Groupe Rock sur Nice

Que ce soit rock, rap, éléctro, classique etc... Viens parler de la musique que tu aimes ou tout simplement de l'actualité musicale.

Groupe Rock sur Nice

Messagepar AlsoSpeakEnglish » Ven 27 Aoû 2010 13:33

Salut,
J'ai treize ans, et je commence sérieusement a me faire chier tout seul a la guitare électrique.
Je joue principalement du AC/DC, Nirvana et Linkin Park entre autres.
De plus j'ai composé un petite dizaine de morceaux.
Je recherche un bassiste et un batteur sur Nice et alentours pour former un groupe de Rock/Metal/Grunge.
J'ai une copie de Stratocaster et un Ampli 40 w. Intéressés contactez moi.
AlsoSpeakEnglish

Re: Groupe Rock sur Nice

Messagepar Marley06 » Lun 30 Aoû 2010 03:04

D'solé man, je joue joue de la guitare, j'ai la même gratte que toi je crois en plus, une réplique de fender, mais je suis débutant :S J'suis sur Nice
Peace
Marley06
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Messagepar Alcyone » Lun 30 Aoû 2010 08:32

En même temps si tu joues AC/DC, Nirvana ou Linking Park, je comprend que tu commences sérieusement à te faire chier, je compatis, bon courage!!
Alcyone
Habitué
Habitué

Genre: Homme

Messagepar AlsoSpeakEnglish » Mar 31 Aoû 2010 11:57

Alcyone a écrit:En même temps si tu joues AC/DC, Nirvana ou Linking Park, je comprend que tu commences sérieusement à te faire chier, je compatis, bon courage!!

LOL, qu-est-ce que tu me conseille alors ?
AlsoSpeakEnglish

Messagepar Alcyone » Mer 1 Sep 2010 09:44

D'aller vers des styles plus évolués, progressifs par exemple ou d'une façon général, des groupe plus évolués techniquement etc...

Enfin si tu veux rester dans le hard, dirige-toi vers Deep Purple, Rainbow, MSG (Michael Schenker Group) ou encore Scorpions (période 1974-1977 après il n'y a plus Uli John Roth).

Dans le rock pas mal de groupes sont intéressants : The Who (pour travailler ta rythmique), David Bowie (sur Ziggy Stardust par exemple pour ta polyvalence), Alice Cooper (Love it to death, Schools Out, Billion Dollars Baby), Led Zeppelin, T-Rex...

Plus Rock'n'Roll tu as Status Quo (tout à fait abordable, genre Piledriver ou Hello par exemple), Ten Years After (Space in Time, Rock'n'Roll Music To The World), Slade (qui jouait en 1ère partie d'AC/DC, ces derniers les ayant plagiés pour Sook Me All Night Long, comme tu as pu le remarqué, le chanteur chante différemment sur ce morceau...).

Blues, Blues-Rock : Rory Gallagher, Bad Compagny , Jimi Hendrix....

Rock progressif : Jethro Tull (Song From The Woods), Camel (Mirage...), King Crimson (si tu veux garder un son très saturé, écoute par exemple Lark's Tongue in Aspic, tous les albums du groupe sont différents, attends toi à des surprise si tu regardes les autres albums), Asia Minor (groupe franco-turk, tu y trouveras beaucoup d'arpèges et d'arpèges emmêlés c'est-à-dire deux arpèges différents joués en même temps par exemple).

Je te conseille de commencer d'abord par des groupes de rock, blues, blues-rock ou rock'n'roll avant de te diriger vers du rock progressif, jazz-rock, fusion... qui demande une grande polyvalence et une maitrise au moins "correct" de ton instrument. Si tu arrives jusque là, commence par des groupes comme Camel, déjà plus simple que Asia Minor ou King Crimson.

Voilà, bon courage et si tu as des questions...
Alcyone
Habitué
Habitué

Messagepar AlsoSpeakEnglish » Dim 5 Sep 2010 09:14

Super, T calé en Rock'n'Roll,
merci beacoup
AlsoSpeakEnglish

Messagepar Alcyone » Dim 5 Sep 2010 11:01

Là je t'ai donné seulement des groupes très connus et connus tout court, si tu veux devenir guitariste c'est très important d'avoir une culture musicale plutôt large pour pouvoir élargir tes horizons musicales et augmenter ton "bagage".
Alcyone
Habitué
Habitué

Messagepar seiko-tsukiyo » Sam 26 Mar 2011 21:37

Salut, c'est peut être trop tard mais si tu as encore besoin,
je fais de la basse et je chante donc voila.

je me co jamais ici donc si tu et interesse

seiko-tsukiyo@hotmail.fr :) :lol:
seiko-tsukiyo
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Messagepar Misa » Sam 26 Mar 2011 21:39

L'auteur ne faisant plus parti du forum je clos le sujet.
~ M i s a ~

D a n s..L e..M o n d e..D e s..R ê v e s...
Misa
Modérateur
Modérateur

Genre: Femme

Retourner vers Musique

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message