Ganglions.

Un petit problème de santé ? On n'est pas médecin mais on saura te conseiller car tu n'es sûrement pas le seul à qui cela arrive.

Ganglions.

Messagepar Misa » Lun 30 Aoû 2010 20:30

Bonjour / Bonsoir.
Je poste ce topic car j'aimerai savoir ce qu'est un ganglion. J'ai cherché sur internet, mais après lecture de plusieurs sites, je n'ai toujours pas compris ce que c'était (sans doute que le langage était trop scientifique pour moi :mrgreen: ).
Depuis 2 jours j'ai une boule sur le côté gauche de ma gorge, c'est pour ça que je me pose la question.
Quel est donc le rôle des ganglions ?
Merci de m'éclairer !
~ M i s a ~ D a n s..L e..M o n d e..D e s..R ê v e s...
Misa
Dieu vivant
Dieu vivant

Genre: Femme

Re: Ganglions.

Messagepar Ellale » Lun 30 Aoû 2010 20:45

Je te conseille de regarder cet article http://www.bonjour-docteur.com/actualit ... 80.asp?1=1 .

C'est la première fois que tu sens cette boule dans ta gorge ?
Ellale

Messagepar Misa » Lun 30 Aoû 2010 20:50

Merci pour le site, en fait, si j'ai bien compris, les ganglions gonflent pour empêcher le virus de se répandre.
C'est justement pas la première fois que j'ai cette boule dans la gorge, en plus, c'est toujours du même côté :/ Généralement je prend des comprimés contre le mal de gorge (Lysopaine), et au bout de 2 jours ça part.
Misa
Dieu vivant
Dieu vivant

Messagepar Ellale » Lun 30 Aoû 2010 20:52

Est ce que tu ressens quelque chose d'anormal ? Une douleur, ou alors un gonflement trop important comparé aux autres fois ?
Ellale

Messagepar Misa » Lun 30 Aoû 2010 21:17

Excepté mon mal de tête et mon envie de vomir, les douleurs sont les mêmes que les autres fois >.<
Misa
Dieu vivant
Dieu vivant

Messagepar Ellale » Lun 30 Aoû 2010 21:18

Je pense que tu n'as pas de soucis à te faire alors. Mais si jamais ça empire, il te faudra consulter un médecin.
Ellale

Messagepar Misa » Lun 30 Aoû 2010 21:20

D'accord, ça me rassure quand même. Mais j'ai oublié de parler de mon oreille gauche qui est bouchée, et donc me fait mal.
Misa
Dieu vivant
Dieu vivant

Messagepar Ellale » Lun 30 Aoû 2010 21:31

J'ai exactement la même chose quand je suis enrhumée ou lorsque j'ai une angine.
J'ai fait des recherches sur internet, et apparemment c'est "normal".
"Vous avez mal à la gorge et vous avez également mal en avalant, (pour les médecins, il s'agit d'une dysphagie dys = perturbation, phagie = manger) et vous avez de la fièvre. La douleur peut se prolonger vers l'oreille." [ Source : http://www.pfizer.fr/pathologies/l-angine-287.aspx ]
Ellale

Messagepar Misa » Lun 30 Aoû 2010 21:55

Je me doute bien que les angines c'est pas grave, enfin que les symptômes sont ''normaux'', c'est juste que je me demandais à quoi servait les ganglions, surtout que j'en ai assez souvent, d'ailleurs j'ai passé presque 1 mois et demi sans rien avoir, un record !
Misa
Dieu vivant
Dieu vivant

Messagepar Xanother. » Lun 30 Aoû 2010 22:12

Si tu es atteinte d'une infection modérée on va dire, ce sont peut etre tes ganglions lymphatiques qui se gonflent car il ya production de lymphocytes dans cette zone pour lutter contre l'infection, je suis pas sur...
Mais si Row Muckray passe par ici il t'expliquera.
"La science voudrait tout expliquer et quand il est impossible de l'expliquer, elle déclare qu'il n'y a rien à expliquer" Bram Stoker.
Xanother.
Super Star
Super Star

Genre: Homme

Messagepar Misa » Mar 31 Aoû 2010 22:24

Merci de ta réponse, j'espère que Row Muckray va passer par la alors.
Misa
Dieu vivant
Dieu vivant

Messagepar Røw' Mudҝay » Mer 1 Sep 2010 10:54

Saluuut,

Si j'ai bien compris, tu veux savoir à quoi sert un ganglions, ou tu veux savoir ce que tu as quand tu parles d'oreille bouchée et de "boule" ?

Je vais répondre aux deux, dans le doute hein !

Un ganglion, de ce que j'en ai appris. Tu sais, les médecins, quand ils reçoivent des patients qui semblent enrhumés, il va voir si il y a un ganglion dans la gorge en tâtant un peu avec ses doigts. Quand ils grossissent, c'est qu'il y a une infection, mal de gorge ou angine comme l'as déjà dit Ellale.
En revanche, il s'avère que si les deux ganglions deviennent vraiment trop gonflés et là on peux parler de toxoplasmose. Après, si tu vois ton cou énorme, ce qui ne risque pas d'arriver j'espère pour toi, c'est une tuméfaction des glandes parotides, c'est une histoire d'oreillons, tu sais chez les enfants là :'p.

Bref, en gros, un ganglion c'est ce qu'on as un peu partout qui permet de nous défendre contre les maladies, c'est une partie des défenses immunitaires. Et quand ils sont enflés y a infection, tout simplement ! Si tu veux des précisions, demande y a pas de soucis !

Bref, pour ton oreille et tout le reste, c'est une angine ou une otite, ça fait gonfler les ganglions c'est normal, ça prouve que ton organisme se défend et c'est très bien comme ça héhé.
Image
Røw' Mudҝay
Timide
Timide

Genre: Homme

Retourner vers Santé et bien-être

Facebook