Jacquesfils a écrit:Je pense qu'il faudrait réglementer les pubs, je propose les règles suivantes:
-Interdiction de mettre en scène un bébé de quelque manière que ce soit, sauf s'il souffre/meurt (de manière fictive of course) durant la pub.
-Interdiction de reprendre des icones pour sponsoriser un produit. Si un jour j'attrape Yoko Ono ou ceux qui ont fait la pub pour la voiture avec des citations de Lennon.
-Interdiction de faire de fausses interviews, de rapport humains complètement factice. Même le plus demeuré des crétins n'est jamais allé voir son ami pour lui dire "Ce matin, j'ai bu un Activia, et tu vois, je me suis senti tout de suite mieux, parce que blablabla blah.
-Et pour finir, faut arrêter de nous matraquer avec des B.O de merde, il faut essayer d'innover à chaque fois, de faire une réelle oeuvre. La publicité est aussi un art, diantre!
Guitariste a écrit:J'ai entendu quelque part que si on suprimait le budget publicitaire, on pourrait nourrir toute l'Afrique sans problème, donc oui je critique cette branche que je trouve inutile, et ne visant juste qu'à faire consomer
Jacquesfils a écrit:. On nous prend, non, je dirais que l'on sait que les français sont pour bons nombres des attardés mentaux compulsif de la consommation.

Maupassant a écrit:Snackoo a écrit:Depuis que j'ai lu et vu 99 francs, j'ai une image un peu... Moche, de la publicité. Personnellement, n'étant pas quelqu'un de faible, elle ne m'atteint pas. Je pense que les gens sont assez grand pour ne pas ce laisser influencer par des publicitées pour acheter ce dont ils ont envie. C'est tout.
Il y a une influence inconsciente que tu ne peux pas contrôler.
Elle n'est pas si grande. Mais si jamais tu hésites entre deux produits qu'avec ta raison tu trouves égaux, alors nécessairement tu choisiras celui dont tu as vu la pub.
Bon, on t'a pas non plus lavé le cerveau hein, mais l'influence est tout de même présente.

Utilisateurs parcourant ce forum: Erek et 1 invité
A propos:
Nous contacter
•
Mentions légales
•
Jeux
•
Tchat
•
C.N.I.L n°1369073
•