Kimay a écrit:Je suis insomniaque depuis environ 3 ans. Ça se manifeste par des angoisses, et la peur de ne pas avoir assez de sommeil pour tenir la journée du lendemain. Ça c'est un truc bien connu et assez fréquent lorsqu'on fait des insomnies, on panique de ne pas avoir assez de sommeil pour tenir, et tu as beau être épuisé, physiquement ou moralement (c'est ainsi que le fait de faire du sport ne change pas grand chose), tu ne t'endormiras pas. Ceux qui ne sont pas concernés par ça te répondront "c'est quand même très bizarre, moi quand je suis fatiguée je dors, et voilà." Ouais, mais non. C'est psychologique, il n'y a que toi qui puisse y remédier, par un travail sur toi-même. Si ça fait peu de temps que tu es dans ce cas là, tu peux y arriver rapidement. Mais dans mon cas, ça fait 3 ans que je galère pratiquement toutes les nuits, et c'est très long.
De plus, tu peux avoir une angoisse particulière. C'est qui est également mon cas. Pas une angoisse du moment, du genre un problème avec ton petit copain, dans ta famille... enfin pas forcément. Ça peut être une angoisse qui remonte à très loin. Et là il va falloir t'auto psychanalyser. (Ouais c'est barbare comme terme.) Il faut que tu te confrontes à toi-même pour voir ce qui peut déclencher ces insomnies. Tu peux ne pas avoir conscience de l'angoisse qui t'empêche de dormir, donc ça peut prendre du temps.
Courage à toi.

Knaackiie a écrit:Ben toi sa ta pris 3 ans moi sa prendra peut être moin de temps , mais je m’inquiète surtout sur la conséquence que sa vas avoir sur mon travaille au collège , et puis avec le travaille que je voudrais faire plus tard je dois encore plus travaillé que je ne travaille en ce moment ...

Popi a écrit:éseille des truc plus fort alors :S
ou sinon une bonne tisanne au miel avent de dormire, je le fesais sa marchais pas mal aussi

Retourner vers Santé et bien-être
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
A propos:
Nous contacter
•
Mentions légales
•
Jeux
•
Tchat
•
C.N.I.L n°1369073