Gastroscopie

Un petit problème de santé ? On n'est pas médecin mais on saura te conseiller car tu n'es sûrement pas le seul à qui cela arrive.

Gastroscopie

Messagede Gingerade » Jeu 4 Mar 2010 22:03

Bonjour.
Lundi, suite à des nausées vriaiment interminable depuis des mois, je suis obligé d'aller passer une gastroscopie (la caméra qu'on introduit dans la gorge), mais voilà, j'ai un peu peur, est-ce quelque-uns parmis vous en a déjà eu une? Que ressent-on et combien de temps ça dure?
merci :)
Luke, I'm your father.
Your'e a stupid liar man!
No no, it's true.
I don't believe you!
Gingerade
Coincé
Coincé

Genre: Femme

Re: Gastroscopie

Messagede Aurelia » Jeu 4 Mar 2010 22:18

Il s'agit d un examen pour verifier les parois de l'estomac..ce n'est pas agréable mais il ne faut pas trop stresser non plus..un anesthesiant sous forme de spray ou de gel t'est administré pour endormir au niveau de ta gorge pour le passage de l'endoscope(petit tuyau avec sonde)et un petit tranquilisant est injecté pour que tu sois relaxée..chez certains patients cela se fait en anesthésie générale mais c'est très rare..ce sont les médecins qui jugeront comment procéder avec toi..donc pas agréable mais à faire pour tes soucis..cet examen dure entre une demi heure et une heure parfois moins..
Ah ah ah ah....ptdr
Aurelia
Modérateur
Modérateur

Genre: Non spécifié

Re: Gastroscopie

Messagede Gingerade » Jeu 4 Mar 2010 22:57

Wow merci beaucoup :D Je suis vraiment rassurrée ^^
Luke, I'm your father.
Your'e a stupid liar man!
No no, it's true.
I don't believe you!