Fukushima : un nouveau Tchernobyl ?!

Parle des événements du quotidien avec le reste de la communauté.

Re: Fukushima : un nouveau Tchernobyl ?!

Messagepar Absynthe_Disturbed » Jeu 31 Mar 2011 14:46

Comme je l'ai dit plus haut , on ne peut pas comparer Tchernobyl et Fukushima
Pourquoi? => circonstances différentes , terrains différents , climats différents , population différente etc

Oui ça va être la merde , surtout pour les japonais et oui certains devraient agir au sens propre du terme afin de faire avancer les choses/d'apporter de l'aide au lieu de chercher de(s) coupable(s) ,de faire de longs discours pour rien et d'affirmer sans cesse que le pire va arriver
" If only God would give me some clear sign! Like making a large deposit in my name in a Swiss bank. " Woody Allen
Absynthe_Disturbed
Star
Star

Genre: Femme

Messagepar Maupassant » Jeu 31 Mar 2011 19:06

Absynthe_Disturbed a écrit:Comme je l'ai dit plus haut , on ne peut pas comparer Tchernobyl et Fukushima
Pourquoi? => circonstances différentes , terrains différents , climats différents , population différente etc

Oui ça va être la merde , surtout pour les japonais et oui certains devraient agir au sens propre du terme afin de faire avancer les choses/d'apporter de l'aide au lieu de chercher de(s) coupable(s) ,de faire de longs discours pour rien et d'affirmer sans cesse que le pire va arriver

Au début du sujet la situation semblait être sous contrôle. On se demandait si on pouvait la comparer à Tchernobyl en dangerosité. C'était une façon de dire "ça va être la merde". Et maintenant ça l'est, donc on peut quelque part la comparer à Tchernobyl, dans le sens où c'est un nouvel accident grave. Le titre n'est pas "c'est Tchernobyl", mais un "nouveau Tchernobyl."

C'est comparable à Tchernobyl dans le sens où il y a des populations irradiées en masse, et où il y a des répercussions sur notre pays.
Mais quand Zarathoustra fut seul, il parla ainsi à son coeur :"Serait-ce possible ! Ce vieux saint dans sa forêt n'a pas encore entendu dire que Dieu est mort !"
Nietzsche, Ainsi parlait Zarathoustra
Maupassant
Habitué
Habitué

Genre: Homme

Messagepar Absynthe_Disturbed » Jeu 31 Mar 2011 22:14

oui...une sorte de nouveau Tchernobyl si tu veux

Des répercussions en France ? lesquelles?

Oh fait , ma prof de japonais organisera dans peu de temps un débat au sein de mon lycée pour parler justement de la situation actuelle du Japon , donc le cas de Fukushima compris , il y aura des japonais présents et des élèves franco-japonais en communication régulière avec leur famille encore présente dans leur pays d'origine , donc si vous avez des questions précises qui restent encore sans réponses vous pouvez sans problème me les envoyer par mp =)
" If only God would give me some clear sign! Like making a large deposit in my name in a Swiss bank. " Woody Allen
Absynthe_Disturbed
Star
Star

Messagepar whitejack » Jeu 31 Mar 2011 22:36

j'ai une cousine éloignée Japonaise (fille de la cousine de ma mère) qui parle couramment francais et japonais , qui réside chez moi, en attendant que la situation au Japon s'améliore, et bien je dois dire qu'elle parait très heureuse, ou alors elle prend bien sur elle.
whitejack

Messagepar Flyordie12 » Ven 1 Avr 2011 13:53

Le taux de radioactivité au Japon est de 6, la radioactivité de Tchernobyl était de 7.

Mise à part ce point là, on ne peut pas comparer les deux situations, ce ne sont pas les même pays.

Et personnellement je ne m'inquiète pas pour les japonnais. Ils arrivent TOUJOURS à ce sortir des situations compliquées en "très" peu de temps.
Image
Image
Image

Ah bon ? Le rêve de l'homme c'est de voler ?
C'est bizarre car moi mon rêve, c'est TOI !
Flyordie12
Timide
Timide

Messagepar sevender » Ven 1 Avr 2011 17:29

Flyordie12 a écrit:Le taux de radioactivité au Japon est de 6, la radioactivité de Tchernobyl était de 7.

Tu ne confonds pas avec la gravité de l'accident sur l'échelle de Tchernobyl ? Parce que là, ça ne veut pas dire grand chose... Et je doute que le taux de radioactivité soit si proche de celui de Tchernobyl peu après l'explosion.

Les conséquence de la catastrophe de Tchernobyl sont en grande partie dues à la gestion catastrophique de l'accident. Dans cette mesure, je doute que Fukushima soit comparable à Tchernobyl.
sevender
Habitué
Habitué

Messagepar Absynthe_Disturbed » Ven 1 Avr 2011 17:45

Flyordie12 a écrit:Et personnellement je ne m'inquiète pas pour les japonnais. Ils arrivent TOUJOURS à ce sortir des situations compliquées en "très" peu de temps.

Faux , ils n'arrivent pas toujours à se sortir des situations dites compliquées , et là je te rappelle qu'il s'agit d'un désastre , une catastrophe naturelle qui a engendré par la suite d'autres catastrophes
Mais merde quoi ! Ce sont des humains ! il y a des milliers de morts , des milliers de disparus ,des milliers de familles qui ont perdu tout ce qu'elles avaient , des entreprises alimentaires , automobiles et j'en passe ont été détruite ce qui entraîne des pénuries alimentaires , en eau , en habits , en carburant ...rajoutons à cette liste ce qui s'est passé à la centrale de Fukushima et les radiations qui se propagent un peu plus chaque jour

Le Japon à l'heure actuelle ne fait plus partie du groupe des puissances mondiales

Encore un autre problème => L'été japonais est très chaud et très humide , pour survivre les 3/4 des nippons ont des climatiseurs sauf que là , rare sont les centrales électriques qui fonctionnent encore et à plein régime.
De plus le nord du Japon ne peut pas être administré par le sud et inversement

C'est vrais que les japonais sont pour la plupart rigoureux dans leur manière de vivre , travailler etc mais se ne sont pas des super-héros
Absynthe_Disturbed
Star
Star

Messagepar Maxis » Lun 23 Mai 2011 18:41

La pollution radioactive à Fukushima inquiète un laboratoire français.

C'est le titre que l'ont peut trouver sur yahoo.

Il semblerait que Fukushima ressemble de plus en plus à Tchernobyl et soit aussi pire.

Fukushima, aussi grave que Tchernobyl. L'Association pour le contrôle de la radioactivité dans l'Ouest (Acro) a relevé des niveaux de pollution «alarmants» dans «l'environnement terrestre et marin» de la centrale nucléaire japonaise de Fukushima Daïchi, a-t-elle annoncé vendredi. «Dans la préfecture de Fukushima, les niveaux sont comparables à ceux que l'on trouve autour de Tchernobyl», affirme ce laboratoire français indépendant, qui a analysé à Caen les échantillons que lui ont envoyé des bénévoles au Japon. «Si l'on calcule la contamination en césium 137 en Bq/m2, toutes les valeurs relevées dans la préfecture de Fukushima sont supérieures à la limite de 185.000 becquerels par mètre carré qui ouvre le droit à la migration en Biélorussie», poursuit l'Acro.

Des retombées visibles à 270 km de la centrale

La situation dans la centrale de Fukushima Daïchi, endommagée par le séisme et le tsunami du 11 mars, est impossible à stabiliser avant au moins six mois. «Cette pollution s'étend bien au-delà de cette préfecture: les niveaux détectés dans le sud de la préfecture voisine de Miyagi (au nord de Fukushima et dont Sendaï est la capitale) sont aussi très élevés», poursuit l'association présidée par un physicien du nucléaire.

http://fr.news.yahoo.com/pollution-radi ... 18210.html
ImageImage
Maxis
Star
Star

Messagepar soza04 » Ven 24 Juin 2011 20:01

J'avoue ne pas avoir lue vos messages, mais j'ai vu cette vidéo qui m'a plus que choquée. Voilà j'aurais juste ça à vous dire (montrer plutôt) http://www.dailymotion.com/video/xjetql_fukushima-message-d-un-pere-de-famille-francais-au-japon-by-playbacklapompe-on-youtube_news
Should I give up? Should I let go? My mind says yes but my heart says no. Cause you keep slipping away
A little bit more everyday now
soza04
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar America » Sam 16 Juil 2011 17:33

soyez sans crainte toutes les usines vont péter!!! :lol:
non sérieux j'espere pas :sweat:
★★★ BBAAAANNZZZAIIIIIIIIIIII Image
SSPPAAAAATTTTAAAAAAAAA ★★★
America
Super Star
Super Star

Précédente

Retourner vers Actualité

BlogBang