de Røw' Mudҝay » Mer 1 Sep 2010 10:54
Saluuut,
Si j'ai bien compris, tu veux savoir à quoi sert un ganglions, ou tu veux savoir ce que tu as quand tu parles d'oreille bouchée et de "boule" ?
Je vais répondre aux deux, dans le doute hein !
Un ganglion, de ce que j'en ai appris. Tu sais, les médecins, quand ils reçoivent des patients qui semblent enrhumés, il va voir si il y a un ganglion dans la gorge en tâtant un peu avec ses doigts. Quand ils grossissent, c'est qu'il y a une infection, mal de gorge ou angine comme l'as déjà dit Ellale.
En revanche, il s'avère que si les deux ganglions deviennent vraiment trop gonflés et là on peux parler de toxoplasmose. Après, si tu vois ton cou énorme, ce qui ne risque pas d'arriver j'espère pour toi, c'est une tuméfaction des glandes parotides, c'est une histoire d'oreillons, tu sais chez les enfants là :'p.
Bref, en gros, un ganglion c'est ce qu'on as un peu partout qui permet de nous défendre contre les maladies, c'est une partie des défenses immunitaires. Et quand ils sont enflés y a infection, tout simplement ! Si tu veux des précisions, demande y a pas de soucis !
Bref, pour ton oreille et tout le reste, c'est une angine ou une otite, ça fait gonfler les ganglions c'est normal, ça prouve que ton organisme se défend et c'est très bien comme ça héhé.