Favoritisme ... que faire ?

Conflit familial !? Incompréhension ou tout simplement une grosse envie de discuter de ta relation avec tes parents entre jeunes.

Favoritisme ... que faire ?

Messagepar Couscousa » Mar 23 Aoû 2011 03:18

Salut :)
J'ai un gros problème qui me pèse depuis quelques années mtn, mes parents font du favoritisme ...
J'ai 15 ans, ma soeur 8. Quand j'étais petite, je n'ai jamais posé de problèmes à mes parents ni quoi que se soit,j'étais super sage et docile, je travaillais super bien à l'école ...
Puis ma soeur est venue, quand j'avais 6 ans. Elle était tellement nerveuse ... Elle me griffait tout le temps, me frappait, me mordait (et parfois sa allait jusqu'au sang...), mais bon je me suis dit que c'est parce que elle était trop nerveuse et tout...
Et puis sa c'est calmé depuis qu'elle a environ 7 ans ! Elle n'est franchement pas super à l'école en plus !
Et puis maintenant, mes parents lui accordent toute leur attention, moi je suis quasi inexistante ... surtout de la part de ma mère ! ma soeur a (depuis ses 7ans) toujours été plus chouchoutée que moi ... par exemple je demande à mes parents de me ramener des chips ils disent non, juste après ma soeur le demande et cé oui ...
ma mère lui fait toujours des calins, elle l'embrasse, elle l'appelle "ma chérie", alors qu'avec moi elle a une relation tellement froide ! On ne partage absolument rien, si ce n'est la maison ... Quand elle me parle, c'est parce qu'elle est obligée et donc par nécessité seulement rien de plus ... Sa me met hors de moi ! J'ai déja explosé en pleurant et en leur parlant de ça ... mon père a commencé à rigoler et ma mère a pris sa à la légère et à tout nier ...
Franchement je sais plus quoi faire, quand je vais chez mes amies et que je vois la relation qu'elles ont avec leur mères, quelques fois je m'enferme dans leur toilettes parce que j'ai déja envie de pleurer !
AIDEZ MOI SVP ! Et merci pour celles qui ont lu jusqu'au bout :)
ImageImage
Image
Image

Smile:)
Couscousa
Habitué
Habitué

Genre: Femme

Re: Favoritisme ... que faire ?

Messagepar Muya » Mar 23 Aoû 2011 14:01

Hey!

Je comprends ta situation, pour la bonne raison que je la vis (en moins severe): à chaque fois qu'il y a une dispute ou autre, c'est toujours de ma faute! Jamais celle de mon frère et de ma soeur.
Enfin bref, je peux comprendre que ça te rende triste... Tu dois trouver ça injuste...

Malheureusement je n'ai pas de solution à te proposer, j'en n'ai toujours pas trouvé!:S
Mais peut-etre que tes parents font cela parce que ta soeur est encore petite... et que, s'ils n'envisagent pas d'avoir un autre enfant, ils veulent profiter d'avoir un enfant encore à bas âge un maximum de temps... car ce sera le dernier... Enfin, c'est qu'une hypotèse, peut-être fausse vu que je ne suis pas mère! :D

Sinon, tu peux très bien faire le premier pas... Par exemple un soir, tu vas voir ta mère et tu lui racontes ta journée, ce qui t'a plu ou au contraire déplu... Je pense qu'elle appréciera et que ça lui fera "TILT" ! :)
Muya
Timide
Timide

Genre: Non spécifié

Messagepar Couscousa » Mar 23 Aoû 2011 16:48

Merci pour ta réponse !
Mais le truc, c'est que j'ai déja essayé à plusieurs reprises, que dalle elle s'en fout royalement et me dis d'aller bosser... Dommage :(
ImageImage
Image
Image

Couscousa
Habitué
Habitué

Messagepar Couscousa » Mar 23 Aoû 2011 16:48

Merci pour ta réponse !
Mais le truc, c'est que j'ai déja essayé à plusieurs reprises, que dalle elle s'en fout royalement et me dis d'aller bosser... Dommage :(
ImageImage
Image
Image

Couscousa
Habitué
Habitué

Messagepar Heart down » Mar 23 Aoû 2011 17:37

si j' étais à ta place je vais bouder! et oUI srx ne leur préte plus attention, si ils te parlent ignorent les comme ils le font avec que ça dure 1e semaine ou plus.
je veux dire par là de faire genre tu n'as pas besoin d' eux ne montre pas que tu es en colère mais sois juste indifférente.Si ils le remarquent et veulent une explication lache tout et ne cache rien parce-que toi aussi tu as besoin d'attention et d' affection
je sais que je te demande d' ignorer tes parents mais si c' était moi je ferait comme ça
puis le favoritisme ça peut provoquer des disputes entre frère et soeurs
Heart down
Timide
Timide

Messagepar Couscousa » Mar 23 Aoû 2011 19:58

Oui, d'ailleurs c'est ce que je suis en train de faire ! Merci :)
ImageImage
Image
Image

Couscousa
Habitué
Habitué

Messagepar Heart down » Mer 24 Aoû 2011 13:06

raconte nous la suite aprés avoir essayer :)
Heart down
Timide
Timide

Messagepar Muya » Mer 24 Aoû 2011 14:53

Ah, j'y avais pas pensé! :D bonne idée. Oui raconte-nous.(:
Muya
Timide
Timide

Genre: Non spécifié

Messagepar soza04 » Mer 24 Aoû 2011 15:11

Sinon tu mets une caméra dans ta maison (lol) et tu lui montres le comportement qu'elle a avec ta soeur et celle qu'elle a avec toi?! Ou peut-être que tu te trompes et que c'est juste que ta maman pense qu'à ton âge il n'est plus possible de te faire des câlins comme si tu était un bébé et que tu te fais des films ( je me rapelle quand j'étais petite ma grande soeur avait cette période où elle disait que personne ne l'aimait etc.... alors que c'était faux c'est juste que c'est pas pareil quand on a 7 ans et l'autre 15 ans ) .
soza04
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Couscousa » Mer 24 Aoû 2011 19:36

Hahaha ouais, dans un semaine je vous dirai comment la situation évolue ...
Pour Soza04, c'est ba bête cette idée de caméra ! Bien que normalement pour les parents c'est le contraire ils veulent pas que leur enfant grandissent trop vite ! :p
ImageImage
Image
Image

Couscousa
Habitué
Habitué

Messagepar Pinkilo » Mer 24 Aoû 2011 20:09

Comme toi, je vis cette situation, mais autrement. Il est vrai que ma soeur me frappe, griffe, m'insulte et on me gronde, et a chaque on me repete: Elle a 3 ans et demi de moins que toi, c'est normal. Elle aussi, elle a eu le droit des choses dont n'avait pas le droit a a son age, et c'est enervant.
Image
Pinkilo
Star
Star

Messagepar kaiko-Tina » Jeu 25 Aoû 2011 17:00

Je vis exactement la même situation =D

Tu fais tout pour leur faciliter la vie et on te remercie comme ça u__u si c'est pas triste !

Pendant une année je m'étais lâchée, c'est a dire que je me suis montrée beaucoup moins serviable, je ne faisait pratiquement aucun effort pour l'École, Je ne partaigais pratiquement rien avec eux...etc
Je ne te conseil pas d'adopter ce genre de comportement parce les premières chose qui seront visées ça sera toi, et ton avenir.
Je me dit simplement que de toute manière il me restait plus trop d'année chez eux, et qu après l'université je ne les reverrai pratiquement plus. bref ... la meilleure chose a faire c'est de rester indifférente de patienter de ne penser qu'a ton avenir. après tout t'aura un jour ta propre famille.
kaiko-Tina
Timide
Timide

Messagepar DearMaureen » Sam 27 Aoû 2011 13:11

Étant la dernière de la famille (donc la chouchoutte dont les parents cèdent à tous les caprices et n'engueulent jamais [moi, en profiter ? (a)]), je peux te dire que c'est un peu "normal". Les parents ont tendance à montrer plus d'affection au dernier enfant, sans forcément s'en rendre compte. Tiens-nous au courant de la situation ;)
DearMaureen

Messagepar Ciian » Sam 27 Aoû 2011 16:26

Moi, c'est exactement pareil ! La même chose, sauf que moi mes parents sont divorser et ma soeur en profite beaucoup en disant qu'elle est triste et tout, alors qu'elle s'en fous complettement, sa l'arrange même, vu que mon pére ne faisait AUCUNE préference ,

Voilàa, c'était la minute Ciian mdr'

Bref, j'peut pas trop t'aider car j'ai mois même fais un topic pour parler de sa...
Ciian
Timide
Timide

Messagepar Guillaume2011 » Lun 29 Aoû 2011 02:06

Ma soeur aussi est chouchouté elle me vole de l'argent devant mes parent, ... elle a même essayer de me faire saigner avec un couteau. Puis comme je n'arrivais pas à m'exprimé avec mes parent j'ai donc tous raconté a mes grand parent et ils ont tous arrangé.
Guillaume2011
Coincé
Coincé

Genre: Homme

Suivante

Retourner vers Famille

Facebook

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message