Groupe Pop/Punk, Punk/Rock ?

Que ce soit rock, rap, éléctro, classique etc... Viens parler de la musique que tu aimes ou tout simplement de l'actualité musicale.

Re: Groupe Pop/Punk, Punk/Rock ?

Messagede Xeloi » Ven 20 Aoû 2010 18:21

Linkin Park c'est plutôt du Nu Metal, Rock Alternatif mais bon, c'est sympa aussi. :D
http://www.forumdesados.net/headshoot-t10404.html --> Me, really ? :roi:
Green Day, Billy Talent, Blink 182, Sum 41, System of a down, Metallica, Seether, The Offspring, Finch, Nirvana, Yellowcard, Blur, Korn, John 5 --> des héros musicaux
Xeloi
Habitué
Habitué

Genre: Homme

Messagede Nydy. » Ven 20 Aoû 2010 18:30

Xeloi a écrit:Linkin Park c'est plutôt du Nu Metal

Tu trouves ? Ouais t'as sûrement raison. Sympa aussi oui.
Pourquoi toujours chercher une explication rationnelle à tout ? Et si nos pas n'étaient pas simplement guidés par le destin ?

Image

"La vie est trop courte pour passer son temps a avoir la haine".
American History X.
Nydy.
Star
Star

Localisation: MOI je ne vis pas au pays des fées transexuelles ou dans une hutte de lutins hémophiles. :)

Messagede the-transparent-man » Sam 21 Aoû 2010 03:00

Dites camarade, je veux pas être méchant mais parfois je préfèrerai être aveugle [et sourd] plutôt que de lire [et entendre] votre dégradation publique de cette merveille qu'est le punk [de manière générale ...]
Leçon. Le punk est une musique violente née dans les années 70/80 en Angleterre, elle est la conséquence de la grave crise qu'il y avait à cette époque. Chômeurs > Pauvres > Squats > Pas content > violent. [pour simplifier.
Alors je me permet de rire quand vous citez des groupes comme Green day, Blink 182, Sum 41, Killerpilze [là j'ai bien rit], Simple plan ou encore Linkin Park.
Ces artistes [à la base], sont aujourd'hui des machines commerciales [sauf Killerpilze, je suis de trèèèès loin l'actu musicale des ados rock one donc je sais pas tout mais il me semble qu'on en parle plus ...] qui sucent largement le blé de nos amis les majors [en langage de peunk rockeuuur [ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je suis pas punk du tout ...] ça s'appelle "satan"]
Ils sont donc en opposition avec le principe de base du punk. En gros c'est des vendu. Quand vous achetez leur CD, vous financez des majors [=Grosse maison de disque, genre Sony, univers-sale (le jeu de mot est pas de moi j'en suis conscient ...) ...]
Le fait de donné des sous aux "gros" [=satan] ça tue les petites maisons de disques indépendantes. Ce qui fait qu'un jour, Didier Super se retrouve chez Universal parce que la petite maison de disque où il était s'est fait rachetée [c'est très drôle, il y a même une vidéo où Didier pisse sur le mur d'universal en disant qu'il pouvait pas savoir que c'était encore ouvert parce que ça ferme ces choses là ...]
Je m'éloigne.
Donc les principes de base étant posés, maintenant je vais m'appliquer à ne pas faire mon punk 77 [ou punk à crête] en disant "le punk c'était mieux avant". Foutaise.
Avant, on avait les Sex Pistols. Sérieusement, vous avez déjà écouté un de leur album ? C'est de la merde T_T. Ecoutez God Save The Queens ou Anarchy in the UK et vous aurez tout entendu.
Dirigez vous plus vers des choses genre les Ramones, Nofx au niveau américain [c'est a peu près tout ce qui vaut le coup là bas je crois ...]
Sinon, en France, il y a tout ce que vous voulez grâce à mes héros de chez Guerilla Asso. [cherchez sur google, c'est une label indépendant qui se feras jamais racheté, ils enculent clairement le système de maison de disque, vendent leur CD au prix de production, organisent des concert à moins de 10€ en général, ils sont proche du publique [ils ne se concidèrent pas comme des gens important, pour eux ils sont comme nous ...] et ils font ça que le week end. La semaine ils bossent ... Comme nous [ou presque ...] quoi. Ils ont les pieds sur terre.
En groupes, je vous conseil Guerilla Poubelle [normal ...], Dolorès Riposte, Justin(e), Charly Fiasco, Nina'school, Maladroit, et tous les autres de la guerilla asso quoi ><
Et pour tous les vosgiens, il faut connaitre Diego Pallavas.
Il y a d'autres trucs sympa et pas trop punk, mais dans l'alternatif, Tagada Jones, Lofofora, Fred Fresh, Flow, La phaze, Punish Yourself, Banane Metalik, Bad Tripes ...
Voila, sur ces bonnes paroles, vous avez de quoi passez une vie entière à rêver.
Bien entendu, vous écoutez ce que vous voulez, j'exprime simplement mon point de vue.

Et Alexkeupon a cité des choses pas mal, Parabellum, les Béru [antifa en plus !] ... Après, The exploited c'est plus des keupons qui profitent du mouvement ... des simples moutons et ce qu'ils font ça vol pas haut [deux chansons au hasard "Fuck the USA" et "Fuck the system" ... vous voyez le genre ?]
Après Gogol ... c'est drôle, mais en ce moment il veut reconquérir le monde et il croit qu'il a des fans ... son retour est compromis ... ce qu'il fait c'est vraiment pas très bon, il était meilleur dans les année 80, aujourd'hui il évoque une théorie de complot contre lui ... un égo sur dimensionner ...]
Et un dernier mot sur Parabellum, ils sont en formation depuis les années 80 je crois, c'est des papis et ils sont encore sur la route donc un grands respect pour eux ...

:-)
the-transparent-man
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Messagede Xeloi » Sam 21 Aoû 2010 11:09

the-transparent-man a écrit:Leçon. Le punk est une musique violente née dans les années 70/80 en Angleterre, elle est la conséquence de la grave crise qu'il y avait à cette époque. Chômeurs > Pauvres > Squats > Pas content > violent. [pour simplifier.
Alors je me permet de rire quand vous citez des groupes comme Green day, Blink 182, Sum 41, Killerpilze [là j'ai bien rit], Simple plan ou encore Linkin Park.

Evolution. Avant, la bourgeoisie s'habillait avec des perruques, des rubans et des costumes à froufrous, maintenant elle s'habille en Calvin Klein, Dior, Chanel ...

Si tu reste sur ton ancienne définition de Punk ( d'ailleurs fausse ) normal que Green Day, Blink et Sum 41 ne soient pas du Punk Rock à tes yeux. Ta définition de Punk n'est pas celle des caractéristiques de la musique Punk Rock mais celle de l'histoire du courant Punk.
Je ne sais pas si tu joue de la guitare mais le Punk se définit par un style de battement très rapide souvent en milieu de manche avec des barrés. La grosse majorité des chansons de Green Day, Sum 41 et Blink sont composées ainsi.

De plus, ces 3 groupes sont du Punk Rock moderne. Et si nos propositions ont satisfaites le posteur du topic, tant mieux.

Cela dit, merci pour les groupes que tu as cité, certains me plaisent bien :)
http://www.forumdesados.net/headshoot-t10404.html --> Me, really ? :roi:
Green Day, Billy Talent, Blink 182, Sum 41, System of a down, Metallica, Seether, The Offspring, Finch, Nirvana, Yellowcard, Blur, Korn, John 5 --> des héros musicaux
Xeloi
Habitué
Habitué

Messagede the-transparent-man » Sam 21 Aoû 2010 13:27

Le problème du punk [et du punk rock] c'est qu'il est accompagné par un style de vie, une vague façon de penser [je passe sur le cliché du punk anarchique ...].
Les gens dans ces gros groupes américains font de la musique pour séduire les masses, quand tu retrouves une musique sois disant punk dans une grosse production cinématographique, c'est qu'il y a un problème. [Simple plan dans Freaky Friday [Joey ramone aussi, mais il était mort donc ça compte pas], ou si je ne me trompe pas, Sum 41 dans American pie ...]
Ils profitent d'un mouvement pour se faire du blé ... c'est moche.
Ceci dit, j'ai pas cité Bowling for soup dans les groupes que je propose, parce qu'ils n'allaient pas dans le sens se mon discours. C'est des américains plein de fric mais ce qu'ils font c'est cool. Ils ont des clips assez sympa, que vous pouvez retrouver sur Dailymotion facilement [en tapant Bowling for soup]. Quand on sait qu'un clip en France coute en moyenne 20 000 € [il me semble], tu te dis que l'esprit du punk pauvre [j'abuse un peu, mais disons le punk guerilla, celui qui ne se prends pas pour un être supérieur et qui refuse de signé des autographes parce qu'ils ne sont que des êtres humains normaux ...] est perdu ...

Ensuite, je l'avoue je suis pas musicos, j'ai vaguement été guitariste à une époque mais j'ai eu quelques soucis. Mais aussi [j'envoie des trucs en vrac vous m'excuserez, je relis le message précédent en même temps ...] il y a plusieurs façon de voir le punk, si tu t'arrête à de la technique, effectivement peut être. Mais ce qui est important, car c'est une musique facile,[il y a pas trop de Guitar Hero chez les punks ...] c'est fait pour faire passer un message, c'est ce message, cet esprit. Le fait de dire que Green day [je m'acharne sur eux mais ils ont fait quelques bonnes choses] ou Blink 182 c'est du punk rock moderne, c'est dire que le punk a perdu son esprit.
Et pour finir, je déteste la classification par style des musiques [a une époque, on mettait punk sur n'importe quoi et ça se vendait, c'est un truc inventé par les majors ...] mais j'aime pas qu'on dénigre l'image du punk. C'est déjà assez moche.

En fait ma vrai fin est là, j'ai relu le passage "évolution".
Avant, les punks 77 avaient la crête, les rangers, et tout ce que tu voudras. Mais aujourd'hui, ceux qui continue ce look sont des nostalgique, des moutons ou des gens qui ne connaissent rien au punk. Une des seule crête de la guerilla asso, c'est le bassiste de Justin(e) [accessoirement guitariste de Ultra vomit].
A voir qui évolue le plus dans ces mouvement ?
Ah, et j'ai oublié d'autres bons groupes français, mais eux ils chantent en anglais, Uncommonmenfrommars [j'ai sûrement fait une faute], Dirty Fonzy [ils ont fait des première partie de Nofx, ce qu'ils font c'est extraordinaire], Burning Heads [le meilleur c'est quand ils ne font pas du punk, si vous avez l'occasion, écoutez les albums Oposite et Oposite 2], Sons of Buddha [il y a un clip sympa sur Youtube et en plus c'est avec Forest [légende vivante du punk d'après moi, il joue dans un tas de groupe et tout ce qu'il fait il le réussit.]] ou toujours avec Forest, écoutez Anita Babyface and the Tasty poney [Anita Babyface a une voix à vous ... putain c'est bon quoi ><]
the-transparent-man
Coincé
Coincé

Messagede Acid » Lun 23 Aoû 2010 12:56

the-transparent-man a écrit:Dites camarade, je veux pas être méchant mais parfois je préfèrerai être aveugle [et sourd] plutôt que de lire [et entendre] votre dégradation publique de cette merveille qu'est le punk [de manière générale ...]
Leçon. Le punk est une musique violente née dans les années 70/80 en Angleterre, elle est la conséquence de la grave crise qu'il y avait à cette époque. Chômeurs > Pauvres > Squats > Pas content > violent. [pour simplifier.
Ces artistes [à la base], sont aujourd'hui des machines commerciales [sauf Killerpilze, je suis de trèèèès loin l'actu musicale des ados rock one donc je sais pas tout mais il me semble qu'on en parle plus ...] qui sucent largement le blé de nos amis les majors [en langage de peunk rockeuuur [ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je suis pas punk du tout ...] ça s'appelle "satan"]
Ils sont donc en opposition avec le principe de base du punk. En gros c'est des vendu. Quand vous achetez leur CD, vous financez des majors [=Grosse maison de disque, genre Sony, univers-sale (le jeu de mot est pas de moi j'en suis conscient ...) ...]
Le fait de donné des sous aux "gros" [=satan] ça tue les petites maisons de disques indépendantes. Ce qui fait qu'un jour, Didier Super se retrouve chez Universal parce que la petite maison de disque où il était s'est fait rachetée [c'est très drôle, il y a même une vidéo où Didier pisse sur le mur d'universal en disant qu'il pouvait pas savoir que c'était encore ouvert parce que ça ferme ces choses là ...]
Je m'éloigne.
Donc les principes de base étant posés, maintenant je vais m'appliquer à ne pas faire mon punk 77 [ou punk à crête] en disant "le punk c'était mieux avant". Foutaise.
Avant, on avait les Sex Pistols. Sérieusement, vous avez déjà écouté un de leur album ? C'est de la merde T_T. Ecoutez God Save The Queens ou Anarchy in the UK et vous aurez tout entendu.
Dirigez vous plus vers des choses genre les Ramones, Nofx au niveau américain [c'est a peu près tout ce qui vaut le coup là bas je crois ...]
Sinon, en France, il y a tout ce que vous voulez grâce à mes héros de chez Guerilla Asso. [cherchez sur google, c'est une label indépendant qui se feras jamais racheté, ils enculent clairement le système de maison de disque, vendent leur CD au prix de production, organisent des concert à moins de 10€ en général, ils sont proche du publique [ils ne se concidèrent pas comme des gens important, pour eux ils sont comme nous ...] et ils font ça que le week end. La semaine ils bossent ... Comme nous [ou presque ...] quoi. Ils ont les pieds sur terre.
En groupes, je vous conseil Guerilla Poubelle [normal ...], Dolorès Riposte, Justin(e), Charly Fiasco, Nina'school, Maladroit, et tous les autres de la guerilla asso quoi ><
Et pour tous les vosgiens, il faut connaitre Diego Pallavas.
Il y a d'autres trucs sympa et pas trop punk, mais dans l'alternatif, Tagada Jones, Lofofora, Fred Fresh, Flow, La phaze, Punish Yourself, Banane Metalik, Bad Tripes ...
Voila, sur ces bonnes paroles, vous avez de quoi passez une vie entière à rêver.
Bien entendu, vous écoutez ce que vous voulez, j'exprime simplement mon point de vue.

Et Alexkeupon a cité des choses pas mal, Parabellum, les Béru [antifa en plus !] ... Après, The exploited c'est plus des keupons qui profitent du mouvement ... des simples moutons et ce qu'ils font ça vol pas haut [deux chansons au hasard "Fuck the USA" et "Fuck the system" ... vous voyez le genre ?]
Après Gogol ... c'est drôle, mais en ce moment il veut reconquérir le monde et il croit qu'il a des fans ... son retour est compromis ... ce qu'il fait c'est vraiment pas très bon, il était meilleur dans les année 80, aujourd'hui il évoque une théorie de complot contre lui ... un égo sur dimensionner ...]
Et un dernier mot sur Parabellum, ils sont en formation depuis les années 80 je crois, c'est des papis et ils sont encore sur la route donc un grands respect pour eux ...

:-)

+1, j'ai changé de pseudo mais c'est moi alexkeupon
j'ai mis the exploited et compagnie parce que j'aime bien se qu'ils font, je trouve sa pas mal
enfin un qui a compris ^^
"j'ai compris qu'il ne suffisait pas de dénoncer l'injustice, il fallait donner sa vie pour la combattre" Albert Camus.

Image
Acid
Super Star
Super Star

Messagede Aa-rthur » Mar 24 Aoû 2010 12:30

Rage Aigainst the Machine.
Image

"Personne n'a inventé l' existence, que celui qui croit l'avoir fait, s'avance" Jim Morisson

Je suis le preuve que Dieu existe. Si.
Aa-rthur
Coincé
Coincé

Messagede Snail » Ven 27 Aoû 2010 10:25

Je vois le débat ....

Green day, c'est pas du Punk, mais du Punk Californien, et ca n'a rien à voir ! (souvent les gens oublient "Californien" et l'associent à du Punk ...)
"-C'est caustique, vraiment."
Snail
Habitué
Habitué

Messagede Acid » Jeu 2 Sep 2010 11:17

c'est quoi le punk californien alors ?
"j'ai compris qu'il ne suffisait pas de dénoncer l'injustice, il fallait donner sa vie pour la combattre" Albert Camus.

Image
Acid
Super Star
Super Star

Messagede Snail » Ven 3 Sep 2010 10:22

A la base c'est du Punk, joué par des groupes californiens, mais depuis les années 80, le style a un peu évolué, et le punk californien est devenu un peu différent du punk basique. Ce sont des groupes comme Green Day, Offspring, blink182... le punk, c'est plus les sex pistols .... grosse différence !
Snail
Habitué
Habitué

Messagede Acid » Ven 10 Sep 2010 15:10

ouais c'est clair

Image
Acid
Super Star
Super Star

Messagede Nydy. » Ven 10 Sep 2010 17:44

De toute façon même si la réalité est déformée on se comprend (8
Pourquoi toujours chercher une explication rationnelle à tout ? Et si nos pas n'étaient pas simplement guidés par le destin ?

Image

"La vie est trop courte pour passer son temps a avoir la haine".
American History X.
Nydy.
Star
Star

Localisation: MOI je ne vis pas au pays des fées transexuelles ou dans une hutte de lutins hémophiles. :)

Messagede Snail » Dim 12 Sep 2010 10:34

Oui j'imagine, je suis fan de Green Day mais je sais pertinemment que ce n'est pas du punk, comme n'importe qui de censé (leurs premières chansons si peut-être.)
Snail
Habitué
Habitué

Précédente

Retourner vers Musique

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message