grosse depression, j'ai besoin d'aide!

Un petit problème de santé ? On n'est pas médecin mais on saura te conseiller car tu n'es sûrement pas le seul à qui cela arrive.

grosse depression, j'ai besoin d'aide!

Messagepar celia713 » Dim 2 Oct 2011 17:21

Bonjour a tous,
mon histoire est assez compliquée: Depuis maintenant six longs mois, je suis dans un etat que je qualifierai de depression. Tout a commencer au mois d'avril, par une imcompréhension: les maths, plus précisément les maths. (je sais que pour l'instant ca parait plus bête qu'autre chose). Pendant un contrôle de maths, je fis une crise d'angoisse qui s'avéra être la première d'une longue série. Cette crise d'angoisse avait plusieurs raisons: Un choix imposer par l'une de mes amies choisir entre son groupe, ou un autre, les cicatrices du divorce de mes parents que je pensaient a jamais refermées, et un désir: entrée dans un lycée offrant une option particulière, le seul lycée de ma région offrant ce choix. Or il fallait être pris sur dossier, je développais donc une peur:l'échec. Je fis de nombreuses crises d'angoisse, je n'allai plus au collège durant deux semaines, dès que je me trouvais seule, je pleurais...et avais envie de hurler...
Bref, j'ai été prise dans cette fabuleuse école, je pensais que cela m'apporterai une grande joie, mais au contraire, cela me détruit...lorsque j'ai recu ma réponse j'ai pleuré...mais pas de joie...Je suis donc en internat deouis la rentrée, 4 semaines donc...La première semaine fut pour moi catastrophique...je pleurais s'en cesse...dimanche d'il y a une semaine, j'étais tellement mal, que j'ai fait peur a ma mère qui a cru que j'allai me suicider.(evidemment cette idée ne m'est jamais passer par la tête). J'ai peur de moi même a présent....je suis anti depresseur depuis 6 mois...Pourtant entourée de personnes formidables, plus j'essaye de sortir la tête de l'eau plus je coule...je suis épuisée et je n'ai aucune idée de la façon dont m'en sortir...Les gens que j'aime ne me voient plus de la même manière...je culpabilise pour un rien;je n'ai plus gout a rien, toutes les nuits je fais des cauchemards.J'ai demander des conseils et du soutien a mes amis, malheurusement ils ne peuvent pas m'aider et me conseillent assez mal car ils ne sont jamais passer par là.Je veux m'en sortir...J'ai besoin d'aide! S'il vous plait aidez moi! je ne sais plus quoi faire et je suis désespéree, faut-il que j'arrête l'école? que j'aille dans une maison de repos? si il y a des gens qui sont passer par là sur ce forum aidez moi je vous en prie! ;(
celia713
Coincé
Coincé

Genre: Femme

Re: grosse depression, j'ai besoin d'aide!

Messagepar Aurelia » Dim 2 Oct 2011 18:18

Ce n'est pas simple à vivre..ce qui me parait important c'est que tu as besoin d'être écoutée par un professionnel de la psychologie adolescente qui saura après quelques seances redonner par des conseils,une écoute un sens à ta vie..il faudrait absolument que tu ailles dans un planning familial où une première entrevue gratuite avec un psychologue te sera proposée pour évaluer la suite à donner a ton état dépressif..fais le cà prends Rdv tu peux y aller seule ou accompagnée...arrêter l'école non pas tant qu un médecin ne te le dise..maison de repos non mais une prise en charge dans une structure pedo psychologique peut être(à voir avec le psychologue),après tn traitement aux anti dépresseurs n est peut être plus adapté à ton état actuel,SEUL le médecin qui te l a prescrit peut l aménager ou le changer..je te souhaite bon courage.bisous la miss...
Aurelia

Messagepar NaShyp » Dim 2 Oct 2011 23:20

Je suis du même avis que Aurelia, va voir un psychologue, sa peu paraitre à certain ouf d'aller voir un psychologue, mais je t'assure que sa peu changer toute ta vie et te redonner goût à la vie, j'ai eu 2 périodes ou il à fallut que j'aille voir un psychologue, et les 2 fois tous c'est bien passé, tous est redevenu en ordre.

Enfin voila je pense que le mieux c'est d'aller en voir un, sois tu demande à tes parents d'aller en voir un, ou tu peu y aller de toi même dans les trucs anonyme comme le dis Aurelia.

Je te souhaite bonne chance et que tous s'arrange pour toi!
NaShyp
Coincé
Coincé

Genre: Homme

Messagepar Vengy » Lun 3 Oct 2011 16:21

Je me retrouve beaucoup dans ce que tu écris, étant moi-même en plein combat contre la dépression depuis bientôt un an. Je suis sous antidépresseurs depuis 3 mois, et j'attends un rendez-vous avec un psy qui ne vient pas depuis 6 mois... (dans mon coin, les ressources sont rares...) C'est ma troisième dépression. La première, quand j'avais 7 ans, n'a jamais été traitée ou diagnostiquée (et pourtant, elle était sévère). La deuxième, à 14 ans, a été traitée à temps... Je suis allée dans un centre de thérapie et de ressourcement pendant deux semaines... Ça a été les deux semaines les plus difficiles, mais les plus belles de ma vie.

Et depuis mes 18 ans, c'est la galère à nouveau...

Donc je ne saurais te donner de conseil à toutes épreuves, ou de trucs-miracles, car moi-même, je n'en suis pas encore sortie... :(

Mais lors de ma deuxième dépression, le centre m'a énormément aidé. Je suis revenue plus calme, plus sereine, vraiment plus heureuse, et je m'aimais...
J'y retournerais si j'avais les moyens (car il était au privé).

Sinon, je veux te dire de ne pas abandonner... Pas dans le sens de te suicider, mais dans le sens d'être tellement à bout qu'on finit par se laisser couler, car cela nous demande moins d'énergie que de se battre. Ce n'est pas de la lâcheté; n'importe qui souffrant à ce point y penserait. On s'enfermerait dans sa chambre, on se roulerait en boule dans notre lit, et on laisserait le temps passer à l'infini...

Les ''trucs'' pour s'en sortir sont minimes en impacts... Mais c'est en les pratiquant quotidiennement qu'on arrive à quelque chose. La relaxation, les balles anti-stress, prendre soin de soi (cœur-tête-corps), faire de l'exercice (qui réduit énormément les mauvaises toxines qui circulent dans notre corps, dont celles de la dépression), sortir, faire de nouvelles activités (je suis allée faire du bungee récemment!), se changer les idées, écrire ce qu'on ressent (que ce soit sur un site d'entraide pour jeunes, à un ami, ou dans un journal intime), pratiquer une nouvelle activité (danse, art, théâtre, sport, et même si c'est seul chez soi), et cetera...

Je sais que c'est pas évident, et que ces trucs ne sont pas nécessairement effectif... Mais à long terme, ça aide. Et même si c'est minime comme aide, c'est assez substantiel pour redonner courage.

Bonne chance... =)
«La vie n'a de valeur que si elle est un feu sans cesse renaissant.»
[Pierre Valléry-Radot]

Image
Vengy
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar celia713 » Dim 9 Oct 2011 11:13

merci beaucoup a tous, je vois déjà un pedo-psychiatre (qui est un soutien essentiel), vengy merci beaucoup pour ta réponse très réconfortante, je te souhaite bonne chance a toi aussi
celia713
Coincé
Coincé

Retourner vers Santé et bien-être

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message