Pour le 2, je parle (et je le précise bien) uniquement de ceux qui, comme lui, fume très peu : au bout de 2 jours il n'y a plus de nicotine dans le corps, et DANS SON CAS, pas de dépendance... (son cerveau ne s'étant pas habitué à la présence de la nicotine (en général, certains s'y habituent plus vite))... bon j'ai mis "plus" au lieu de "pas", petite erreur de fatigue :s
Bref, avant de dire que c'est faux, n'extrapole pas ce que j'ai dit. C'est différent pour les plus gros fumeur, ou la dépendance est déjà présente
Pour les envies de fumer, que ce soit leger ou gros fumeur, ce que je dis est tout à fait vrai, je n'ai PAS dit qu'elle ne revenait pas : elles sont passagèrent, et même si elles reviennent, un verre d'eau, un chewing-gum ou à l'ancienne : un baton de reglisse suffit. (ou les substituts à la nicotine (chewing-gum, inhalateur, patch, etc.)
Pour le 1, je parle de l'effet de la cigarette en règle général, pas dans son cas, mais à long terme (ou moyen terme), et là encore, un medecin, un pharmacien ou un tabacologue pourra te confirmer mes dires. (d'ailleurs pour mon article, j'ai bien sur pris en compte l'avis de professionnel au fur et à mesure de son écriture pour vérifier certains points, ainsi l'avis de fumeurs)
Pour le chocolat noir, je ne le compare pas vraiment à la cigarette : il cherche un moyen de destresser et crois que la cigarette est la solution : je lui propose une solution RECONNUE par les professionnels, et qui, elle, fait vraiment office d'anti-depresseur et d'anti-stress naturel.
Idem pour la musique forte, c'est aussi un fait reconnue.
Enfin bref, je vais pas m'étendre sur le sujet, (surtout ces 2 prochaines semaines où j'ai pas mal à faire :s), au pire, si tu doutes de mon article, montre le à un tabacologue et voit ce qu'il en pense