Formation des abdos

Si je te dis chocolat tu me dis ? Tablettes ! Bravo, en effet, on est pas dans la catégorie cuisine mais sport et ici ça transpire dur !

Formation des abdos

Messagepar M.Niark » Mar 16 Juil 2013 22:27

Salut all !

Comme tout garçon (ou presque) de mon âge qui veulent ce la jouer sportif, je me suis mis à la musculation en début de semaine dernière.
Je suis en train de suivre un programme de 12 semaines (3 mois), qui s'intensifie de plus en plus chaque semaine.

Je vais 5 séances par semaine de 30-45min selon les méthodes de la semaine.
Savez vous en combien de temps les abdos commencerons à apparaître ? Sachant que je suis quelqu'un d'assez maigre, voir normal ?
Et pendant que j'y suis, avez vous des conseils et/ou des idées d'exercices à pratiquer pour mieux se former et accélérer le rythme ?
Mon but est d'avoir quelque chose de relativement concret pour le mois d'aout :p

Merci d'avance !
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Re: Formation des abdos

Messagepar Anonyme-1000 » Mar 16 Juil 2013 23:06

Ton ventre est déjà plat a la base ? Tu na pas de couche de graisse ? Si ta pas de couche de graisse, tu auras des abdos visible, mais par contre tu des pectoraux et des bras dégueulasse fin selon moi, quand je vois des gens mince avec des abdominaux quoi et que je vois leur bras tout fin et qui ont pas de pectoraux c'est tout dégueulasse .. Donc moi je te conseil de faire une prise de masse sans trop prendre de gras, comme ça tu gagne du muscle propre quoi .. Par contre pour l'alimentation regarde sur des forum de musculation.

Après tu veux quoi surtout des abdominaux, le grand droit ? Les obliques ? Moi je travaille que le grand droit, enfaite regarde par exemple ma séance d'aujourd'hui :

Muscles :

Épaules

Exercices :

Développé militaire avec haltères (4 séries de 12 répétitions)
Élévations frontales avec haltères (4 séries de 12 répétitions)
Élévations latérales avec haltères (4 séries de 12 répétitions)

Muscles :

Abdominaux

Exercices :

Enroulé de buste décliné (6 séries de 15 répétitions)
Crunch pieds relevés (6 séries de 20 répétitions)

Au total pour les épaules il y a 12 séries, pareil pour les abdominaux, donc ce que je fait moi, c'est que je fais ma première série d'un exercice pour les épaules, dès que j'ai terminer, j'enchaine sur une série d'exercice d'abdominaux, comme ça c'est une séance très intensif ! :)

Ensuite les abdominaux je les travaille dans chaque séance, comme je fait 2 séance puis repos, puis 2 séance, ainsi de suite .. ça fait environ travailler 4 - 5 fois les abdominaux dans la semaine ! Les travailler 5 fois dans la semaine c'est vraiment le maximum par contre ne le travaille par 7/7 ça servirait a rien ..
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Re: Formation des abdos

Messagepar M.Niark » Mar 16 Juil 2013 23:18

7/7 jour bousillerait le corps.

Je suis pas complètement maigre, j'ai quelques formes mais sans plus, j'ai un gabarie de bon ado quoi...
Je cherche à avoir les "plaquettes de chocolat aux noisettes" :rire:.
Niveau bras ça va, je fait de la batterie donc ça force (je m'y prend mal du coup ça force sur les bras aux lieux des poignet, bon point pour ça).

Par contre les pectoraux, je devrais les développer.
Mais tu crois que pour un travail quotidien (4-5 fois par semaine) ça pourrait le faire pour une bonne apparition en début aout ?
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Re: Formation des abdos

Messagepar Anonyme-1000 » Mer 17 Juil 2013 00:16

Oui pour ça que je te dis 5 fois par semaine maximum les abdominaux, dans ce cas c'est parfait alors si ta déjà des forme, après tout dépend comment tu t'entraine aussi nombre d'exercices, de séries, de répétitions de ce que tu mange, mais tu devrais déjà voir des petit changement vers début septembre, début aout, c'est déjà dans quoi ? 15 jours .. Impossible :')
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Re: Formation des abdos

Messagepar M.Niark » Mer 17 Juil 2013 01:44

Merde x) Bon et bien merci :3
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