FB aide-t-il aux relations sociales selon vous?

Viens débattre en exposant ton point de vue ou en poussant un coup de gueule !

FB aide-t-il aux relations sociales selon vous?

Messagepar inessoudu44 » Mar 18 Oct 2011 18:32

Bonjour, je viens poser cette problematique histoire d'avoir l'avis de quelques internautes, car je suis sure que vous n'avez pas tous la même vision de FB.
Facebook aide-t-il aux relations sociales?
Je me suis posé cette question lorsque je me suis rendu compte que mon compte FB ne me servait reellement a rien vu que je ne discutais vraiment avec personne, et même si je discutais avec des gens de ma classe dessus, il n'empechait que je ne leur parlait pas au lycée.
Alors qu'en pensez vous? FB développe t-il les relations sociales? Est-ce en fonction de la personnalité des gens? A vous ^^
Toute réponse est en soi. Les réponses de l'exterieur ne sont que des avis pour rassurer, mais jamais la vérité.
inessoudu44
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Femme

Re: FB aide-t-il aux relations sociales selon vous?

Messagepar Acid » Mar 18 Oct 2011 18:54

Non, absolument pas. Facebook détruit les relations sociales réelles au contraire. C'est que du virtuel, que du faux.
"Le pouvoir ne doit pas être conquis, il doit être détruit." Michel Bakounine
Acid
Super Star
Super Star

Genre: Homme

Messagepar sevender » Mar 18 Oct 2011 19:42

Acid a écrit:Non, absolument pas. Facebook détruit les relations sociales réelles au contraire. C'est que du virtuel, que du faux.

Ce n'est pas parce que c'est virtuel que c'est forcément néfaste. Je trouve qu'il est très agréable de pouvoir se servir d'outils virtuels pour pouvoir communiquer en permanence avec son entourage.
S'il y a des déviances, ce sont les utilisateurs qu'il faut blâmer, pas l'outil.
sevender
Habitué
Habitué

Messagepar misssurfeuse » Mar 18 Oct 2011 22:51

Personnelement je trouve que Facebook est un moyen d'espionnage par excellence, on risque de passer beaucoup de temps à lire les profits de certaines personnes et voir leurs photos, et même à tchater parfois avec eux, mais qu'ont on les rencontrent en réalité on n'ose même pas dire salut et communiquer avec eux.
misssurfeuse
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Messagepar sevender » Mer 19 Oct 2011 13:22

En même temps, on ne peut pas imputer à Facebook la responsabilité de notre timidité et de notre voyeurisme...
sevender
Habitué
Habitué

Messagepar Acid » Mer 19 Oct 2011 15:19

sevender a écrit:S'il y a des déviances, ce sont les utilisateurs qu'il faut blâmer, pas l'outil.

Ecoute, si ça te plait de te faire espionner par n'importe qui, libre à toi. Personnellement, je ne cautionne pas ce genre de pratique.
"Le pouvoir ne doit pas être conquis, il doit être détruit." Michel Bakounine
Acid
Super Star
Super Star

Messagepar sevender » Mer 19 Oct 2011 18:11

Acid a écrit:Ecoute, si ça te plait de te faire espionner par n'importe qui, libre à toi. Personnellement, je ne cautionne pas ce genre de pratique.

Les gens ne peuvent espionner que ce qu'on leur laisse voir...
Si je suis assez inconscient pour diffuser du contenu compromettant sur un profil public, je ne peux en vouloir qu'à moi même.
sevender
Habitué
Habitué

Messagepar Whispy » Mer 19 Oct 2011 18:18

A mon avis ça améliore les relations sociales dans le sens où tu peux être en contact quasi tout le temps avec les personnes qui te sont proches.

Mais après les relations sociales tu les créer majoritairement dans le monde "réel" - sauf parfois sur FB -, donc ce n'est pas non plus indispensable, la preuve j'ai pas Facebook et tout va bien pour moi ;) .

Enfin après comme tu dis, ça dépend des personnalités, c'est sur.
Whispy
Timide
Timide

Messagepar Stik » Mer 19 Oct 2011 19:20

Deja, je suis pas un grand fan de facebook, mais je vais quand meme dessus quand je galére ou pour jouer au poker. Je n'ai aucune photo, je met jamais de phrase.. Donc je m'en fou qu'on voi mon profil, je n'ai rien a cacher. Les gens qui dise que facebook et un piége pour espionner les gens, bah espionner mon facebook je m'en fou, si les gens mette des photo c'est pour que les gens les voie, aprés a la personne d'etre maline et de pas mettre de truc bisard.

Sa peut aider au relation, oui. Sa m'es deja arriver d'ajouter des gens a l'ancienne, et de les revoirs aprés, sa n'es pas mon délire de parler toute la semaine par virtuel sans avoir de vrai contact, sa sert a rien je trouve. Donc sa dépent comment on s'en sert.
Stik
Star
Star

Messagepar misssurfeuse » Mer 19 Oct 2011 20:03

en effet je veux dire par espionnage sur facebook : le faite d'avoir une grande curiosité de savoir les détails publiées intentionnellement ou pas par une personne meme s'il ne soit pas notre ami.
misssurfeuse
Coincé
Coincé

Messagepar Martys » Mer 19 Oct 2011 20:24

Il y a pleins de personnes qui nous raconte leurs vie, tous se qu'il font ...
Bref se n'est pas mon cas,
je trouve sa utile dans un sens comme parler a la famille ou les amis lointain, ce que je fais.
Mais inutile pour tout ceux qui ajoute des personnes sans les connaitre pour avoir beaucoup d'amis dans sa liste, ou raconter sa vie ...
Mon collège est petit donc on se connait presque tous mais il y a pleins de gens a qui je parle pas dans mon Facebook et a qui je parle en " vrai ".
Il y a parfois des personnes qui insulte des gens sur facebook et qui leur parle pas.
Et donc a mon avis non facebook n'aide pas dans les relation social.
Clique ! Clique ! Image
Image Image Image

" Soyons extraordinaires ensemble, plutôt qu’ordinaires séparément. "
Martys
Super Star
Super Star

Messagepar Poutchoux22 » Jeu 20 Oct 2011 10:45

Pour ma part , Facebook me sert énormément pour mes relations sociales , je ne raconte rien sur mon mur , mais tous le monde publie , j'ai vraiment rencontrer des personnes attachante , j'ai rencontrer beaucoup de personne via facebook dans la réalité , et sa fait vraiment de bon liens un peut partout en france , après il faut savoir utiliser facebook , c'est sur que parler de sa vie sur facebook ne sert à rien , tout devient facile , l'amitié l'amour etc .. au lieux de passer des vacances a t'ennuyer pleins d'amies viennent chez toi , en plus de ce de la vie courante , Je pense vraiment que facebook est un très bon outil pour les relations sociales , mais comme je les déjà dit , il faut savoir sans servir :3
"On peut trouver le bonheur même dans les instants les plus sombres. Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière".

Et même l'air que je respire mais moins cher que son sourire.
Poutchoux22
Coincé
Coincé

Messagepar Cache-Cache » Jeu 20 Oct 2011 18:14

Moi je trouve que Facebook "améliore" ou même entretient les relations sociales ... Il permet de garder en contact des gens avec qui tu as passé du temps (par exemple, en rentrant d'un voyage, des cours, d'une soirée...), et de les revoir par la suite, à ce moment là on passe plus de temps avec certaines personnes, on améliore des relations. Facebook permet aussi de dire des choses que l'on n'oserait pas dire en vrai (pour les gens timides, même si ce n'est pas la meilleure des solutions), il permet d'aborder des gens à qui on n'aurait jamais imaginé adresser la parole en vrai, et donc rencontrer de nouvelles personnes...

Pour ceux qui parlent "d'espionnage" c'est ridicule... On décide de ce qu'on veut afficher publiquement sur son profil, on décide de qui peut voir quoi, on peut bloquer toutes les informations aux gens qui ne sont pas dans nos contacts. On bloque aisément quelqu'un qui nous emm*rde.
J'ai même rencontré un de mes petits copains grâce à ce réseau (c'était l'ami d'un ami qui lui avait parlé de moi).

Alors oui, je pense que Facebook aide au développement des relations sociales !
Dernière édition par Cache-Cache le Dim 30 Oct 2011 16:13, édité 1 fois.
« Who are you to judge the life I live ? I know I'm not perfect, and I don't live to be. But before you start pointing fingers, make sure your hands are clean.» Bob Marley

Cache-Cache
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar inessoudu44 » Mer 26 Oct 2011 11:10

Je vous remercie de vos avis. Vraiment, je trouve très interessant tous les points de vue que vous tenez, car de plus ils sont tous differents et tenu selon vos propres experiences etc... ;)
N'hesitez pas a debattre encore sur ce petit topic x)
Toute réponse est en soi. Les réponses de l'exterieur ne sont que des avis pour rassurer, mais jamais la vérité.
inessoudu44
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar -Insane » Jeu 27 Oct 2011 23:20

Oui FB peut aidais mais dans la limite du raisonable, discuter avec t es amis par exemple mais après oui, a l'abusif je pense qu'il peut nuire
-Insane
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Suivante

Retourner vers Débats

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message