Faut-il supprimer la publicité ?

Viens débattre en exposant ton point de vue ou en poussant un coup de gueule !

Faut-il supprimer la publicité ?

Messagepar Tostaky » Sam 12 Mar 2011 15:17

Aujourd'hui, la publicité prend une place énorme dans nos vies.

Où que nous allions, nous sommes submergés par la publicité qui est présente partout : à la télévision, dans nos boîtes aux lettres, dans la rue sur de gigantesques panneaux, sur Internet...

Nous sommes littéralement envahis par la publicité pour tous les produits qui existent, des produits alimentaires aux produits de consommation (tels que les appareils photo, les téléphones portables...), en passant par les diverses assurances, les crédits à la banque, etc.

Je voulais donc savoir si, selon vous :
- La place de la publicité n'est-elle pas trop importante dans le monde actuel ?
- Tout cela est-il vraiment nécessaire pour vendre ?
- Faudrait-il, selon vous, supprimer la publicité ? Pourquoi ?

NB : Je ne parle pas QUE de la publicité à la télévision, mais bien de toutes les formes de publicité qui existent.
Plus tard considérant l'évident, le convenu, de phrases sybillines en sous-entendus. Las d'échouer ma mie à flanc de certitudes, je meublais ma solitude, ce mal que ne guérit nul onguent.
Tostaky
Modérateur
Modérateur

Genre: Femme

Re: Faut-il supprimer la publicité ?

Messagepar Horus » Sam 12 Mar 2011 15:19

Il faudrait surtout la modérée, et peut être éviter de marteler sans cesse les mêmes pubs surtout à la télé.
We are Anonymous,
We are a Legion,
We do not forget,
We do not forgive,
Expect us.

mon-p-tit-trombi-t4377.html
Horus
Super Star
Super Star

Genre: Homme

Messagepar Kendy » Sam 12 Mar 2011 15:32

Je trouve que la publicité devient incessante et ça commence à m'énerver. Surtout à la télé et à la radio et sur Internet. Des fois j'ai l'impression qu'on nous prend pour des débiles à force de répéter toujours ça même. Je pense que les produits peuvent être vendus sans pubs et sans matraquage mais ça rapporte trop d'argent donc les gros PDG ils augmentent les pubs. Après ce qui est pub sur les panneau d'affichage ça me dérange pas trop. Oui je pense que la publicité est vraiment trop présente dans notre monde actuel elle bombarde tous les moyens d'informations je trouve ça ahurissant. Selon moi il faudrait supprimer la pub dans certains endroits tel que la radio et la télé et Internet. Mais on sait très bien que ça ne se fera jamais à cause des sommes d'argent qu'engrange les pubs chaque année, ça rapporte trop...
Image
Image
Image
Well, I have eyes too, so I'll be watching you...watching me ! =)
Mon rêve c'est de manger des Lucky Clovers avec The Pig Latin Lover XD
Nous sommes fait de poussières d'étoiles...
Kendy
Super Star
Super Star

Messagepar Guitariste » Sam 12 Mar 2011 15:47

J'ai entendu quelque part que si on suprimait le budget publicitaire, on pourrait nourrir toute l'Afrique sans problème, donc oui je critique cette branche que je trouve inutile, et ne visant juste qu'à faire consomer

De plus les paneaux publicitaire polue mon espace visuel et à la TV j'en ai mar des pubs xD bref, absolument pour ralentir considérablement la publicité
Certain mettent des citations, des proverbes ou des photos dans leur signatures, certain même racontent leur vies! Moi, je te fais juste perdre 10 secondes.
Guitariste
Star
Star

Messagepar Kendy » Sam 12 Mar 2011 15:51

Oui mais jamais ils le feront il y a trop d'argent en jeu. Après le pays cherche de l'argent et le demande au peuple il pourrait aller puisait là où il y en a dans la pub tiens =)
Image
Image
Image
Well, I have eyes too, so I'll be watching you...watching me ! =)
Mon rêve c'est de manger des Lucky Clovers avec The Pig Latin Lover XD
Nous sommes fait de poussières d'étoiles...
Kendy
Super Star
Super Star

Messagepar mahesh » Sam 12 Mar 2011 16:34

Beaucoup de gens perdraient leur emploi si on supprimait la publicité alors d'un coté c'est aussi bien, mais de l'autre c'est vite embetant si une personne vous appelle chaque jour au téléphone pour vous vendre quelque chose
Image
Image
Image
mahesh
Habitué
Habitué

Messagepar Tostaky » Sam 12 Mar 2011 16:36

mahesh a écrit:mais de l'autre c'est vite embetant si une personne vous appelle chaque jour au téléphone pour vous vendre quelque chose

C'est pas de la publicité ça, c'est du démarchage de clientèle. Ça n'a rien à voir.
Plus tard considérant l'évident, le convenu, de phrases sybillines en sous-entendus. Las d'échouer ma mie à flanc de certitudes, je meublais ma solitude, ce mal que ne guérit nul onguent.
Tostaky
Modérateur
Modérateur

Messagepar Melii » Sam 12 Mar 2011 17:07

D'un point de vue objectif, je dirais que la publicité est importante pour l'économie du pays. Ca fait acheter, et ça donne du travail ^^ Et je pense qu'elle ne sera jamais supprimée.
Mais personnellement c'est sur que ça m'énerve. C'est pire que du matraquage des fois O.O Je pense que un peu de publicité limite ça passe. Mais c'est clair qu'il faut modérer. A force, les jeunes connaissent plus les slogans publicitaires que leurs cours...
Melii
Coincé
Coincé

Messagepar Moufia » Sam 12 Mar 2011 17:27

- La place de la publicité n'est-elle pas trop importante dans le monde actuel ?

Je pense que si . Mais apres trop de pubs tue la pub mais il en faut un peu quand meme .

Comment la marque serait -elle connue sinon ? ^^

Non , car des emplois disparaitraient. Deja qu'ils en manque si en pluss on en supprime.;

ce nest evidemment que mon avis :) .
Moufia
Timide
Timide

Messagepar Atchoum. » Sam 12 Mar 2011 17:29

Je pense qu'aujourd'hui, la pub a pris une trop grande place, principalement à la télé ou la radio (je parle de ça parce que sur papier, c'est pas animé...). Et dans les boites aux lettres, ça gaspille le papier.
Ca m'énerve de voir des gens qui disent ''T'as vu la pub pour ******* c'est trop drôle, avec..".
En plus, les pubs à la télé sont toutes retouchées, même pour un aspirateur, on rajoute de l'éclat dans les yeux, on blanchit les dents, les cheveux sont plus brillants, on enlève les cernes... Ce qu'on voit est amélioré, ce n'est pas la réalité...

Mais, on ne peut pas la supprimer, tous les emplois qui vont avec... Je ne connais pas assez le système, donc jsais pas si ça rapporte + de faire de la pub (pour vendre plus) ou de ne pas en faire du tout (les budgets publicitaires sont énormes..)
La véritable beauté, c'est la confiance en soi.
Atchoum.
Habitué
Habitué

Messagepar Shaka » Sam 12 Mar 2011 22:45

La publicité est indispensable, sinon on supprime tous les sponsors (vu que leur but c'est la publicité) => perte de fonds énorme pour énormément d'associations.

De plus, la publicité génère beaucoup d'emplois!
Shaka
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Messagepar Acid » Sam 12 Mar 2011 23:15

Beaucoup trop importante. La publicité envahit tout. L'espace de part les multiples affiches publicitaires, la multiplications des pubs sur internet. Les trois quarts des panneaux publicitaires sont illégaux d'ou l'apparition de mouvement Antipub comme Adbusters au canada, ou le collectif des déboulonneurs en france.

Oui, c'est nécessaire pour vendre. Les entreprises capitalistes recherchent la maximisation du profit et passe donc par la publicité. Le budget de la pub en 2007 était de 500 milliards de dollars je crois.
Les publicitaires vendent du rêve aux gens.

La publicité incite les gens à consommer de plus en plus. Elle crée de nombreux besoins fictifs et joue sur la culpabilité et les sentiments des gens. Les consommateurs sont manipulés par la pub. On assiste à une frénésie, une envie irrésistible d'acheter, une frustration du consommateur.
Finalement, quand on y réfléchit, on est pas si loin des systèmes de propagandes des totalitarismes du 20 ème siècle
"Le pouvoir ne doit pas être conquis, il doit être détruit." Michel Bakounine
Acid
Super Star
Super Star

Messagepar Manticore » Mar 15 Mar 2011 19:34

Si toutes formes de pub disparait, ça fera beaucoup de chômeurs mais ça ne dura qu'une période, le temps que notre société "s'habitue". Mais c'est vrai que se serait génial si toutes les pubs qui pollue touts les espaces médiatiques disparaissaient.

Juste au dessus de la fenêtre dans laquelle j'écris ce message, une superbe pub pour un livre de cuisine sur les pâtes bourrée de fautes d'orthographes et de blancs. Les agence de pub ne sont plus ce qu'elles étaient... :joker:
Si j'étais Dieu, je jouerai au bowling avec les planètes.
Manticore
Habitué
Habitué

Messagepar Jacquesfils » Mar 15 Mar 2011 19:44

Je ne pense pas que le problème soit qu'il y ait trop de pubs, mais un problème de qualité. En effet, la pub se veut comme un reflet de l'époque actuelle, des envies de consommation, etc... Elle doit donc être exigeante avec elle même, et je pense qu'elle devrait être plus psychologique, plus intelligente.
Les publicités qui passent à la télévisions poussent pour beaucoup au suicide. On nous prend, non, je dirais que l'on sait que les français sont pour bons nombres des attardés mentaux compulsif de la consommation.
Je pense qu'il faudrait réglementer les pubs, je propose les règles suivantes:
-Interdiction de mettre en scène un bébé de quelque manière que ce soit, sauf s'il souffre/meurt (de manière fictive of course) durant la pub.
-Interdiction de reprendre des icones pour sponsoriser un produit. Si un jour j'attrape Yoko Ono ou ceux qui ont fait la pub pour la voiture avec des citations de Lennon.
-Interdiction de faire de fausses interviews, de rapport humains complètement factice. Même le plus demeuré des crétins n'est jamais allé voir son ami pour lui dire "Ce matin, j'ai bu un Activia, et tu vois, je me suis senti tout de suite mieux, parce que blablabla blah.
-Et pour finir, faut arrêter de nous matraquer avec des B.O de merde, il faut essayer d'innover à chaque fois, de faire une réelle oeuvre. La publicité est aussi un art, diantre!
Jacquesfils
Timide
Timide

Genre: Non spécifié

Messagepar Acid » Mar 15 Mar 2011 19:47

Beaucoup de chômeurs, n'importe quoi.

Tu crois toi que quand les grandes multinationales délocalisent en chine, en inde ou dans divers pays, sa créer pas du chômage ?
Les ouvriers sont bien plus touchés par le chômage que les publicitaires et pourtant on dit rien. Si les publicitaires n'avaient plus de boulot, ce serai pas un mal
"Le pouvoir ne doit pas être conquis, il doit être détruit." Michel Bakounine
Acid
Super Star
Super Star

Suivante

Retourner vers Débats

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message