France cible numéro 2.

Parle des événements du quotidien avec le reste de la communauté.

France cible numéro 2.

Messagepar Liberty » Sam 7 Mai 2011 21:37

Je viens d'apprendre que la France était la cible numéro 2 d' Al-Quaida

20minutes :
TERRORISME - La France arrive derrière les Etats-Unis, mais il n'y a pas eu de menace particulière depuis la mort de Ben Laden...

Alors que Claude Guéant a dit craindre «des représailles» en France après la mort d’Oussama ben Laden dans la nuit de dimanche à lundi, Bernard Squarcini, le patron de la direction centrale du renseignement intérieur (DCRI), confirme que le France est particulièrement visée par les terroristes. «Les communiqués de Ben Laden, de Zawahiri et d'Aqmi nous ciblent de plus en plus. On le prend en compte. Les Américains sont la cible n°1 et la France la cible n°2 d'Al-Qaida», explique-t-il dans un entretien au Monde daté de samedi. Interrogé sur l’existence éventuelle de «menaces spécifiques» contre la France après la mort de Ben Laden, il répond toutefois: «Pas spécialement, non. Mais il faut prendre les devants.»

Il explique qu’avec la mort du leader d’Al-Qaida, «il y a un risque de surenchère». Si le plan Vigipirate, toujours en rouge, n’a pas été modifié, à l’étranger, «il convient de renforcer les mesures» pour «les ambassades, les sites français, les escales d'Air France en Afrique, etc.».

«L'autoradicalisation de gens vivant en France»

Le patron du renseignement explique également qu’une vingtaine de Français sont dans les camps djihadistes au Pakistan et qu’«ils font partie des risques que redoutent la France et l'Europe». «Nous essayons d'éviter qu'ils remettent les pieds sur le sol national», ajoute-t-il, sans préciser. En revanche, «il n'y a pas de Français ayant intégré Aqmi, à notre connaissance. Aqmi, c'est du recrutement local.» Pour autant, une menace locale existe, «c'est l'autoradicalisation de gens vivant en France. Certains adorent Ben Laden, d'autres sont parfois à la limite de la camisole».

Reste que pour lui, «la menace principale pour la France est Al-Qaida au Maghreb islamique». Et de détailler: «Il y a une proximité géographique, une histoire coloniale passée, et il y a ces allées et venues et ces liens familiaux entre des gens en France et d'autres dans les pays du Maghreb et du Sahel. Il y a aussi une progression qualitative d'AQMI, et la France est en tête des pays menacés». D’après lui, en deux ans, les effectifs de cette branche d’Al-Qaida sont passés de 150 à 200, «avec un cercle logistique de 150 à 200 hommes».

Qu'en pensez-vous ?
♪ ♫ ♪ ♫ ♪
Liberty
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Femme

Re: France cible numéro 2.

Messagepar Shakur » Sam 7 Mai 2011 21:45

J'en pense qu'une simple bombe nucléaire , peut raser un pays tout entier , et que des organisations telles que l'AQMI ( Al Quaida au Maghreb Islamique ) peut s'en procurer , et que s'il y a une réelle menace contre la France ce ne sera pas un train , ni un métro ou un tramway qui va exploser mais toute une partie du pays , voir même le pays entier ..

Donc bon , ça me fait quand même assez peur ..
Je préfère mourir comme un homme, que de vivre comme un lâche. Tupac Amaru Shakur.

Image
Shakur
Timide
Timide

Genre: Homme

Messagepar Kairaseth » Sam 7 Mai 2011 21:45

Un moyen de plus pour instaurer la psychose.
Kairaseth
Habitué
Habitué

Genre: Non spécifié

Messagepar Acid » Dim 8 Mai 2011 12:06

ça m'étonnerai fortement que Al Quaida prévoit de balancer une bombe atomique sur la France. Si ils veulent tant faire la guerre sainte, prendrai t'ils le risque de ce mettre à dos presque toutes les nations du monde ?
La france fait de plus partie du conseil de sécurité de l'ONU, il y a trop de risque pour eux.

Enfin, on est sujet à des attentats depuis des dizaines d'années, même des siècles donc voilà, je ne m'inquiète pas plus que ça. Cependant, ça va péter dans pas longtemps je pense
"Le pouvoir ne doit pas être conquis, il doit être détruit." Michel Bakounine
Acid
Super Star
Super Star

Messagepar Sundel » Dim 8 Mai 2011 12:15

Je pars du principe que le désert est un endroit ou il n'y a personne donc un endroit idéal pour faire des essais nucléaires, non ? :roll: (je vous rappelle que beaucoup de membres d'Aqmi sont dans le désert :P )
"L'enfant se laisse vivre, l'adolescent attend de vivre, l'homme essaye de vivre et le vieillard de survivre."
Sundel
Coincé
Coincé

Messagepar sapero » Dim 8 Mai 2011 12:33

Encore un bon sujet pour les médias !
sapero
Coincé
Coincé

Messagepar Shakur » Dim 8 Mai 2011 12:36

Pour Acid => N'oublie pas que al-quaida est une organisation criminelle et non un pays .
Pour sapero => Le but d'un média est d'informer donc tant mieux s'ils le font ..
Je préfère mourir comme un homme, que de vivre comme un lâche. Tupac Amaru Shakur.

Image
Shakur
Timide
Timide

Messagepar Acid » Dim 8 Mai 2011 13:01

Shakur a écrit:[b]Pour Acid => N'oublie pas que al-quaida est une organisation criminelle et non un pays

Oui. Et je leur souhaite la mort à tous ces connards d'intégristes. De plus, ils ne défendent même pas les idées du Coran.
"Le pouvoir ne doit pas être conquis, il doit être détruit." Michel Bakounine
Acid
Super Star
Super Star

Messagepar Fukurokuju » Dim 8 Mai 2011 14:03

N'allez pas croire que Al Qaeda a la capacité budgétaire, technique, logistique, et militaire de posséder l'arme atomique. C'est totalement hors de propos. Aucun haut-responsable américains ou bien français n'a avancé cette idée car elle n'est pas d'actualité. N'ajoutez pas de la psychose à la psychose.
Les poussières qui s'amassent forment les montagnes.
Fukurokuju
Habitué
Habitué

Messagepar Kairaseth » Dim 8 Mai 2011 14:27

Fukurokuju a écrit: Al Qaeda a la capacité budgétaire

Je pense que c'est là le vrai problème, Al Quaeda est soutenu par de nombreux pays du Moyen-Orient (Pakistan , Arabie Saoudite, Iran? ). Ben Laden était un héritier d'une des familles dirigeantes d'Arabie, l'argent n'est donc pas un problème, et un Etat comme la Corée du Nord peut être tenter de vendre des armes atomiques.
Kairaseth
Habitué
Habitué

Messagepar Fukurokuju » Dim 8 Mai 2011 14:48

Vishmyr a écrit:
Fukurokuju a écrit: Al Qaeda a la capacité budgétaire

Je pense que c'est là le vrai problème, Al Quaeda est soutenu par de nombreux pays du Moyen-Orient (Pakistan , Arabie Saoudite, Iran? ). Ben Laden était un héritier d'une des familles dirigeantes d'Arabie, l'argent n'est donc pas un problème, et un Etat comme la Corée du Nord peut être tenter de vendre des armes atomiques.

Bien qu'ils ont des rentrées d'argent non négligeables, elles ne sont pas à la mesure d'un programme nucléaire ! L'arme atomique est un enjeu ô combien stratégique qui n'est pris à la légère par personne, même les régimes autoritaires. L'Iran, bien que soupçonné d'avoir l'intention d'obtenir cette arme, n'a aucun intérêt, si jamais elle l'obtenait à transmettre cette arme (ni même la Corée du Nord !), l'objectif visé étant d'avoir "l'exclusivité" qui permet d'être "tranquille". Autre chose : l'Arabie Saoudite ne finance pas Al Qaeda.

Vraiment, je trouve cela insensé : aucun militaire parle de cette menace, aucun politique, même les néoconservateurs américains, aucun intellectuel... Non pas parce que "ça fait peur", mais parce qu'ils savent que ce n'est pas à l'ordre du jour (je pense que les services secrets suivent on ne peut plus strictement les "flux d'armes" et les évolutions de l'arsenal de chaque État - même entre alliés ont s'espionne !).
Fukurokuju
Habitué
Habitué

Messagepar Hi-hi11 » Dim 8 Mai 2011 14:51

Liberty a écrit:Je viens d'apprendre que la France était la cible numéro 2 d' Al-Quaida

Quoi, quoi, quoi ? :| Je savais que la France était en danger, mais pas à ce point... Je ne pense pas qu'ils prendront le risque de faire exploser tout un pays ; depuis l'assassinat de Ben Laden ils doivent être plus concentrés sur l'Amérique... :? Hélas, quoi qu'il arrive, on ne peut rien y faire, Inch'Allah :eleph:
Image
Dark Shadows
Hi-hi11
Star
Star

Messagepar Kairaseth » Dim 8 Mai 2011 15:01

@ Fukurikuju >
Pour l'Arabie Saoudite, permet moi d'avoir des doutes. Elle a très peu d'attentats sur son territoire, et si je ne m'abuse une enquête avait montré qu'elle financait certains réseaux douteux.

La Corée du Nord, malgrès son embargo, vend régulièrement des armes (principalement en Afrique). Une vente d'ogives nucléaires (ou assimilées) peuvent poser "problème".

Pour les armes nucléaires (au Moyen-Orient) , le but est d'avoir de quoi attaquer/contre-attaquer Israel.

Pour la vente d'arme, je ne te conseillerai qu'un film : Lord of war. Je ne sais pas si tu le connais, mais il explique bien le fait que les E-U vendent des armes à ces pays.
Kairaseth
Habitué
Habitué

Messagepar Fukurokuju » Dim 8 Mai 2011 15:17

Vishmyr a écrit:@ Fukurikuju >
Pour l'Arabie Saoudite, permet moi d'avoir des doutes. Elle a très peu d'attentats sur son territoire, et si je ne m'abuse une enquête avait montré qu'elle financait certains réseaux douteux.

Je veux bien te croire, montre moi juste tes sources fiables.

Vishmyr a écrit:La Corée du Nord, malgrès son embargo, vend régulièrement des armes (principalement en Afrique). Une vente d'ogives nucléaires (ou assimilées) peuvent poser "problème".

Je veux toujours bien te croire, montre moi encore une fois tes sources. Et techniquement, bien sûr, tu me diras que la gestion logistique et technique des ogives nucléaires sera aussi prise en charge par la Corée du Nord (on suppose donc ici un complot Al Qaeda - Corée du Nord contre les USA, hypothèse peu probable mais hypothéquons). Surtout, d'un point de vue géopolitique, tu me diras la probabilité et l'intérêt pour la Corée du Nord, d'agir ainsi (mais on a le droit au "imagine que...", "si jamais...").

Vishmyr a écrit:Pour les armes nucléaires (au Moyen-Orient) , le but est d'avoir de quoi attaquer/contre-attaquer Israel.

Pour la vente d'arme, je ne te conseillerai qu'un film : Lord of war. Je ne sais pas si tu le connais, mais il explique bien le fait que les E-U vendent des armes à ces pays.

J'en ai entendu parlé. La France aussi en vend, le Royaume-Uni également, idem pour l'Italie. Cela indique surtout "qu'on est tous responsable"...
Fukurokuju
Habitué
Habitué

Messagepar Kairaseth » Dim 8 Mai 2011 15:31

Je te recherche des liens dès que possible (si je n'y pense plus rappelle le moi juste)

Pour la Corée, c'est effectivement hypothétique. Je ne parle pas d'une alliance, mais plutôt comme pendant la guerre froide, la Corée soutenant les adversaires des E-U. La probabilité ? Faible. L'intêret? (on est dans la S-F là hein) Des terroristes en possession d'une ogive provoquerait une psychose sans précédent, les marchés s'affoleront. .etc

On est d'accord sur le dernier point.
Kairaseth
Habitué
Habitué

Suivante

Retourner vers Actualité

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message