Favoritisme en classe...

Viens débattre en exposant ton point de vue ou en poussant un coup de gueule !

Favoritisme en classe...

Messagepar Mr.Neuneu » Sam 6 Nov 2010 01:23

Bonjour, je voudrais pousser un coup de gueule contre le favoritisme en classe !

Prenons un exemple... Je suis dans un collège catholique sous contrat. Dans notre classe, nous avons une fille d'une surveillante du collège. Elle connait donc une partie des profs, des surveillants, et profite de la présence de sa mère pour ramener sa fraise etc...

L'autre jour, en plein contrôle, cette fille demande de reprendre sa première copie pour corriger quelque chose (le contrôle était en deux parties avec deux feuilles). Le prof lui répond oui. Quelques minutes plus tard, un de mes amis demande exactement la même chose et le prof lui répond :
"Tu te fous de ma gueule ou quoi ? Tu crois que dans un examen ou au bac on te rendra ton contrôle comme ça ? Bah non ! J'suis désolé !"

En gros, le favoritisme a été flagrant. Et c'est quelque chose de très chiant pour toute une classe.

Et vous, avez-vous une sorte de favoritisme Prof-Elève ou Elève-Surveillant dans votre collège/classe ?
Mr.Neuneu
Timide
Timide

Genre: Non spécifié

Re: Favoritisme en classe...

Messagepar - Hightdream - » Sam 6 Nov 2010 04:16

Comme dirait le proverbe, elle ne "va pas l'emmener/emporter au paradis" :D. Je ne sais pas quel type d'étude, elle souhaites faire; mais, par exemple au lycée, elle va le prendre en pleine face, de ne plus être favorisée.

De toute façon, y a de ça partout, même au niveau professionnel. Faut faire avec.
Mais être constamment favorisé, ça doit peser sur l'ego. Puis surtout au niveau de la conscience: d'une part un manque d'honnêteté, et de l'autre d'être toujours assisté.
Image
- Hightdream -
Star
Star

Genre: Homme

Messagepar Guitariste » Sam 6 Nov 2010 16:16

La vie est injuste!
Je suis en 1erS, mon prof de math et prof principal peut pas m'encadrer, je prends des grosses caisses (un comble, il m'écrit pas propre et m'enleve tout les points d'un exo avec un stylo qui bave sur ma feuille...)
Je m'en foue, au bac le jugement sera impartial, mais bon ça me pourrira mon dossier quoi...
Les profs sont humains, inconsciemment ils peuvent favoriser un élève et en rabaisser un autre, ça n'est pas de leur faute m'enfin, c'est handicapant pour certain!
"Ce qui est cool avec internet, c'est qu'on peut attribuer n'importe quelle citation à n'importe qui, il y aura toujours des pigeons pour y croire"
-Voltaire.
Guitariste
Star
Star

Messagepar Nady » Sam 6 Nov 2010 17:13

Guitariste a écrit:La vie est injuste!
Je suis en 1erS, mon prof de math et prof principal peut pas m'encadrer, je prends des grosses caisses (un comble, il m'écrit pas propre et m'enleve tout les points d'un exo avec un stylo qui bave sur ma feuille...)
Je m'en foue, au bac le jugement sera impartial, mais bon ça me pourrira mon dossier quoi...
Les profs sont humains, inconsciemment ils peuvent favoriser un élève et en rabaisser un autre, ça n'est pas de leur faute m'enfin, c'est handicapant pour certain!

+1 000 000 pour la vie est injuste.
Le favoritisme fait partie de la vie. On est tous des humains, on a tous des sentiments.
La norme est une putain de conspiration. ©

Hey ! Faites votre bonne action & aimez ma page fesse bouc de des seins : http://www.facebook.com/MajorBordello
Nady
Star
Star

Messagepar Despensir » Sam 6 Nov 2010 17:29

oui il y a du favoritisme dans ma classe il y a un gars que je connais qui est le fils de la CPE donc il a toujours des bonnes notes, il peut arriver en retard ....
exemple ; dans la cafétaria il sort son portable ( interdit ) pour envoyer un SMS donc je sors le mien ( normal ) et patatraque je me le fais confisquer :oops: Juste pour ça.
Des chats qui profitent de la vie

Image
Despensir
Timide
Timide

Messagepar Nady » Sam 6 Nov 2010 19:15

Despensir a écrit:oui il y a du favoritisme dans ma classe il y a un gars que je connais qui est le fils de la CPE donc il a toujours des bonnes notes, il peut arriver en retard ....
exemple ; dans la cafétaria il sort son portable ( interdit ) pour envoyer un SMS donc je sors le mien ( normal ) et patatraque je me le fais confisquer :oops: Juste pour ça.

Gagner un point ou deux par favoritisme okay, mais avoir des bonnes notes uniquement parcequ'on est le fils d'une CPE, c'est un peu gros quand même.
La norme est une putain de conspiration. ©

Hey ! Faites votre bonne action & aimez ma page fesse bouc de des seins : http://www.facebook.com/MajorBordello
Nady
Star
Star

Messagepar Acid » Dim 7 Nov 2010 14:08

non, aucun favoritisme . mais tu verra, sa durera pas . au lycée, les profs s'en foutent de toi . tu réussi, tant mieux . tu réussi pas, c'est tant pis pour ta gueule
Acid
Star
Star

Messagepar Stik » Dim 7 Nov 2010 18:53

Faut se mettre a la place des prof aussi, imaginez que vous avez une classe de 25 éléve, y'en a qui von vous cassé les couilles et d'autre que vous allez bien aimé. C'est des humain, comme vous! Sa va dans les 2 sens.
Stik
Super Star
Super Star

Messagepar Pepette » Ven 12 Nov 2010 21:56

Alors moi j'ai dans ma classe la fille du directeur du collège, dont la mère s'occupe du CDI (sa marraine est aussi ni plus ni moins la responsable de niveau des secondes...!)
C'est FUN... Enfin... Bref... Elle a toujours l'impression que les profs la saque, alors que pas du tout ^^, je dirais même: bien au contraire !!!

Cendrillon, pour ses 30 ans, est la plus triste des mamans ...
Le prince charmant a foutu l'camp, avec la belle au bois dormant ...
Pepette
Timide
Timide

Genre: Femme

Messagepar BongoGirl » Mar 16 Nov 2010 03:56

Presque tous mes profs font du favoritisme (et je suis au lycée)!
Par exemple ma prof d'svt, pour corriger une activité ou avoir un résultat ne se retourne que vers une seule personne! Le cours est un dialogue entre cette prof et cet élève. Mais on peut pas lui en vouloir, comme t'as dis Stik, elle ne travaille qu'avec l'élève qui ne lui cause pas de problèmes et qui "fait avancer le cours", même si c'est injuste envers les autres et qu'elle ne fait que la moitié de son travail!
Y a aussi les profs qui sont plus indulgents, ils emm*rdent pas les 'bons élèves' pendant les exam s, ils peuvent patienter cinq minutes de plus pour que l'autre finisse son devoir, alors que pour les autres élèves ils gueulent pour avoir les copies...
- - Faceless - -
Image
BongoGirl
Timide
Timide

Messagepar M@rion » Mar 16 Nov 2010 20:28

Et vous, avez-vous une sorte de favoritisme Prof-Elève ou Elève-Surveillant dans votre collège/classe ?
Bien sur, dans mon collège les intellos (pardon ceux qui travaillent) tous ça sont favorisés.
Un jour au vestiaires y'a une bataille de deo, il ont demandés qui avais des deos, j'ai été emporté dans des histoires pas possible il nous ont collé pis pour d'autres il ont rien dis, alors moi j'ai trop geulé avec des potes,les parents sont venus geuler et aussi récupéré les déos malheureusement il les avaient jeter a la poubelle, Mais la retenue a été enlevé ! ça arrive souvent, franchement faut leur dire, après il te regardent et il savent plus quoi répondre...
M@rion
Star
Star

Retourner vers Débats

Chat vocal -Mumble- Facebook Partenaire

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message