par Tite-Banane » Lun 26 Avr 2010 19:09
Je n'ai pas de groupe, mais un ami à moi, si.
Alors je peux t'assurer qu'il faut avoir beaucoup de temps pour s'en charger, déjà, avec les cours, c'est la galère complète, une fois que t'es un peu plus connu.
Pour se faire connaître, faut un slogan qui tienne, un nom qui reflette votre musique. C'est la base de tout, ensuite, il y a plusieurs étapes à franchir.
Il y a des sites pour se faire connaître où des internautes peuvent faire du bouche à oreille à leurs amis, et ainsi de suite. Il y a des chanteurs qui ont réussi grace à cette méthode, si j'me souviens, je crois que Grégoire a été payé par les internautes, tellement ils aimaient sa musique. Ensuite, peut-être que votre groupe ne va pas plaire à autant de monde.
Tu peux te mettre sur Youtube et faire de la Pub à tes amis qui font aussi le bouche à oreille s'ils aiment.
Tu peux aussi faire des petits concerts (l'après-midi), gratuits bien entendu, dans un endroit simpa (pourquoi pas chez toi ?), et t'invites des personnes, les personnes viennent et certaines vont filmer votre prestation qui va passer sur Internet.
Celle qui marche le mieux, je pense que ça doit être les sites spéciaux. Si tu veux, je peux essayer de t'en trouver ?