Faut-il supprimer la publicité ?

Viens débattre en exposant ton point de vue ou en poussant un coup de gueule !

Re: Faut-il supprimer la publicité ?

Messagepar mathias » Lun 13 Juin 2011 13:11

Il y a aussi que cher nous l'arrêt de bus de mon lycée contient en ce moment une pub d'heinkein, l'arrêt de bus suivant qui est autant fréquenté par les jeunes en contient aussi, et une pub géante collée au lycée en contient aussi, trois affiches de pub pour de la bière proches d'un lycée ou la plupart des etudiants sont encore mineurs, c'est une honte.
mathias
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Homme

Messagepar Little-Angelz » Dim 10 Juil 2011 03:03

Dequoi tu parle ?! Lache le crack mon gars ! Lache le crack ! et si tu en prend pas... Prend en !

Si ca marche pas lache tes films de Walt Disney ,

Si la publicité se fait supprimer des millions demplois vont etre aboli , des millions de familles a la rue (ceci était juste une raison)
Little-Angelz

Messagepar Roddick » Dim 10 Juil 2011 15:07

Vous etes droles vous !
Sans pubs, adieu notre forum, adieu la radio, adieu les journaux gratuits, adieu la tele !
Roddick
Timide
Timide

Messagepar Benmouloud » Dim 10 Juil 2011 15:14

Oui, comme certains l'ont dit avant moi, moderer, oui, a premiere vue, supprimer, non ! C'est vrai qu'il y a beaucoup de pub, mais en supprimant ou en moderant les pubs, on boulverserait un equilibre niveau economie, par exemple les chaines televisées, les radios, 90% des sites internets, sans pubs, ils ne fonctionnent pas, quasiment toutes les choses publiques fonctionnent avec de la publicité, ca permet de generer de l'argent de facon plutot honnete, sans en pomper aux citoyens ! C'est ce qui nous permet d'avoir tant de choses gratuites, des petites choses qui nous permettent de nous detendre au quotidien ! Donc moi je suis d'avis qu'on laisse la pub comme elle est aujourd'hui !
Benmouloud
Timide
Timide

Genre: Non spécifié

Messagepar America » Sam 16 Juil 2011 21:49

suprimer les pubs pour ne plus rigoler!!? ;(
sa sert a rien
★★★ BBAAAANNZZZAIIIIIIIIIIII Image
SSPPAAAAATTTTAAAAAAAAA ★★★
America
Super Star
Super Star

Genre: Femme

Messagepar Socrate » Sam 16 Juil 2011 22:39

c’est la consommation qui doit orienter la production et non l’inverse.
Supprimer la pub, je suis pour.
c'est l'histoire d'un pingouin qui lève une patte, il trouve ça marrant alors il lève la deuxième et il tombe.
Socrate
Coincé
Coincé

Messagepar Emrik » Sam 16 Juil 2011 23:06

Je pense qu'il faudrais supprimer la publicité indesirabme (popup/under) et reguler la pub internet visant a financer lesite sur lequl elles aparaissent (les annonces google ne me gene pas, as le fait qu'elles me proppse des reductions sur des nike apres avoir visiter un site pour chaussures, j'avoue que cela me plait deja moins) et aussi la controler -beaucoup d'arnaque ou autre magouille pas tres legales )
je ne signe jamais
Emrik
Coincé
Coincé

Messagepar America » Dim 17 Juil 2011 12:43

pas supprimer mais retirer les pubs ABUSéE
America
Super Star
Super Star

Messagepar pierre14 » Dim 17 Juil 2011 13:34

Jacquesfils a écrit:Je pense qu'il faudrait réglementer les pubs, je propose les règles suivantes:
-Interdiction de mettre en scène un bébé de quelque manière que ce soit, sauf s'il souffre/meurt (de manière fictive of course) durant la pub.
-Interdiction de reprendre des icones pour sponsoriser un produit. Si un jour j'attrape Yoko Ono ou ceux qui ont fait la pub pour la voiture avec des citations de Lennon.
-Interdiction de faire de fausses interviews, de rapport humains complètement factice. Même le plus demeuré des crétins n'est jamais allé voir son ami pour lui dire "Ce matin, j'ai bu un Activia, et tu vois, je me suis senti tout de suite mieux, parce que blablabla blah.
-Et pour finir, faut arrêter de nous matraquer avec des B.O de merde, il faut essayer d'innover à chaque fois, de faire une réelle oeuvre. La publicité est aussi un art, diantre!

j'appelle ça de la censure... qui vas l'encontre des droits de l'homme.

Guitariste a écrit:J'ai entendu quelque part que si on suprimait le budget publicitaire, on pourrait nourrir toute l'Afrique sans problème, donc oui je critique cette branche que je trouve inutile, et ne visant juste qu'à faire consomer

inutile :o :o :o :fubar:

on vit dans mon monde où tout le mondes veux faire le plus d'argent, si la publicité était inutile personne n'investirais dedans , l'argent qui finance les pub est récupéré au double supprimer la publicité sa vas faire beaucoup de chômage dans la milieu publicitaire mais aussi dans toute les entreprises , si elle ne se font pas connaître il vont pas vendre donc pas de revenue et pour les grande entreprises déjà connu si ils ne vantent pas leur nouveau produit où même leurs anciens il vont perdre des part de marcher et donc ne vont pas pouvoir développer leur entreprise donc ne pas pouvoir embaucher des plus de gens dans le futur en l’occurrence nous .

Jacquesfils a écrit:. On nous prend, non, je dirais que l'on sait que les français sont pour bons nombres des attardés mentaux compulsif de la consommation.

sa vas tu te s'en mieux ? on se sent mieux après avoir enfoncer les autres pour se sentir intelligent ? tu te crois au dessus , pour toi les pubs n'influence pas tes choix ?? tu ne t'en rend même pas compte , comme tout le monde mais pourquoi comme tout le monde tu aimerai le dernier téléphone ou les dernier truc de telle marque , a cause de la pub !! donc tu rejoint comme nous tous les attardés mentaux compulsif de la consommation on appelle sa la société de consommation.

- La place de la publicité n'est-elle pas trop importante dans le monde actuel ?
non , pour le consommateur oui mais pour les entreprises non et vu que c'est le entreprise que finance la consommateur non

- Tout cela est-il vraiment nécessaire pour vendre ?
oui

- Faudrait-il, selon vous, supprimer la publicité ? Pourquoi ?
pour moi la publicité est nécessaire dans notre monde il faudrait pas qu'elle augmente mais pas qu'elle diminue non plus et surtout pas qu'on la supprime .
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
pierre14
Star
Star

Messagepar America » Dim 17 Juil 2011 13:43

wouaw!!! écrie un bouquin la
America
Super Star
Super Star

Messagepar Alex03 » Dim 17 Juil 2011 14:02

On ne peux pas supprimer la publicité. Si on supprime la publicité,on supprime les Tee Shirts avec le Logo "Nique", "Adadas".On supprime le sponsor pour les sportifs,on supprime une bonne partie de la gratuité de certains médias.On vit dans une société de consommation,et qui dit société de consommation dit forcement publicité,le client doit être convaincu,et il n’achète pas un produit si il n'est pas séduit par un certain slogan publicitaire.
Vous êtes sous le controle de Microsoft.Toute résistance serait futile.Vous serez assimilé ou détruit.
Alex03
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Acid » Lun 18 Juil 2011 14:17

Maupassant a écrit:
Snackoo a écrit:
    Depuis que j'ai lu et vu 99 francs, j'ai une image un peu... Moche, de la publicité. Personnellement, n'étant pas quelqu'un de faible, elle ne m'atteint pas. Je pense que les gens sont assez grand pour ne pas ce laisser influencer par des publicitées pour acheter ce dont ils ont envie. C'est tout.

Il y a une influence inconsciente que tu ne peux pas contrôler.
Elle n'est pas si grande. Mais si jamais tu hésites entre deux produits qu'avec ta raison tu trouves égaux, alors nécessairement tu choisiras celui dont tu as vu la pub.
Bon, on t'a pas non plus lavé le cerveau hein, mais l'influence est tout de même présente.

Tu m'ôtes les mots de la bouche. L'effet roublard de la publicité réside dans le fait qu'elle agit sur ton inconscient. Elle te pousse à acheter. Le fait que tu sois un esprit fort ( je t'en félicite, ce n'est pas le cas de tout le monde ) n'y change malheureusement rien.
Le matraquage publicitaire est pour moi, une forme de lavage de cerveau. Comme un cercle vicieux d’où tu ne pourrais sortir et qui t'obliges à consommer encore et toujours plus
"Le pouvoir ne doit pas être conquis, il doit être détruit." Michel Bakounine
Acid
Super Star
Super Star

Messagepar America » Jeu 21 Juil 2011 14:18

en meme temps si on y croit à "vous le valez bien" mais par qoi alons nous remplacer les pubs???
America
Super Star
Super Star

Messagepar ethee » Jeu 21 Juil 2011 16:44

Pour et contre.

Pour la suppression, quand je regarde quelque chose de prenant à la télé et que je suis interrompus, et quand je regarde France Télévision le soir et que je me dit yes, le deuxième épisode arrive dans la seconde!

Remarque: defois je suis bien content de la coupure; quand j'ai envi d'aller au toilettes.

Contre la suppression, quand je regarde une de ces icônes de marque comme Coca-Cola ou du même genre ultra célèbre et que j'y vois le reflet de la société dans laquelle on vit.
Et puis surtout j'imagine assez bien la frustration que je ressentirait si je voyais les publicité des abris-bus remplacés pas des messages gouvernementaux, du ministère de je ne sait quoi ou tout ces truc que l'état diffuse parfois et qui me saoulent plus que toute la publicité du monde.
La publicité est diffusé par des entreprise privé, neutre, et qui se servent de la liberté d'expression pour promouvoir ses produit. Sans elle je me sentirait un peu comme dans big brother, en tête à tête avec la reforme des retraite, le vaccin contre le virus je ne sait quoi ou les consigne de sécurités barbantes.

Enfin bref je dirait quand même plutôt contre ;)
ethee
Coincé
Coincé

Messagepar Nox » Jeu 21 Juil 2011 18:45

Je suis contre la pub envahissante sur les sites fréquentés (rapport à la pub Diesel ou Perrier qui me casse les *** à chaque début de chanson sur Youtube ou à la nouvelle de Lancôme qui apparaît inopinément à chaque page de site féminin que je consulte (et qui met donc 20 secondes avant de disparaître et me laisser champ libre pour lire tranquillement mon article)(oui, il n'y a plus de petite croix maintenant pour se débarrasser des pubs envahissantes, quelle chance)).
Headway ♀
Remonteuse de bretelles professionnelle.
Nox
Habitué
Habitué

Précédente

Retourner vers Débats

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message