Grande peur en Italie

Parle des événements du quotidien avec le reste de la communauté.

Grande peur en Italie

Messagepar Maxis » Mar 10 Mai 2011 04:00

Il y a plusieurs années auparavant, un sismologue "Raffaele Bendandi" soutenait que les tremblements de Terre, peuvent être prédit à l'avance.

Autodidacte, Raffaelle est décédé le 3 novembre 1979 à l'age de 86ans, Raffaele a prévue qu'un tremblement de Terre allait s'abattre sur Rome le 11 mai 2011.

Les touristes pourraient trouver les rues de la Ville éternelle bien calmes mercredi prochain. De nombreux Romains ont prévu de déserter leur ville, où un tremblement de terre pourrait se produire d'après les prévisions d'un sismologue autodidacte décédé en 1979.

Depuis des mois, les travaux de Raffaele Bendandi, qui affirmait que les tremblements de terre étaient prévisibles, alimentent un débat passionné sur les sites internet et les réseaux sociaux. Car, selon certaines rumeurs circulant sur la Toile, la capitale italienne pourrait être frappée par un séisme le 11 mai.

Le séisme de L'Aquila dans tous les esprits

Face à l'ampleur des rumeurs, des programmes spéciaux ont été diffusés sur la Rai, télévision publique italienne, afin d'apaiser les craintes des habitants de la capitale. L'agence de protection civile a également rappelé dans des communiqués qu'aucun tremblement de terre ne pouvait être prédit.

Mais de nombreux habitants de la Ville éternelle ne semblent prêter que peu d'attention aux multiples démentis officiels. "Je vais dire à mon patron que j'ai un rendez-vous médical et prendre un jour de repos", a confié ainsi à l'agence Reuters un serveur, Fabio Mengarelli. "Si je meurs, je veux mourir avec ma femme et mes enfants, et beaucoup de gens vont faire la même chose que moi", a-t-il expliqué. Le souvenir du séisme qui avait frappé L'Aquila en 2009 et tué plus de 300 personnes reste vif à Rome, où les secousses avaient été ressenties.

Un vieux mythe

Paolo Lagorio, président de l'association dédiée au scientifique, a toutefois indiqué que les manuscrits de Raffaele Bendandi ne prévoyaient aucun séisme le 11 mai.

Bendandi, qui est mort à l'âge de 86 ans, estimait que les séismes étaient la conséquence d'un certain alignement des planètes, de la Lune et du Soleil. En 1923, il avait prédit qu'un tremblement de terre allait frapper la région des Marches, sur la côte de l'Adriatique, le 2 janvier 1924. Malgré une erreur de deux jours, il se retrouve en une du quotidien Corriere della Serra : "L'homme qui prédisait les séismes".
ImageImage
Maxis
Star
Star

Genre: Homme

Re: Grande peur en Italie

Messagepar THS » Mar 10 Mai 2011 17:05

Ah oui j'en ai entendu parler hier. On verra bien demain, même si personnellement j'y crois pas trop.
THS
V.I.P
V.I.P

Messagepar Sico » Mar 10 Mai 2011 18:16

C'est moi ou on vit dans une société ou on fais plus confiance aux Scientifique, Politiques... Mais plutot aux gens mort depuis quelques années ( Sans parler des Mayas bien sur --' )

Mais bon... On verra bien hein =D
Sico
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Acid » Mar 10 Mai 2011 19:16

La rumeur cours bien souvent plus vite que la vérité. Je n'y crois pas. C'est comme ceux qui ont additionné la date de l'arrivée au pouvoir d'Hitler et l'attentat du 11 septembre 2001. La somme de ces deux dates font 21/12/2012. C'est vraiment du grand n'importe quoi. Autant aller voir madame Irma dans ces cas la
"Le pouvoir ne doit pas être conquis, il doit être détruit." Michel Bakounine
Acid
Super Star
Super Star

Messagepar Newwarp » Mer 11 Mai 2011 20:34

Il n'y a pas eu de séisme en Italie aujourd'hui mais, coïncidence ou pas, il y a eu un séisme important en Espagne ce soir, qui a fait au moins 4 morts.
Newwarp
Timide
Timide

Genre: Non spécifié

Messagepar Maxis » Jeu 12 Mai 2011 01:04

Oui c'est quand même assez incroyable. Moi non plus je n'y croyais pas.

Mais ce qui s'est passer en Espagne me laisse dubitatif.

Aurait-il vu juste ? Mais s'était-il simplement tromper d'endroit ?

En tout cas si il a bien vu juste et que c'est de ce tremblement de Terre là qu'il parlait, et qu'il à simplement fait une erreur de longitude et de latitude, il vient de démontrer qu'il serait donc peut-être possible d'entrevoir où les tremblements de Terre se feront...
Dernière édition par Maxis le Jeu 12 Mai 2011 06:07, édité 3 fois.
ImageImage
Maxis
Star
Star

Messagepar Alcantara » Jeu 12 Mai 2011 02:06

Newwarp a écrit:Il n'y a pas eu de séisme en Italie aujourd'hui mais, coïncidence ou pas, il y a eu un séisme important en Espagne ce soir, qui a fait au moins 4 morts.

http://www.leparisien.fr/international/un-seisme-frappe-l-espagne-au-moins-10-morts-a-lorca-11-05-2011-1445328.php
Alcantara
Timide
Timide

Messagepar Newwarp » Sam 14 Mai 2011 00:50

Maxis a écrit:Oui c'est quand même assez incroyable. Moi non plus je n'y croyais pas.

Mais ce qui s'est passer en Espagne me laisse dubitatif.

Aurait-il vu juste ? Mais s'était-il simplement tromper d'endroit ?

En tout cas si il a bien vu juste et que c'est de ce tremblement de Terre là qu'il parlait, et qu'il à simplement fait une erreur de longitude et de latitude, il vient de démontrer qu'il serait donc peut-être possible d'entrevoir où les tremblements de Terre se feront...

Ce n'est qu'une coïncidence, puisqu'apparemment Bendandi n'avait jamais prévu de séisme en Italie le 11 mai. Il avait juste suggéré une méthode pour prévenir les séismes, arguant (thèse totalement démentie aujourd'hui) que les alignements des planètes causeraient des séismes... Or, il n'y avait pas de tel alignement le 11 mai. Les mythes urbains se sont basés sur sa thèse et ont fait leur propre mixture en indiquant que Bendandi avait prévu un séisme en Italie le 11 mai.

http://www.20minutes.fr/article/719835/ ... ome-11-mai
Newwarp
Timide
Timide

Messagepar Maxis » Sam 14 Mai 2011 01:08

Je te plussoie Newwarp, tu as sans doute raison.

Par contre c'est évident qu'entre l'alignement des planètes et les tremblements de Terre = aucun rapport.

Encore si un Trou Noir aurait entrer dans notre Système Solaire et serait situé vers Neptune, là on aurait de violent tremblement de Terre presque partout dans le monde.

Mais sinon.

Je pensais qu'il prédisait les tremblements de Terre autrement qu'en se référent avec les planètes de notre Système Solaire, ainsi qu'avec la Lune et le Soleil...

PS: Honte à moi, en faite j'avais pas lu en entier ce que j'ai copier/coller sur Yahoo.

Edit: Par contre je veux bien te croire Newwarp (je le conçois moi même d'ailleurs), mais ton lien ne dément pas Raffaele Bendandi.
Ton lien est d'ailleurs presque identique à mon premier post, de qui mon premier post provenait de yahoo.

PS2: Tout ce que j'écris en gras, provient d'une source.
ImageImage
Maxis
Star
Star

Messagepar Newwarp » Sam 14 Mai 2011 11:39

Sur quel point ne dément-il pas Bendandi, sur les effets de l'alignement des planètes ?
Newwarp
Timide
Timide

Messagepar Maxis » Sam 14 Mai 2011 22:43

Ton lien est très semblable à mon lien en faite, et fait mention que la thèse controverser de Bendandi fait état d'un bon nombre de débat.

Mais t'inquiète pas, je suis de ton avis.
ImageImage
Maxis
Star
Star

Messagepar Newwarp » Sam 14 Mai 2011 22:52

Oui je suis d'accord que les liens se ressemblent (j'ai pas regardé ton lien en fait donc j'ai cherché tout seul mes sources), mais ma question était : en quoi mon lien ne dément-il pas Bendandi ?
Newwarp
Timide
Timide

Messagepar Maxis » Sam 14 Mai 2011 23:57

Puisque les deux liens se ressemblent, tu devrais t'en apercevoir de toi même.
Ton lien ne (je corrige) "dément pas plus" que ce que mon lien dément, puisque dans ton lien est écrit :

Depuis des mois, les travaux de Raffaele Bendandi, qui affirmait que les tremblements de terre étaient prévisibles, alimentent un débat passionné sur les sites internet et les réseaux sociaux.

Face à l'ampleur des rumeurs, des programmes spéciaux ont été diffusés sur la Rai, télévision publique italienne, afin d'apaiser les craintes des habitants de la capitale. L'agence de protection civile a également rappelé dans des communiqués qu'aucun tremblement de terre ne pouvait être prédit.

Mais de nombreux habitants de la Ville éternelle ne semblent prêter que peu d'attention aux démentis officiels.
Les trois paragraphes issus de ton lien, sont marqués dans mon lien aussi.

Je crois donc, ne pas être le seul à n'avoir pas lu mon premier post en entier :mrgreen:

Pour ma part, ce sera tout.
Dernière édition par Maxis le Dim 15 Mai 2011 01:08, édité 2 fois.
ImageImage
Maxis
Star
Star

Messagepar Newwarp » Dim 15 Mai 2011 00:40

Ah, tu voulais dire que mon lien ne démentait pas plus que le tien, j'ai cru que tu disais simplement que mon lien ne démentait pas du tout Bendandi. Désolé.
Newwarp
Timide
Timide

Retourner vers Actualité

BlogBang