Grand problème d'orientation

Si tu hésites concernant ton avenir ou les portes qui te sont ouvertes.

Grand problème d'orientation

Messagede zziikkoo.k » Mer 24 Mar 2010 11:33

Bonjour à tous & à toutes!

L'après midi d'hier on nous avait confié des papiers d'orientation à remplir, à savoir je suis un élève d'un lycée technique, Donc j'ai le choix entre trois domaines;

1/ C'est la STM (Sciences techniques mécaniques), je ne suis pas compétant dans ce domaine et je ne maitrise pas bien la mecanique, Alors je l'ai enlevé

il reste alors 2 choix qui sont :

2) La STE (Sciences techniques éléctriques), J'aime bien ce domaine et je le metrise mieux que n'importe qui au lycée.

3) La SM (Sciences mathématiques) , Comme le cas de la STE je suis foux amoureux des mathématiques & je maitrise aussi les demandes de ce domaine.

Alors je suis perdu entre les deux derniers, ce qui fait j'aimerai que quelqu'un m'aide a connaitre les horizions des deux domaines sachant que je suis un marocain, je vous serais reconnaissant si vous m'aidiez !!

En attente de vos réponces & à bientot!
Image

Se sacrifier pour arriver au but.
zziikkoo.k
Coincé
Coincé

Genre: Homme

Re: Grand problème d'orientation

Messagede Misa » Mer 24 Mar 2010 12:56

Tu regardes les débouchés de chaque section et puis tu vois quel métier tu te verrais exercer toute ta vie.
~ M i s a ~

D a n s..L e..M o n d e..D e s..R ê v e s...
Misa
Modérateur
Modérateur

Genre: Femme

Re: Grand problème d'orientation

Messagede Ubik. » Mer 24 Mar 2010 14:22

Je suis du même avis que Misa. Étant donné que tu as les capacités requise aux deux sections, tu as la chance de pouvoir choisir la branche qui t'ouvrira les métiers qui t'intéressent le plus. Il y a surement un domaine dans lequel tu te vois plus travailler que l'autre. Ensuite, je ne connais pas vraiment les débouchés de ces deux diplômes mais il semble qu'un site tel que l'onisep peut te fournir les réponses.
Ubik.

Retourner vers Orientation

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message