Fatiguer mais n'arrive pas a dormir ...

Un petit problème de santé ? On n'est pas médecin mais on saura te conseiller car tu n'es sûrement pas le seul à qui cela arrive.

Fatiguer mais n'arrive pas a dormir ...

Messagepar Knaackiie » Jeu 30 Déc 2010 22:22

Bonjour, comme vous l'avez vue dans mon mon titre en ce moment je n'arrive pas a dormir et je fais des nuit blanche pratiquement toute les nuit .
Si vous pouviez me donnez des conseil pour arriver a dormir ou/et ( si vous savez ) pourquoi je n'arrive plus a dormir ?

Merci :)
Knaackiie
Timide
Timide

Genre: Non spécifié

Re: Fatiguer mais n'arrive pas a dormir ...

Messagepar jamus » Ven 31 Déc 2010 14:13

Sortir faire du sport, se balader, se dépenser. Rester enfermer dans sa maison fait que tu ne te dépenses pas : au moment de te coucher ton organisme n'est pas si fatigué que tu ne le pense et tu ne t'endors pas tout de suite. Après ca n'explique pas tes nuits blanches, tu as des soucis en ce moment? des angoisses? Ca pourrait les expliquer.
Le mieux serait de consulter un medecin.
jamus
Timide
Timide

Messagepar Zooey » Ven 31 Déc 2010 14:14

T'es peut-être décalée, avec les vacances, t'es allée te coucher plus tard que d'habitude ?
Whatever tomorrow brings, I'll be there
With open arms and open eyes

Image
Zooey
Super Star
Super Star

Genre: Femme

Messagepar Acid » Sam 1 Jan 2011 18:27

tu vides la boite de somnifères et ensuite tu dormiras. Sérieusement, sors et ça ira
"Le pouvoir ne doit pas être conquis, il doit être détruit." Michel Bakounine
Acid
Super Star
Super Star

Genre: Homme

Messagepar Atchoum. » Sam 1 Jan 2011 18:48

Moi, c'est pareil.
Chaque soir, je m'endors mais que quand je suis carrément épuisée (vers 2-3h). J'essaye de trouver le sommeil mais j'y arrive jamais, même quand je suis crevée et que je me couche à 21h.
Je sais toujours pas comment faire non plus.
J'ai pas de solution, désolée. Mais comme les autres ont dit, c'est peut être parce que tu n'es pas assez fatigué?
La véritable beauté, c'est la confiance en soi.
Atchoum.
Habitué
Habitué

Messagepar Kimay » Sam 1 Jan 2011 20:44

Je suis insomniaque depuis environ 3 ans. Ça se manifeste par des angoisses, et la peur de ne pas avoir assez de sommeil pour tenir la journée du lendemain. Ça c'est un truc bien connu et assez fréquent lorsqu'on fait des insomnies, on panique de ne pas avoir assez de sommeil pour tenir, et tu as beau être épuisé, physiquement ou moralement (c'est ainsi que le fait de faire du sport ne change pas grand chose), tu ne t'endormiras pas. Ceux qui ne sont pas concernés par ça te répondront "c'est quand même très bizarre, moi quand je suis fatiguée je dors, et voilà." Ouais, mais non. C'est psychologique, il n'y a que toi qui puisse y remédier, par un travail sur toi-même. Si ça fait peu de temps que tu es dans ce cas là, tu peux y arriver rapidement. Mais dans mon cas, ça fait 3 ans que je galère pratiquement toutes les nuits, et c'est très long.
De plus, tu peux avoir une angoisse particulière. C'est qui est également mon cas. Pas une angoisse du moment, du genre un problème avec ton petit copain, dans ta famille... enfin pas forcément. Ça peut être une angoisse qui remonte à très loin. Et là il va falloir t'auto psychanalyser. (Ouais c'est barbare comme terme.) Il faut que tu te confrontes à toi-même pour voir ce qui peut déclencher ces insomnies. Tu peux ne pas avoir conscience de l'angoisse qui t'empêche de dormir, donc ça peut prendre du temps.
Courage à toi.
Kimay

Messagepar Knaackiie » Sam 1 Jan 2011 21:51

Ben toi sa ta pris 3 ans moi sa prendra peut être moin de temps , mais je m’inquiète surtout sur la conséquence que sa vas avoir sur mon travaille au collège , et puis avec le travaille que je voudrais faire plus tard je dois encore plus travaillé que je ne travaille en ce moment ...
Knaackiie
Timide
Timide

Messagepar mxelle-anaiis » Sam 1 Jan 2011 21:56

Kimay a écrit:Je suis insomniaque depuis environ 3 ans. Ça se manifeste par des angoisses, et la peur de ne pas avoir assez de sommeil pour tenir la journée du lendemain. Ça c'est un truc bien connu et assez fréquent lorsqu'on fait des insomnies, on panique de ne pas avoir assez de sommeil pour tenir, et tu as beau être épuisé, physiquement ou moralement (c'est ainsi que le fait de faire du sport ne change pas grand chose), tu ne t'endormiras pas. Ceux qui ne sont pas concernés par ça te répondront "c'est quand même très bizarre, moi quand je suis fatiguée je dors, et voilà." Ouais, mais non. C'est psychologique, il n'y a que toi qui puisse y remédier, par un travail sur toi-même. Si ça fait peu de temps que tu es dans ce cas là, tu peux y arriver rapidement. Mais dans mon cas, ça fait 3 ans que je galère pratiquement toutes les nuits, et c'est très long.
De plus, tu peux avoir une angoisse particulière. C'est qui est également mon cas. Pas une angoisse du moment, du genre un problème avec ton petit copain, dans ta famille... enfin pas forcément. Ça peut être une angoisse qui remonte à très loin. Et là il va falloir t'auto psychanalyser. (Ouais c'est barbare comme terme.) Il faut que tu te confrontes à toi-même pour voir ce qui peut déclencher ces insomnies. Tu peux ne pas avoir conscience de l'angoisse qui t'empêche de dormir, donc ça peut prendre du temps.
Courage à toi.

Sa me fais la même chose le dimanche soir (la veille pour aller au collège) je stresse de pas dormir; en ce moment sa me le fais moins.
Essaye d'écouter de la musique pour t'endormir.
Je sais plus quand tu joues et quand tu joues pas. J’suis perdue... Attends deux secondes, j’ai pas fini... Dis-moi qu’tu m’aimes... Dis-moi juste que tu m’aimes.
mxelle-anaiis
Habitué
Habitué

Messagepar Popi » Sam 1 Jan 2011 21:58

sa me le fesais il y as environ 1 ans je me couchais mais je maitais 3 4 heures a m'endormires
donc j'ai pris des sédatifs pc (homéopathie) et au boups de 2 3 semein de trétement je dormais de nouveau normalement
Popi
Timide
Timide

Messagepar Knaackiie » Sam 1 Jan 2011 21:59

c'est que je fais sa a marcher une fois et après j'y arrive pas
Knaackiie
Timide
Timide

Messagepar Kimay » Sam 1 Jan 2011 22:03

Knaackiie a écrit:Ben toi sa ta pris 3 ans moi sa prendra peut être moin de temps , mais je m’inquiète surtout sur la conséquence que sa vas avoir sur mon travaille au collège , et puis avec le travaille que je voudrais faire plus tard je dois encore plus travaillé que je ne travaille en ce moment ...

Non, moi ce n'est pas encore passé. Mais je crois que j'ai fini par me résigner, de ce fait j'ai de moins en moins besoin de sommeil, mon organisme s'est adapté... Bref.
Au niveau de ton travail scolaire ça t'empêchera d'être à ton maximum. Si tu as de base un bon niveau tu n'arriveras pas à réellement décoller. Même si tu as des résultats corrects, ça va forcément handicaper tes capacités...
Kimay

Messagepar Popi » Sam 1 Jan 2011 22:17

éseille des truc plus fort alors :S
ou sinon une bonne tisanne au miel avent de dormire :) , je le fesais sa marchais pas mal aussi
Popi
Timide
Timide

Messagepar Kimay » Sam 1 Jan 2011 22:19

Popi a écrit:éseille des truc plus fort alors :S
ou sinon une bonne tisanne au miel avent de dormire :) , je le fesais sa marchais pas mal aussi

Non ne tente pas des trucs plus forts. Il te faut un sommeil naturel, tu es encore jeune ne commence pas à prendre des médicaments pour dormir. Au bout d'un temps, tu en auras impérativement besoin pour t'endormir.
Kimay

Messagepar JustineS » Ven 15 Juil 2011 22:07

Bonjour enfin plutôt bonsoir ; j'ai un petit soucis que j'ai depuis 1 mois : J'arrive pas à dormir et cela depuis le 19 juin ; ce jour-là je me suis sentis rejetée par un gars et depuis je peux plus dormir malgré que le gars ne m'intéresse pas et que je ne pense pas à lui . Même fatiguée j'arrive pas à m'endormir parfois pas avant 1heures du matin ou 2 , 3 heures du matin alors que je me couche vers 22h30 . J'ai beau fermer les yeux je me sens pas partir ; ou quand je me sens partir y'a toujours quelque chose qui m'empêche de partir .Le matin je me réveille vers 8heures mais je me rendors jusqu'à 10 heures . Je me sens fatiguée mais j'arrive pas à dormir même l'après-midi . J'ai mal derrière la tête et dans le cou ; avec un peu de courbature ; j'ai peur que j'ai quelque chose de grave. :sweat: Ma mère ne veut pas m'emmener chez le médecin car elle pense que j'ai grandis et que je suis comme mon père ; que je n'ai pas besoin de trop de sommeil . Elle ne veut pas m'acheter des médicaments car elle dis que je suis trop jeune ( j'ai 14 ans ) pour prendre ces choses là qui à la longue devient ( à ce qui paraît ) une drogue .Si quelqu'un à des solutions ou si quelqu'un est comme moi ben : AIDEZ MOI !
JustineS
Coincé
Coincé

Retourner vers Santé et bien-être

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message