 13:01

D'accord merci de l'aide, pour le budget finalement j'ai appris que j'avais déjà un ampli donc je peut un peu aller plus haut dans le prix pour la guitare,pour l'instant je penche sur la Guitare Électrique, la basse me correspond moins je trouve, et niveau sens du rythme je suis vraiment mal foutu.
Elegost
Timide
Timide

Messagede benny » Mer 25 Aoû 2010 13:16

C'est un ampli guitare ou basse?
Car ampli guitare avec une basse, c'est même pas la peine d'y penser.
benny
Habitué
Habitué

Messagede Elegost » Mer 25 Aoû 2010 13:22

C'est un Ampli Guitare :P
Elegost
Timide
Timide

Messagede emo-sentiment » Mer 25 Aoû 2010 16:27

slt!!
je suis moi meme bassiste dans un groupe de métal donc je pense pouvoir répondre a t'es question^^
d'abort si tu cherche un model en basse je te conseil une stagg j'en posséde une et j'en suis trés contente, mais étant donné que tu aime bien les solo je pense que la guitare serai mieu adapté personelement j'ai commecé la guitare il y a 3mois (sans prof) et on m'a dit que j'était doué (comme quoi sans prof on pe s'en sortir) et ensuite j'ai essayé la basse et sa a était un grand coup de coeur j'ai tout de suite acroché avec le song grave, bon bref, ensuit tu demande quel place et la plus dur a assumé dans un groupe entre la basse et la guitare, ben les deux sont assé importante, mais ensuit sa dépent de se que tu acroche le plus, mais je dirais que guitariste et un peu plus poussé dans un groupe car c'est lui qui "envoie le song", c'est lui qui fait rugir le groupe (dsl je m'enporte), que la basse sa acompagne le groupe (mais ne tkt pas tu arrive aussi a prendre ton pied en jouant^^), ensuit tu n'es pas obligé d'apprendre le solfége, les tablatures sa existe, c'est le bonheure c'est simple et pratique, bon toute fois il fau que tu trouve quelqu'un pour bien t'expliqué a les lires, et le tour et joué!!
(dsl pour le pavé que j'ai écrit mais je me senté dans mon élément la^^)
emo-sentiment
Coincé
Coincé

Genre: Femme

Messagede arthurz » Mer 25 Aoû 2010 19:23

Avec les informations que j'ai donné dans ce post serait plutôt conseillé pour moi une Basse ou une Guitare Électrique ?

Tu pencherais plus vers la guitare électrique mais rien ne t'empêche avant d'acheter une guitare ou une basse d'aller essayer les instruments dans un magasin près de chez toi. ça te donnera une idée.

Non c'est très simple, tu peux apprendre à jouer tout seul sans faire de solfège jusqu'à un certain niveau ou forcément il te faudra connaitre ton solfège. Sans solfège tu restes un piètre bassiste ou guitariste.

Avant tout, tu vas commencer un nouvel instrument développer et trouver ton style musical, et ton style de jeu, qui apparemment se situe entre le rock/metal. Je choisis donc ibanez qui sont d'excellentes guitares et basses à bas prix polyvalentes dans ce style et reconnues!
guitare: http://www.woodbrass.com/guitare+electr ... bk+-+noire
basse: http://www.woodbrass.com/basse+ibanez+s ... +-+blanche

Tout dépends le groupe, des groupes comme Primus privilégient la basse comme instrument principale et donc celle ci contient des tablatures bien plus compliquer. Des groupes comme AC/DC qui privilégient au contraire la guitare, contiennent des tablatures à la basse très simplistes. Et il y a le juste milieu ou chaque instrument est aussi difficile qu'un autre comme cannibal corpse.
arthurz
Habitué
Habitué

Messagede Elegost » Mer 25 Aoû 2010 20:55

Merci des infos, je penche toujours pour la guitare électrique car je n'adhère pas trop au son grave de la basse finalement, et je souhaiterais chanter en même temps, donc je pense que la guitare électrique est plus faite pour moi, non ?
Elegost
Timide
Timide

Messagede arthurz » Mer 25 Aoû 2010 22:27

Ben oui pourquoi pas, il y a autant de bassistes que de guitaristes qui chantent.
arthurz
Habitué
Habitué

Messagede benny » Mer 25 Aoû 2010 23:33

Il est beaucoup plus dur de chanter en jouant de la basse qu'en jouant de la guitare.
benny
Habitué
Habitué

Messagede arthurz » Jeu 26 Aoû 2010 06:54

benny a écrit:Il est beaucoup plus dur de chanter en jouant de la basse qu'en jouant de la guitare.

Tu peux pas faire de généralités, tout dépends ce que tu joues.. J'ai été guitariste et maintenant je suis bassiste et j'peux te dire que tout dépends du titre que tu joues. Des morceaux à la Children of Bodom, Slayer, Deicide par exemple, j'peux te dire que je préfère les jouer à la basse et les chanter, parce qu'ils contiennent des lignes de basse très simples! Et inversement avec Primus.

Ne te pose pas de questions inutiles, la difficulté de l'instrument est la même chez la guitare et la basse. Tout est pareil, c'est aussi dur de chanter que de danser que de faire caca avec une basse ou une guitare.
arthurz
Habitué
Habitué

Retourner vers Musique

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message